AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Samantha Carter
avatar
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

MessageSujet: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Ven 22 Juil - 14:52


Un nouvel appui



Le Hammond... Un vaisseau terrien... Le dernier de la classe des BC-304 pour ainsi dire. Fidèle descendant du Prométhée, ce vaisseau est bien équipé. Cela faisait quinze jours que le vaisseau avait quitté la Terre. La personne présente à son bord avait reçu l'ordre de rejoindre la base d'Eridanus afin d'en prendre la défense spatiale si cela s’avérait nécessaire et elle serait placé sous le commandement du Général Caldwall. Oh ! Tient, un nom qui lui est inconnu à moins qu'il s'agisse de Steven Caldwall ? Elle le découvrira lorsqu'elle sera sur place. Cela change car avec les années qu'elle a passé au sein du programme, elle connait presque tout le monde. Ce petit vaisseau mesurant près de 3 kilomètres de long semblait se déplacer à une très grande vitesse approchant les cent quatre vingt milles kilomètre. Pour le responsable de ce vaisseau, c'était le temps du repos. Et effectivement, elle semblait être présente dans ces quartiers. Non loin d'elle, une photo... Même deux photos. Sur l'une d'elle, on y voit l'équipe SG-1 au complet composé de quatre personnes : Teal'c, Jack O'Neill, Daniel Jackson, Vala Mal Doran, Cameron Mitchell et elle-même. Puis non loin de là, on voit une seule personne sur la photo : le Général Jonathan dit Jack O'Neill. Pourquoi cette photo ? Pourquoi ne pas avoir une photo de celui qu'on aime... Et dire que des années lumières les séparent. Entre l'un qui doit gérer un système de défense, l'autre ne cesse de voyager à des vitesses subliminales grâce à la technologie Asgard dont il est équipé.

Étant allongée sur le lit, elle avait fermé les yeux. Ses longs cheveux teintés en foncés se sont détachés, laissant ainsi un colonel perplexe et sommeillant en silence. Elle n'avait rien à craindre et elle avait confiance en les personnes travaillant sur le vaisseau à ces côtés. Véritable spécialiste de la technologie extra-terrestre, elle était la seule à pouvoir faire usage de la technologie Asgard en l'absence d'un asgard à bord. D'ailleurs, il n'y en aura jamais. L'état major ne cesse de lui dire qu'elle es experte dans ce domaine et qu'elle n'a besoin de personne pour gérer la console asgard. Mais pour ainsi dire, la responsable de ce vaisseau devait gérer la totalité du vaisseau. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est que cela n'est pas facile. Mais alors pas du tout. Il faut dire qu'elle se plaignait presque de garder le pied à terre, il y a quatre ans mais alors qu'elle a la tête dans les nuages, elle aimerait profiter de la terre. Elle n'a peut-être plus d'attache sur la terre mais cela n'est pas une raison. Se reposant un peu durant ce court temps, elle avait poser son communicateur sur la table de nuit et elle n'avait que des vêtements du vaisseau. Pas de drap au dessus d'elle. Il fallait dire qu'elle avait chaud et on la soupçonnait d'être malade mais la colonel est bien plus résistante que ça.

