AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Arrivée en catastrophe d'un arnaqueur en tout genre [terminé]

AuteurMessage
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Arrivée en catastrophe d'un arnaqueur en tout genre [terminé]   Dim 13 Nov - 21:40

BOUM! CHRAK! BOUM! Il croit que c'est son réveil. Il appuie négligemment dessus, manquant de dégoupiller sa grenade. C'est qu'il n'a pas pas les idées claires à moitié endormis, quoique réveillé ce n'est pas ça aussi. BOUM! CHRAK! BADABOUM! "Mais pourquoi tu ne m'aimes pas stupide réveil??" Si seulement il ouvrait les yeux pour voir la catastrophe...

Ce n'est qu'au bout de vingt minutes à pester contre l'objet qu'il décide d'émerger. "Et merde!", fut la seule conclusion qu'il trouva. Les moteurs semblaient avoir lâchés et il fonçait droit sur une planète. Il enfila un pantalon, une chemise - rangea accessoirement la grenade et le couteau caché dans le caleçon - et fonça en salle des machines. Là, le constat fut navrant.

Il n'avait pas eu le temps de vérifier les nouveaux moteurs qu'il avait acheté et il se rendit compte qu'il s'était fait avoir. En y repensant : l'arrivée de l'Alliance Luxienne, pile au moment de ses courses, coïncidait de trop. C'est qu'il n'était pas en bons termes avec eux... faut dire... Leur vendre du matériels volés et oublié de leur dire que la cargaison était tracée par la police de Yum... Ce n'était pas malin! Enfin, dans l'histoire, il avait pu acheter son magnifique bouclier à impulsion lonique et depuis, il voyageait sans peur d'être volé.

Il avait eu quelques retombées de cette arnaque, quand un croiseur de l'Alliance l'avait pris en chasse. Dieu bénisse la ceinture d'astéroïdes! "Vous m'aurez une autre fois chers amis... ou pas! Mais rassurez-vous, j'ai bien dilapidé votre or!" Dès lors, il était une des cibles d'or de cette bande d'idiots et il eut la visite de moult chasseurs.... Heureusement qu'il était riche... C'est beau un homme qui accepte un pot de vin!

Archibald eut juste le temps d'activer le bouclier, que déjà son précieux rafiot entrait dans l'atmosphère. Une alerte lui indiqua que la salle de bain avait pris feu. Etrangement, il s'en foutait. Du moment que l'or et l'argent ne brûlaient pas!! Une autre salle pris feu et il se rua dans la salle des commandes. Il pouvait déjà réduire les dégâts en protégeant ses biens avec le bouclier. Mais le reste allait y passer.

Le pire arrivait à peine. Dans sa hâte, il n'avait pas vu qu'il fonçait vers une infrastructure militaire. "Et merde j'ai vraiment la guigne". Il empoigna la radio, bidouilla légèrement tout en activant le bouclier au bon endroit. Il alluma sa pipe et passa ce délicieux message :

"Ici le capitaine Archibald A. Dock. Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise est que mon adoré vaisseau va s'écraser sur vous. La bonne est que je peux limiter les dégâts en tentant de le manoeuvrer. Dites-moi... Y a un bâtiment auquel vous ne tenez pas??"

Les dés étaient lancés. Il n'avait plus qu'à attendre une réponse. Il fuma tout en tournant autour de sa chaise. Il avait toujours cru que ce serait le tabac ou la vieillesse qui auraient eu raison de lui. Il s'était souvent imaginé sa mort : agrippé à son trésor tel le vieil avare qu'il serait. "Adieu mon vieux tas de ferrailles. Ce fut un honneur de voyager avec toi!" Achibald mélodrame? Naaan!


