AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Nouvelle vie, nouveau foyer [Terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Nouvelle vie, nouveau foyer [Terminé]   Mar 26 Juil - 15:57

Quelques secondes avant, il contemplait encore le Jap'pai, se demandant s'il avait pris la bonne décision. Il avait réussit à se faire une place parmi les Jaffas libres et avait prouvé qu'il était à présent l'un des leurs. Mais ce qui l'attendait derrière, ce grand inconnu... Cela l'effrayait. Jiang avait du mal à s'adapter à un nouvel élément. Sa personnalité calculatrice devait tout observer et ensuite tout analyser. Il calculait les risques au centième près. Peut-être qu'il se compliquait trop la vie. Peut-être que son mentor avait raison en l'envoyant vers Teal'c. Ce dernier lui avait certifié que sa vie allait changer, et que de participer à un projet comme Eridanus serait une expérience incroyable. Incroyable...

Jiang Li avait pris le maximum d'affaires. Quelques objets auxquels il tenait plus que tout au monde : un service à thé de sa mère, un collier de jade fait par sa soeur, une petite boite en laque ou il rangeait le tout, quelques vêtements et surtout sa lance serpent. Elle l'avait suivie pendant si longtemps, traversant les diverses périodes de sa vie. Il l'avait reçu lors de son entrée au service de Yu et dès lors, il n'en avait jamais utilisé d'autres. Un drôle de porte bonheur. Il savait cependant que dans la base, il n'aurait pas le droit de la porter, mais le simple fait de savoir qu'elle serait pas loin le rassurait. Il avait dans l'une de ses poches les dernières lettres de ses parents. Ils ne savaient pas que leur fils avait déserté et qu'il était un Jaffa libre. Mais Jian préférait cette situation. Au moins ils garderont un bon souvenir de leur fils.

Après avoir traversé le vortex, ses yeux se posèrent immédiatement sur la base. Un imposant complexe, qui serait à présent son nouveau foyer. En bas des marches, des To'ri, certainement nouveaux sur cette planète. Lui venait de Dakara et avait espéré faire le voyage avec quelqu'un. Mais pour cette fournée, il était le seul Jaffa. Il descendit les marches et alla se poser avec les nouveaux. Certains lui adressèrent des sourires aimables et d'autres l'ignorèrent royalement. Sa veste en fourrure d'ours lui tenait chaud, aussi il décida de se dévêtir, laissant apparaître ses vêtements richement ornés. Sur son torse, on pouvait observé les symboles : 自由. Ils voulaient dire liberté et ce mot était très important pour le soldat.

Quelques minutes s'écoulèrent. Les terriens parlaient des missions et de la formation des équipes SGE. Certains venaient déjà de l'ancien programme. Jiang se demandait quelle serait sa place au sein de ce programme. Longtemps il avait été un soldat ennemi et repentit depuis peu. Qui pourrait lui faire confiance et l'accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie, nouveau foyer [Terminé]   Mer 27 Juil - 12:29

Un soldat arriva et annonça au groupe qu'il était temps de le suivre. Il s'excusa pour le retard, se présenta brièvement et commença son explication de la base. Ici, ils étaient au niveau quinze, qui comprenait la porte des étoiles. La salle des opérations se trouvait aussi à ce même étage, il s'agissait donc d'un lieu très important. Mais ce qui intrigua le Jaffa, n'était pas le lieu en lui-même, mais plutôt le nombre de niveaux. Quinze niveaux... Ce devait être un complexe énorme... On expliqua aux nouveaux venus les différents niveaux et on leur donna la direction des quartiers. Jiang écoutait attentivement, tout en prenant soin d'observer les autres. C'était sa nature et il ne changerait pas de suite. Il n'arrivait pas à aller vers les autres et vue la façon dont leur guide le regardait, il chercherait son chemin seul. Il ne semblait pas y avoir d'autres Jaffas dans les parages et la perspective d'être le seul représentant de sa communauté ne l'enchantait guère.

Cependant, au moment de partir, le guide arrêta le soldat.

-Vous êtes bien le Jaffa Jiang Li?
-Tout à fait.
-Ah très bien, Madame Roseline et le Général Caldwell aimeraient vous voir. Juste une formalité. Veuillez me suivre.


Formalité... Pourquoi les autres étaient libres d'aller dans leur quartier et pas lui? Il supposait que la méfiance était de mise. Mais il était un bon soldat et il suivit son interlocuteur sans rien dire. Cette promenade lui permit d'observer les lieux, de noter quelques détails et d'observer les gens. Etrangement, cela lui rappelait ses premiers jours sur Dakara. Il avait du se frayer un chemin parmi les Jaffas et les conseillers et apprendre à se faire une place. Après tout, Teal'c avait peut-être raison, il était sûrement fait pour ce programme. Il imaginait déjà les futures missions, les nouvelles planètes et son esprit s'apaisa. Après tout, c'était une nouvelle vie pour lui.

Une fois dans l'ascenseur, il vit qu'ils allaient au niveau 6. Quelques personnes se trouvaient là et d'après les écussons, ils étaient des scientifiques. Jiang les enviait. Il aurait aimé avoir une autre formation que celle de soldat. Il espérait faire partie d'une équipe avec des hommes et femmes de sciences, qui pourraient lui apprendre deux voir plusieurs choses. Après quelques minutes à déambuler dans le couloir, ils s'arrêtèrent devant une porte.

-C'est ici, bonne chance.
-Merci...


Le jaffa Jiang Li toqua à la porte. Un "entrez" se fit entendre et il pénétra dans la salle.

hrp : Suite au niveau 6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouvelle vie, nouveau foyer [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Classe; nouveau voisin
» ma nouvelle couleur de cheveux...
» La nouvelle....F40 JGTC Taisan [terminée]
» MARKETPLACE - Nouvelle version sans limitation geographique + telechargement sur SD
» Nouvelle mise à jour à venir pour le N8... Belle FP1?
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -15+