Le vaisseau continue sa route vers la base Eridanus où elle va revoir du monde. Elle s'entend très bien avec tout le monde ici mais cela n'est pas pareil et cela ne se compare aucunement. De toute façon, elle dispose de quelques jours de repos avant de se rétablir. Peut-être devrait-elle aller voir un médecin une fois sur place ? Qui sait ... En levant les yeux vers le hublot, on pouvait voir que le vaisseau se déplaçait en hyperespace. Pour le moment, c'est très calme... Super calme. Si elle était réveillée, elle pourrait penser que c'est le calme avant la tempête. Mais la tempête est déjà passer. En effet, juste avant de repartir en hyper espace, le colonel à du réparer les hyper propulseurs avec l'aide des techniciens. Grâce à tout ça, le Hammond à pu en échapper et après de multiples précaution, elle put ordonner la trajectoire pour la base. Que la galaxie est grande. Puis les yeux du colonel s'ouvre et elle se lève. Au même moment, le vaisseau quitte l'hyperespace afin de prendre la route de la base. Cela fait des années qu'elle commande ce vaisseau et qu'elle gère l'équipage. Elle est assez habituée et réglée pour savoir quand se réveiller. Déjà habillée, elle n'a nullement besoin de se changer. Replaçant sa radio à l'oreille, elle se regarde dans la glace afin de se recoiffer. Et oui, en tant que militaire, les cheveux sont attachés sinon ils sont coupés. Elle se rappelle l'époque où elle les avait courts. Mais maintenant, elle avait changer et elle les avait laisser pousser. Après s'être passé un coup d'eau sur le visage, elle quitte ses quartiers et elle sourit à chaque fois qu'elle croise. Sam prend sa route vers la salle de contrôle principale où ces deux officiers de pont devaient se trouver. Les couloirs sont courts et le commandant de bord n'avait pas tant de kilomètres à faire de ces quartiers jusqu'à cette fameuse salle. Passant la porte, elle retrouve ceux qui sont responsables de ce qui se passe. Il s'agissait de deux pilotes de F-302 et possèdent le même grade. Regagnant sa place, le colonel jette un coup d’œil aux majors Marks et Meyers. Une fois assise, elle sourit car elle voit la belle planète où s'est réfugier la base Eridanus. D'ici quelques minutes, ils seront arrivés sur place. C'est un grand soulagement pour elle et son équipages. Puis elle soupire devant sa mélancolie. Et dire qu'elle avait été responsable du tout premier contact avec les habitants de cette planète... Elle avait été la clé du programme... Mais cela fait si longtemps. Deux ans peut-être... Elle ne s'en rappelle même plus.

Restant assise à sa place de commandant tout le long de la manœuvre. Après avoir fourni ces identifiants, elle se lève et elle s'avance pour observer le Hammond passer au dessus de la planète. A chaque fois, elle se délecte de cette image. Rien que pour ça, elle ferait le voyage toutes les semaines voir même tous les jours mais il ne faut pas abuser non plus. La manœuvre se déroule sans soucis et le vaisseau se trouve en orbite de la planète. Elle avait avec elle des recrues envoyés par le SGC pour la base. Cela économise l'usage de la porte des étoiles. Donnant les ordres, elle ordonne qu'on guide les nouveaux arrivants jusqu'à la salle de téléportation. A un moment donné, le chemins des nouvelles recrues fut différents de son propre chemin et elle dut se séparer d'eux presque comme un pincement au cœur. Assise derrière son poste de commandes, elle ouvre un canal de communication avec la base Eridanus


« - Eridanus, ici le Colonel Samantha Carter à bord du Hammond, me recevrez-vous ? »

Codage By Samantha Carter ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Sam 23 Juil - 10:31

[Infos : Ce sujet est à la suite de L'Arrivée des deux derniers membres de SG-E1]

    La vie reprenait son cour dans la base d'Eridani. L'événement de l'infirmerie n'était pas bien loin, mais au moins il était terminé.

    Maintenant que son équipe, SG-E1, était au complet et opérationnelle, Ella avait de nouvelles responsabilités au sein de la base.
    C'est en partit pour cela, que le général Caldwell convoqua le major dans son bureau.
    Ella salua son supérieur d'un geste solennel et écouta ce qu'il avait à lui.

    Le général lui expliqua que l'USS Hammond allait entrer en orbite autour d'Eridani dans peu de temps et qu'il fallait un 'agent de liaison' pour souhaiter la bienvenue au commandant du vaisseau.

    - Mon général, n'est-ce pas le Colonel Carter ?

    En effet, c'était bien le colonel Samantha Carter, anciennement membre de l'équipe SG-1 qui dirigeait maintenant le superbe vaisseau terrien.
    La pseudo-mission du major Sand était donc d'aller à sa rencontre et de lui faire visiter les lieux.
    Mais pourquoi elle, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'Ella avait déjà rencontré le colonel au temps où elles faisaient encore toutes les deux partit du SGC et des ses équipes d'exploration.