Dernière édition par Archibald A. Dock le Ven 20 Jan - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Arrivée en catastrophe d'un arnaqueur en tout genre [terminé]   Ven 20 Jan - 10:43

Quelques secondes après, on lui répondit. "Sacrebleu!" Il se rua sur la radio et répondit aussitôt. Ce fut un Major Mandela, qui passait par là pour une raison quelconque, qui se dévoua pour répondre au fou furieux. Les minutes passèrent et Archibald commença à faire moult manoeuvres pour atterrir. Devant lui, se dressait un espace assez grand pour son vieux rafiot, entre ce qu'ils appelaient les serres et le garage. Il ne restait plus qu'au vieux fou de bien piloter et le tour serait joué. Oh ça piloter, il était doué, très doué. En même temps, il passait les trois quart de son temps à piloter pour échapper aux vaisseaux ennemis. Les ceintures d'astéroïdes étaient un parcours de santé pour lui. Il se positionna, actionna le pilotage automatique et alla se mettre à l'abri, là ou le bouclier fonctionnait. Plus que quelques secondes avant l'impact... Il serra la photo d'Isabella et ferma les yeux. "Merde... mon vieux coucou, je suis désolé de t'abîmer de la sorte..."

BAM! La pièce trembla, il se cassa la figure et reçut une statuette sur la figure. Il se releva, jura haut et fort contre ces chiens de l'Alliance Luxienne qu'il irait castrer une fois que tout serait remis en place et sortit. Il redoutait de voir les dégâts, mais il ne tenait plus en place. Dans les couloirs, il eut du mal à se frayer un chemin parmi tous les fils et et les débris. C'était une catastrophe, il n'arrivait pas à trouver les mots. La porte d'entrée se dressait devant lui que déjà, il entendit des voix. "Tiens, ça doit être mon comité d'accueil." Il sortit pour constater que des militaires étaient postés, armés et prêts à tirer. "Oh oh oh! Tout doux! Jviens de me crasher, je ne vais pas vous attaquer! Maiiiiiiis, votre présence tombe bien, vous allez m'aider à dégager les débris."

On lui passa les menottes et le tira de force dans la base. Les gens ici étaient suspicieux. La théorie du simple accident semblait idiote, aussi ils avaient fait venir des techniciens pour inspecter le vaisseau. Archibald n'aimait pas trop ça, mais heureusement, ses trésors étaient toujours bien gardé par le champs de force. On l'emmena donc à l'infirmerie d'abord, pour lui soigner la blessure à la tête. Il eut le loisir de croiser la jolie Jennifer Keller, qu'il aurait bien courtisé s'il n'avait pas juré fidélité à Isabella. Une fois le travail fait, il eut le loisir de découvrir les plus beaux quartiers de la base : la prison. "C'est pas l'amabilité qui va vous tuer..."

Il en profita pour s'allonger et rattraper le sommeil qu'il avait en retard. Quelques heures plus tard, il fut tiré d'un sommeil érotique, pour aller rencontrer les grands responsables de cette base. On s'excusa de l'accueil, et on lui montra la pièce défectueuse de son vaisseau. C'était effectivement le nouveau moteur... Il en eut un pincement au coeur, rien qu'en voyant le bout de métal. Il avait été si négligeant. La suite cependant, était des plus intéressantes. On lui expliqua le but de cette base, et l'intérêt soudain des dirigeants pour sa personne. Les trésors étaient certes inaccessibles, mais ils étaient néanmoins visibles. Et la présence d'un homme qui avait voyagé dans la plupart des recoins de ce système était un atout précieux pour eux. On le flatta donc, on lui promis toutes les pièces qu'il voulait pour rafistoler son vaisseau et on lui promis le gîte et le couvert. Il n'avait qu'à signer un bout de papier et dire ou il voulait être affecté.

Le temps qu'il assemble toutes les informations dans son cerveau trop occupé à prévoir les réparations, il tomba sur le descriptif du département de la culture. Diplomate semblait être la meilleure alternative, quoique sur certaines planètes, il n'était pas bien vu. Mais bon, il n'était pas obligé de leur préciser. Il signa donc, car l'occasion était trop belle pour en profiter. Il put retourner dehors, commencer sa nouvelle vie. On lui expliqua que le mieux, était d'aller au département, mais il fila ventre à terre chercher des pièces pour le Drom. Il devait se faire pardonner. Quelques heures plus tard, il se décida à rencontrer ses collègues. Une drôle de vie commençait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Arrivée en catastrophe d'un arnaqueur en tout genre [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LES TV 3D sont arrivées
» Catastrophe naturelle à Ittre
» [Tauriac, Michel] La catastrophe - Tome 1: Les années créoles
» Si le Titanic était resté à flot jusqu'à 4h...
» [JEU] SHEEPRUN BETA : Faire passer les moutons avant l'arrivée du loup. [Gratuit]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Serre, base aérienne et garage+