AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 

 Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]

AuteurMessage
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:12

On frappa à la porte du caporal, c'était le sergent Davis qui venait le chercher pour le conduire au général Caldwell.
-Excusez-moi de vous dérangez caporal, mais le général aimerait vous voir pour parler de diverses choses vous concernant.
-Déjà ? et bien sergent, je vous suis, je dois dire que j'ai hâte de le voir ce général.

C'est ainsi que Flo se retrouva à suivre le sergent Davis encore une fois jusqu'au niveau 6, c'est la que ce trouvait le bureau du général.
* J’espère que j'ai été intégré à une équipe d'exploration sinon je vais devoir resté à la base a effectuer des tour de garde et sa j'ai jamais vraiment aimé*

Davis et Roya s'arretèrent devant une porte en bois, et Davis annonça comme à son habitude :
-Nous y sommes Caporal, voici le bureau du général Caldwell, évitez de le faire patientez trop longtemps sinon il pourrait vous mordre, hahaha
-merci sergent pour cette petite balade et très jolie votre blague, finement placé.

Redevenant sérieux, Roya vérifia sa tenue et entra dans la pièce décoré avec une bibliothèque et quelque image des différent vaisseau terrien accroché au mur, le symbole du programme Eridanus trônait fièrement derrière le fauteuil du général et il fit un salut militaire à la personne qui se trouvait devant lui.
-Bonjour, mon général
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:42

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Genera10

Une nouvelle journée qui commençait. Et les nouveaux soldats, scientifiques et participants au projet Eridani défilaient dans le bureau du Général. Ce projet commençait vraiment à prendre vie et il en était plus qu'heureux, même si sa retraite lui manquait légèrement. Mais le Général O'Neill n'avait pas su rester inactif longtemps, cela devait être dans leurs gènes. Examinant les dossiers des équipes SGE, il pouvait constater qu'elles se remplissaient petit à petit. D'ailleurs, l'un des futurs membres de SGE-2 allait arriver. Un Caporal français... Caldwell aimait bien la France et avait déjà affaire avec d'autres soldats français. Le Major Sand était d'ailleurs très compétente et elle faisait un excellent leader.

Comme d'habitude, la porte frappa et comme d'habitude, il grommela un "entrez". Le Caporal Roya entra et le Général le dévisagea. Un jeunot... Et bien espérons qu'il tienne la route en mission!

-Bonjour Caporal et bienvenue sur la base. Je suppose que vous avez déjà eu un rapport détaillé du programme, donc nous allons passer au plus important.


Il sortit le dossier d'intégration de SG-E2 et le posa bien en évidence devant le Caporal.

-Madame Roseline ne va pas tarder à venir, mais elle ne m'en voudra pas de commencer sans elle. Donc, le but de ce programme est à peu prêt le même que celui de Cheyenne Mountain. Nous devons reprendre contact avec une race, les Reols. Nous avons pour mission d'explorer des planètes, de découvrir de nouvelles technlogies et de nouer des contacts avec les autochtones...

Petite pause... Il aimait bien faire durer le suspens. La seule tâche noire au dossier de ce jeune homme était sa schizophrénie.

-Vous allez donc être intégré à une équipe SGE. SG-E2 pour être exacte. Votre supérieur ne vas pas tarder à arriver, mais pour l'instant vous n'êtes que deux. Cependant, j'aimerais en savoir un peu plus sur votre pathologie. Voyez-vous... Un schizophrène dans une future équipe d'exploration... Je veux être sûr d'avoir fait le bon choix. Vous me comprenez Caporal?
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:40

-Vous allez donc être intégré à une équipe SGE. SG-E2 pour être exacte. Votre supérieur ne vas pas tarder à arriver, mais pour l'instant vous n'êtes que deux. Cependant, j'aimerais en savoir un peu plus sur votre pathologie. Voyez-vous... Un schizophrène dans une future équipe d'exploration... Je veux être sûr d'avoir fait le bon choix. Vous me comprenez Caporal?