    - Se sera avec grand plaisir mon général.

    Oui avec un grand plaisir.
    Elle refit un salut militaire protocolaire puis sortit direction la salle des opérations de la porte des étoiles : niveau -15.

    Dans l’ascenseur qui la conduisait au niveau le plus profond de la base, elle repensa à ces quelques instants qu'elle avait passé en la compagnie de Carter. Rien de bien gentil à vrai dire. Lors des trois missions qu'elles avaient effectué ensemble, il avait fallu à deux reprises partir à la rescousse d'une équipe SG puis pour la dernière, il s'agissait de faire évacuer une planète.
    Pas le temps pour les connaissances... Oui finalement, elles ne se connaissaient pas vraiment.

    Certes Ella connaissait quasiment tous les antécédents du colonel et l'admirait beaucoup, mais sinon... Rien...

    Les portes s'ouvrirent et Ella s'approcha d'un soldat qui était chargé de la communication inter-spatiale.

    - L'USS Hammond vient d'arriver !

    Et en effet, on pouvait déjà entendre dans les radios la voix de Samantha Carter :
- Eridanus, ici le Colonel Samantha Carter à bord du Hammond, me recevrez-vous ?
    Ella ajusta sa radio-oreillette, s’éclaircit la voix puis dit :

    - Cinq sur cinq colonel ! Ici le major Ella Sand, nous sommes prés à accueillir les nouveaux arrivants dans la salle de la porte des étoiles.





Dernière édition par Ella Sand le Mar 13 Sep - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Samantha Carter
avatar
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Sam 23 Juil - 11:46


Une visite des plus incongrue...



Le vaisseau se trouve désormais en orbite et elle a eu largement le temps de donner ses ordres afin que le transfert se fasse sans encombre. Se levant de son siège, elle s'avance vers la vitre de la passerelle afin de baisser les yeux sur la planète qui se trouvait devant elle. Rien que pour toutes ses visions enchanteresse, elle ne changerait pour rien au monde sa place. Elle qui a toujours voulu devenir astronaute lorsqu'elle était plus jeune... A cette pensée, un petit sourire se montre sur son visage de colonel. Et dire qu'elle a abandonné ce rêve pour suivre les traces de son père. Au fond, ce rêve existait encore mais il était caché... Comme quoi même la plus brillante des scientifique a des rêves. Maintenant que le vaisseau est stabilisé, tout le monde pouvait se reposer sauf les deux officiers de pont. Mais elle connait tout ce petit monde et elle sait mieux que personne qu'ils travaillerons quand même. Cela fait des années qu'elle travaille avec tout ce personnel qui sont très loin d'être des débutants. Tenez, rien que Markes par exemple. En l'espace d'une seule année, il a prit deux grades... Ce n'est pas rien. Même pour elle, cela attire le respect. Bien que Sam dispose d'une très grande renommé dans le programme Stargate, Markes dispose d'une renommée semblable mais en tant que pilote de F-302 et responsable en second de vaisseau. Depuis le temps, Sam avait su faire confiance à cet officier de vol de talent. Par le passé, elle lui a laissé le vaisseau à plusieurs reprises et il avait très bien su gérer les crises, même en son absence. La blondinette se dit que le jour où ce militaire aura son grade actuel, il fera un véritable tabac avec le vaisseau qu'on lui confiera. Du moins, elle pense que l'état-major et la Homeworld Security lui en confiera un, à coup sûre. Elle qui n'était qu'une brillante scientifique clé du programme Stargate, elle se retrouve à la tête du vaisseau dernier cri terrien. Laissant son esprit continuer à divaguer sous l'image féerique qu'elle avait sous les yeux, elle est sortie de sa stupeur par une voix qui lui est familière. La voix qui lui répond se présente sous le nom de Ella Sand, Major.

