AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 L'arrivée d'un nouveau linguiste

AuteurMessage
Mon nom est
Largo Mesto
avatar
Je suis Linguiste sur la base

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Italienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Dim 2 Oct - 14:56

Le bus déposa Largo à une poignée de kilomètres des locaux de la SGC. Il contempla la distance qu'il lui restait à parcourir et soupira longuement. L'immense base lui tendait des bras avenants, mais il ne la voyait au loin que grâce a ses proportions colossales. Il lui faudrait du temps pour atteindre ne fut-ce que l'entrée, et il ne se faisait pas plus d'illusion sur la localisation du département linguistique en son sein que sur la quantité d’arrêts de bus autour de celle ci : isolée, esseulée, et paumée loin de l'entrée. C'était toujours comme ça.

Les sciences humaines avaient encore du chemin a faire avant d'obtenir un peu de respect … Pour un biologiste, on aurait certainement envoyé une voiture. Et avec un mini bar. Un mini bar …

*Je tuerais pour un mini bar, là, maintenant ...  *

Il vissa une paire d'écouteurs dans ses oreilles, et Rassembla son courage et ses forces, pour saisir à pleine mains ses sacs bourrés d'affaires et de pesants volumes, sur fonds de salve Regina de Poulenc.

*J'aurais du écouter ma mère et passer le permit … Mais merde ! C'est lourd !*

En temps normal, couvrir de longues distances à pied ne dérangeait pas Largo. Il se savait de toute façon trop empoté pour être mit au volant d'un véhicule de deux tonnes sans décimer une population citadine. Il mettait donc à profit le trajet d'un point à un autre en réfléchissant, se posant des problèmes, ou dialoguant avec lui même dans une langue ou une autre. Plusieurs langues étaient nées ainsi dans son esprit, avant d'être délaissée dans un coin de mémoire. Souvent, il chantait négligemment. Et s'était plusieurs fois payé des hontes monumentales a cause de ce défaut.

La musique lui donnait l'impression de suivre un parcourt christique de martyr, rythmé par des stations d'épuisement et de jurons tous plus sonores et vulgaire les uns que les autres.

Son esprit ne tarda pas a être accaparé par de nombreuses interrogations sur son avenir direct. Largo se demandait avant tout comment cela allait être de se consacrer a la recherche. Forcé par le système universitaire à donner des cours à des petits cons inintéressés et inintéressants en plus de ses recherche, il n'avait jamais pu consacrer qu'un demi-intérêt à ses travaux autrement plus captivants. Pas que Largo n'aimait pas la pédagogie, il prenait un plaisir immense, au contraire, à enseigner ce que lui même avait prit plaisir a apprendre, mais devoir parler pendant une heure devant une bande d'ados écervelés qui ne comprenaient qu'un vague anglais grâce au cinéma pornographique lui hachait menu les joyeuses avec une opinel émoussée. La SGC lui offrait à présent l'opportunité d'étudier a plein temps, et il s'en réjouissait d'avance. Certes, il allait devoir tronquer ses rédactions d'articles et d'ouvrage contre des rapports, et toute publication lui était désormais interdite, mais il n'en avait cure : Il allait pouvoir se consacrer tout entier a sa curiosité et à sa soif de savoir.

Les possibilités immenses offertes par le centre avaient de quoi le faire rêver. Il allait être mis en confrontation direct avec des espèces aux modes de communications tous plus variés les uns que les autres, et dont les genèse de certains étaient probablement vierge de toute corruption terriennes. Des langues pures et nouvelles dans son esprit, et de nouvelles techniques de partage linguistiques.

Parti dans des spéculations pour certaines improbables, il ne vit pas passer le temps qui le séparait de sa destination, et se retrouva avant même de le réaliser a deux pas d'une grande grille. Celle ci était gardée par un militaire a la stature massive et à la tronche patibulaire. Mais il était en tenue réglementaire.

Largo aimait bien les uniformes.

"Halte ! Qui va la !
-Le Docteur Mesto. Larrgo Mesto."

