AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 

 Bibliothèque Eridani

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Bibliothèque Eridani Empty
MessageSujet: Bibliothèque Eridani   Bibliothèque Eridani Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:40

Après avoir écouté la radio, rien de tel pour les membres adorateurs de livres, que de passer à la bibliothèque.

C'est l'occasion pour nous de faire partager nos goûts, et nos découvertes.

J'ouvre le bal avec un livre que j'ai adoré et dévoré en un rien de temps (ça m'a valu un coup de soleil sur la plage) : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.


Bibliothèque Eridani VieuxQuiNeVoulaisPasFeterBillet50

Voici le résumé que l'on peut trouver sur le site de la fnac :

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

Mon avis :

Tout simplement à mourir de rire. La plume de Jonasson est incroyable. Il a réussit à faire d'Alan un héros désopilant, ou l'on prend du plaisir à suivre son aventure. La vie de ce centenaire est parsemé de rencontres insolites (Franco, Mao, Staline pour en citer quelques uns) et loufoque. Le récit alterne entre le présent (et la cavale d'Alan) et son passé et l'on ne s'ennuie jamais. Honnêtement, cela doit faire longtemps que je n'ai pas ris autant en lisant un livre. C'est drôle, fin et les 450 pages ne sont pas indigestes. Quand on dit que la littérature nordique est triste, c'est terriblement faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Bibliothèque Eridani Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Eridani   Bibliothèque Eridani Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:50

Moi je suis plus-tôt univers de science-fiction.
Le livre que j'aimerai vous faire partager, est un vieux bouquin de 1983, que j'ai découvert dans la bibliothèque de mon oncle.


Dérive sur Kimelunga de Jean-Louis LE MAY



Quatrième de couverture :
Imaginons...
Que chaque objet qui nous entoure soit deux fois plus massif.
Que la gravité soit deux fois plus forte.
Que le monde sur lequel nous vivons n'est pas la Terre, mais Kimelunga.
Nous serons toujours des hommes, en dépit de menues différences de détail.

Mon résumé :
Les hommes dérivent sur les courants de Kimelunga depuis de nombreuses générations. Le jour ils s'activent, la nuit, qui leur est toxique, ils dorment. Éparpillés en groupe sur leur navire, ils se font la guerre jusqu'au jour où un homme décide de tout changer pour l'avenir des jeunes. Retrouver leur patrie originelle devient leur but. Le trouveront-ils ?

Mon avis :
C'est un livre qui pour moi aurait mérité d'être adapter au cinéma... Bon certes avec quelques détails différents car des humains à sept ou huit doigt et possédant des écailles, cela aurait fait un peu bizarre sur le grand écran ^^
J'ai pas grand chose à dire sur ce livre parce que je trouve que chacun devrait avoir son propre avis.
Après à savoir s'il est toujours disponible dans les magasins... je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Flo Roya
Flo Roya
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

Bibliothèque Eridani Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Eridani   Bibliothèque Eridani Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:10

PROJET OXATAN : Moi j'aime un livre tout particulièrement celui-là car c'est en partit celui-ci qui m'a fait découvrir un genre que j'adore la science-fiction et j'ai découvert ce livre lors d'un exposé de lecture au collège, comme quoi le français c'est utile...
Bon voici un résumé trouvé sur l'internet.

Sujet : Sur Mars, quatre adolescents reclus, placés sous la garde d'une inquiétante gouvernante, décident de sortir de leur isolement et de partir à la découverte des terres qui leur sont inconnues. Etrange planète Mars, on y trouve un lac noir, des alligators, une forêt habitée par des ogres, une pyramide inca, un savant fou, un vaisseau abandonné, une immense cuve métallique irriguée de tuyaux... Pour les quatre adolescents, cette quête de nouveaux espaces est aussi une quête d'identité : Traqués et pourchassés, ils découvriront, au péril de leurs vies, le secret de leurs origines.

Et la quatrième de couverture:

« J' ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. » C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi. Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé. Un, deux, trois.

Bibliothèque Eridani Images12
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Bibliothèque Eridani Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Eridani   Bibliothèque Eridani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bibliothèque Eridani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Radio Eridani
» La Salle d'Arcade d'Eridani [JEUX]
» Un nouvel arrivant sur Eridani [Terminé]
» MS - 04 : Mission Archéologique sur Eridani [BIENTOT FINI - EN COURS]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Le Hors Role Play Game :: Le Flood :: Discussions & Jeux+