AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 

 Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:09

Triste nouvelle pour le linguiste. Il n'allait pas rencontrer de peuples. Le major venait tout juste de lui annoncer ceci, qu'elle embraya sur une nouvelle plus agréable! En effet, Ella Sand allait emmener McGready en jeep, voir des ruines. Impatient, comme un gamin la veille de Noel, il suivit son supérieur sans broncher et s'installa dans le véhicule. Il dut cependant bien s'accrocher, car la belle blonde avait le pied lourd sur l'accélérateur. Une vraie femme!

Ryan se demandait si ce n'était pas le moment idéal pour faire plus ample connaissance. Pas en parlant des missions, de l'armée et tout ce qui va avec, mais plus des goûts, des passions.

-Hum dites moi... Je me disais... Que nous pourrions peut-être profiter du fait que nous sommes que tous les deux pour faire plus ample connaissance... Pas du point de vue militaire, mais du point de vue personnel. Enfin n'y voyez aucun mal. Mais je suis surtout un scientifique et donc curieux de nature.

Timidité qui le fit légèrement rougir. Mais pour briser la glace, il enchaîna assez rapidement.

-J'ai grandit à Auberdeen, avec ma grand-mère Abbigail. C'est une sacré femme vous savez. Une aventurière. Je suis certain qu'elle aurait adoré venir ici, si elle était plus jeune. C'est elle qui m'a transmis son amour pour les langues. J'en parle un grand nombre, j'ai surtout une préférence pour les peuples du nord. C'est peut-être pour ça que j'ai été faire mes études de linguistiques à la Sorbonne.

Le véhicule continuait son petit périple. Le temps était clément, idéal pour une ballade. L'écossais n'en revenait toujours pas d'être là. D'ailleurs, quand il parlait d'Abby, c'était avec un petit pincement au coeur. Jamais il ne pourrait lui dire ou il était, ni ce qu'il faisait. Et pourtant, dieu sait qu'elle serait fier. Mais bon, pour l'heure, des ruines l'attendaient. Il pouvait même les distinguer au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:01

[Infos : Ce sujet est la suite de Affectation d'un linguiste à SG-E1]

Les deux membres de SG-E1 était monté dans le véhicule. C'était Ella qui conduisait, et pas doucement. Bon se n'était pas du 130, mais un bon petit 80 dans un chemin de terre donnait pas mal de sensation !
La militaire voulait arriver là-bas au plus vite pour que le linguiste puisse profiter des ruines le plus longtemps possible avant la nuit, qui arriverait dans environ cinq heures maintenant.

McGready lui parlait. Quoi ? Faire plus ample connaissance... Sur le point de vue personnel ?

*Oula ! Où est-ce qu'il s'aventure le linguiste ?*

Il avait rougit avant de lui parler de sa grand-mère qui avait joué un rôle très important dans sa vie. Puis il avait parlé de son école.

- La Sorbonne ? Ah oui, j'ai vu cela dans votre dossier. Vous avez fait un tour à Paris... Personnellement Paris, j'ai dû y aller quoi 2 fois... Je n'aime pas trop cette ville... Trop de monde pour moi...

Les ruines se dessinaient à l'horizon. Plus que 10 minutes de chemin de pierres.

- Ta grand-mère doit être quelqu'un de bien... Pour ma part... Et bien... Quoi te dire sur moi...

Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire sur elle, sur son passé. Elle ne le connaissait que depuis quelques heures, elle n'allait qu'en même pas tout lui raconter sur sa vie privée.

- Je viens d'une famille 100% militaire, que se soit la marine, l'armée de terre ou celle de l'air. Alors pour moi, ce métier était tout trouvé. Sinon et bien... quoi dire d'autre... J'ai une sœur, plus jeune que moi, Julie... Elle n'est pas du tout dans l'armée. Elle a réussit à passer entre les mailles du filet grâce à moi.

Ella sourit puis continua sur ce sujet.

- Elle travaille dans un parcours acrobatique en hauteur... un accrobranche ! C'est physique mais cela ne lui fait pas de mal.

Elle se mit à rire...
Seule...
Un malaise l'envahie. Elle rougit.

Soudain un appel sur sa radio.

*Sauvée !*

- Major Sand, j'écoute !
- Ici Caldwell, j'ai su que vous alliez aux ruines avec McGready.
- Oui, nous y serons dans 5 minutes maintenant. Pourquoi mon général ?
- Roseline, vient de me dire qu'un archéologue va vous rejoindre là-bas. Vous pouvez vous occuper de lui aussi ?
- A vos ordres, mon général.

Le général avait posé cela comme une question, mais c'était plus un ordre qu'autre chose.