« - Major, c'est un plaisir de vous entendre à nouveau. Je nous téléporte à la salle d'embarquement. »

Ainsi dont les rumeurs sur ce major était vraies. La blondinette n'est pas vraiment surprise. Lors des trois missions où elles avaient travaillés en commun, cela n'a pas été facile tous les jours. Deux d'entre elles correspondaient à un sauvetage d'une équipe SG qui avait trouvé le moyen de s'engouffrer dans des problèmes suffisamment grave pour y engager d'autres équipes et la dernière s'agissait d'une mission plus simple. Autant dire que les deux femmes n'avaient vraiment pas eu le temps de faire réellement connaissance. Les missions étaient assez prenantes et demandeuses les fois-là. Néanmoins, la colonel a gardé un bon souvenir de cette jeune femme très prometteuse. Ainsi, elle est devenue Major et bien... Elle en a fait du chemin. Quittant la vitre de la passerelle, elle reste debout afin de faire face à son second à qui elle donne les instructions avant d'être téléporter. Laissant ses yeux ouverts, un petit film blanc fait son apparition au niveau de la salle d'embarquement. Les fins traits blancs s'éclipsent pour laisser les silhouettes se former. Le Colonel Samantha Carter portait la tenue de son vaisseau et on y voyait clairement l'ensemble des écussons qu'elle devait porter. Cela lui remplit les deux bras ainsi que les deux côtés de la poitrine. Mais ce n'est qu'un détail simple. Elle avait les cheveux longs attachés et elle avait mis ses mains devant. Se retournant, elle remarque que tous le coli est présent et elle leur fait face afin de prendre la parole.

« - Messieurs dames ! Bienvenue sur la base Eridanus situé sur la planète Eridani. Veuillez prendre connaissance de vos affectations et de vos quartiers auprès du personnel de la base... Bonne continuation... »

La blondinette est habituée à ce genre de discours. Elle l'a fait plusieurs dizaine de fois avec les hommes qu'elle a du transporter de la Terre jusqu'à la base Icarus qui finalement à finir par disparaître tout comme la planète sur laquelle elle se trouvait. Désormais, elle dispose d'une nouvelle affectation et elle n'est pas du genre à se plaindre. Bien qu'elle ne connaisse pas du tout cette base, elle observe autour d'elle pour remarquer que cela ressemble beaucoup à celle du Site Alpha, la première, qui elle aussi, était dissimulé sous terre. Manifestant un demi-sourire, la blondinette tourne les talons et elle aperçoit le Major avec qui elle a travaillé par le passé. Joignant ses mains devant elle, elle s'en approche et elle rend le salut militaire de celle-ci.

« - Bonjour et repos Major ! Merci pour l'accueil... »

Carter n'est pas du tout agressive dans sa voix et elle prend le temps d'observer la jeune femme qui se trouvait en face d'elle. Elle portait une tenue qui ressemble beaucoup à celle que portait le lieutenant-colonel John Sheppard lorsqu'elle était à la tête de la cité des Lantiens. Que de bons vieux souvenirs d'ailleurs.

Codage By Samantha Carter ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Jeu 28 Juil - 13:30

    Bonne nouvelle pour le major, le colonel Carter ne l'avait pas oublié.
    Ella sourit mais fut très rapidement sortit de sa rêverie lorsqu'elle vit une lumière aveuglante faisant apparaitre plusieurs personnes dont le colonel en personne, dans la salle d'embarquement.

    La major sortit de la salle des opérations par une grosse porte blindée pour se rendre dans la salle de la porte des étoiles. Samantha Carter était en train de faire un petit pitch.

« - Messieurs dames ! Bienvenue sur la base Eridanus situé sur la planète Eridani. Veuillez prendre connaissance de vos affectations et de vos quartiers auprès du personnel de la base... Bonne continuation... »
    Un sergent entra dans la grande pièce en commença à répondre aux nombreuses questions que se posèrent les nouveaux arrivants.

    Ella se rappela lorsqu'elle était arrivé sur Eridani. Elle aussi avait eu beaucoup de questions et d'interrogations, mais le général avait su trouver les bons mots.

    La militaire vit que le colonel regardait dans sa direction et lui adressant un demi-sourire. Ni une ni deux, Ella opéra un salue militaire de rigueur et très respectueux.
    Le colonel s'approcha d'Ella en lui rendant le salue, ce qui permis au major de se mettre au repos.