Flo s'attendait a une question sur sa schizophrénie, et d'un ton calme il répondit au colonel :
-Ne vous inquiétez pas mon général, pour le moment, ma schizophrénie est dormante et je suis un traitement pour évitez les problèmes qui y sont liés et d'après les médecins, il n'y as aucun risque.

Sur de sa réponse, Flo attendit patiemment l'arrivée de son supérieur hiérarchique et responsable de l'équipe Sg-E2, mais intérieurement, il était stressé, très tendue, il pensait :
*J'espère que ce fameux supérieur seras plus amical que le général Caldwell *

On frappa à la porte, cela devait être son supérieur, responsable de Sg-E2, le général annonça à la personne d'entrée et Roya put voir un homme d'environ 40 ans entré dans la pièce, iol s'avança et se mit au garde à vous, Roya le lui rendit et se rassit, et l'homme prit la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ian McGreewell
Ian McGreewell
Je suis Responsable de SG-E2

Messages : 48

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Major
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:30

Il entre dans son bureau, s’assoit et soupire. Cette affectation est d'une telle difficulté ! Il est soumis à chaque instants à une pression quasi-insupportable, et on ne vous parle pas de ces crises d'insomnies dues au stress. * Bon alors, j'en étais où moi dans mes mots croisés ? *
Il remarque un petit post-it sur un gros dossier posé sur son grand bureau dans son bel espace de travail. Il prend le petit post-it et il lit l'intitulé, convocation à 16h30 GMT dans le Bureau des Boss * Rooh ! Et mes mots croisés alors ?* Il ouvre ensuite le gros dossier, ce gros dossier en question est un gros dossier de personnel, il semble que SGE-2 ne soit plus désormais une équipe de papier.
Il ouvre le gros dossier et relève quelques informations sur son futur sous-fifre.
*Bon alors, Flo Roya, un mangeur de grenouilles, 35 ans, caporal, héros de la guerre en Irak, a pu sauver ses coéquipiers lors d'une embuscade, fut fait prisonnier et s'en est sorti grâce à sa débrouille à l'intervention de l'armée internationale, fut contacté dans le cadre du projet mère porte des étoiles, accident, coma de deux ans et recontacté pour le programme Eridanus. Attention ! Point important souffre de schizophrénie, Youpi ! Résumons : Un mangeur de grenouille ayant un gros dossier, héros de la guerre en Irak et à moitié Fol-dingue. Cela semble prometteur, dis donc ! * Il soupire, malgré les états de services prometteurs du caporal, il tique un peu sur le rapport de sa santé mentale et se demande si il est véritablement en mesure d'intégrer une équipe d'exploration, surtout la sienne. Non pas qu'il ne veuille pas du caporal, loin de là mais il a déjà bien assez de mal à s'occuper de sa propre névrose sans devoir s’inquiéter de celles de ses hommes. *Les ordres du très haut sont impénétrables et même si ils ne sont pas très judicieux, je dois m'y soumettre sans discuter* L'heure tourne et il doit bientôt être présent chez son supérieur. Il se lève et quitte le bureau, appréhendant un peu la rencontre avec le futur membre de son équipe.


Bureau du Général Caldwell et de Mme Roseline.
Il entre et se met au garde à vous.

« -Major McGreewell au rapport monsieur ! »


Il constate avec satisfaction l'absence de Mme Roseline, il a toujours eu l'habitude de servir les ordres venant de ses supérieurs, de l'armée et la présence d'une civile dans le commandement du programme le gêne un peu. Elle est sûrement très capable, c'est juste un peu bizarre.
Il tourne la tête vers l'autre homme présent dans la pièce, le caporal Roya. Il lui adressa un discret signe de tête tout en lui rendant son salut.