- Content McGready, nous allons avoir de la compagnie aux ruines, en plus de l'équipe actuelle !


Dernière édition par Ella Sand le Jeu 28 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:22

( hrp: je post ici si il faut que je le déplace dite le. Je sais mini post désolée)


Quand elle avait entendu que des ruines avaient été trouvées sur cette planète, Caitlin s’était précipitée dans les couloirs. Elle courrait et courrait pour trouver cette Mme Roseline et lui demander d’être de la partie. Et si elle ne voulait pas, elle aurait la pire sangsue au monde. C’est donc avec un peu de mal, pour s’y retrouver, qu’elle arriva au bureau. Elle reprit son souffle avant de frapper à la porte, attendit bien sagement qu’on lui dise d’entrer. Caitlin ouvrit la porte, puis la referma, dit « Bonjour » et lui demanda sans hésitation.
« - Excusez moi de vous déranger. Mais j’ai entendu dire qu’il y avait des ruines pas loin et j’aimerais aller les étudier.
- Vous pouvez y aller. »

Mme Roseline avait pu entendre un « merci » et la porte se fermer. Caitlin repartit donc dans une course folle pour aller prendre ses affaires. Cela ne dura pas longtemps, du moins pour trouver l’endroit d’où elle pouvait partir. Et quand il était en route, elle avait demandé s'ils pouvaient arriver le plus vite possible. Le conducteur appuya sur le champignon tout en disant sur un ton joyeux« oui, mdame », ce que notre Archéologue n’aimait pas vraiment, c'était pour elle comme si c’était une personne d’âge mûr. Alors qu’elle n’avait que 28 ans. Mais en attendant d'arriver à bon port, elle leur proposa de faire connaissance. Les militaires se présentèrent et Caitlin en fit de même, et après ils parlèrent de choses et d’autres. Et ce pendant tout la durer du voyage. A vrai dire, elle n'avait que ça à faire et regarder le paysage par la même occasion. Le décor lui rappelait un peu ses terres natal, qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps, depuis sa thèse et cela lui avait manquer au fond d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:38

L'écossais écoutait sa supérieure parler de son enfance. Une famille de militaire... Quelle horreur! Enfin, il se disait que le fait d'être militaire pour plaire à ses parents militaires et à ses grands-parents soldats ne devait pas être une partie de plaisir. Dans un sens, il fut content de n'avoir comme tuteur que l'aventurière Abbigail McGready. Cela avait rendu les choses plus faciles. D'ailleurs, quand le Major complimenta la mamie, Ryan ne put qu'acquiescer avec un sourire enfantin.

Le major parla cependant de sa famille. Elle avait une soeur, qui avait échappé au système militaire. A la bonne heure! Cela devait changer les idées de son supérieur de temps en temps. Le rire de la blonde était agréable et Ryan part timidité continua à sourire. Un vrai gamin ce linguiste! Malheureusement, un appel de la base vint troubler cet instant. Le linguiste râlait intérieurement, mais son esprit se concentra sur le chemin de pierres. Il était toujours en forme physiquement, mais il devait avouer que ces derniers temps, il avait plutôt flemmarder dans son bureau.

La voix de son major le ramena à la réalité. Un archéologue? Parfait! Il ne se sentirait plus seul! Être le seul scientifique du lot pouvait apporter des avantages, mais dans une bande de soldats, c'était aussi un inconvénient. Au fond de lui, il espérait que la nouvelle recrue soit une jolie demoiselle. Ella Sand semblait plutôt inaccessible. En même temps... Il était sous ses ordres.

-Oh parfait! Ce sera intéressant de comparer nos découvertes. Il arrive dans combien de temps? On continue à monter ou on l'attend ici?

Oui McGready bouillonnait à l'idée de voir ses ruines. C'était la première fois qu'il quittait la base. Un peu d'air frais, de verdures et de vieilles pierres ne pouvaient pas lui faire de mal. Au loin, il pouvait voir un autre véhicule se diriger par là. Parfait... L'attente ne sera pas longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:54

-Oh parfait! Ce sera intéressant de comparer nos découvertes. Il arrive dans combien de temps? On continue à monter ou on l'attend ici?
    Un grand impatient ce linguiste. Ah ces scientifiques, tous les mêmes !
    La militaire le vit regarder dans le rétroviseur droit. Elle limita avec celui de gauche.
    Un véhicule approchait à vive allure, on pouvait le supposer en voyant l'épais nuage de poussières qui s'envolait dans le ciel d'Eridani.

    - Je crois qu'il est tout proche ! Et nous arrivons aux ruines !, avait-répondu Ella à McGready.