Le militaire prit un instant pour jeter un coup œil au bloc note qu'il portait sous le coude, et revint au linguiste sans un changement d'expression.

"Personne de ce nom là dans mes papiers"

Alors ça, Largo aimait déjà moins.

"Rregardez à « Edgarrdo » …
-Pas un seul Mesto dans mes dossiers.
-Vous vous foutez de ma gueule c'est ça ? "

S'il était importuné par la vulgarité, le garde n'en laissa rien paraître dans son attitude, et se contenta d'ignorer combinatoirement Largo. En temps normal, celui esquivait les contraintes administratives et tâchait de s'en garder le plus loin possible – quitte à avoir souvente fois dû payer des redevances aux tarifs doublées – mais cela l'aurait obligé dans le cas présent a rebrousser chemin avec son matériel et à s'envoyer une distance peu enviable dans les pattes. Et pour ça, il n'était pas d'humeur... Et de toute façon il était crevé et aurait tué pour un café.

Il prit sur lui. C'était peut être un bizutage de mauvais goût.

*De mon temps, on m'aurait forcé a me dépoiler en me bourrant la gueule. Ça aurait été autrement plus réjouissant.*

"Écoutez, j'ai été contacté parr le serrvice linguistique de la base. Demandez au responsable du déparrtement ! Il s'appelle … Attendez, je l'ai surr le bout de la langue … Jean-Luc Rricard ! … Non, aucune chance... Ah oui ! Jack Daniels ! "

Le militaire qui lui faisait face ne pipa pas un mot de plus. Il ne bougea pas d’avantage, et demeurait dans son mutisme immobile.

"… Quoi, c'est pas ça ? Écoutez ! Vous ne pouvez me laisser ici !
-Vous avez vos papiers ? "

Largo se colla une grande tarte tu plat de la main sur le front.

"PUTAIN ! Je savais que j'oubliais quelque chose et que c'était pas mon futale ! "


Dernière édition par Largo Mesto le Lun 3 Oct - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anthony.d.dasilva
Mon nom est
Daniel Jackson
avatar
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Dim 2 Oct - 16:18

Daniel Jackson qui était occupé de continuer le déménagement de son bureau vers Eridani commençait à s'ennuyer. Aucun événement se passait et lui qui devait finir son dernier carton décida d'aller s'occuper en allant voir après le linguiste qui devait arriver il y a plus d'une heure se dirigeât en dehors de la base.

* Pfff, un linguiste de plus ça va encore mais qu'il osa arriver en retard et faire attendre la base du prochain voyage interplanétaire est un vrai problème.*

Le Dr Jackson arriva à l'entrée du bâtiment vie une personne le réclama en l'appelant vulgairement Jack Daniels s'énerva encore plus se dirigea vers la personne et lui demanda son nom et celui-ci lui dit qu'il s'appelait Largo Mesto. Daniel se rappella de la personne, du moins de la photo et de son nom et le fit entrée dans la base. Daniel et Largo se dirigèrent vers la base lorsqu'ils croisèrent Ryan McGready dit l'écossais. Daniel en profitant pour faire les présentations. Ils se mirent tous ensemble à se dirigeait vers le bureau de Daniel Jackson en discutant sur la nouvelle base sur Eridani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Dim 2 Oct - 16:44

L'écossais, le seul, l'unique, l'inimitable avait du rentrer sur Terre, le temps de formalité. Il en avait profité pour passer un coup de fil à sa chère grand-mère Abby. Il n'avait pas pu raconter en détail l'ensemble de sa mission, mais il avait pu au moins parler de la découverte de la tablette, et de sa nouvelle collègue Caitlin. La mamie était ravie pour son fiston, et le somma, sans trop de menace pour une fois, de lui présenter la jeune femme. Ce fut donc rouge de timidité, qu'il raccrocha et qu'il se dirigea vers le bureau du Docteur Jackson. Aujourd'hui, Ryan allait faire la connaissance d'un linguiste. Enfin quelqu'un avec qui il pourrait parler, sans avoir l'impression de passer pour un alien. Les linguistes n'étaient pas très bien vu par les autres scientifiques, et dans le cas de Ryan, avoir énervé le chef du département scientifique n'aidait pas non plus. Alors le fait de croiser son supérieur, et un nouveau collègue, lui mit du baume au coeur.

