AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Quand un ours rencontre une petite fée

AuteurMessage
Mon nom est
Archibald A. Dock
Archibald A. Dock
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

Quand un ours rencontre une petite fée Empty
MessageSujet: Quand un ours rencontre une petite fée   Quand un ours rencontre une petite fée Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:12

Deux jours après son arrivée en catastrophe sur la base, on l'avait assigné à un département et on le surveillait. Cela semblait étrange qu'un énergumène de son genre s'écrase par hasard sur la base Eridani et certains le soupçonnaient de travailler pour une organisation ennemie. Mais au bout d'un moment, le total désintérêt d'Archibald pour le programme avait calmé les ardeurs. On lui foutait donc une paix royal, à son plus grand bonheur. Il lui arrivait d'aller au département de la culture pour faire acte de présence, histoire de montrer une pseudo honnêteté.

Cependant, il passait déjà la majeure partie de son temps à réparer son vieux vaisseau. Le Capitaine A. Dock n'aimait pas trop les organisations et les coins surpeuplés, sauf à Carousal. Mais là-bas, c'était juste des poivrots. Archibald se fit donc discret et vivait sa vie. Le Drøm se portait mal et il se résigna à accepter de rester sur cette base un moment. Il travailla avec acharnement sur son ami de métal et revint en fin d'après-midi couvert de suies, d'essences et de rouilles. Un anti-romantique par excellence. Il alla se poser là ou son estomac l'ordonnait d'aller : le mess.

A table, il fit la connaissance d'un écossais bavard, avec qui il allait travailler pendant un temps. Une archéologue les rejoignit, et la discussion vira sur la vie de l'arnaqueur. Le vieil avare ne parlait pas de ses activités à proprement parlé, mais plutôt des mondes qu'il avait vu. Au grand bonheur du linguiste et de l'archéologue, qui désiraient en connaître un peu plus. Ah qu'est-ce qu'ils pouvaient être curieux. Archie pestait intérieurement, alors qu'il avait finit depuis belles lurettes et ne demandait qu'une chose : rentrer sur le Drøm et dormir.

Cependant, quelque chose, ou plutôt quelqu'un troubla la tranquillité du Capitaine. Une femme entra et dès lors qu'il posa ses yeux sur elle, il n'arrivait plus à voir ce qui l'entourait. Ni même la main outrageuse de McGready qui tenta de le ramener à la réalité. Quand l'écossais trouva la source du bug, il confia au vendeur qu'il s'agissait d'une Tok'ra, une des rares pour l'instant sur la base. Mais pourquoi Archibald restait figé? Peut-être bien parce qu'elle lui rappelait quelqu'un. Quelqu'un qu'il avait aimé et chérie pendant des années et qu'il avait perdu depuis peu. Son Isabella.

Spoiler:

Cette vision était étrange et bouleversante. Le capitaine se leva et se dirigea vers la Tok'ra. Que pouvait-il dire? Bonjour vous êtes le portrait craché de feu ma femme? Non cela semblait crétin! Il s'arrêta à mi-chemin et se cogna la tête avec la paume de sa main. Mais il ressentait le besoin d'aller la voir. Alors il continua, et une fois à ses côtés, ne murmura qu'un timide : Bonsoir. Les choses commençaient mal... Lui qui était normalement un ours, il perdait à présent ses moyens. Il tenta de lancer tout de suite la conversation : "On m'a dit que vous étiez une Tok'ra, ça tombe bien, j'ai fais affaire avec l'un d'eux. Vous ne connaîtriez pas par hasard un certain Sho...?" Hou le menteur, ce n'est pas bien! Il porta la main à sa tête en signe de nervosité, attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un ours rencontre une petite fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand Ryan rencontra Tessa
» Petite galerie d'Ella
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -11 et -12+