    En effet, plus que quelques mètres.
    Ella ralentit l'allure PVP et l'arrêta près d'un mur en ruine.

    - Nous allons l'attendre ici quand dis-tu ?, demanda la militaire un sourcil levé en guise de signe interrogateur.

    Le deuxième véhicule roulait à tout allure pour arriver jusqu'aux ruines. Un peu trop vite au gout du major. Cette dernière prit sa radio :

    - Ici le major Sand, voulez-vous rouler un peu moins vite, vous approcher de la zone des ruines avec du personnel de la base à proximité !
    - Désolé major, on ralentit l'allure.

    La voix était celle d'un homme et il obéit aux ordres aux plus vite. Le véhicule ralentit puis s'approcha un très faible allure de l'endroit où se trouvait la militaire et son coéquipier.
    La jeep s'arrêta enfin.
    Un homme sortit de la voiture et se présenta devant Ella au garde-à-vous.

    - Désolé major pour cette conduite et...
    - Repos soldat ! La prochaine fois soyez moins impatient, sinon je devrais en référer au général !

    C'est alors que la porte coté passager du véhicule s'ouvrit.
    L'archéologue allait pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:12

Le voyage se passait on peut mieux, ils discutèrent de choses et d’autres. C’est ainsi qu’elle apprit que notre militaire était belge. Un belge du nord qui pour seul remède à la crise que son pays traversait, était de mettre chaque politicien sur un ring. Cailtin avait rigolé en entendant cela et répondit que oui c’était peut être une solution. Après viens le sujet de la boisson du houblon dont les meilleurs venaient de son pays, soit disant. Notre archéologue lui confia qu’elle n’avait jamais bu la bière provenant de Belgique et que si il en avait elle ne serait pas contre d’y goûter, c’est là que la radio interrompit leur conversation.

« - Ici le major Sand, voulez-vous rouler un peu moins vite, vous approcher de la zone des ruines avec du personnel de la base à proximité ! »

Le chauffeur, pris sa radio et répondit qu’il allait ralentir. Caitlin, elle, s’excusa car c’était elle qui avait demandé d’accélérer. Enfin, ils arrivèrent et Caitlin était déjà hypnotisé par ces ruines. Si bien qu’elle n’avait pas vue directement que son conducteur était sorti de la voiture. Quand elle aperçue qu’elle était seule elle sortis, pris ses affaires et se précipita vers le petit groupe tout en disant.

« Excusez le, ce n’est pas de sa faute. J’étais tellement presser de voir les ruines que je lui ai demandé d’accélérer le pas. »

Elle regarda les personnes présente à par le militaire dont elle venait de faire connaissance, il y avait une femme et un homme. Mais son regard repassa vite sur les ruines. A ce moment précis, on pouvait la comparer à un enfant découvrant pour la première fois un nouveau terrain de jeux qu’il devait explorer de fond en comble. Le seul mot qu’il lui vient à l’esprit ce fut un « Oh! duw fy!” ce qui voulait dire dans la langue de ses ancêtres “Oh! Mon dieu”. Après quoi elle se rendit compte de son impolitesse et se présenta.

“ Oh! Désolée, j’avais la tête un peu allieurs. Caitlin archéologue, je suis arrivé il n’y a pas longtemps. Et c’est ruines sont stupéfiantes.”

Caitlin s’avança vers les pierres, les toucha comme pour essayer de rentrer en communication avec elle, ressentir ce qu’elle avait vécu. Quand elle rendit compte qu’elle avait laisser en plan ses nouveaux compagnon.

“ Ah! Euh... Désolée.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:39

La curiosité de Ryan avait porté ses fruits. L'archéologue en question était bien une femme, et qui plus est, une très jolie femme. Son visage s'illumina et une sorte de sourire se dessina sur son visage. Il alla pour se présenter, quand la belle commença à filer vers les ruines. Hu! Une passionnée! Enfin quelqu'un avec qui ils pourraient passer de longues heures à parler, sans pour autant passer pour un rat de laboratoire. Elle s'appelait Caitlin, un joli prénom qui semblait venir de l'île préférée de Ryan. Tellement absorbée par cette découverte, elle ne cessait de s'excuser. Alors, il alla lui-même à sa rencontre, et se présenta avec un sourire charmeur.

-Pas de soucis, je dois avouer que je suis tout aussi excité que vous. C'est la première fois que je sors de la base et que je vois pareilles merveilles. D'habitude, je n'ai le droit qu'aux photos mal prises de certains soldats. Je m'appelle Ryan McGready, enchanté!