«  Vous m'avez fait mandez mon Général ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:37

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Mme_ro10

Madame Roseline avait un emploi du temps assez chargé. Aussi, quand elle se dirigea vers le bureau du Général Caldwell, elle ne fut pas surprise d'entendre des voix. Comme à son habitude, Alan avait commencé sans elle. Enfin, pour cette fois-ci, cela lui arrangeait la vie un peu. L'équipe d'exploration SG-E2 commençait à se remplir. Un écossais et un français, espérons qu'ils s'entendent bien. Un léger soupir s'échappa de ses fines lèvres et elle entra dans la salle.

-Bonjour Messieurs. Alan. Je vois que vous avez commencé. C'est parfait.

Elle alla s'installer à gauche du Général et regarda la future équipe. Ils avaient tous les deux de bons états de service et le français avait été décoré pour ses services en Irak. Elle était au courant de la schizophrénie de ce jeune homme, qu'elle déplorait justement. Mais connaissant son collègue, le sujet avait déjà du être abordé.

-Vous êtes ici car vous faites partie de l'équipe d'exploration SG-E2. Votre but sera d'explorer de nouvelles planètes, de prendre contact avec les autochtones et de trouver de nouvelles technologies.


Un bref petit résumé pour remettre les idées en place. Elle se tourna vers le Caporal Roya et avec un léger sourire, lui souhaita la bienvenue. Alan ne devait certainement pas apprécié qu'elle prenne le relai, mais il aimait tellement la mettre à l'écart qu'elle prenait un malin plaisir de le doubler quand elle le pouvait.

-Major McGreewell, je vous présente donc votre nouveau coéquipier. Le Caporal Flo Royal, de l'armée française. Ensemble vous formez notre deuxième équipe et j'espère d'ailleurs qu'elle sera au complet rapidement. Nous vous avons fait venir, pour que vous puissiez faire connaissance et pour que le Caporal signe le document d'affectation.

Elle prit le dossier "SG-E2", qui trônait royalement devant le Général. Ce dernier semblait silencieux, mais pas en colère. Il était judicieux de rappeler que les derniers évènements avaient pas mal occupé ce cher Alan, notamment la crise à l'infirmerie. Un peu d'aide ne lui faisait pas de mal.

-Des questions Messieurs?


************************

Pendant ce temps, le Général restait silencieux. Certes, il n'aimait pas la façon d'opérer de Roseline, mais cela lui permettait d'observer tranquillement les deux membres de SGE-2. Leurs dossiers médicaux semblaient sensibles et Alan voulait être certains de l'intégrité de ses soldats. Une fois que Roseline eut finit son laïus, il prit la parole.

-Si tout vous semble correct Caporal, vous n'avez plus qu'à signer les papiers. Major, je vous laisserais le soin d'expliquer à votre équipier comment les choses fonctionnent ici. Je suppose qu'il n'a pas encore tout visité. Cela vous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:24

Flo vit une femme entrer dans le bureau du général, cela devait être Mme Roseline, elle était assez grande et elle portait la tenue du commandant de la base, car elle s'occupait des civil. elle s'assit à gauche du général et demanda à Roya et à son supérieur :

-Des questions Messieurs?
Flo répondit d'un ton sérieux:
-Aucune madame !

Après ce très brève échange de paroles, le général Caldwell reprit la parole et dit :
-Si tout vous semble correct Caporal, vous n'avez plus qu'à signer les papiers. Major, je vous laisserais le soin d'expliquer à votre équipier comment les choses fonctionnent ici. Je suppose qu'il n'a pas encore tout visité. Cela vous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance.*

Flo prit le dossier que lui tendit le général, il était assez épais et était fermé par une sorte de ceinture, Flo pu lire sur la couverture "Dossier de l'équipe Sg-E2", Flo vu qu'a l'intérieur se trouvait le dossier de son supérieur et le siens qui lui semblait bien garnie, il trouva enfin la feuille qu'il devait signer, et il le fit , il était à présent membres d'une équipe d'exploration et pensa :

*Enfin, ce général n'est pas si mauvais qu'il en à l'air et avant qu'il ne me fasse confiance, je pense que beaucoup d'eau va couler sous les pont*

Il se leva et salua le général Caldwell et madame Roseline avec un salut militaire parfait et fit de même avec son supérieur, il s'approcha de la porte, l'ouvrit et la referma sur lui après que son supérieur soit sortir lui aussi et enfin il repartit vers le mess pour se rassasier car cette petite réunion lui avait ouvert l'appétit et se dit qu'après un bon repas , une visite de la base en solitaire lui ferait du bien.