    - Bonjour colonel ! Le plaisir est pour moi.

    Cela faisait maintenant quoi ? Un an, peut-être plus ou peut-être moins, qu'elle n'avait pas vu le colonel... Ella était vraiment enthousiaste de la revoir, mais essayait de le cacher au maximum. Rigueur militaire oblige.

    - Donc vous êtes maintenant le commandant de l'USS Hammond. Houa ! Cela doit être très... enrichissant...

    *Enrichissant... N'importe quoi...*


    Oui vraiment n'importe quoi ! Elle n'avait vraiment voulu dire cela et elle espérait que Sam ne le prenne pas mal !

    - Donc... Euh... Souhaiteriez-vous faire une petit visite des lieux ? Je serais plus que ravie de vous faire faire le tour de la base et peut-être également aller à la surface... Nous avons une serre botanique... J'avoue elle n'est pour le moment qu'à ces débuts !

    Le major était contente. Elle retrouvait avec la présence de Samantha des souvenirs de leurs missions communs et des missions qu'elle avait fait avec son ancienne équipe SG-18.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Samantha Carter
avatar
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Ven 29 Juil - 19:24


Des retrouvailles cérémonieux...



Comment oublier une personne qui a travaillé en étroite collaboration avec SG-1 ? Cela se fait tellement rare que cela ne peut s'oublier. Mais il est vrai que la jeune femme devant elle a prit du galon depuis la dernière fois qu'elles se sont croisées parmi les troupes du SGC. Mais elle a toujours dit qu'Ella était prometteuse mais comme d'habitude, on l'ignore complètement. Depuis le temps, elle est habituée à ce genre de chose. Mais comme tout militaire qui se respecte, elle ne dit rien et elle se tait. Où est passée la Samantha carter de SG-1 ? Autant dire qu'elle s'est plus ou moins éclipsé... Depuis qu'elle n'a plus passé la porte des étoiles à vrai dire. A ce qu'elle s'en rappelle, elle n'a jamais eu de soucis avec le Major qui n'avait pas ce grade à l'époque. D'ailleurs, Sam ne se souvient plus du grade qu'elle avait mais le visage lui est clairement connu et malgré le temps séparé, celui-ci n'avait pas du tout changer. Mais alors vraiment pas. Laissant ses mains devant elle, le colonel pose ses yeux océans sur ceux du Major qu'elle écoutait avec attention. Écouter... c'est l'une des choses qu'elle sait faire mieux que personne et SG-1 avait l’habitude de se confier plus ou moins à elle. Mais ce temps là est révolu et Sam a tourné la page pour se concentrer sur le bébé de la Terre. Mais la Terre n'a pas à s’inquiéter car la blonde prend bien soin du dernier vaisseau fabriqué en unique exemplaire. Bien que la situation sur Terre soit calme pour le moment, cela ne le restera pas éternellement et ce jour là, elle va devoir prévoir un retour rapide depuis Eridani pour la Terre. Mais il faut vraiment qu'elle arrête de s'imaginer des scénario qui n'ont pas lieu d'être... Décidément, bien que le chemin des explorations soit terminé pour elle, elle a gardé un aspect prévisionnel et c'est avec beaucoup de recul qu'elle devine des stratégies perverses et suspicieuses.

Cessant de laisser son esprit penser à autre chose que ce qu'elle devant elle, le colonel reste aussi droite qu'un i tout en se montrant un minimum attentif au Major qui venait d'exprimer que le plaisir était partagé. Bien entendu, quand on garde de bons souvenirs d'une personne, on ne peut être que content de revoir cette personne. C'est le cas de Sam pour Ella. Les missions communes avec SG-18 étaient tellement occupantes que les deux femmes n'ont pas vraiment eu le temps de discuter sérieusement. L'époque, Sam trouvait Ella très sympathique mais avec un caractère tempéré. Il est clair que chez les militaires, il faut se tempérer, pas le choix. Même Sam est souvent contrainte de le faire. Pourtant, elle est une personne pas si différente des autres. Le Major s'exprime après quelques secondes sur le fait que de diriger un vaisseau est enrichissant. C'est vrai. Il faut avouer que c'est pas la même chose que des explorations à travers la porte des étoiles mais cela ne manque pas d'action. Enfin, elle ne s'est jamais vraiment posée depuis deux ans qu'elle dirige le vaisseau. Montrant un sourire, elle hoche la tête deux fois avant de prendre la parole à son tour.