Ah ce Ryan, il en avait presque oublié son major. Se retournant vers Ella Sand, il lui fit un grand sourire et la remercia en français. Il était plus que ravi car ces ruines étaient de toutes beautés. Il commença à sortir son carnet, ou il avait répertorié tous les morphèmes des différentes langues vue par les autres équipes et se rapprocha des symboles. Il jeta un coup rapide vers sa nouvelle collègue, qui semblait être en phase avec cet endroit, comme si elle communiait avec. Délicatement il engagea la conversation :

-Caitlin... Vous êtes originaire du Pays De Galle?

Se retournant à nouveau vers son supérieur, il lui offrit une bouille mémorable : celle d'un gamin qui vient d'ouvrir son cadeau de Noël.

-Venez nous rejoindre Major, plus on est de fou, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:58

    Quelle ne fut pas la surprise d'Ella, lorsqu'elle vit descendre du véhicule militaire une belle jeune femme brune. Elle l'observa un instant. La jeune scientifique était rapide dans ces mouvements et avait l'air hypnotisé par son environnement.

    Lorsque la femme s'excusa pour la conduite rapide du militaire, le major inclina la tête en guise de compréhension.

    Après un petit allez et retour, la femme se présenta : "Caitlin, archéologue.", puis alla vers un mur de pierre qu'elle toucha.

    *Bizarre ! En même temps c'est une scientifique ! Pas étonnant !*

    McGready commença à lui parler. Entre mordus des anciennes civilisations et langues mortes, ils devaient se comprendre.
    La militaire les regarda, tous les deux en train de imprégner des lieux et de l'atmosphère.

    Soudain McGready se tourna vers Ella et la remercia en français avec un large sourire.
    Ella resta silencieuse, mais inclina la tête en signe de "De rien petit gars !".

    Le soldat qui avait accompagné Caitlin vint vers le major :

    - Excusez-moi major, je dois ramener le docteur Mayers et ces deux gardes du corps.
    - Oui, bien sur... Allez-y ! Je m'occupe de ceux-là, répondit-elle en indiquant les deux scientifiques d'un mouvement de mains.
    - Le général vous fait dire que la prochaine équipe de ronde viendra dans 2 heures.
    - Très bien, rompez soldat !

    Le militaire s’exécuta.

-Venez nous rejoindre Major, plus on est de fou, mieux c'est!
    Ah ce McGready ! Ella sentait qu'elle allait passé quelques heures fortement... ennuyante !
    Elle s'approcha des deux compères tout en vérifiant que son Berreta était chargé.

    - Ne vous inquiétez pas ! C'est juste au cas où. La prochaine ronde est dans 2 heures donc au cas où...

    En effet, on n'était sur de rien sur cette planète. Eridani n'était pas à l'abri d'une attaque par vaisseaux spatiaux, surtout que les F-302 n'étaient pas encore opérationnels et que l'USS Hammond n'était pas encore là.
    Bon, Ella l'avouait, elle aurait dut prendre une arme un peut plus imposante, mais un Berreta c'était suffisant pour protéger quelques scientifiques... Voire de leur tirer une balle dans la tête, s'ils devenaient trop chiants !

    *N'importe quoi... Je divague !*

    - Et sinon... Vous trouvez des trucs sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:00

Notre archéologue lui fit un sourire quand Ryan lui demanda si elle était galloise et lui répondit par une des devises de son pays « Cymru am byth » qui veut dire « Pays de Galles à jamais ». Puis elle prit dans son sac un détecteur de métal comparable à ceux des gardiens, quelques petits drapeaux ainsi qu’un carnet et un crayon. Elle les posa par terre dans un coin, prêt à être utilisé, sauf le carnet et le crayon qu’elle gardait en main. Elle l’ouvrit et commença à examiner les pierres. D’abord elle regarda la forme que ces murs formaient, et évalua rapidement leurs longueurs. Elle était en train de faire un plan basique quand soudain une pensée lui traversa l’esprit.
Qu’est ce que ce Ryan faisait là ? Elle comprenait que le major soit là. Après tout on était en terre inconnue, qui sait ce qu’il pouvait sortir de ces bosquets. Mais cet homme, que faisait-il ?
Elle se retourna donc pour poser cette question à cet homme. Elle pouvait voir le major chipoter son arme, ce qui au premier abord n’était pas très rassurant. D’ailleurs elle les rassura tout de suite en leur disant.

«-Ne vous inquiétez pas ! C'est juste au cas où. La prochaine ronde est dans 2 heures donc au cas où... Et sinon... Vous trouvez des trucs sympas ? »

Caitlin regarda encore un peu l’arme tout en répondant.

