AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 

 Rencontre avec les responsables de la base

AuteurMessage
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:33

La vengeance du McGready était un plat qui se mangeait glacial. L'écossais avait affiché un de ses sourires les plus enfantins et avait accompagné le Capitaine à bon port, tel un gentil petit matelot. Il frappa à la porte, entendit grommeler et rentra. Dans le bureau, il trouva le Général Caldwell, ainsi que Madame Roseline, apparemment en désaccord total. Tiens, une querelle chez les hauts gradés... Intéressant... Ryan voulait dénicher quelques scoops, mais il se fit envoyer paître illico presto par le grand manitou. Marmonnant un "bloody hell", il fila dans son labo. Ce n'était pas vraiment sa journée.

"Entrez!"


Les deux responsables de la base reprirent leurs esprits. Les questions de paperasserie allaient attendre, ils se devaient de faire bonne figure et d'accueillir le nouveau. Ils avaient préparés d'ailleurs diverses documents, afin de préparer éventuellement une affectation à une équipe. Ce fut Madame Roseline, la plus proche de la porte, qui accueillit le Capitaine.

"Bienvenue sur la base Capitaine, je suis Madame Roseline, une des responsables de se programme. Et voici mon collègue, le Général Caldwell. J'espère que vous avez fait bon voyage."


Elle l'invita à s'installer et alla rejoindre son vieux bougon de collègue. Le dossier du jeune homme était assez bon dans l'ensemble. Ils avaient des dossiers pour des équipes SGE et pour l'USS Hammond. Mais avant, un petit entretien était nécessaire.

" Allons droit au but soldat. Ce programme a pour but de rencontrer de nouveaux peuples, de partager nos connaissances et de découvrir de nouvelles technologies. Nous sommes à la recherche d'une autre race, nommée Reol et grâce à nos scientifiques... Cet abrutit de McGready surtout, nous avons un début de piste."

Le Général n'arrivait pas à voir en pâturage le linguiste, mais il tint sa langue, car il savait que sa collègue prenait la défense des civils.

"Pour cela, nous avons des équipes d'explorations SGE. Leur but est d'explorer ces mondes en question et de rentrer en contact avec les autochtones. Seul SGE1 et SGE5 sont complètes, je vous laisse le soin de regarder les dossiers des équipes. Nous disposons aussi d'un vaisseau : L'USS Hammond, et ses membres peuvent aussi participer à des équipes."

Le Général toisa du regard le nouveau. C'était devenu un de ses passes temps favoris. Cela lui permettait d'avoir un premier jugement sur les recrues. Madame Roseline, elle, se montrait plus agréable. Elle lui souriait légèrement et lui demanda s'il avait des questions. "Je me doute bien que cela fait beaucoup d'un coup. Mais vous verrez, vous vous y plairez."
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Steven Mitchell
Steven Mitchell
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:25

Mitchell se mit à la suite de McGready et le suivit sagement jusqu'à l'ascenseur qui les menèrent au niveau -6, là où se trouvait le bureau des responsables. La montée qui dura quelques instants se déroula dans un silence quasi total, dérangé par le seul bruit métallique que faisait le mécanisme qui les menait à leur destination. McGready passa devant et le dirigea dans les couloirs vers le bureau des dirigeants. Une conversation houleuse avait visiblement lieu et la porte s'ouvrit avec hâte alors que McGready se faisait congédier sans forme de politesse. Au moins, il ne l'avait plus dans les pattes celui-là !

Il s'introduit dans la pièce et fit un salut militaire à son supérieur accompagné de la prononciation du grade qu'il reconnut sur les habits du général, il se mit aussi tôt au repos après avoir reçu l'autorisation et fit un signe de la tête à la civile agrémenté d'un "Madame" des plus sobres.

"Bienvenue sur la base Capitaine, je suis Madame Roseline, une des responsables de se programme. Et voici mon collègue, le Général Caldwell. J'espère que vous avez fait bon voyage."