Il dit donc à son supérieur :
-Excusez-moi Major McGreewell, mais je voudrais allez au mess pour pouvoir manger et ensuite j'aimerais visiter la base en solitaire si cela ne vous dérange pas...

Flo attendit une réponse du major et pour que le temps passe plus rapidement, il décida de s’asseoir sur une chaise libre qui se trouvait près de la porte du bureau qu'il venait de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ian McGreewell
Ian McGreewell
Je suis Responsable de SG-E2

Messages : 48

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Major
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:40

-Des questions Messieurs ?
Des questions, des questions, il en a plein des questions, et elles portent quasiment toutes sur la santé mentale du français. Il a l'impression que tout le monde ferme bienveillamment les yeux sur la maladie du soldat et que lui seul semble s'en inquiéter. Enfin mais depuis quand, on intègre des personnes aussi fragiles psychologiquement dans le service actif  ? Surtout dans un programme aussi sensible que le programme Stargate. * Peut être depuis qu'on élève des dépressifs au rang de chef d'équipe*. Il pousse un soupir intérieur, * SGE-2 ou l'équipe SGE des zinzins *.
Le caporal signe son dossier d'intégration et de ce fait il entre officiellement sous ses ordres, Ian tache de mettre de coté ses à-priori au sujet de la santé mentale du caporal, il prendra tout le temps par la suite d'en parler avec lui, et lui donne un sourire encourageant. Il se dit qu'il mettra bientôt à l'épreuve cette nouvelle recrue avec divers exercices de sa composition, Ian n'a jamais eu une confiance aveugle en ces dossiers de personnel, il préfère se faire une idée des capacités de ses hommes par lui même et ce faisant en les évaluant physiquement, tactiquement et dans le cas présent surtout psychologiquement. Ian devine que ces procédés paraîteront surement durs et froids au jeune caporal, mais le Major aime connaître les faiblesses et les forces de ses hommes afin de compter avec lors de futures missions. Et puis cette façon d'agir permettra au Français de savoir quelles compétences il devra améliorer et Ian ne sera jamais le dernier à lui filer un petit coup de main.

-Si tout vous semble correct Caporal, vous n'avez plus qu'à signer les papiers. Major, je vous laisserais le soin d'expliquer à votre équipier comment les choses fonctionnent ici. Je suppose qu'il n'a pas encore tout visité. Cela vous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance.

Bon alors le Ian passe en mode guide et à lui de faire la visite, en somme c'est assez flippant pour lui, il n'est encore là que depuis peu et il lui arrive encore souvent de se perdre, d'ailleurs si le caporal se met en tête de lui poser des questions sur l'utilité et le fonctionnement de telle ou telle machine il craint de ne pas être en mesure de répondre, mais après tout le général a bien raison, cela peut être une bonne occasion de mieux se connaître.
Il salut ses supérieurs, répond au salut du caporal et enfin sort le rejoindre, il semble qu'il n'ait pas perdu de temps pour quitter le bureau. La porte du bureau fermée, le caporal se retourne vers Ian et s'adresse pour la première fois à son supérieur légèrement intimidé :

-Excusez-moi Major McGreewell, mais je voudrais allez au mess pour pouvoir manger et ensuite j'aimerais visiter la base en solitaire si cela ne vous dérange pas...

Ian est un peu déçu, malgré le fait qu'il ne soit pas le mieux placer pour jouer les guides il aurait bien aimé présenter la base au caporal, cela aurait été une bonne façon de s'appréhender, se connaître. Mais après tout si il veux faire la visite seul il ne va l'en empêcher il tient cependant à y ajouter une clause.