Quelques mètres plus loin, il croisa les deux hommes en question. L'archéologue semblait légèrement agacé, aussi il le salua brièvement, évitant toute blague moisie. Il se dirigea vers son futur collègue et tendit la main.

-Benvenuto! (il marqua une légère pause)... Bon par contre ma connaissance de l'italien est quasi nulle. Je suis le Docteur Ryan McGready! Et je suis plus que ravi de croiser enfin un linguiste. C'est que je me sentais seul sur Eridani.

Il adressa son cultissime sourire enfantin et continua d'avancer vers le bureau de Jackson.

-Vous allez voir, on a déjà pas mal de boulot. Il y a une semaine, j'ai découvert une tablette avec une archéologue dans des ruines, non loin de la base. Bon je dois avouer que j'ai galéré un peu, car c'était en vieil araméen et que ma spécialité est les langues nordiques. D'ailleurs, qu'elles sont vos spécialités? Mais vous verrez, vous allez vous y plaire...

Et voilà, comme à son habite, il parlait trop. Mais c'était la joie qui l'avait changé en moulin à paroles. D'ailleurs, Ryan avait quasiment oublié la présence de son supérieur, et il ouvrit la porte, sans même se soucier de Daniel, comme si son bureau était le sien. Adressant un clin d'oeil à Largo, il rajouta :

-Et puis les demoiselles sont fort jolies là-bas.

Il entra, attendit que le reste du groupe le suive, et alla s'installer sur un siège, en face du bureau du responsable du département de la culture.

------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Largo Mesto
avatar
Je suis Linguiste sur la base

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Italienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Dim 2 Oct - 22:05

Largo s'apprêtait a tenter de faire du charme à son tortionnaire – Comme quoi contre toute attente, on peut être enfermé à l’extérieur – quand arriva son sauveur en la personne de Daniel Jackson. De taille moyenne, bien fait, portant des lunettes, séduisant. Mais habité par une austérité glaciale qui gâtait un peu son charme.

« Daniel Jackson … Naturrellement ! Ou avais je la tête ? Jack Daniels … Nous en rrirrons dans deux jourrs !... Non ? ... »

*Et merde … Déjà en froid avec le dirlo … C'est moi tout craché, ça !*

Il suivit son supérieur en grimaçant dans les couloirs et écouta attentivement les différentes directives que lui donnait ce dernier. Il en oublia instantanément la moitié et se flagella intérieurement de sa mémoire par trop sélective. Il allait vraisemblablement encore activer une ou deux alarmes incendies avant de comprendre pleinement le fonctionnement des locaux … Au moins, cela mettrait de l'ambiance !

Encore qu'il douta qu'une bande de militaire soit aussi hilare d'apprendre qu'un professeur a activé une alarme qu'une bande d’adolescents stupides …

Il s’apprêtait à réclamer la répétition de certaines informations lorsqu'un nouvel arrivant interféra avec son désir de bien faire. Autant pour la responsabilité ! Ryan s'avéra infiniment plus distrayant qu'une série de codes et de règlements !

Le jeune écossais avait un physique à ne rien envier a personne. Non seulement carrément bien foutu, il était aussi avenant, et visiblement plein d'humour. Largo lui serra la main avec la plus franche sympathie, non sans profiter du contact que cela lui offrait. Le jeune homme lui plaisait bien.

*A l'attaque, Simonne !*

« Prrofesseurr Docteurr Largo Edgarrdo Mesto … Mais appelez moi donc Larrgo, ça vous éviterra un claquage de la langue ! »

Largo rit doucement puis reprit :

« L'italien n'est pas votre spécialité ? On jurerait le contraire. Vous avez un magnifique accent ! »

Il dégaina son sourire le plus dévastateur, celui qui, sous couvert, de la bonhomie dévoilait ses fossettes et haussait un de ses sourcils : ses plus dangereuses arme de séduction massive.

