AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Le Programme Eridanus

AuteurMessage
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Le Programme Eridanus   Mer 22 Juin - 9:21

Le Programme Eridanus




La base militaire terrienne

Emplacement :
Le lieu d'implantation de la base devait être un lieu sûr, qui permettrait de défendre la planète et ces occupants de n'importe quelles attaques : terrestres comme aériennes. C'est ainsi que le CIS décida de faire construire les bâtiments à environ 5 heures de marche des ruines, à l'Est, au pied et sous un petit massif montagneux.

Bâtiment des F-302
[Images à venir]

Bâtiments :
Cliquez sur les plans pour les voir en plus grand.
    La Base militaire souterraine
      Niveau 0
        - Salle d'entrée et Salle de contrôle :
        Après avoir franchi les portes blindées, vous pénétrez dans la salle d'entrée. Passez les détecteurs et scanners, ainsi qu'une nouvelle porte blindé, et vous verrez sur votre droite un bureau où un soldat vous invitera à effectuer le scan de l'une de vos mains. Ceci vous permettra alors d'ouvrir les portes blindées de la salle d'accès.
        - Salle d'accès :
        Dans cette pièce se trouve deux ascenseurs et un escalier. Le premier ascenseur descend jusqu'au niveau -6, quand au second il va directement au niveau -7 et descend jusqu'au niveau -15. L'escalier quand à lui, est un escalier de secours qui plonge au cœur de la base, jusqu'au niveau le plus profond.

      Niveau -1
      Pour le moment ce niveau est vide. Seul le personnel de la maintenance peut y pénétrer.

      Niveau -2
      Il s'agit des systèmes de survie de la base : réservoirs d'eau ainsi que du système d'épuration de l'air. Ce secteur est interdit aux personnes ne faisant pas partit du personnel de maintenance.

      Niveau -3
      A ce niveau, il existe trois entrepôts où sont entreposés tous le matériel et les fournitures indispensables à la vie et aux missions de la base : MALP, UAV, etc.

      Niveaux -4 et -5


      [A venir plan d'une quartier personnel]
      Sur deux niveaux, plus de 200 quartiers individuels permettent aux personnels de la base de se sentir un peu comme chez eux. Des salles d'eau et des toilettes sont également disponibles. Tous les quartiers sont identiques et certes un peu petits.

      Niveau -6
        - Quartiers VIP :
        Ce niveau accueille cinq pièces conçus pour accueillir tous visiteurs, qu'il soit terrien ou extra-terrestre.
        - Bureaux de l'administration :
        Plusieurs salles ont été installées pour tout ce qui touche à l'administration de la base : le bureau du général Caldwell, celui de madame Roseline, ceux des secrétaires, etc.
        - Salles de conférences et de réunions :
        Avant ou après une mission, rien de tel qu'une petite réunion. La salle de briefing est adjacente aux bureaux des deux dirigeants de la base et est dotée d'une table rectangulaire de dix places assises. La salle de conférence quand à elle, sert pour accueillir des réunions avec les ambassadeurs des autres peuples de la Galaxie. Elle est dotée d'une table ronde en signe d'égalité entre tous les interlocuteurs.

      Niveau -7
      La base compte en son sein une dizaine de cellule d'emprisonnement dont cinq d'entre elles sont des cellules de haute sécurité.

      Niveau -8
      Niveau en construction.

      Niveaux -9 et -10
        - Bureaux des officiers :
        Tous les officiers militaires de la base possèdent un bureau afin de pouvoirs préparer au mieux les missions et objectifs du programme.
        - Laboratoires scientifiques :
        Puisqu'Eridanus n'existerait pas sans les scientifiques, la base abrite sur deux niveaux, un grand nombre de laboratoires et d'installations de fabrication et de réparation.

      Niveau -11
      Ce niveau permet à tous de se détendre entre deux missions. Billards, DVD, livres, salle d'entrainement, de musculation, etc.

      Niveau -12
      Cuisines et cafétérias sont disponibles pour le personnel de la base, ainsi que leurs invités. A noté également, la présence à proximité de pièces réfrigérer ou non, pour entreposer la nourriture.

      Niveau -13
      Répartit sur tout un niveau, l'infirmerie compte une salle d'hospitalisation avec une dizaine de lits, deux blocs de chirurgie, cinq salles d'isolement, deux laboratoires de quarantaine et une salle de convalescence.

      Niveau -14
      L'armurerie, il s'agit d'une grande pièce où sont entreposés la totalité des armes de la base.

      Niveau -15
        - Salle de la porte des étoiles :
        Au plus profond de la base, la porte des étoiles a été installé afin que les terriens est un œil sur les allés et venus. La salle de la porte possède un système énergétique autonome et sécurisé. Toute la pièce ainsi que les lourdes portes sont blindées, afin d'assurer au maximum la sécurité en cas d'attaque provenant de la porte ou de l’extérieur.
        - Salle d'opération :
        Pour garder un contrôle permanent sur la composition des adresses de la porte une salle a été aménagée, avec une vitre blindée donnant sur la salle de la porte. Présent dans cette pièce, le DHD, l'ordinateur contrôlant l'iris ainsi qu'un système de contrôle secondaire de la porte.


