AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]

AuteurMessage
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Dim 29 Jan - 14:46

La fin des vacances. Chouette petite planète, Eridani. Sympa pour une convalescence. Et avec des gens comme Ryan, impossible de s'ennuyer. Il avait encore en mémoire les assiettes pleines ingurgitées et les paroles du doc... enfin... faut bien que jeunesse se fasse... même à 29 ans!
Il se sentait plutôt bien. Il appréciait la base, mais il avait quand même envie de retrouver son unité, son escadron, et faire quelques loopings. Son épaule ne le faisait plus souffrir. Il y avait seulement un petit pincement quand il faisait trop humide. Et cela lui donnait l'impression d'avoir l'âge de Papy Duncan Garrigan, 95 ans, et des articulations dignes d'un baromètre.

Enfin... qui vivra verra... et comme papy Duncan disait Chi va piano va sano e lontano. Le vieil Écossais, adepte des adages italiens, n'avait pas pu inculquer cette sagesse à son petit fils. Sano, ça restait à voir. Lontano, c'était certain. Après tout, il était quand même à des années lumières de la terre, et aucun axiome italien n'existait pour ça.
Et rapidement en plus. Ha papy Duncan, si tu savais!

Mais passons.

Il était levé, frais et dispos, en uniforme, et il se rendait à sa dernière visite médicale avant d'obtenir le petit papier officiel qui disait "apte à retourner bosser, allez, au boulot!"
Deux petits coups brefs à la porte. Un garde sortit et le salua, il lui rendit son salut. Il restait quand même quelques formalités ici. Peu importait.
Il entra dans l'infirmerie, qu'on aurait pu appeler "Eridani Hospital" ça l'aurait bien fait. Il croisa le doc qui lançait des regards désapprobateurs, mais ce n'était pas lui qu'il devait voir aujourd'hui. Enfin, si, mais après.

Il déambula dans les couloirs, il avait finit par connaître ce dédale par cœur à force d'y aller tous les jours. C'est alors qu'il croisa le docteur Stan, chirurgienne de son état. Par sa jeunesse et son talent, certains la surnommaient "Docteur Doogie" ou encore "Doogie Howser"... enfin pour ceux qui avaient connu cette série américaine...

- B'jour docteur Hows... heuuuu Stan!

Lui-même se prenait au jeu parfois...

- Alors, ça flotte?

Avec un grand sourire, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Erya L. Stan
avatar
Je suis

Messages : 46

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Dim 29 Jan - 15:29

Erya venait de terminer sa visite chez un patient qui allait pouvoir repartir en mission d'ici peu. Avec celui-ci, elle en avait bavé, il n'était jamais à l'heure pour ses rendez-vous médicale et encore moi quand il devait faire une prise de sang. Cet homme devait même être attaché lorsqu'on lui faisait sa prise de sang pour voir s'il manquait de rien, après tout il s'était bien évanouie par un manque de fer et était depuis sous contrôle médical.

Léone se dirigeait vers son bureau pour son prochain rendez-vous du jour, il devait être 10h passé. Léonida tomba justement sur l'homme qu'elle devait voir pour lui dire s'il pouvait reprendre oui ou non son poste en tant que pilote de chasse sur le hammond. Ewen interpella Erya :


Ewen : "B'jour docteur Hows... heuuuu Stan!"

Erya: "Bonjour 1er Lieutenant Garigan et faite attention à ce que je vous dites, je peut très bien vous renvoyer sur Terre."


Léonida n'aimait pas ce surnom et en avait même horreur, elle ne savait même pas pourquoi on l'appelait comme ça d'ailleurs. Mais bon les personnes qui inventaient ses surnoms, été le plus souvent des personnes qui restaient trop enfermé dans la base et les inventer, car il ne savait pas quoi faire. Ewen lui demanda, suivi tout de suite de Léonida qui le réprimanda :

Ewen : "Alors, ça flotte?"

Erya : "Oui ca flotte, mais parler correctement. Je n'aime pas les personnes qui parle comme ça. Et vous comment allez vous ?"


Léone lui fit signe juste après avoir parlé en invitant Ewen à rentrer dans ce qui était son bureau pour remplir divers papiers et faire des tests physiques et mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Dim 29 Jan - 16:01

Il laissa passer... retourner sur terre, bof, pas terrible comme option, mais il pensait que c'était plus une menace en l'air pour signifier son agacement quant à ce surnom somme toute stupide, qu'autre chose. Les quelques personnes qui comprenaient la référence la trouvaient justifiée. Après tout, il n'y avait qu'une surdouée pour être chirurgienne à son âge, et ce depuis quelques temps déjà! Ce n'était pas vraiment moqueur. Mais il est vrai que les gens avaient tendance à taquiner.

