AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 

 Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:10

Ella le suivait dans les galeries. Cela ne lui plaisait guère de laisser Caitlin toute seule, mais cette dernière semblait tellement absorbée par cette découverte qu'elle ne remarquerait peut-être pas l'absence des deux membres de SGE-1. Equipé d'un tube fluorescent, le linguiste tentait d'observer chaque parcelle de cet endroit. Mais ils n'avaient pas assez d'équipement et ils ne savaient pas trop quoi chercher. Qu'est-ce qu'il aurait aimé avoir son caméscope pour filmer. Il aurait pu noter des détails, pour après. Il aurait pu tout étudier. Aussi, maladroitement, il sortit son calepin de sa poche arrière et pris le stylo qui pendouillait de sa chemise. Dans la quasi obscurité, cela était difficile pour lui d'écrire, mais il était obstiné. Il nota tout, l'emplacement du lieu, les couloirs qu'ils venaient de faire, la gravure trouvé à l'entrée...

Une fois ce travail achevé il continua d'avancer. Il avait envie de discuter avec son supérieur. Il l'aimait bien et en plus elle venait de lui donner une sacré opportunité pour sortir de sa monotonie. Non seulement il faisait partie de SGE-1, mais ils avaient trouvés des ruines et une tablette.

-Alors Major, vous qui avez exploré moult planètes... Que pensez-vous de ces ruines et de cette galerie?

Avoir l'avis de quelqu'un comme le Major lui serait grandement utile. Son expérience était bénéfique pour le rookie qu'était Ryan. Il se sentait comme un padawan face à Maître Yoda. Sauf que le maître ici était cent fois plus sexy. Dans la tête du linguiste, de nombreuses idées fourmillaient. Cela pouvait-être les premières bases d'écritures Reol; ou des Jaffas venus ici auparavant, ou d'une toute autre civilisation. Mais il devait avouer qu'il avait un penchant pour les Reols. Il se voyait déjà décrypter leur langage, leur façon de communiquer. Il se voyait déjà connaître ce peuple sur le bout des doigts.

Après quelques minutes, il regarda sa montre. L'heure tournait et ils n'avaient rien trouvé. Ils n'étaient pas bien équipé et le linguiste avait la très nette impression qu'ils ne trouveraient rien de plus pour l'instant. Il fit part de son inquiétude au Major.

-J'aurais aimé avoir plus de matériels pour étudier cet endroit. Surtout mon caméscope. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on ferait peut-être mieux de retourner voir Caitlin?


Un bref instant avant de faire une petite moue, digne d'un enfant la veille de Noël, voulant ses cadeaux.

-Vous pensez qu'on pourra revenir ici? Hein Major... S'il vous plait....


Oui Ryan utilisait les sentiments pour amadouer son chef. Et bizarrement, il en était très fier!
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:49

    Tomber sur une sorte de mine, l'explorer et découvrir des artefacts, ce n'était pas ce qu'Ella avait voulu pour sa première journée avec son co-équipier, McGready. Mais voilà, elle y était !

    Le linguiste était passé devant, cherchant ici et là des traces d'un quelconque morceau de tablette à l'écriture étrange. Mais rien...

    Soudain le jeune homme sortit de son silence.

    - Ce que je pense de ces ruines et de cette galerie ? ... Et bien, pour les ruines pas grand chose, mais pour la galerie... Je pense qu'elle mérite d'être explorer plus profondément.

    Même si Ella ne se l'avouait pas, elle était assez inquiète. C'est vrai partir comme ça, à exploration d'une galerie souterraine. Mais où avait-elle eu la tête en acceptant ça !

    Quelques minutes passèrent puis McGready inquiet demanda au major :

-J'aurais aimé avoir plus de matériels pour étudier cet endroit. Surtout mon caméscope. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on ferait peut-être mieux de retourner voir Caitlin?
    C'est vrai que cela faisait quelques longues minutes qu'ils étaient partit.
    Ella se stoppa, porta sa main à son oreille droite, là où était sa radio-oreillette et essaya de joindre l'archéologue.

    - Caitlin, ici le major Sand...

    Pas de réponse. Ella réessaya mais toujours rien... Que des grésillements.

    - On dirait que la galerie empêche la communication de nos radios... On va retourner sur nos pas et rentrer à la base.

    Ella pris la tête du petit convoi et repartit dans le sens inverse.
    Sur le chemin qui les menait à l'archéologue aucun problème ne vient les surprendre.

    Le linguiste et la militaire arrivèrent enfin vers Caitlin.

    - Aucun soucis de votre coté ? Nous n'avons rien trouvé... Ce souterrain est très grand, il faudra qu'une équipe plus nombreuse et plus équipé vienne ici à notre place. Nous allons retourner à la base... Vous avez surement beaucoup à faire avec cette tablette.

    Et c'est ainsi que nos trois compères sortirent des ruines, montèrent dans leur véhicule et se retrouvèrent à la base d'Eridani.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
 

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite nocturne des ruines
» Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]
» MS - 01 : Mission d'Exploration sur E1-155 [En cours de réécriture]
» MS - 03 : Mission Commerciale sur E1-213 [TERMINE]
» Retourd de la mission MS-04 [Terminé]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: Le Reste d'Eridani+