AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 

 La Constellation & ces Planètes

AuteurMessage
Mon nom est
The Master
The Master
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

La Constellation & ces Planètes Empty
MessageSujet: La Constellation & ces Planètes   La Constellation & ces Planètes Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:51

La Constellation & ces Planètes


La Constellation
L'Éridan ou Eridanus en latin, est une constellation de l'hémisphère sud, située aux abords d'Orion, du Taureau et de l'Hydre mâle.
C'est la sixième constellation du ciel de par sa taille et contient plus de 300 étoiles, principalement disposées selon une longue ligne sinueuse, à la manière d'une rivière.
De par sa taille, c'est à la fois une constellation équatoriale et circumpolaire de l'hémisphère sud.


Le système Rivien
HD 28185 est une étoile naine jaune, similaire à notre Soleil, qui est située dans la constellation de l'Éridan.
Elle possède un compagnon planétaire remarquable par la similarité de son orbite avec celle de la Terre : HD 28185b et son satellite.
Pour tout dire, seul la lune est habitable et possède une porte des étoiles, car HD 28185b est une géante gazeuse.
Lorsque le programme Eridanus fut lancé, le CSI a rebaptisé l'étoile "River", la géante gazeuse "Yavin" et le satellite "Eridani".


Vue d'Eridani (1er plan) et de Yavin

Eridani, la planète

Quelques informations :
Désignation base de données SGC : P7S-441
Étoile : River
Planète mère : Yavin
Adresse :
Point d'origine :

Eridani, alors appelé P7S-441, fut explorée par l'équipe SG1 en 2001. Là-bas, l'équipe commandait alors par le colonel Jack O'Neill eut l'occasion de rencontrer un extra-terrestre prénommé Kaiael, faisant partie d'une espèce nommée Reol.

Mais revenons à Eridani.
Cette dernière tourne autour de la géante gazeuse Yavin, tournant elle aussi autour de l'étoile River.
Vous l'aurez compris Eridani est un satellite !

Parlons maintenant de son environnement.
Comme a pu vous le suggérer l'écusson que les membres du programme Eridanus porte au bras gauche, la planète est dotée d'un seul et unique continent ainsi que d'un très grand océan. [Noms à venir !]



Le continent est recouvert de forêt, de montagnes enneigées pour les zones les plus humides et froides, et de désert pour les plus sèches et chaudes.
Niveau atmosphérique, Eridani n'a rien à envier à la Terre... Ah si, cette planète est beaucoup plus seine que notre planète bleue.

Même si cette planète est idéale pour y vivre, il n'y a plus aucun peuple y vivant, à part les terriens qui y ont bâtit une base militaire.

Cette planète a une histoire. Cependant, on ne sait pas grand chose, à part le fait qu'elle fut habitait il y a longtemps. En effet la présence de ruines est une preuve irréfutable.
Les ruines sont à proximité de l'ancien emplacement de la porte des étoiles, et à 5 heures de marche de la base. Ces ruines sont celles où le colonel O'Neill et le Reol ont combattu leurs ennemis Jaffas.

Quelques photographies des ruines :


Le mystère des ruines :
L'archéologue Caitlin Baglan, le linguiste Ryan McGready et le major Ella Sand, ont découvert une sorte de mine souterraine, sous les ruines. A l'intérieur, ils ont trouvé le fragment d'une tablette.
Qu'ont-ils découvert de cela ?
Ryan McGready a écrit:
C'est un Reol! Je croyais au début que c'était un symbole en araméen, vu ma maigre connaissance de la langue. Mais je suis sûr et certain qu'il s'agit d'un dessin de Reol. Ce texte parle de leur race. Après, je ne connais pas tous les détails, mais maintenant que l'on connait le sujet, la traduction avancera plus vite. Vous ne trouvez pas?
Caitlin Baglan a écrit:
« En fait, le texte parle de la rencontre de ce peuple avec les Reol. Malheureusement il nous manque une partie de la tablette donc le texte est incomplet. »


[Source : Wikipédia]


Dernière édition par The Master le Sam 8 Oct - 14:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
The Master
The Master
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

La Constellation & ces Planètes Empty
MessageSujet: Re: La Constellation & ces Planètes   La Constellation & ces Planètes Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:14

Les Autres Planètes

(Par ordre alpha-numérique du code planète)


Indice de qualité de l'air :
    1 : Très bon
    2 : Bon
    3 : Moyen
    4 : Mauvais
    5 : Très mauvais


E0-569



E1-155



E1-213



E1-482
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-xena.forums-rpg.com/
 

La Constellation & ces Planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Le Prélude :: L'Indispensable :: Base de Données+