« - Comme vous voulez Caporal. Je tiens cependant à vous retrouver dans mon bureau à vingt heures précises, pour que tout d'abord nous fassions connaissances, j'ai quelques questions à vous poser et j'imagine que vous en avez autant de votre côté et ensuite je vous expliquerai ce que j'attends de vous dans cette équipe et dans les jours qui suivent. Vous pouvez disposer ! Bonne visite. »

Il observe quelques temps le caporal s'éloigner puis lui aussi il quitte le niveau, il a des mots croisés à finir avant vingt heures ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:01

La montre de Flo indiquait vingt heure, il se trouvait dans l'ascenseur qui devait le conduire au sixième étage car il était attendu par le major Mc Greewell pour parler de sa récente affectation à Sg-E2.

Flo arriva enfin devant le bureau du major, il frappa à la porte et une voix se fit entendre comme si on l'avait déranger pendant un temps de réflexion intense :

-Entré !
Flo entra dans la petite pièce qui était beaucoup moins décoré que celui de général Caldwell, il n'y avait pour tout et pour tout un bureau sur le quelles se dressait quelques dossier, *Ceux des membres de Sg-E2, sans doute* pensa Flo, d'un coté de ce bureau se trouvait un fauteuil de bureau traditionnelle et de l'autre coté, deux chaises en bois brut, sur l'un des mur était posé une étagère sur laquelle se dressait quelques bibelot qui appartenait au propriétaire du bureau et sans doute des souvenir de celui-ci, il y avait aussi une bibliothèque, la-quelle était remplie de livre, plus ou moins gros et de toutes sorte mais Flo ne parvenait pas à en lire les titre.

Il referma la porte et fit un salut militaire au major Mc Greewell qui se trouvait assis à son bureau en train de faire des mot-croisés, celui-ci demanda à Flo de s’asseoir et Flo se décida à demander :

-Major Mc Greewell, j’espère ne pas être en retard ?

Roya espérait une réponse positive de son interlocuteur, qui venait de poser ses mot-croisés pour pouvoir sortir n carnet et un stylo pour pouvoir noter ce qui allait être dit dans cette petite réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ian McGreewell
Ian McGreewell
Je suis Responsable de SG-E2

Messages : 48

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Major
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:58

*Regardées alternativement en 6 lettres*
Il mâchonne son crayon, cette grille lui pose problème, depuis plusieurs heures qu'il travaille dessus il n'avance quasiment pas, après tout il n'aurait peut être pas dû prendre le livret débutant. On frappe à la porte, surpris il regarde sa montre, il est déjà huit heure *incroyable, je n'ai pas vu le temps passer, c'est fou ce qu'on s'amuse avec des mots croisés !* N'empêche que cela l'embête sérieusement de ne pas trouver ce fichu mot, il se connaît bien il ne va pas en dormir de la nuit et cette réunion ne vas pas l'aider. Après tout il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui c'est bien lui qui a voulu avoir une discussion avec le Caporal Roya.
-Entré !
Sans le vouloir il a pris un ton vaguement agacé, cette grille est en train de le rendre désagréable, il déteste quand quelque chose lui échappe.
« -Asseyez-vous Caporal ! »
Il range ses mots croisés, inutile de donner des explications au caporal, il a trimé comme une bête ces derniers jours et il estime qu'il mérite bien un petit après-midi de détente.
-Major McGreewell, j’espère ne pas être en retard ?
- Appelez moi seulement Major, je m'en contenterai et rassurez-vous vous êtes tout à fait à l'heure, j'espère cependant que la ponctualité n'est pas votre seule qualité.
Il a fait cette réflexion sous le signe de la plaisanterie, il n'a pas l'intention de faire quelque chose de rébarbatif comme un interrogatoire, ce serait déplaisant tant pour lui que pour le caporal et si ils doivent travailler et vivre ensemble un certain temps autant débuter sur de bonnes bases.
-Alors que pensez vous de votre visite ? Vous avez des questions à ce sujet ?
Il trouve plus intéressant de répondre d'abord aux questions du nouvel arrivant et des questions il en a sûrement. Comment ne pas en avoir après s'être intégré au plus étrange et fantastique programme de découverte que les hommes n'eurent jamais crée. Ian avance petit à petit dans la lecture des anciens rapports du programme Stargate et tous le laissent encore bouche bée, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire qu'ils sont tous entrain de vivre.
-Si vous avez la moindre question concernant notre mission ici, cette galaxie, l'Equipe SGE-2 vous pouvez les poser maintenant. N'hésitez pas caporal !
Il prend ensuite un air plus grave, le sujet qu'il va aborder le préoccupe au plus haut point.
- Caporal ! J'ai lu votre dossier et je sais que vous souffrez d'une pathologie particulière, n'en ayez pas honte, je souffre moi même de passages dépressifs. Je tiens seulement à savoir si vous êtes sûr d'être capable en l'état actuel des choses d'intégrer le service actif sans risques. Je tiens à savoir si en cas d'incident votre...hmm... double personnalité peut représenter une menace réelle envers les membres du programme Eridanus ? Je suis peut être un peu offuscant caporal, mais je tiens à être sûr que, sans que vous le vouliez, vous ne représentiez pas une menace pour cette expédition, c'est très important caporal que vous répondiez le plus sincèrement possible à cette question.
Il croise les bras sur son torse et attend avec gravité la réponse du Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:53