    Bâtiments externes :
      - Serre botanique:
      Bâtiment en verre, la serre permet aux personnels de la base de cultiver des légumes et fruits afin que cette dernière arrive à une forme d'autogestion alimentaire.
      Ce bâtiment regroupe plusieurs grands laboratoires réservés aux scientifiques travaillant sur les plantes terrestres ou extra-terrestres
      - Garage :
      Il s'agit d'un entrepôt où sont garés la totalité des véhicules motorisés de la base.
      - Base aérienne
        - Piste de décollage :
        Comme son nom l'indique, il s'agit de la poste de décollage des F-302.
        - Entrepôt des chasseurs :
        Installé sous la terre, cette très grande salle regroupe la totalité des F-302, ainsi que des pièces où les mécaniciens peuvent réparer les chasseurs.
        - Tour de commandement :
        Bureaux et salles pour le guidage des F-302, ainsi que pour la communication avec les vaisseaux spatiaux en orbite.



Dernière édition par The Master le Jeu 22 Sep - 17:44, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Le Programme Eridanus   Mer 22 Juin - 9:21

Les Uniformes
Sur la base :
Il s'agit d'un uniforme classique de couleur gris militaire foncé.
C'est l'uniforme standard que tout le personnel doit porter dans la base.
Comme pour le programme Atlantis, un code couleur a été établi et est visible sur l'uniforme afin de distinguer le poste de chacun.

Rouge : CommandementNoir : Militaire / Membre SG-E
Vert : Technicien (civil / militaire)Bleu : Scientifique (civil / militaire)
Jaune : Personnel Médical (civil / militaire)Violet : Pilote de F-302

En mission :
Pris sur le modèle de ceux portés par les équipes SG sur Terre, cet uniforme est idéal pour partir en mission d'exploration.


En vol :
A bord d'un F-302, voici l'uniforme que vous porterez :
[En cours de conception - Si vous avez des idées, MP-moi !]


Dernière édition par The Master le Ven 16 Sep - 14:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Le Programme Eridanus   Lun 27 Juin - 8:15

Les Écussons

Écusson SG-E :
Scratché au bras droit, cet écusson est porté par les personnes ne faisant pas partie d'une équipe SG-E. Il se trouve également sur tous les uniformes réglementaires, que chacun porte dans la base d'Eridani.
Écusson équipe SG-E :
Cet écusson est porté exclusivement par les membres des équipes d'explorations et de secours SG-E. Tout comme celui ci-dessus il se porte sur le bras droit, sur l'uniforme que les membres portent en mission.
Exemple ci-joint : écusson de SG-E1
Écusson F-302 :
Ce genre d'écusson est porté exclusivement par les pilotes de F-302 de la base. Tout comme celui ci-dessus il se porte sur le bras droit, sur l'uniforme que les pilotes portent en vol.
Exemple ci-joint : écusson de l'escadron de F-302 de ....
[En cours de conception - Si vous avez des idées, MP-moi !]
Écusson Eridanus:
Porté sur le bras gauche, il se retrouve sur la totalité des uniformes du programme Eridanus.
Écusson nationalité :
Il se porte sur le bras gauche en dessous de l'écusson Eridanus et seulement sur les uniformes portés au sein même de la base d'Eridani. Que vous soyez terriens, Tok'Râs, Jaffas ou habitants de la Galaxie, vous aurez votre propre écusson.
Exemple ci-joint : écusson français.


Dernière édition par The Master le Ven 16 Sep - 14:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Le Programme Eridanus   Lun 27 Juin - 8:16

Le personnel de la base

En commun :
Le personnel de la base est soumis à certain critères de recrutement, qui sont :
    - être âgé au minimum de 18 ans et maximum de 70 ans
    - travailler pour l’un des pays représentés par le CIS (cette liste pourra être agrandi), être Tok'Râ, Jaffa ou encore habitant de la galaxie :


    [ÉCUSSON]
    Allemagne

    Australie
    [ÉCUSSON]
    Belgique

    Canada
    [ÉCUSSON]
    Chine
    [ÉCUSSON]
    Égypte
    [ÉCUSSON]
    Espagne

    États-Unis

    France

    Irlande du Sud

    Italie

    Japon

    Royaume-Uni
    [ÉCUSSON]
    Russie

    Suisse

    Jaffa

    Tok'Râ

    Habitant de la Galaxie


Les Civils :
Pour les civils terriens, Jaffas, Tok'Râs ou habitants de la galaxie, voici les métiers en fonction des spécialités dont le programme Eridanus a besoin (d'autres métiers pourront être ajoutés) :
    - Personnel aidant militaire :
      - Membre d'une équipe SG-E
      - Pilote F-302

    - Personnel Médical :
      - Responsable du département médical
      - Aide médical
      - Chirurgien
      - Infirmier
      - Médecin
      - Psychiatre

    - Scientifique :
      - Responsable du département des sciences (poste réservé au Docteur Meredith Rodney McKay)
      - Astrophysicien
      - Biologiste
      - Botaniste