«- Laissez moi, un peu plus de temps et je vous en trouverai. Mais si vous plait ne me tuez pas. Je suis encore trop jeune pour ça.»

Les deux dernières phrases étaient sur le ton de la plaisanterie. En la voyant avec son arme et avec la question qu’elle venait de poser, cela lui faisait penser à une scène de film où le méchant essaye de se montrer sympathique et rassurant. Mais qu’au moindre faux pas il n’hésitera pas à vous loger une balle dans le corps. Puis elle rapporta son attention sur Ryan et lui demanda

« - Au fait Ryan. Vous faites quoi ? Comme métier je veux dire. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:13

Une galloise! Ryan était aux anges! Il pourrait enfin parler avec quelqu'un de sa chère île, sans que cette personne ne s'ennuie. C'est avec un clin d'oeil complice, qu'il annonça à la belle archéologue qu'il venait d'Ecosse. Ravi, il continua ses observations. C'était assez rare de se faire des amis, il espérait que le courant passe avec Caitlin. Ce fut d'ailleurs le cas, lorsqu'elle engagea la conversation, lui demandant ce qu'il faisait.

-Je suis linguiste. Avec pour spécialité les langues nordiques. Je fus d'ailleurs aux anges lorsqu'on me raconta que les Asgard avaient pris l'identité de dieux nordiques, comme Thor. Ce fut une bénédiction d'étudier ces textes.

Toutes les mythologiques qui avaient bercées sont enfances lui étaient accessibles. Il vivait ses rêves de gamins et remerciait le Général O'Neill pour. Et par politesse autant que par curiosité, il questionna sa collègue.

-Et vous, quelle est votre spécialité?


En attendant, son regard scrutait les ruines. Cet endroit était vraiment superbe. Qui aurait cru que la vie lui réserverait autant de surprises. Il se retourna vers son major, joignit ses deux mains et murmura un merci. Merci de l'avoir intégré à cette mission, merci de sa gentillesse et merci de l'avoir emmené là. Il espérait être à la hauteur de SGE-1. Mais on ne change pas un maladroit. Ryan dans sa fougue, se heurta à un rocher, dégringola une petite pente, pour atterrir quelques mètres plus loin. Se relevant délicatement, il pu observer de nombreuses gravures dont une qui attira son attention.

-Je... je n'ai rien... Mais je pense que vous devriez descendre. Ca vaut le coup d'oeil
.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:16

    Encore un remerciement de la part du linguiste. Il devait être vraiment très content d'être ici.
    Elle allait encore dire "Ah ! Ces scientifiques !", cependant cette fois-ci elle se retint. A la place, elle pense :

    *Je les envie qu'en même !*

    Oui elle les enviait d'être passionné pour une chose à ce point. Cependant sa réflexion ne fit que de courte durée.
    Alors qu'elle regardait le périmètre autour des ruines, elle entendit derrière elle comme... comme quelqu'un tombait. La militaire se retourna et alla voir :

    - Où est McGready ?

    C'est là qu'elle l'entendit :

-Je... je n'ai rien... Mais je pense que vous devriez descendre. Ça vaut le coup d'œil.
    Mais qu'avait-il fait encore ?
    A première vu, il avait trébuché et dans sa chute avait ouvert une cavité dans le sol.

    - Ne bouger pas je vais chercher une corde et une lampe torche dans la voiture.

    Ella partit au pas de course. Cela ne lui aurait pris que deux minutes pour faire l'allée-retour, cependant elle avertit la base de se qui venait de se passer.

    - Non, non pas de casse ! Ne vous inquiétez pas !

    Non pas de quoi s'inquiéter pour le moment.
    De plus l'équipe de garde arriverait dans deux heures, s'il y avait un problème, ils sauraient où les trouver.

    Lorsqu'elle revint, elle accrocha un bout de corde à l'un des piliers en pierre des ruines et fit descendre l'autre bout vers McGready.
    Avant de le rejoindre, Ella regarda avec la lampe les bords du trou.

    *Du bois... On dirait une armature comme pour les mines...*

    A première vue, il s'agit là d'une construction faite par.... par qui d'ailleurs ? Des humains ? Des Goa'ulds ? Ella n'en avait pas la moindre idée et cela l'inquiété.

    - Caitlin, je passe devant pour assurer les lieux. Quand je vous dirais que tout est OK, vous pourrez nous suivre., lui dit-elle avec un clin d'œil.

    Arrivée en bas, après un ou deux mètres, la militaire ralluma la lampe et éblouit McGready.

    - Désolé... Mais au faite, la prochaine fois que vous voulez faire de la spéléologie, prévenez-moi... Que je ne vienne pas...