Flo regardait attentivement le Major et écoutait ses questions avec attention et lorsqu'il eut finit, il réfléchit minutieusement au réponse qu'il allait donné.

-Alors que pensez vous de votre visite ? Vous avez des questions à ce sujet ?
-Et bien, honnêtement major, je suis impressionné par tous ça, c'est tellement grand que je n'ait pas encore tous visité et en venant, je me suis perdu... dit-il d'un air impressionnée et sa dernière remarque avait poir but de détendre l'atmosphère et esperait ne pas avoir une remontrance pour avoir refuser la visite guidée, il reprit son souffle et continua.
-Et je n'ait qu'une seule question concernant la base, vous savez ce qu'il se passe à l'infirmerie car l'accès y est refusé ?

Soudain la montre du caporal sonna, il s'excusa envers le major et lui expliqua pourquoi elle sonnait et il en profita pour répondre à la dernière question du major.

- Caporal ! J'ai lu votre dossier et je sais que vous souffrez d'une pathologie particulière, n'en ayez pas honte, je souffre moi même de passages dépressifs. Je tiens seulement à savoir si vous êtes sûr d'être capable en l'état actuel des choses d'intégrer le service actif sans risques. Je tiens à savoir si en cas d'incident votre...hmm... double personnalité peut représenter une menace réelle envers les membres du programme Eridanus ? Je suis peut être un peu offuscant caporal, mais je tiens à être sûr que, sans que vous le vouliez, vous ne représentiez pas une menace pour cette expédition, c'est très important caporal que vous répondiez le plus sincèrement possible à cette question.
-Excusez-moi major, c'est l'heure de mon traitement pour que je puisse éviter tout probleme lié à ma pathologie
Le caporal sortit une boite de sa poche et prit en avala le contenue, je le prépare à l'avance pour ne pas avoir de problème logistique... Après avoir expliqué l'évènement que sa montre indiquait , il prit soin de répondre le plus honnêtement possible au major.

Et bien major, je m'attendait à une question de ce genre, et je vais y répondre le mieux que je le pourrais, il prit un air sérieux pour parler et expliqua :

-Je ne vais pas le cacher major, il y peut-etre un risque mais cela n’est pas sûr et d’après les médecins il faudrait beaucoup de facteurs pour que ma personnalité « en sommeil », se réveille et je suis un traitement pour limiter quand même les risques et pour être franc avec vous, major je ne crois pas qu’elle se réveille un jour et je ne souffre d’aucuns des symptômes qui soit liés à ma schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ian McGreewell
Ian McGreewell
Je suis Responsable de SG-E2

Messages : 48

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Major
Relations :

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:43

-Et bien, honnêtement major, je suis impressionné par tous ça, c'est tellement grand que je n'ait pas encore tous visité et en venant, je me suis perdu...