Et même le "ça flotte" ne passa pas. Hé bien, qu'est-ce qu'elle pouvait être à cheval sur la communication formelle! Elle n'aimait pas les personnes qui usaient d'un langage un peu cavalier ou familier. Mouais, enfin de toute manière, il n'était pas là pour l'épouser, hein!

Il entra dans son bureau à son invitation et prit place sur le siège en face du bureau. Alors il répondit à la question retournée du docteur Stan.

- Ok. Je me sens bien, plus aucune gêne dans mes mouvements.

Il retira sa veste, elle vérifierait certainement par elle-même l'état de son épaule. Pour lui, c'était cicatrisé, remis et tout le toutim. Ce n'était au départ pas bien grave de toute manière. C'était juste mal placé, mais à présent, il allait bien.

- Et je pense pouvoir prédire la météo d'ici à quelques années...

L'effet des articulations qui ont été blessées. Généralement, le froid et l'humidité venaient réveiller les vieilles douleurs. Pas bien important, mais parfois dérangeant. Mais bon, ce n'était pas sa première blessure, et ne serait certainement pas la dernière. Il avait pour ainsi dire l'habitude et il avait vu bien pire en Afghanistan. Il n'en était pas là.
Il ne se séparait pas de son sourire. Il était enthousiaste à l'idée de retourner sur le Hammond et les F-302, reprendre ses activités normales et officielles. Puis y'avait rien de mal à sourire à une jolie gentille doctoresse qui n'aimait pas les types dans son genre... ceux qui parlaient comme à leurs potes!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Erya L. Stan
avatar
Je suis

Messages : 46

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Dim 29 Jan - 16:39

Erya venait d'entrer dans son bureau juste après son nouveau patient avec qui se serait sa première et certainement la dernière visite pour se blessure à l'épaule. Léone avait un vrai problème avec ce genre de personnes qui croyaient que les médecins était gentil et doux comme des agneaux ce qui n'était pas dû tout le cas et encore moins avec Léonida. Celle-ci voulait que tout le monde parle sa langue, mais bien, sans modifier des mots même si la phrase rester compréhensible. Mais bon, elle était médecin après tout et Erya en avait déjà vu des pas mal, mes revenons en à son patient.

Celui-ci retira sa veste une fois assis pour laisser paraitre sa blessure à l'épaule. Léone ne s'assit pas sur sa chaise mais, alla voir par elle-même les dégâts de l'épaule qui avait été causé et si c'était cicatrisé. Erya appuya sur la cicatrise en allant de plus en plus fort pour voir si cela été bon. Et Léonida ne regretta pas cela, la cicatrise était vraiment bien refermée. Elle en eut un petit sourire. Et remarqua aussi celui de Ewen qui n'était pas parti depuis qu'elle l'avait croisé dans l'infirmerie. Celui-ci dit une petite chose qui amuse un peu Erya :


Ewen :"Et je pense pouvoir prédire la météo d'ici à quelques années..."

Erya :"N'y comptait pas de trop. De toutes façon, je ne vous laisse pas partir maintenant, il y a encore des tests à faire. Surtout physique."


Léone invita son patient à la suivre de nouveau, on allait passer quelques tests physiques pour voir si elle était sûre de le laisser repartir sur le Hammond dès qu'il sera près d'une porte ou au-dessus d'Eridani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Dim 29 Jan - 17:38

Il se laissa bien sagement ausculter. La cicatrice était fine et bien refermée, mais comme c'était quand même assez frais, plus elle appuyait, plus c'était sensible... rien de bien étonnant. Néanmoins, ce n'était pas insupportable, et dans quelques semaines, il n'y paraitrait plus. Il fallait seulement faire attention au début et rééduquer l'épaule pour reprendre des forces et des mouvements normaux.

Des tests à faire, bien évidemment. Fallait bien vérifier que tout était correctement guéri, que ça n'allait pas s'empirer à la moindre déviation de trajectoire de F-302!

- Ok.

Il avait l'art de distiller ses "OK" avec tous les accents et intonations possibles et imaginables. Il se leva et suivit le docteur. Elle avait son caractère. Impossible de dévier un peu ou de se relâcher, à priori. Enfin, il n'était pas là pour devenir super pote avec elle, mais il trouvait que c'était plus sympa avec un peu d'humour. Ben, pour l'humour, on repassera, hein!

- Vous pensez que je pourrais remonter dans un F-302 quand?

C'était quand même THE question. Qu'il retourne sur le Hammond, ce n'était pas un problème en soit. Qu'il reprenne ses activités militaires, là était la question. Il fallait donc voir si son épaule tiendrait le choc! Une blessure à la con en plus... même pas obtenue dans le feu l'action contre des méchants Aliens... c'en était d'autant plus ridicule! Mais un accident domestique était si vite arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Erya L. Stan
avatar
Je suis

Messages : 46

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Lun 30 Jan - 16:32

Erya avançait accompagné de son patient en direction de la salle de musculation pour voir si son épaule pourrait tenir le choc dans un combat aérien, ce qui arrivait très souvent dans cette partie de la galaxie. La raison la plus grande des causes de blessures en avion été le plus souvent par les vols d'essais, des vols sans combats, car ils était beaucoup plus nombreux que les combats.

