AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 

 Déroulement d'une mission [Résolu]

AuteurMessage
Mon nom est
Samantha Carter
Samantha Carter
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:45

Bonjour / Bonsoir,

Bon, cela fait quelques jours déjà que je me pose de questions qui me concerne autant moi que les autres membres : le déroulement des missions.

Bon, j'entends par là gestion de celle-ci. Je m'explique en illustrant un exemple. Voilà, je suis à la tête d'une équipe qui doit se rendre sur une planète en passant la porte des étoiles. Jusque là, je ne vous apprends rien du tout. Seulement, comment va être gérer l'action de celle-ci ? Usage d'un PNJ ? MJ ? Ou alors ce sont les membres qui ont en charge les événements ?

SI un PNJ/MJ intervient, comment cela fonctionne ? Si c'est un membre, quelqu'un est-il choisit ? S'il est choisit comment ? Comment cela va fonctionner ?
Je sais qu'il y a un membre du staff parmi ceux qui participer à la mission que je gère mais il n'y aura pas toujours un staffeux dans chaque équipe. Alors autant poser la question de suite comme ça, pas de surprise.

Ensuite, j'ai vu la base de données sur les dès et j'ai aussi des questions sur ce sujet.
J'ai lu comme quoi celui qui ouvre le topic ne peut pas faire de tirage mais est-ce valable uniquement pour le post d'entrée ou durant toute la mission ?
Qui tire les dés dans ce cas ? Un PNJ ? MJ ? Un autre membre ?
Comment cela se passe-t-il si le membre démarrant la mission se retrouve seul et qu'il ne peut pas tirer les dès ?

Merci de prendre le temps de me répondre et de vous intéresser à mes questions.
Mes remerciement sincères d'avance
Sammy Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
The Master
The Master
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:59

Alors merci tout d'abord de poser ces questions, je vais te répondre, en espérant que cela te conviendra :

Citation :
Le déroulement des missions.
Les missions ne sont pas les intrigues, de se fait les membres sont seuls maitre de ce qui arrive, sauf cas exceptionnel.
Pour les cas exceptionel, nous sommes en train de mettre en place un système d'étape à valider durant la mission. Cf : MS-04.
Donc dans les missions aucun PNJ n'intervient, sauf si vous le souhaitez. Pour le moment les PNJ ne sont pas nombreux mais nous espérons en créer de nouveaux bientôt.
Toutes idées de PNJ est la bienvenue !

Citation :
Ensuite, j'ai vu la base de données sur les dès et j'ai aussi des questions sur ce sujet.
Pour les dés, le fait que ce forum soit créer grâce à ForumActif, impose quelques soucis. Surtout pour les dés.
Le Staff n'est en rien responsable du fait que les dés ne peuvent être lancer par celui qui ouvre le sujet.
Qui tire le dés ? Si ce n'est pas une intrigue, c'est l'un des joueurs qui le lancera. S'il y a un problème, car vous êtes seul, n'hésitez pas à prévenir l'un des membres du Staff et celui-ci prendra un PNJ adapter pour lancer le dés de votre choix.

J'espère avoir répondu au maximum à tes intérogation.
C'est vrai que tes deux questions ne sont pas traiter sur ce forum, de ce fait nous rajouterons des indications dans les parties concernées.
Merci Samantha
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
Samantha Carter
Samantha Carter
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:45

Bonjour,

Je t'en prie et à ton service.

Citation :
Le déroulement des missions

Les missions ne sont pas des intrigues mais elles ont un rôle capitales dans les événements. Par exemple, si la mission MS-02 échoue, cela voudrait dire que désormais, les autochtones sont une menace pour nous, ce qui entraînera irrémédiablement la mise en place d'une liste rouge avec les coordonnées dans la base de données de la base. De plus, ce n'est pas parce qu'ils sont primitifs en apparence qu'ils ne pourront pas blesser grièvement un membre de l'équipe. Qu'on le veuille ou non, les missions ont ,de toute façon, un certain impact...