Impressionné, en effet, il y a de quoi l'être, ce programme, cette base remet en question toutes les connaissances, tous les préjugés que l'on peut avoir jusque là. Le caporal serait sans doute déstabilisé un certain temps par tous ces nouveautés mais il tenait à Ian de faire en sorte que cette période soit la plus courte possible.

-Et je n'ait qu'une seule question concernant la base, vous savez ce qu'il se passe à l'infirmerie car l'accès y est refusé ?

L'infirmerie, naturellement il s'était renseigné, un virus mortelle et extrêmement virulent de surcroit semblait s'être acoquiné de ces bons vieux membres de SGE-1, la situation était et reste toujours très délicate, le personnel médical de la base est très nerveux et pour couronner le tout le niveau de l'infirmerie a été complètement bouclé.
* Pas question d'attraper le moindre petit rhume hein ?*
Doit-il répondre le plus honnêtement possible au caporal ? Doit il répondre le plus vaguement possible en lui cachant une partie de la vérité ? Il opte pour la deuxième solution, le caporal vient tout juste d'arriver autant ne pas lui donner tout de suite des raisons de se tracasser.

- Le bouclage du niveau médical est une simple précaution, il semble que plusieurs personnes soient tombés malade et qu'elles présentent toutes les mêmes symptômes. Le commandement à décidé de verrouiller le niveau pour contrer la propagation. Rien de bien inquiétant et vous verrez que cela deviendra très rapidement monnaie courante ici. Je rajouterai que...

Ian est interrompu par un bip long et strident, il remarque alors que le caporal sort une boite d'une de ses poches tout en expliquant.

-Excusez-moi major, c'est l'heure de mon traitement pour que je puisse éviter tout problème lié à ma pathologie, je le prépare à l'avance pour ne pas avoir de problème logistique...


Ian observe sérieusement et silencieusement le caporal qui avale le contenu de sa boite. Prendre ses médicaments devant son supérieur, surtout quand celui-ci est en train de parler n'est ni protocolaire ni très respectueux, il ne lui en tiendra pourtant pas compte, il connait mieux que quiconque la rigueur des traitements psychiatriques et des petites bêtises devant ses supérieurs il en a commis de nombreuses.
Ian pose alors la question qui le tracasse depuis un bon bout de temps, la réponse du caporal ne se fait pas attendre.

-Je ne vais pas le cacher major, il y peut-etre un risque mais cela n’est pas sûr et d’après les médecins il faudrait beaucoup de facteurs pour que ma personnalité « en sommeil », se réveille et je suis un traitement pour limiter quand même les risques et pour être franc avec vous, major je ne crois pas qu’elle se réveille un jour et je ne souffre d’aucuns des symptômes qui soit liés à ma schizophrénie.
Très peu de risques mais risques quand même il faudra garder un œil sur lui.
-Très bien, si vous estimez qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Sachez cependant qu'au moindre signe suspect, je vous ferais relever du service actif et tant que vous ne passerez pas un examen médical complet je vous refuserai tout retour au service actif dans mon équipe. Il vaut mieux être très prudent j'imagine que vous comprenez.
Il sort un document du tiroir de son bureau :
"Voici quelques tests physiques et stratégiques que j'aimerais que vous remplissiez en ma compagnie, afin que je me fasse une idée précise de vos compétences. Je compte sur vous demain pour débuter."
Il lui tend également avec un sourire un Patch SGE-2 symbole de son appartenance à l'équipe.

"Bienvenue parmi nous" puis il ajoute

"Vous avez mangé ? Je meurs de faim."

Il se lève, récupère son veston et se dirige d'un pas tranquille vers le mess.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]   Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Formulaires d’intégration
» MS SPE - 01 : This is Halloween [TERMINE]
» Retourd de la mission MS-04 [Terminé]
» Christopher L. Kemington [Terminé]
» Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -6+