Son patient le questionna pour savoir quand il pourrait remonter dans un F-302. Léonne lui jeta un rapide coup d'oeil en examinant Ewen. Cela ne répondait pas à la question de cet homme, mais Léonida n'avait pas de réponse à sa question puisqu'il fallait d'abord faire ces tests pour qu'elle puisse enfin reprendre son métier. Erya adorait la médecine, mais pas les rigolos dans son genre. Donc plus vite ce sera fini mieux ça sera pour Léonne. Erya finit par lui dire sans pour autant ralentir le rythme de sa foulée qui était déjà assez rapide :


"-Je ne peut pas vous dire, nous devons d'abord faire les tests."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Sam 4 Fév - 17:25

Ouais, logique. C'était aussi pour faire la conversation... mais le docteur Stan semblait aussi ouverte et loquace qu'un four à micro-ondes, alors pour la conversation, c'était râpé. Briser la glace? Encore moins.
Il se contenta de hausser les épaules en suivant la foulée d'Erya. Elle marchait rapidement, parlait assez rapidement aussi. Un peu comme si elle voulait se débarrasser de lui. Il n'en fit pas grand cas, il avait déjà connu ça, on ne pouvait pas être ami avec le monde et sa banlieue, c'était un fait.

Des tests physiques, bien évidemment. Ils arrivèrent dans la salle de musculation (et accessoirement de kiné) et se dirigèrent vers divers instruments que les "coach potatoes" qualifieraient de torture.
Il fallait vérifier déjà que les mouvements étaient adéquats, qu'Ewen n'avait pas pris une mauvaise posture ou un mouvement erroné pour compenser. Et ensuite vérifier que ça tenait bon, et qu'il avait récupéré la force nécessaire. Mais ça, ça avait été le boulot du kiné, qui ne s'était pas tellement épanché sur son cas, vu que ça allait plutôt bien.

Il s'assit donc au niveau des poulies. C'était un appareil des plus simples: un système de poulies avec d'un côté des poids, de l'autre un strap ou une poignée. Les cordes étaient ajustables, repositionnables, pour faire travailler aussi bien un genou d'un coude... Les poids fixés à l'extrémité de la corde, il eut le feu vert pour commencer. Pas bien lourd, c'était juste pour voir le mouvement général du bras par rapport au dos. Une mauvaise posture pouvait entrainer des répercussions sur le dos et les cervicales.

Il ne ressentait aucune douleur pour le moment. Il avait bien suivi les conseils du doc de toute manière (sauf pour l'histoire du concours bouffe au mess...)

- Vous devriez essayer, docteur, ça détend...

Elle semblait quand même assez tendue, comme la corde entre sa main et les poids...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Erya L. Stan
avatar
Je suis

Messages : 46

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Lun 6 Fév - 19:09

Erya accompagné de son très cher patient et qui est aussi un très grand parleur, l'invita à entrer dans la salle qui était une salle de musculation, mais que les médecins se servaient comme salle de kiné dès que ceux-ci en avaient besoin. Léonne sélectionna un appareil de musculation qu'elle utilisait quand celle-ci était de service kiné. Léonida vint faire s'asseoir Ewen sur cet appareil et commença par un poids assez léger qui était de vingt-cinq kilogrammes. Erya prenait des notes de son patient au fur et à mesure qu'il levait les poids et les faisait redescendre. Léonne se mit à augmentais, petit à petit, le poids que devait porter son patient. Celui-ci n'avait pas l'air de n'avoir aucune douleur en levant les poids ceux qui était déjà un bon point, son corps avait l'air de déjà c'était bien remis du choc qu'il avait eu, il y a peu de temps. Léonida en tira un petit sourire de satisfaction qu'elle retira après avoir eu un commentaire peu plaisant de la part de son patient, que Erya répondit par :

"Les commentaires vous pouvez les garder pour vous. Je ne suis tendu qu'avec des plaisantins de votre genre."