    - Culture :
      - Responsable du département culture (poste réservé au Docteur Daniel Jackson)
      - Archéologue
      - Diplomate
      - Linguiste

    - Technicien :
      - Responsable du département technique
      - Informaticien
      - Ingénieur
      - Maintenance matérielle


Les Militaires :
En ce qui concerne les métiers, voici une liste (d'autres métiers pourront être ajoutés) :
    - Militaire :
      - Membre d'une équipe SG-E
      - Pilote F-302

    - Personnel Médical :
      - Responsable du département médical
      - Chirurgien
      - Infirmier
      - Médecin
      - Psychiatre

    - Scientifique :
      - Responsable du département des sciences (poste réservé au Docteur Meredith Rodney McKay)
      - Astrophysicien

    - Technicien :
      - Responsable du département technique
      - Informaticien
      - Ingénieur
      - Maintenance matérielle

En ce qui concerne les militaires, voici dans un premier temps les grades autorisés (basé sur les grades de l'US Air Force, en version simplifiée):
    - Soldat de 2ème classe
    - Soldat de 1ère classe
    - Caporal
    - Sergent
    - Sergent Maître
    - Sergent Major
    - 2nd Lieutenant
    - 1er Lieutenant
    - Capitaine
    - Major
    - Lieutenant-Colonel
    - Colonel


Dernière édition par The Master le Sam 8 Oct - 14:15, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Le Programme Eridanus   Mar 28 Juin - 8:36

Les équipements

Voici la liste de tous les équipements disponibles sur la base d'Eridani, pour le personnel.

[Non terminé - En cours de rédaction]

Les Armes : Disponible à l'armurerie.
    BERRETTA M9
    Arme d’appoint standard de toutes les personnes sortant de la base, contenant 15 cartouches de 9mm. Efficace à courte portée.
    HECKLER & KOCH MP5
    Le MP5 est l’arme de base des équipes SG-E en mission. Son tir automatique et sa portée donnent à ses utilisateurs un avantage.
    COLT M4
    L’arme préférée des marines du SGC, pour son pouvoir d’arrêt, supérieur à celui de la MP5 ou du P90. Peut recevoir un lance-grenades.
    FN M249 SAW/SPW
    Dotée d’une puissance de feu maximale. La version SPW a une crosse repliable et une poignée avant pour plus de précision.
    FN P90
    Plus puissante que la MP5, elle peut contenir 50 cartouches. Les équipes SG-E peuvent troquer leur MP5 contre celui-ci.
    FFV M-136 AT4
    Ce tube à un coup lance une roquette explosive non guidée. Efficace contre les cibles au sol, ou les planeurs de la mort.
    PNEU-DART OPLUS-XT
    Lance une fléchette à tranquillisant. Cette arme destinée aux animaux a été employée par des équipes pour traverser les boucliers Goa’uld.
    RAMO USAS
    Face aux réplicateurs, les équipes sont munies de ce fusil, contenant 20 cartouches.
    ARME INTERPHASE TOUT TERRAIN
    Les Reetou, déphasés de 180°, sont invisibles pour les humains. L’arme d’interphase émet un rayon de détection et tire des décharges d’énergie nuisibles aux Reetou.
    CANON A PLASMA
    Cette arme est similaire au long-bâton, mais sa puissance est supérieure. Étant donné sa taille, le canon est généralement monté sur un trépied.
    ZAT’NIK’TEL
    Porté par de nombreux Jaffa, le « zat » est aussi utilisé par les équipe SG. Il lance un rayon d’énergie qui peut paralyser, tuer ou désintégrer.
    LONG-BATON
    Arme principale des Jaffa et de Teal’c, elle tire une décharge de plasma, et peut servir de bâton pour les combats directs.
    ...
    ...


Les véhicules : Disponible au garage.
    PVP
    Le petit véhicule protégé abrégé PVP, est un véhicule de liaison et de sureté protégé conçu pour être utilisé dans le cadre de missions de maintien de la paix, permettant d'effectuer des missions de patrouille, d'escorte, de sécurité, de surveillance, de liaison, de contrôle de zone, de transport de personnel ou de matériel, et de poste de commandement. Il est aérotransportable et héliportable.
    ...
    ...


Autres équipements : Disponible dans les entrepôts.
    M.A.L.P.
    Robot d'exploration destiné à franchir la Porte des étoiles et à renvoyer des informations sur l'environnement de la planète visitée.
    UAV
    Techniquement similaire à un M.A.L.P. volant. Lancé directement par la porte des étoiles, il permet de faire des reconnaissances à longue distance de la surface d’une planète et d’envoyer des analyses détaillées.
    ...
    ...

------------------------------------------------------------------------------
De l'aide ?
- MP - MAIL -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Le Programme Eridanus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Programme Eridanus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [INFO] Problème aléatoire (ou programme qui tourne en fond) La BATTERIE!!!
» Programme de l'Opera de Paris 2010 -2011
» [aide] programme gestionnaire des taches
» Panne Cablecom affichage programme
» [ETE 2010] Animés à venir, le programme !
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Le Prélude :: L'Indispensable :: Base de Données+