« - Très enrichissant mais cela ne vaut pas les explorations à travers la porte des étoiles. Cependant, cela ne manque pas d'action »

De toute façon, on en apprend tous les jours, c'est bien connu. Sam est ,certes, une tête importante du programme « Stargate » mais elle ne néglige pas le fait qu'elle peut encore en apprendre. Et pourtant, elle a plus de quarante ans et toujours célibataire... On ne peut pas dire qu'elle profite de la vie... Son seul amour est à la tête de la Homeworld Security tandis qu'elle se balade à travers plusieurs galaxies toutes aussi différentes les unes des autres. Si seulement, ils pouvaient. Malheureusement, la loi militaire leur interdit et pour cause, Jack est son dernier supérieur direct. Saleté de loi. Le colonel ne le prend pas mal, loin de là et d'ailleurs, elle a répondu avec beaucoup de franchise à Ella mais aussi sur un ton chaleureux. La jeune femme qui se trouvait en face d'elle pouvait se rassurer. Après la réponse du colonel, son interlocutrice emboite le pas sur une demande pour visiter les lieux. Ah, elle marque un point là. Sam n'est jamais venu ici et la visite tombe donc à pic. Gardant le sourire un peu amusée, elle se rappelle lorsqu'elle est arrivée au SGC puis sur Atlantis, elle ne tenait pas en place. C'est encore le cas, elle aime bien voyager et son cœur approuve toujours autant les différentes visites possibles.

« - Ce ne sera pas de refus pour la visite. »

Sam observe le Major mais ne parvient pas à tirer quelque chose de son comportement. Décidément, elle avait pris du galon mais aussi de la confiance en soi. Lorsqu'elle regarde la nouvelle génération, elle se dit qu'elle devrait peut-être laisser sa place mais à chaque fois qu'elle essaye, elle n'y arrive pas. Dés l'instant où elle a commencé à travailler pour le Général Hammond, elle se croit dans un rêve... Cela fait déjà plus de dix ans que ce programme existe et elle le voit grandir comme son enfant qui était né de son ventre. Rien que de penser à tout ce qu'elle a fait dans son grand rêve éveillé, elle n'a plus le courage de donner sa démission et cela lui est passé plusieurs fois par la tête. Tournant la tête vers la salle d'embarquement, tout le monde sauf elles avaient quittés les lieux. Pourquoi ne pas en faire autant ?

« - Vous en avez pris du galon depuis notre dernière rencontre, Major ! »

Codage By Samantha Carter ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Ven 12 Aoû - 0:54

    Le colonel avait accepté la proposition d'Ella. Le major allait donc troqué sa casquette de militaire pour celle de guide improvisé.
    Aucun problème ! Depuis son arrivé sur Eridani, Ella avait eu à plusieurs reprises la tâche de faire visiter les lieux. Et puis, ce n'était pas un simple soldat qu'elle allait emmener à travers les couloirs quelque peu glacial de la base, non c'était Samantha Carter.

    Elle invita d'un geste de la main le colonel à la suivre tout en restant à sa hauteur pour commencer une conversation.

« - Vous en avez pris du galon depuis notre dernière rencontre, Major ! »
    Ah elle avait remarqué. LA Samantha Carter se rappelait d'elle bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Trop d'honneur pour un simple soldat comme Ella.

    - Oui, oui effectivement. C'est le Général O'Neill en personne qui m'a généreusement offert ces galons. Un homme admirable... enfin, vous savez cela.

    En effet, elle devait le savoir, elle qui avait exploré la Voie Lactée pendant quoi 8 ou 9 ans à ces cotés. Et puis il y avait ces rumeurs sur eux... Un amour interdit... Mais chut ! Ne pensons pas trop fort, il serait dommage de leur porter malchance.