« Pourr ma parrt, je dois avouer que je ne suis – moquez vous si vous voulez ! - pas encorre trrès à l'aise avec votrre Anglais ! »

Mensonge.

« C'est qu'a forrce de ne parrler qu'en langues étrrangèrres dans mes courrs, j'en oublie les langues communes ! »

Gros mensonge.

« Mais, s'il vous vient l'envie d'apprrofondirr avec moi – je parrle de votrre italien, naturrellement – je me ferrai un plaisirr de vous écouter. Cela me permettrra de vous rrépondrre en Anglais et de, comment dirriez vous déjà ? … Mélanger nos langues ? »

Avec la candeur la plus honteuse et la plus malhonnête qui soit, Largo rit derechef, sans quitter son interlocuteur des yeux.

« Eh bien, je vais surrement me plairre, ici... Surrtout si, à ce que j'entends, les jolies dames ne manquent pas !  »

Ce qui était un détail que Largo avait noté scrupuleusement.

« C'est mon côté Italien ! »


« Ma spécialité ? Eh bien … Les langues, voyons ! »

Largo espérait que cette réponse vague en forme de boutade suffirait. Il n'aimait pas plus que ça parler de son travail et de ses qualifications. Il savait d’expérience que les gens trop qualifiés sont rarement apprécies, et passait son temps a couper dans le vif de son CV pour trouver du travail.

Il s’installa a son tour a la place la plus proche de celle de Ryan. Il s'amusait beaucoup de ce jeune homme expansif et, visiblement, un peu tête en l'air – au moins se sentirait il moins seul ! - vu qu'icelui ignorait superbement son supérieur. Ne souhaitant pas se faire encore plus mal voir et risquer des ennuis, il se tourna vers lui et tenta de le ré inclure dans la conversation :

« Vous ne devez pas vous ennuyer tous les jourrs avec un numérro parreil ! »

Il désigna le ravissant écossais du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anthony.d.dasilva
Mon nom est
Daniel Jackson
avatar
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Lun 3 Oct - 16:13

Pendant tout le trajet, Daniel était ignoré et il s'en moquait d'ailleurs, car il avait d'autres préoccupations. Le Dr Jackson qui avançait sans se presser, se questionnait sur la base Eridani. Daniel se demandait surtout si le modèle construit était basé sur le SGC ? Une fois arrivée dans son bureau, Daniel remarqua que l'écriteau avec son nom n'était plus là. D'ailleurs il remarqua aussi que ses cartons étaient déjà partit.

* Mince, ils ont déjà pris mes cartons. Même mon écriteau, il faudrait penser à partir à la porte. Et ses deux grands bavards qui n'arrête pas. Pfft*

Jackson se dépêcha de prendre son manteau dans les mains. Et s'assit sur son siège. Alors, là fut vraiment étonné car les tiroirs de son bureau était déjà plein. Daniel regarda les papiers et aucun d'entre n'était à lui en fouillant Largo lui parla et il lui répondit en marmonnant et en disant :

-Non, lui est casse-pied par moment.

Daniel semblait froid et surtout impatient de rejoindre Eridani. Daniel fit ressentir son impatiente par un souffle. Daniel se leva et se dirigea vers la porte de son ancien bureau. Il voulait savoir surtout ce qu'il allait faire las-bas. En tant que directeur du départements des sciences remplir des papiers, travailler sur différent objets découvert voir si cela en valait le coup de garder ou pas. Et beaucoup plus de choses. Jackson en se dirigeant vers la porte se retourna et dit aux bavards avec beaucoup d'enthousiasme :

- Allez debout vous deux on doit rejoindre la base Eridani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Lun 3 Oct - 18:53

Pour être honnête, Ryan était un piètre dragueur. Le genre lamentable, mais il n'avait pas réellement draguer depuis sa dernière histoire sérieuse. Il y avait bien Caitlin, mais cette dernière était si souvent collée dans ses bouquins, que Ryan n'osait pas aller plus loin. Aussi, quand Largo fit ses avances, plus ou moins douteuses, l'écossais n'y vit qu'une demande amicale d'échange culturel. Si naïf... Il acquiesça donc de son sourire naïf, tout en écoutant l'italien parler. Ce dernier se faisait très discret sur son domaine de compétence, et Ryan jurait contre le manque de wi-fi sur la base. Il n'allait pas pirater un pc pour avoir des infos... Tant pis, il observerait longtemps son futur collègue - ce qui ravira certainement ce dernier - pour se faire une opinion. Il espérait juste que ce dernier soit calé sur les langues du Moyen Orient, car il pataugeait encore et toujours sur la tablette.