    Le ton sur lequel elle dit cette phrase était neutre, de sorte que son collègue ne puisse pas déceler s'il s'agissait d'humour ou d'un sarcasme.
    Ella dirigea alors la lumière à droite, à gauche, au sol puis au plafond.

    - Cela m'a l'air stable pour le moment. Évitez de toucher trop aux parois, on ne sait jamais.

    Elle regarda par le trou du quel elle avait descendu puis cria à Caitlin :

    - C'est bon vous pouvez venir. Faites attention, les bords s'effritent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:13

( je vous le post, je corrigerai les fautes par après. Ne regarder pas les fautes!!)


Après la réponse Ryan, elle était fascinée par ces ruines, au premier abord cela devait être une maison d’habitation. Mais elle aurait bien voulut trouver quelques traces de pots, en terre, pierre ou en métal. C’est là qu’il la tira de ses pensées, ce qui l’avait furtivement agacé et c’est sans quitter les pierres qu’elle lui répondit d’un air absent par deux mots.

« - Civilisation Mésopotamien.»

Après quoi on ne l’entendit plus, aucun mot ne pouvait sortir tant qu’elle n’avait pas finis de faire ses croquis. D’ailleurs quand elle en finissait un, elle pensait déjà à par « où vais je commencer ». A cette question Ryan y répondit sans vraiment le vouloir. Caitlin et le major avait pu entendre le sol se rompre sous les pieds du jeune homme et puis un petit mot pour les rassurer. Notre jeune archéologue soupira de soulagement du moins en partis. Et comme on pouvait s’y attendre le major avait réagis vite de manière efficace. Et quand elle lui signala qu’elle pouvait venir, Caitlin n’hésita pas une seconde. C’est arriver en bas qu’elle découvrir ce que le linguiste avait trouvé de façon fortuit. Un gravure, mais pas n’importe le quel, c’est leur langue, qui sait l’histoire de ce peuple, la manière dont ils vivaient. Caitlin examina de plus près cette gravure, regardait les bord, nota dans son carnet ce qu’il était écris puis se retourna vers les deux autres

« La gravure n’est pas complète. Faudrait retrouver les autres partis. Et ramener celle là à la base avec nous. Je dois l’étudier de plus près… »

Pour ce qui était de la langue elle n’était pas sure et elle devait vérifier avant de s’avancer dans des hypothèses. Pour la vérifier elle avait besoin de retourner à la base pour prendre un de ses carnets et quelques bouquins qu’elle avait emportés.

« Major ? Dans combien de temps nous devons retourner à la base ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:30

Le choc fut moins rude au moment ou l'écossais observa les lieux. Effectivement, son major avait raison, cela semblait être une sorte de mine. Mais construite par qui? Ses yeux n'arrêtaient pas de balayer la pièce, ses lèvres bougeaient mais aucun son n'en sortait. Il était médusé, lui qui pensait juste faire une découverte minime, voilà que ça allait prendre une plus grande ampleur. Ampleur qui arriva par le biais d'une tablette.

Cette tablette faisait l'objet de l'attention de l'archéologue. Elle semblait avoir quitté ce monde, plus rien autour d'elle existait. Elle murmura cependant quelque chose. Civilisation Mésopotamienne. Et voilà... Ce n'était pas son rayon d'action. Dans un sens, il pourrait toujours tenter de traduire, il avait les bases et cela aiderait grandement l'archéologue. La galloise était cependant pressée de l'étudier et demandait déjà quand ils partiraient. Cependant il lui manquait des morceaux et le linguiste se leva d'un bond. Il filait à présent vers l'un des couloirs, histoire de voir si il ne voyait pas d'autres morceaux.

Il voulait se montrer utile, car Caitlin lui plaisait beaucoup. Et qu'il aurait certainement du mal à déchiffrer la tablette. Alors autant tenter de trouver les autres morceaux...

-Major, vous n'avez pas une torche en trop, que je puisse tenter de trouver l'autre morceau?

Une vraie pile électrique cet écossais. Il se retourna vers l'archéologue et avec un petit air coquin, lui adressait un clin d'oeil. La journée était loin d'être finie...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:22

    L'archéologue avait posé le pied dans cette espèce de mine. Et voilà que les deux scientifiques se ruaient au près d'un cailloux... Une tablette... avec des gravures.

    Ella s'approcha pour regarder la découverte et voilà ce qu'elle vit :
    Des symboles étranges qu'elle ne connaissait pas. Ce n'était pas en tout cas du goa'uld ou du lantien. Non... pour ça elle avait eu un cour rapide de langue extra-terrestre. Alors elle savait de quoi elle parlait.
    La pierre était cassée à de nombreux endroits, il manquait des morceaux d'après l'archéologue.
    Et quoi encore Caitlin ? La ramener à la base ? Dans combien de temps ?