"Oui, Madame."

" Allons droit au but soldat. Ce programme a pour but de rencontrer de nouveaux peuples, de partager nos connaissances et de découvrir de nouvelles technologies. Nous sommes à la recherche d'une autre race, nommée Reol et grâce à nos scientifiques... Cet abrutit de McGready surtout, nous avons un début de piste."


Il reporta son attention sur le général qui commença directement par le briefer, sans perdre de temps. Il réprima un sourire quand il mentionna McGready. Visiblement, le linguiste importunait du monde sur Eridani !

"Pour cela, nous avons des équipes d'explorations SGE. Leur but est d'explorer ces mondes en question et de rentrer en contact avec les autochtones. Seul SGE1 et SGE5 sont complètes, je vous laisse le soin de regarder les dossiers des équipes. Nous disposons aussi d'un vaisseau : L'USS Hammond, et ses membres peuvent aussi participer à des équipes."

Quand Caldwell mentionna le Hammond, Steven Mitchell voulut immédiatement en savoir plus. Même s'il n'était pas un pilote et n'avait jamais voulu en être un, l'espace le passioner et le simple fait de parler du vaisseau illuminait son regard. Qui en était en charge? Quelle était la chaîne de commandement à son bord? Quelles étaient les attributions du vaisseau? Il voulait tout savoir.
En arrivant, il ne savait pas réellement quelle place il souhaitait avoir sur la base. Faire son boulot, c'était ce qui l'importait. Maintenant, il se voyait déjà diriger le USS Hammond. Roseline le ramena sur Terre -ou plutôt sur Eridani- et le rassura. Il en avait certainement besoin. D'ici quelques jours, le dépaysement se ferait ressentir, et il faudrait s'occuper. Jamais il n'avait été ainsi terré dans une base, sans vision sur l'extérieur. Et puis, il fallait tout ré-apprendre avec ces inconnus, tisser de nouveaux liens de confiance, connaître chacun d'eux, leurs atouts, leurs faiblesses. Tout ceci afin d'être parfaitement efficace en mission.

Il regarda Caldwell plus que la civile:

"J'aimerais avoir des informations sur le USS Hammond. En fait, qui est en charge du vaisseau? Je pense que si je souhaite en devenir un membre d'équipage, je devrais rencontrer celui qui le dirige. Toutefois, est-il possible de réellement avoir les deux casquettes, sans contrainte? D'ailleurs, quelles sont les directives du vaisseau?.. Mon général."

Il se rendit compte à la fin de ces questions qu'il avait laissé la curiosité et sa passion s'exprimer sans retenu. Cela ne correspondait pas à un militaire, aussi il se tint plus droit qu'il ne pouvait déjà l'être et regarda intensément son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:38

Le Général Caldwell esquissa un sourire devant l'enthousiasme de la recrue.

"Le responsable de l'USS Hammond est l'une des figures les plus importantes du programme Porte des Etoiles. Le Colonel Samantha Carter. Je suis certain que vous avez du en entendre parler."

Il se redressa et prit une posture solennel, comme un instituteur qui allait énoncer sa leçon.

"L'USS George Hammond est le dernier véritable vaisseau spatial, fabriqué en série sur Terre. C'est un croiseur de combat hybride Terrien/Asgard. Les postes, mis à part celui de commandant, sont les suivants : deux pilotes du vaisseau, dont un responsable. Un responsable de l'armement, et des pilotes de F-302 et de Jumper."

Il fit une pause pour montrer les annexes du dossier Uss Hammond, histoire que Mitchell puisse observer de lui-même la structure du bâtiment.

"L'USS Hammond a plusieurs rôles : la défense de la base, le transport de civils, il peut se rendre également sur les planètes inaccessibles par manque de porte. Le vaisseau ne reste pas souvent en orbite et peut nous permettre de prendre contact avec des peuples, faire du commerce. Comme je vous le disais, ses membres peuvent participer à des missions, mais à moindre fréquence que les équipes SGE."