SG-04 est considéré par le commandement comme une mission sans risque. On ne peut pas comparer les deux missions qui sont sur plusieurs points très différentes. Ce qui me gène un peu dans cette histoire de gestion par les membres et le fait que beaucoup voudront faire ceci en résumé : On va faire prendre contact avec le peuple, tout se passe bien et on repart... Je ne veux pas être rabas-joie mais cela me parait un peu trop simple. Tout le monde sait que chaque mission sur d'autres planètes ne se passe pas aussi facilement et même à travers la série, cela est assez visible. Pour éviter ce genre de chose, je pense que la mise en place de règles doivent être mises en place. Une mission n'est pas un topic que l'on bâcle en deux ou posts par participants. Ou alors la création d'un PNJ/MJ qui interviendra dans les missions si celle-ci sont trop simples... Ou qui surveillera le déroulement de celles-ci. S'il le faut, je suis prête à prendre en charge ce PNJ/MJ afin de rendre les choses plus réelles. Peut-être que je suis parano...

Citation :
Les dès

Oh... C'est bizarre ça... Enfin, je m'accuse personne hein ? C'était une question, c'est tout. D'ailleurs, cela me semble très étrange car sur d'autre forum , j'ai déjà tiré des dès alors que j'avais ouvert le sujet sauf lors du premier post. C'est le seul cas. Je ferais un test sur un topic que j'ai ouvert afin de vérifier mes dires.

Jack Wink

Merci pour ses réponses qui me rassure sur les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:04

Je te réponds ici et pas sur la CB. Pour le pnj et mj ça tu va devoir rester en retrait on les géra bien tout seule.
Pour les missions on sait très bien que tout ne se passe pas comme on le voudrait. Je fais du jeux de rôle sur forum sur table aussi, les autres ont déjà fait aussi du jeux de rôle aussi donc on sait comment ça va. On met en place justement un système pour ça. Laisse nous le temps car le forum est jeune donc on règles les choses petit à petit. Donc t'inquiète tout ce mets en place ^^.

Pour les dés ce forum n'est pas le seul. Mon forum aussi avait ce problème, mais on va voir si on ne peut pas régler ce petit problème ^^.

Désolée si ma réponse est brusque ce n'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
The Master
The Master
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:12

Merci Caitlin pour ta réponse à Sam.
En effet nous travaillons sur un système pour gérer mieux les missions. Le forum est jeune et en constante évolution.
Pour ton aide, je pense que pour le moment nous sommes assez nombreux surtout que l'ami de McGready devrait peut-être nous rejoindre dans le Staff !

Pour le système de dés... Je me suis mal exprimer... je vais reprendre.
Tous les joueurs peuvent utiliser les dés. C'est lors de la création du sujet que le joueur ne peut pas lancer le dés. Sinon il le peut... Je crois que je ne m'étais pas du tout bien exprimer. Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
Samantha Carter
Samantha Carter
Je suis Commandant de l'USS Hammond

Messages : 109

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Colonel
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:15

Caitlin > Merci de tes réponses mais j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui le preniez mal. je ne juge personne vu que je ne connais personne. dans ce cas, c'est moi qui aurait du me taire et puis c'est tout. Cela m'apprendra à ne pas avoir la langue dans ma poche hein. C'est donc à moi de vous communiquer mes plus pleines excuses.

Master > Ah, c'est donc un petit malentendu. Autant pour moi.

Je n'ai plus rien à dire, vous avez toutes les deux répondu à mes questions. Je vous laisse donc en paix pour le moment. A bientôt alors et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
The Master
The Master
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:19

Aucun problème Sam tu as raison de noté les choses qui ne vont pas sur le forum !
Nous travaillons dur pour qu'il soit cohérent et amusant !

Merci pour tes questions !
Je ferme ce sujet et l'archive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Déroulement d'une mission [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'une mission [Résolu]   Déroulement d'une mission [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déroulement d'une mission [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déroulement des missions & intrigues
» Stargate Mission
» MS - 05 : Mission de sauvetage sur E0-569 [En cours]
» MS - 02 : Mission d'Exploration sur E1-482 [EN PAUSE]
» MS - 03 : Mission Commerciale sur E1-213 [TERMINE]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Le Prélude :: Le Panneau d'Affichage :: Demandes & Questions+