    Les deux femmes avaient quitté la salle de la porte des étoiles et se trouvaient maintenant dans l’ascenseur qui le mènerait à... au... Mais où ? Quoi lui faire visiter ? L'armurerie ? Non trop ennuyant et standard... Le mess ? Peut-être en fin de journée pour lui faire la surprise d'une bonne gelée ! Et pourquoi ne pas commencer par les laboratoires ? Deux niveaux de scientifiques cela devrait lui plaire...

    - Puis-je vous proposer la visite des laboratoires ? Je vous épargne les niveaux un peu barbant... Surtout que cette base est bâtit sur le modèle de Cheyenne.

    Ella en regardant les chiffres des niveaux défiler sur le cadran de l'ascenseur fit leur inventaire.
    Armurerie, infirmerie, mess et entrepôt...

    - Ah nous y sommes !

    Les portes métalliques s'ouvrirent et Ella avec l'air d'un garçon d'étage fit :

    - Niveau -10 et -9, laboratoires scientifiques et gadget en tout genre.

    Elle n'arriva pas vraiment à garder son sérieux. La blague n'était pas très bonne mais la situation était drôle.

    - Euh... Je ne sais pas si vous êtes au courant, le docteur Daniel Jackson est le responsable du département culture sur la base. Cependant, il n'est pas encore arrivé...

    2 membres sur combien... Sur 6 dira-t-on... Carter et Jackson. Mais cela n'allait peut-être pas s'arrêtait là, Ella avait entendu des rumeurs comme quoi Teal'C et Vala Mal Doran allait peut-être faire partit du programme. Occasion de reformer une partie de SG-1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Samantha Carter
avatar
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Lun 29 Aoû - 15:19


Visite Improvisée...



La commandante du vaisseau Terrien chargé d'assurer les voyages entre la terre et Eridani suit le major sans trop de cérémonie. Depuis quand date leur dernière rencontre ? De l'époque où Samantha était à la tête du SGC alors que Landry était parti en mission pour le Pentagone. Ce qui n'était pas rare lorsqu'elle est revenue de la gestion de la cité des Anciens. Et dire qu'un membre de la CIS lui a piquer sa place... D'ailleurs, elle n'a jamais vraiment aimé Richard Woolsey... Mais tout ça appartient au passé et il s'avère qu'elle se sent à sa place dans son vaisseau. Quittant la salle d'embarquement, il y avait deux blondes qui se baladaient ensemble dans le couloirs recevant de temps en temps des salutations ainsi qu'un respect. Surtout Sam... Bon, d'accord, c'est peut-être une figure emblématique mais elle ignorait qu'elle était connu à ce point là. Mais elle n'est pas là pour parler de sa notoriété sinon elle n'est pas sorti de l'auberge. La pauvre... Les couloirs sont monotones et froids... Comme au SGC en fait... Bougeant les yeux de droite à gauche puis de gauche à droite, elle se demande si cett base n'est pas la pâle copie de celle qui est dissimulé dans le complexe de Cheyenne Mountain. Mais ce n'est qu'un détail. Montrant un demi-sourire lorsqu'Ella parle du Général O'Neill... Elle partage son avis mais elle est mieux placée pour connaître ce général vu qu'elle a travaillé avec lui pendant plus de dix ans. Aujourd'hui encore, elle travaille pour lui vu qu'elle dirige le Hammond et elle ne dépend que de lui en fait.

« - Mes sincères félicitations ! »