Il s'arrêta pour laisser le temps de réflexion au jeune homme. Il ajouta cependant un complément, histoire de lui montrer toutes les opportunités.

"Si vous rejoignez une équipe SGE, vous partirez très souvent en missions. Vous séjournerez à la base ou de nombreuses découvertes sont en train de se faire. Nous avons déjà trouvé une tablette indiquant la présence de Reol il y a longtemps. Et d'autres découvertes sont en court de route."

Il s'arrêta, en faisant signe au Capitaine qu'il le laissait réfléchir à la question. Il se pencha vers Madame Roseline pour lui murmurer quelque chose en attendant. "Alors Capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Steven Mitchell
Steven Mitchell
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:52

Les questions du Capitaine montrait une excitation certaine pour le programme Eridanus et un dialogue entre les deux militaires s'installa, Roseline restant visiblement à l'écart de cet échange. Le Commandant de la base se lança dans un exposé rapide concernant le Hammond et Mitchell écouta avec intérêt.

"Le responsable de l'USS Hammond est l'une des figures les plus importantes du programme Porte des Etoiles. Le Colonel Samantha Carter. Je suis certain que vous avez du en entendre parler."

"L'USS George Hammond est le dernier véritable vaisseau spatial, fabriqué en série sur Terre. C'est un croiseur de combat hybride Terrien/Asgard. Les postes, mis à part celui de commandant, sont les suivants : deux pilotes du vaisseau, dont un responsable. Un responsable de l'armement, et des pilotes de F-302 et de Jumper."


Le Capitaine s'approcha lorsque Caldwell présenta des annexes concernant le vaisseau terrien. Le bâtiment semblait gigantesque et nombre de salles ne voulait strictement rien dire à Mitchell. Il était certain qu'il se perdrait à bord de ce vaisseau. Caldwell poursuivit alors son exposé.

"L'USS Hammond a plusieurs rôles : la défense de la base, le transport de civils, il peut se rendre également sur les planètes inaccessibles par manque de porte. Le vaisseau ne reste pas souvent en orbite et peut nous permettre de prendre contact avec des peuples, faire du commerce. Comme je vous le disais, ses membres peuvent participer à des missions, mais à moindre fréquence que les équipes SGE."

"Si vous rejoignez une équipe SGE, vous partirez très souvent en missions. Vous séjournerez à la base ou de nombreuses découvertes sont en train de se faire. Nous avons déjà trouvé une tablette indiquant la présence de Reol il y a longtemps. Et d'autres découvertes sont en court de route."


Caldwell s'interrompit, et Mitchell resta sans mots, occupé à réfléchir. D'un côte se proposait à une lui une place sur le Hammond, un magnifique vaisseau préparé pour le combat. Seulement, que pouvait-il réellement apporter au Colonel Carter? Il n'était pas un pilote de chasse, il était simplement un homme de terrain, et à part défendre le bâtiment en cas d'un accostage ennemi, un soldat ne servait pas réellement à grand chose.
De l'autre, il y avait les équipes SGE. Il avait ouïe dire que SGE1 allait être recomposée sous peu. Peut être avait-il une opportunité d'intégrer le groupe d'exploration. Là encore, il y avait des opportunités mais Mitchell souhaitait mettre à l'épreuve ses capacités de commandement. Il n'avait jamais dirigé d'équipe et il souhaitait s'essayer au rôle de Leader dans un groupe d'hommes. Le Commandant le tira de ses réflexions:

"Alors Capitaine?"

"J'hésite mon Commandant. Le Hammond est une merveille que mes yeux n'ont que rêvé étant enfant. Mais quelle serait mon utilité à son bord? Je sais aussi que SGE1 va être restructurée. Peut être puis-je postuler pour une place dans cet équipe. Ce que je souhaite surtout, c'est que mes compétences soient utiles, et que j'en développe de nouvelles, comme le leadership."