Ce qui ne fit qu'agrandir l'écart entre le pilote et la jeune femme. Même si elle aimait et trouver sa fantastique de voler en avion, Léonne n'aimait pas les pilotes de son genre qui se prenait pour des monsieur je sais tout. Léonida se mit en face du pilote pour le voir de face et lui dire :

"Bon d'accord je suis quand même un peu tendu, je viens d'opérer un patient et je suis un peu sur les nerfs, ça vous va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Lun 6 Fév - 19:49

Il trouvait Erya un tantinet rabat-joie. Elle était trop sérieuse, dans son monde, allez savoir, mais, pour la dérider, fallait se lever de bonne heure. Pourtant elle était plutôt sympathique. a croire qu'elle ne connaissait pas le sens du mot "fun".
Hum... faudrait peut-être dépoussiérer devant chez lui avant d'aller voir les autres. On lui aait souvent dit, quand il était enfant ou adolescent, qu'il était un poil trop sérieux et qu'il ne s'amusait jamais. Seulement, à cette époque, sortir en scooter, fumer des joints, ou picoler, ce n'était pas sa vision du mot 'fun'. Aller au cinéma voir un film pourri rien que parce qu'on était entre potes, pareil. Il voulait voir un bon film. Il avait appris à lâcher un peu prise avec le temps. Il avait tout fait pour accomplir son rêve, devenir pilote. Il avait su très tôt que seuls les meilleurs étaient sélectionnés. Alors il avait tout fait pour devenir le meilleur. Erya était peut-être dans la même optique. Mais elle pouvait tout de même lâcher du leste et rigoler un peu!

- Désolé docteur, j'essaie seulement de faire de l'humour, à ce que je vois, ça marche pas des masse.

Il avait tiré des poids de plus en plus lourd sans dommage. Parfois un petit pincement, tout à fait normal après une blessure de ce genre. C'était seulement mal placé, mais cela s'était bien guéri. Encore un peu de repos et de kiné, et il serait comme neuf. Un comme quand il s'était cassé ce fichu bras... Quelle horreur, passer ces semaines sans même monter dans un cockpit!

Erya se plaça en face de lui et lui répondit franchement. Ha, il avait vu juste, elle était tendue!

- C'est pas que ça me va ou pas. Vous avez d'énormes responsabilités. J'essaie seulement d'être plaisantin pour alléger l'atmosphère.

Il cessa de soulever les poids. Il hésita quelques instants avant de lui répondre avec autant de franchise qu'elle l'avait fait.

- Vous savez, j'ai su dès mon plus jeune âge que je voulais voir dans le ciel comment ça se passe. J'ai appris à être un pion sur l'échiquier. Je bossais comme un dingue quand mes copains d'école allaient jouer au football, pour pouvoir être admis. J'ai pris du galon, obtenu des responsabilités. Des gens sont morts à côté de moi, certains sous mes ordres. Je pense qu'il faut parfois décompresser, dire des conneries et rire un bon coup avant de replonger.

Ewen n'était pas le dernier à déconner. Mais c'était un homme naturellement sérieux qui prenait son rôle à cœur.

- J'avoue, le coup du Dr Doogie, c'est pas très finaud. Et visiblement ça ne fait rire que les autres.

Il fit une petite moue amusée. Il lâcha la poignée de la poulie. Après tout, Arya était jeune, et anglaise... elle ne connaissait peut-être tout simplement pas le Dr Doogie. Il secoua la tête.

- Revenons à nos gigots, je fais quoi, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Erya L. Stan
avatar
Je suis

Messages : 46

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   Ven 24 Fév - 17:30

Le docteur Stan venait de se déballait un peu, mais cela fut le même cas pour Ewen qui lui expliqua un peu sa vie, qu'il était déjà sur de vouloir faire ce qu'il voulait depuis qu'il était très jeune. Erya eut un petit sourire, elle était après tout un peu comme ce pilote, Léonne faisait ce qu'elle voulait. Léonida était elle seule le mettre de son avenir, elle avait horreur d'avoir obéir à quelqu'un, Erya aimait être indépendant, c'est ce qui faisait toute sa beauté en elle-même. Le docteur Stan vit l'homme lâchait les poignées de l'appareil de musculation et lui demander ce qu'il devait faire maintenant. Erya l'invita à se levait et à se diriger vers la prochaine chose à faire, ce qui serait des tractions bien-sûr. Mais il fallait l'annoncer à la personne :

"Vous allez me faire quelques tractions si vous voulez bien.."

Erya invite l'homme à se positionné en dessous de la barre de traction et lui donna une petite consigne :

"Bon vous allez me faire cinquante tractions. Vous allez me faire deux séries de tractions."

Et enfin pour revenir au sujet précédent elle lui dit une autre chose :

" Je ne suis pas dû genre à décompresser. J'ai tellement de choses à faire que je ne peux pas, j'ai beaucoup trop de choses à faire, le soir je vais me coucher vers minuit pour me lever à quatre heures."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de tourisme... ou pas! [Erya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Belgique - Tourisme au plat pays
» VélôToulouse : le tourisme propre et intelligent.
» Un site complet sur le tourisme au Québec
» SÉRIE HISTOIRE Et TOURISME. L'ARGENTINE
» tourisme de chasse en Roumanie
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -13 et -14+