Elle était honnête et bien qu'elle connaisse peu l'actuel Major, elle n'en pense pas moins. Elle se rappelle encore des contacts qu'elle a eu avec elle et autant dire qu'ils furent appréciable par la doyenne du programme... Saluant des gardes au passage, elle garde ce sourire avant de reprendre la conversation avec Ella. Gardant son sourire sur le visage, elle se plonge dans ses pensées afin de justement penser à tout ce qu'ils ont fait ensemble avec Jack... Beaucoup de choses mais aussi beaucoup de malheurs surtout entre eux mais la loi est pour tous et elle doit s'y plier. Arrivant au ascenseur, elle entre en suivant son guide du moment. Que demander de mieux ? Être servi comme une reine ? On peut pas dire qu'elle en a besoin à l'heure actuelle puisqu'elle fait presque ce qu'elle souhaite comme une vraie capricieuse. Mais peut-on dire que Sam est quelqu'un de capricieux ? Doutez-en sinon elle sera déjà mariée avec celui qu'elle aime ou il se serait passé autre chose. Mais il ne faut pas y penser trop fort car des gens pourrait se faire de fausses idées. Passant les portes, elle est sortie de son nuage par la voix du Major qui lui propose de visiter les laboratoires. Hochant la tête, elle place les mains derrière son dos.

« - Et bein, allons s'y ! »

Elle laisse le Major s'occuper de tout. En même temps, on ne peut pas dire que sa tâche est de porter de lourdes charges sinon la grande Carter l'aurait aider. Peut-être... Carter est peut-être grande professionnellement parlant mais elle est au point mort d'un point de vu personnel... Ce qui est fort dommage pour elle et bien vu pour les autres. Si elle se ait draguer?Souvent mais elle les rejette bien souvent car son cœur appartient à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, au vu de l'observation sur le Major, Sam se demande si elle n'est pas un peu trop tendue sur le coup. De quoi a-t-elle peur ? Allez savoir... Il est vrai qu'on s’ennuie dans un ascenseur mais cette fois, elle n'est pas toute seule et heureusement sinon elle allait avoir besoin soit d'une carte soit d'un GPS... Les portes s'ouvrent et le Major sort la première suivit par la blonde célèbre parmi le programme. Elle avait sourit en entendant le Major donné les étages et l'appellation de gadget en tout genre. Et bien, cela promet en tout cas. Puis une fois les portes passées, Ella explique que Daniel est responsable du département culture ici. Ah non, elle n'était pas au courant...

« - Je savais que le Docteur Jackson avait eu une mutation mais j'ignorais que sa mutation était sur Eridani... Mais d'un autre côté, je ne suis pas étonné car il doit avoir des tas de choses à découvrir sur la planète... »

Elle avait raison. Habituée aux explorations, elle sait que nouvelle planète égale nouvelle exploration. Cela va de soi... Après tout, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver au fin fond de ses grottes, de ses prairies etc. ... On peut trouver de tous sans exception et en tant que membre de la plus ancienne équipe d'exploration, elle le sait mieux que personne. Observant les laboratoires, elle s'approche d'une table où rien ne semblait poser dessus et elle place sa main dessus la laissant traîner. Elle se sentait à l'aise ici.. Se tournant vers Ella, Sam demande simplement

« - Qui dirige les différents départements ? »

Codage By Samantha Carter ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   Dim 11 Sep - 14:58

« - Qui dirige les différents départements ? »
    - Hormis le docteur Jackson, le docteur McKay a été désigné pour superviser le département des sciences. Sinon, les autres je ne les connais pas.

    La visite continua.
    Le major montra la plus part des niveaux au colonel. Le bureau occasionnel de cette dernière, le bureau pour le moment vide de Jackson, ainsi que celui de McKay. Elles passèrent par les bureaux du général Caldwell et de Madame Roseline, puis Ella montra ces quartiers à Samantha.

    - Ce n'est pas très grand, mais l'avantage pour vous, est que vous allez plus être sur l'Hammond que sur Eridani.

    Les deux femmes rirent.
    Soudain la radio-oreillette d'Ella s'activa.

    - Oui... Très bien... J'arrive.

    Elle se tourna vers le colonel qui regarder dans le détail sa nouvelle demeure et dit :

    - Je vous pris de m'excuser mon colonel mais je dois préparer une mission pour la semaine prochaine. Vous savez ce que c'est !

    Le major allait sortir de la pièce lorsqu'elle ajouta :

    - C'était un réel plaisir de vous revoir. J'espère avoir la possibilité de faire une mission avec vous !

    Sur ces mots, elle s'éclipsa dans les couloirs de la base, laissant le colonel derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chemin qui en ouvre d'autres [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -15+