Il laissa en suspend sa requête. Faire une telle demande à un supérieur alors que le Capitaine n'était qu'un bleu sur cette base en réalité risquait de brusquer la confiance que les dirigeants de la base pourrait mettre en Mitchell. Il ne formula donc pas clairement la demande et préféra que son Commandant lui dise clairement ce qu'il attendait de son soldat. Il formulerait toutefois la demande de rencontrer le Colonel Carter, au cas où cette dernière puisse se montrer persuasive quand à son souhaite de voir le militaire rejoindre ses rangs.. ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:33

"J'hésite mon Commandant. Le Hammond est une merveille que mes yeux n'ont que rêvé étant enfant. Mais quelle serait mon utilité à son bord? Je sais aussi que SGE1 va être restructurée. Peut être puis-je postuler pour une place dans cet équipe. Ce que je souhaite surtout, c'est que mes compétences soient utiles, et que j'en développe de nouvelles, comme le leadership."

Le vieil homme esquissa un sourire. Les jeunes avaient toujours de l'ambition. Ce fut cependant Madame Roseline qui ramena sur terre les doux rêves du Capitaine. "Vous avez de bonnes ambitions et j'espère qu'elle se développeront lors de votre séjour. Malheureusement, le poste de responsable d'équipe n'est réservé qu'aux Majors et aux grades supérieurs...
-Mais vous pouvez toujours postuler pour cette équipe. Vous serez mis dans un sens en avant, car vous serez dans la première équipe d'expédition. Le seul hic...
-C'est que le responsable temporaire est le Docteur McGready, le seul rescapé de l'équipe. Son unique parent était gravement malade et il est retourné sur Terre pendant que ses deux autres camarades sont partis en mission...pour disparaître. Il a participé à moult expéditions pour les retrouver. S'il vous a paru discourtois, excusez-le, mais il est affecté par leur disparition. Il se dit qu'il aurait du être là pour eux."

La disparition de SGE-1 était un sujet sensible que les dirigeants n'aimaient pas évoquer. Mais de nouveaux postes se libéraient, ils se devaient donc de recruter du sang neuf.

"Soyons honnête, cette équipe a pas mal souffert et vous avez du en entendre parler. Ce sera donc un challenge pour vous, si vous l'acceptez. Nous avons aussi la candidature d'un jeune archéologue, très prometteur. Il se peut du coup qu'on vous envois sur des petites missions d'exploration, le temps de trouver un autre membre. Histoire de vous tester."

Le Général reprit ses dossiers, avant de conclure : "Cependant, on peut toujours vous organiser une rencontre avec le Colonel Carter, qui vous montrera l'USS Hammond. Cr'est une merveille de technologies qui vaut toujours le coup d'oeil", dit-il en afficha un sourire amusé. "Voilà Capitaine, on vous a tout dit. Vous n'avez plus qu'à prendre votre décision."
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Steven Mitchell
Steven Mitchell
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:13

"Vous avez de bonnes ambitions et j'espère qu'elle se développeront lors de votre séjour. Malheureusement, le poste de responsable d'équipe n'est réservé qu'aux Majors et aux grades supérieurs...
-Mais vous pouvez toujours postuler pour cette équipe. Vous serez mis dans un sens en avant, car vous serez dans la première équipe d'expédition. Le seul hic...
-C'est que le responsable temporaire est le Docteur McGready, le seul rescapé de l'équipe. Son unique parent était gravement malade et il est retourné sur Terre pendant que ses deux autres camarades sont partis en mission...pour disparaître. Il a participé à moult expéditions pour les retrouver. S'il vous a paru discourtois, excusez-le, mais il est affecté par leur disparition. Il se dit qu'il aurait du être là pour eux."