Une fois installé, Jackson répondit brièvement, qualifiant Ryan de casse pied. N'importe qui ce serait offusqué, mais le linguiste y voyait là un compliment. Il excellait dans l'art d'être chiant, et même le grand Docteur Jackson, éminent membre de SG-1, le remarquait! Quelle belle récompense! Ryan se retourna vers son nouveau collègue, afficha un grand sourire de victoire et répliqua :

-Il boude parce qu'il n'est pas encore sur Eridani. Comme vous il va découvrir la base. Mais au fond, il sait que je suis un gars charmant.

Et il se retourna vers Daniel, en lui adressant un clin d'oeil ravageur, avant de lui envoyer un :

-маленький негодяй (petit coquin).

C'était l'une des langues qu'il adorait utiliser pour draguer. Malheureusement, il savait que l'archéologue le comprenait, et s'attendait presque à se faire taper sur les doigts. Mais apparemment, l'heure était venue d'embarquer. Il se leva donc, invita Largo à le suivre et lui chuchota à l'oreille :

-Le Docteur Jackson a raté le programme Atlantis, à cause du Général O'Neill. Alors il est aussi impatient qu'un gamin de passer le vortex. Vous n'êtes pas trop tendu j'espère? Vous verrez, c'est rigolo à faire.

Et il se revoyait, tremblotant devant le vortex, quand un soldat l'avait passé. Maintenant, il trouvait ça aussi fun que les montagnes russes. Sur le trajet, il demanda à Largo comment il était arrivé ici. Ryan était trop curieux, mais après tout, cela faisait son charme...

------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Largo Mesto
avatar
Je suis Linguiste sur la base

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Italienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Lun 3 Oct - 23:55

Largo reçut la boutade en russe de son collègue sans se rendre compte que celui-ci lui parlait dans une langue étrangère. C’était une chose qui lui arrivait fréquemment et lui avait valu de nombreux soucis relationnels : s'adresser à sa boulangère en araméen pour réclamer un croissant au beurre avait rarement les effets escomptés.

Il va sans dire que la vision de son canon de collègue lui adressant un clin d'oeil ne fit faire qu'un tour au sang chaud de l'Italien. Il se retint de toute remarque explicite et se contenta de répondre simplement :

« J'ai toujours eu un faible pourr les langues de l'est. Encorre qu'en dépit du climat qu'il y rreigne, vous l’exploitiez avec une chaleurr des plus agrréables ! »

L'italien avait prit la décision d'éviter le plus soigneusement possible son supérieur hiérarchique lorsque Ryan vint a sa rescousse pour le rassurer sur la frustration et les regrets de ce dernier. Cela rendait les choses plus claires et plus compréhensifs.

« Oh, tu sais, à mon avis ce qu'il lui faudrrait c'est un bon coup de … Woaw !»

Fort heureusement, Largo fut interrompu par la splendeur de la porte des étoiles. Cette dernière, dans toute sa circulaire majesté, lui tendait des bras qu'elle n'avait pourtant pas. Largo était avant tout fasciné par les symboles qui la parcouraient. Plus tard, il s'en voudrait de cette première impulsion monomaniaque, mais ce qui resterait a jamais dans sa mémoire était les possibilités immenses que pouvaient engendrer l'agencement des symboles corrects dans ce colossale édifice.

« C'est superrbe … Les mots me manquent. Et cela n'arrive pas trrès souvent ... Et vous êtes un de ceux grrace a qui tout ceci est possible ! Je suis admirratif.»