    - On peut rentrer quand vous voulez mais je...

    McGready l'interrompit en venant vers elle pour lui demander une torche. En allant au véhicule, Ella avait ramené un sac à dos, alors elle fouilla dedans.

    - Euh... non, j'ai que celle-là... Mais j'ai des tubes phosphorescents. Je vais vous les laisser Caitlin et je viens avec vous McGready. On ne sait jamais sur quoi vous pourriez tomber en allant un peu plus loin.

    D'après ce que voyait Ella, Caitlin ne risquait rien à rester prés de la sortie, par contre son équipier lui pourrait tomber encore dans un trou ou rencontrer des animaux des profondeurs hostiles. On ne sait jamais.

    - Bon, on ne va pas très loin et on a nos radios en cas de problème. OK miss ?


    Ola ! C'était quoi cette réplique Ella ? Pas de familiarité avec la scientifique même si elle était très charmante. Non l'heure était à la concentration et à la maitrise de soi.

    Voilà, le major était partit à la recherche des autres morceaux de la tablette... Mais allaient-ils les trouver ou rentreraient-ils seulement avec leur découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:55

Quand Ella lui avait dis de reste ici, elle n’avait pas réagis tout de suite, trop absorber par ce que linguiste avait découvert. Pour elle c’était comme pénétré dans la caverne aux merveilles, ou encore la 9ème merveilles du monde. C’est donc par un bref « Oui », dis sur un air absent, qu’elle répondit au Major et après qu’elle soit partie. Caitlin se retourna et constata qu’elle était seule, à vrai dire sa réponse avait été comme un automatisme, on pouvait même le comparer au réflexe de Pavlov, même le Miss de Ella était passé inaperçu. C’est donc un fois seule qu’elle se rendit compte qu’ils étaient tout les deux partis. Pour elle ce n’était pas un souci, même si elle fut surprise. Elle pouvait ainsi étudier tranquillement et recopier dans son carnet tout les écritures qu’elle pouvait voir.

Elle les observait, cherchant à savoir ce qu’elles pouvaient bien représenter, comprendre leur sens et pourquoi elles lui semblaient si familière. Elle savait qu’elle avait déjà vu se type d’écriture, mais où ? Le seul endroit était au proche orient , là, où elle avait débuter sa carrière. Mais cela ne se pouvait, pas aussi éloigner de la terre. Mais ce qu’elle oubliait c’est que lors des explications de Daniel, il avait parlé de langue semblable au notre qu’il avait retrouvé sur d’autres mondes. Mais mal gré tout elle avait eux du mal à le croire. Comment des civilisations si éloignées les une d’entre elle avait pu avoir des similitudes dans leur écriture. On lui avait expliqué de long en large, mais c’était pour elle lui dire que les loup garou existait à ce moment là. Pour le croire véritablement elle devait le voir de ses propres yeux. Maintenant elle ne pouvait plus en douter, elle avait la preuve que cela était vrai. Mais le plus important était que depuis le début elle avait raison et donc sa thèse n’était pas une ineptie comme certain de ses professeurs lui avaient dis.

Elle resta là, sans dire un mot, ni écrire, dans le silence le plus total pensant qu’elle avait en mains la preuve que ses théories étaient exactes. Caitlin voulait juste, pour le moment, regarder cette gravure, se disant que mal gré tout elle resterait au yeux de la communauté des Archéologue une excentrique tout comme Daniel Jackson et se rendait compte que jamais de leur vivant leurs travaux serait considérer comme pertinent. Cette idée la rendit légèrement triste, mais fut atténuer pas le fait qu’au moins elle connaissait la vérité.


« De toute façon ce sont de vieux rabougrit qui n’aime que leur bureau en chêne. Alors pas besoin d’être reconnue par eux.»


C’était plus une phrase pour se motivé et se remettre au travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:10

Ella le suivait dans les galeries. Cela ne lui plaisait guère de laisser Caitlin toute seule, mais cette dernière semblait tellement absorbée par cette découverte qu'elle ne remarquerait peut-être pas l'absence des deux membres de SGE-1. Equipé d'un tube fluorescent, le linguiste tentait d'observer chaque parcelle de cet endroit. Mais ils n'avaient pas assez d'équipement et ils ne savaient pas trop quoi chercher. Qu'est-ce qu'il aurait aimé avoir son caméscope pour filmer. Il aurait pu noter des détails, pour après. Il aurait pu tout étudier. Aussi, maladroitement, il sortit son calepin de sa poche arrière et pris le stylo qui pendouillait de sa chemise. Dans la quasi obscurité, cela était difficile pour lui d'écrire, mais il était obstiné. Il nota tout, l'emplacement du lieu, les couloirs qu'ils venaient de faire, la gravure trouvé à l'entrée...