Roseline lui ramena les pieds sur terre. L'ambition est apprécié, mais il faut rester à sa place. Lorsqu'on lui narra les raisons de la désertion de SGE-1, Mitchell comprit que personne ne devait vouloir d'être affecté à une équipe qui semblait maudite. Il ne restait que McGready, qu'il avait déjà eu la "chance" de rencontrer. On lui assura que l'équipe serait mise en avant, mais elle n'était pas complète. La décision était difficile à prendre mais il n'y avait pas d'autres place, à part à bord du Hammond.

"Soyons honnête, cette équipe a pas mal souffert et vous avez du en entendre parler. Ce sera donc un challenge pour vous, si vous l'acceptez. Nous avons aussi la candidature d'un jeune archéologue, très prometteur. Il se peut du coup qu'on vous envois sur des petites missions d'exploration, le temps de trouver un autre membre. Histoire de vous tester."

Un archéologue se greffer à l'équipe visiblement. On accepterait de les envoyer en mission, mais rien d'extraordinaire. Il faudrait trouver quelqu'un pour la commander, mais le Capitaine n'aurait pas cette joie. Il faudra attendre.

Le Général conclut alors:
"Cependant, on peut toujours vous organiser une rencontre avec le Colonel Carter, qui vous montrera l'USS Hammond. Cr'est une merveille de technologies qui vaut toujours le coup d'oeil. Voilà Capitaine, on vous a tout dit. Vous n'avez plus qu'à prendre votre décision."

Il réfléchit rapidement afin de ne pas faire poireauter le Général et Roseline. L'espace le faisait rêver, mais il avait plus de chance de voir sa carrière s'envoler en rester au sol.

"Je vais choisir l'équipe d'exploration avec Mc Gready. C'est ma meilleure perspective pour faire mes preuves. Mais je vais toutefois sauter sur l'occasion de visiter le vaisseau. Cela m'intéresse énormément !"

Il regarda ses deux interlocuteurs et jugea que la conversation allait rapidement se conclure. Il se mit au garde à vous en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caldwell/Roseline
Caldwell/Roseline
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:26

"Je vais choisir l'équipe d'exploration avec Mc Gready. C'est ma meilleure perspective pour faire mes preuves. Mais je vais toutefois sauter sur l'occasion de visiter le vaisseau. Cela m'intéresse énormément !"

Le Général souriait. Il prit les papiers nécessaires, inscrivit le nom de Mitchell et apposa sa signature.

"Très bon choix soldat. Vous voici officiellement intégré à SGE-1."

Il rendit son salut au Capitaine Mitchell. " En ce qui concerne le Colonel Carter, nous lui enverrons un message assez rapidement. Ils sont partis en orbite effectuer quelques tests avec les Jumper."

Voilà, l'entretien était finit. Le Général était assez satisfait de lui. Pour une fois, il n'avait pas un soldat bourré d'orgueil. Mitchell avait accepté très facilement le fait de ne pas diriger d'équipe. Il avait un bon avenir selon le vieux militaire. Madame Roseline avait du le sentir aussi, car elle se glissa dans la conversation.

"Ce soir, nous organisons une réunion d'urgence pour porter secours à une planète. Nous avons eu l'enregistrement hier d'un appel de détresse et nous avons appelé un maximum de soldats pour un briefing. Si vous voulez faire vos preuves, venez ce soir au niveau -15."

Elle s'approcha pour lui serrer la main et le raccompagna vers la sortie. Les deux dirigeants avaient encore du pain sur la planche et ils ne pouvaient consacrer plus de temps au soldat.

(hrp : et voilà j'ai finis ^^. Je t'ai laissé une petite ouverture pour conclure le rp et après ce sera finit.)
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Rencontre avec les responsables de la base Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les responsables de la base   Rencontre avec les responsables de la base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec les responsables de la base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entretien avec un Jaffa
» Sommaire de la Base de Données
» Une nouvelle arrivante perdue dans la base
» Du travail avec le Dr McKay ?
» Demande RP avec Daniel
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -6+