Il s'adressait à Daniel qui, à cet instant précis, lui inspirait un sincère et profond respect.

La porte était désactivé, et son centre plein de possibilité attirait Largo comme un aimant. Lorsqu'Enfin, la combinaison appropriée fut entrée, et la porte s'ouvrit en une gerbe bleue. Cette impression de verticalité aquatique ne manqua pas de saisir le linguiste : c'était une splendeur totale. Une vision qu'il n'avait jamais pu savourer. Il savait d'ores et déjà que jamais il ne s'en lasserait. Il ressentait autant d'excitation que d'angoisse face à tout ceci.

« Allez … Comme on dit, c'est toujours la prremièrre fois qui est la plus difficile... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anthony.d.dasilva
Mon nom est
Daniel Jackson
avatar
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Mar 4 Oct - 15:33

Daniel qui suivait la conversation de ses deux collègues trouvait qu'elle n'avait ni queue ni tête. L'archéologue; toujours aussi impatient de partir du SGC tremblota a l'idée de voir la base Eridani pour de vrai. Lorsque le petit groupe arriva à la porte des étoiles, on entendit un woa qui provenait de Largo. Le Docteur Jackson fut heureux de voir que le nouveau ne s'y attendait pas.

"- Ca fait une belle surprise, hein ? Avouez, vous ne vous y attendiez pas ? Surtout lorsque vous la passerez surtout n'hésitez à la passer où nous serons dans l'obligation de vous laisser ici. Et surtout passez en premier. Il faut sauter pour la traverser, OK."

* J'espère que l'autre ne va pas dire que c'est faux.*

Daniel voulait faire une petite farce au nouveau. Mais il s'inquiétait et se demandait si Ryan allait tout dire. Il trouvait que celui-ci avait une trop grande langue, mais le trouvait tout de même sympathique. Daniel fit signe à ses deux compagnons qu'ils pouvaient traverser la porte maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Mar 4 Oct - 19:03

Elle était toujours là... Cette chère et tendre Porte des Etoiles. Ryan adorait la contempler. A vrai dire, il avait mis du temps à accepter son existence, même après avoir passé le vortex! Mais dans son cas, il avait du assimiler beaucoup de choses, en peu de temps avant de rejoindre le programme Eridani. Il ne fut donc pas surpris de la réaction de Largo. La sienne avait été... plus pathétique. Tapotant légèrement l'épaule de son collègue, il tenta de le rassure. "Non mais on s'y fait après, le tout, c'est de passer le vortex une première fois." Et là... Ô miracle! Voilà que son supérieur voulait bizuter le nouveau! L'écossais n'en croyait pas ses oreilles décalées : Daniel Jackson avait de l'humour! Tiens, ce jour était à marquer d'une croix blanche. Ce n'était pas tout le temps, qu'il pouvait assister à ça. Aussi, par respect pour la future blague, il ne dit rien, et se contentait d'acquiescer, ajoutant juste, un soit disant effet de picotement. Il fallait bien corser les choses!

Daniel leur fit signe, et Ryan poussa légèrement l'italien. "Allez, sinon après... Ils vont vous garder ici, et vous faire passer des tests médicaux pour voir si vous êtes aptes. Et franchement, les bruits de couloir disent qu'il vaut mieux passer la porte. Une petite poussée sur les jambes et le tour est joué."

Oui... Ryan McGready était un vil plaisantin. Mais il adorait ça! Il tourna vite fait la tête vers Daniel, lui adressa un clin d'oeil amusé, avant de se mettre en position pour passer. La base lui avait manqué et il était impatient de retrouver sa nouvelle vie. Home sweet home...

(Je propose qu'on fasse la suite sur la base... Soit tu postes ici, soit au niveau 15 ou 14, je sais plus lequel contient le Jap'pai. Cela vous va?)

------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Largo Mesto
avatar
Je suis Linguiste sur la base

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Italienne
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   Sam 8 Oct - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anthony.d.dasilva
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau linguiste   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrivée d'un nouveau linguiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: Le Système Solaire Terrien :: Le SGC+