Une fois ce travail achevé il continua d'avancer. Il avait envie de discuter avec son supérieur. Il l'aimait bien et en plus elle venait de lui donner une sacré opportunité pour sortir de sa monotonie. Non seulement il faisait partie de SGE-1, mais ils avaient trouvés des ruines et une tablette.

-Alors Major, vous qui avez exploré moult planètes... Que pensez-vous de ces ruines et de cette galerie?

Avoir l'avis de quelqu'un comme le Major lui serait grandement utile. Son expérience était bénéfique pour le rookie qu'était Ryan. Il se sentait comme un padawan face à Maître Yoda. Sauf que le maître ici était cent fois plus sexy. Dans la tête du linguiste, de nombreuses idées fourmillaient. Cela pouvait-être les premières bases d'écritures Reol; ou des Jaffas venus ici auparavant, ou d'une toute autre civilisation. Mais il devait avouer qu'il avait un penchant pour les Reols. Il se voyait déjà décrypter leur langage, leur façon de communiquer. Il se voyait déjà connaître ce peuple sur le bout des doigts.

Après quelques minutes, il regarda sa montre. L'heure tournait et ils n'avaient rien trouvé. Ils n'étaient pas bien équipé et le linguiste avait la très nette impression qu'ils ne trouveraient rien de plus pour l'instant. Il fit part de son inquiétude au Major.

-J'aurais aimé avoir plus de matériels pour étudier cet endroit. Surtout mon caméscope. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on ferait peut-être mieux de retourner voir Caitlin?


Un bref instant avant de faire une petite moue, digne d'un enfant la veille de Noël, voulant ses cadeaux.

-Vous pensez qu'on pourra revenir ici? Hein Major... S'il vous plait....


Oui Ryan utilisait les sentiments pour amadouer son chef. Et bizarrement, il en était très fier!
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:49

    Tomber sur une sorte de mine, l'explorer et découvrir des artefacts, ce n'était pas ce qu'Ella avait voulu pour sa première journée avec son co-équipier, McGready. Mais voilà, elle y était !

    Le linguiste était passé devant, cherchant ici et là des traces d'un quelconque morceau de tablette à l'écriture étrange. Mais rien...

    Soudain le jeune homme sortit de son silence.

    - Ce que je pense de ces ruines et de cette galerie ? ... Et bien, pour les ruines pas grand chose, mais pour la galerie... Je pense qu'elle mérite d'être explorer plus profondément.

    Même si Ella ne se l'avouait pas, elle était assez inquiète. C'est vrai partir comme ça, à exploration d'une galerie souterraine. Mais où avait-elle eu la tête en acceptant ça !

    Quelques minutes passèrent puis McGready inquiet demanda au major :

-J'aurais aimé avoir plus de matériels pour étudier cet endroit. Surtout mon caméscope. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on ferait peut-être mieux de retourner voir Caitlin?
    C'est vrai que cela faisait quelques longues minutes qu'ils étaient partit.
    Ella se stoppa, porta sa main à son oreille droite, là où était sa radio-oreillette et essaya de joindre l'archéologue.

    - Caitlin, ici le major Sand...

    Pas de réponse. Ella réessaya mais toujours rien... Que des grésillements.

    - On dirait que la galerie empêche la communication de nos radios... On va retourner sur nos pas et rentrer à la base.

    Ella pris la tête du petit convoi et repartit dans le sens inverse.
    Sur le chemin qui les menait à l'archéologue aucun problème ne vient les surprendre.

    Le linguiste et la militaire arrivèrent enfin vers Caitlin.

    - Aucun soucis de votre coté ? Nous n'avons rien trouvé... Ce souterrain est très grand, il faudra qu'une équipe plus nombreuse et plus équipé vienne ici à notre place. Nous allons retourner à la base... Vous avez surement beaucoup à faire avec cette tablette.

    Et c'est ainsi que nos trois compères sortirent des ruines, montèrent dans leur véhicule et se retrouvèrent à la base d'Eridani.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]   Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration de ruines [Mission MS-04] - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite nocturne des ruines
» Intégration à une équipe d'exploration [TERMINE]
» MS - 01 : Mission d'Exploration sur E1-155 [En cours de réécriture]
» MS - 03 : Mission Commerciale sur E1-213 [TERMINE]
» Retourd de la mission MS-04 [Terminé]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: Le Reste d'Eridani+