AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Vole petit oiseau vole

AuteurMessage
Mon nom est
Anya Althaia
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 49

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Vole petit oiseau vole   Jeu 26 Jan - 20:03

Cela faisait une semaine que le docteur Keller avait donnée l’autorisation de sortie pour Anya, en rajoutant qu’elle devait rester tranquille sur l’Hammond.Ca faisait donc une semaine que notre jeune pilote tournait en rond dans sa cabine et s’ennuyait à mourir. Elle avait bien sûr reçu de la visite, mais voler lui manquait et elle devait avouer qu’elle dormait mal sans avoir eu sa dose de voles. Elle prit donc une grande décision, elle allait sortir de sa chambre prendre un f-302 et sortir de ce vaisseau.

L’opération était simple, elle ouvrait sa porte, regarda des deux côtes, et sortis comme un enfant qui s’attendait à être pris un flagrant délit. Elle marchait d’un pas lent et encore mal assurer, elle regardait aussi par-dessus son épaule pour voir si personne ne la pourchassait pour la ramener dans sa petite cage douillette, et quand quelqu’un lui disait bonjour elle répondit. Parfois on lui disait avec joie qu’ils étaient contents qu’elle aille mieux, d'autres lui demandaient avec étonnement si on lui avait donné l’autorisation de se lever, et elle mentit.

Arriver au hangar, ses yeux s’émerveilla devant tous ces chasseurs, elle alla même jusqu’à aller faire un immense câlin à l’un deux en disant qu’il lui avait manqué. Que voulez-vous après le Jaffa ce sont ses plus grands amours, le parfait amant à ses yeux- bien qu’elle n’avait pas à se plaindre de Jiang. Pendant ce moment privilégier avec les f-302 elle entendit quelqu’un se racler la gorge derrière elle, ce n’était autre qu’un mécano, du nom de Will, qui la regardait avec un air sévère, les bras croiser et ce tenant comme un I. Elle ne savait pas pourquoi, mais Anya sentait la réprimande arriver et elle arriva.

« -Anya, tu n’as rien à faire ici. Tu es encore en repos, en plus tu as un plâtre au bras.
-Allez, will si te plait laisse moi prendre un f-302 et aller faire un petit tour. Juste quelques mètres et je reviens ni vu ni connue. Et mon bras va bien, regarde »

Elle bougea frénétiquement le bras en question

« - Non, tu as eu des blessures sérieuses. Tu es même passé sur le billard pour qu’on puisse te rafistoler.
-Le billard ? Ce n’est pas un jeu dont vous êtes friand sur terre ? Pourquoi je serais passée par là ? »

Will avait légèrement oublié qu’Anya n’était pas de la terre et qu’elle avait encore quelques difficultés avec les expressions terriennes. Ce qui était toujours amusant quand elle les utilisait. Will ne put donc s’empêcher de sourire et de la taquine un peu à ce sujet avant de lui expliquer l’expression.

« -C’était pour dire que tu avais été opéré, au lieu de dire passer sur la table d’opération on dit passer sur le billard.
- Vous êtes bizarre.
- Bref, tu es interdite de vole jusque nouvel ordre miss.
-Si te plaiiiiitttt pitié pour une pauvre malade. Laisse-moi volerrrrr. Je t’en priieeeee j’ai besoin de voler !!.
- Non, pas question.
- Allezzz ça restera entre nous promis jurer. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Vole petit oiseau vole   Dim 29 Jan - 15:04

Quart de tour sur la gauche, face avant. Quart de tour sur la droite, face du haut... On revient là... on va chercher le jaune-rouge... Cela sonnait comme un drôle de rituel... silencieux. Ewen tournait son rubik's cube dans tous les sens. Il essayait à chaque fois d'améliorer son score. On pouvait déjà le classer parmi les "speed cubers" mais de là à être champion du monde, quand même pas. Il se disait qu'il serait bientôt sous la barre des 50 secondes. Et c'était quand même pas mal.

Il marchait dans les couloirs, le cube dans les mains, il avait quartier libre. Il aimait bien faire son rubik's cube quand il ne lisait pas des trucs scientifiques... d'ailleurs, il avait encore oublié de demander au Commandant Carter si elle avait une revue spécialisée sur les trous noirs... M'enfin, il aurait le temps plus tard.

Il passa devant le hangar des F-302... haaa ces petites bestioles lui rappelaient ses sorties dans le désert afghan... rapidité, furtivité, efficacité.
Ouais enfin, il avait quand même failli se faire étriller plus d'une fois... mais c'étaient là les risques du métier! Le F-302, il l'avait adopté. C'était plus complexe, mais aussi plus maniable qu'un avion de chasse. Et surtout, on pouvait aller dans l'espace avec, et rien que ça, c'était un gros avantage. Un énorme avantage. Monumental!

Il entendit Will réprimander Anya. Incurable, cette fille. Même morte, elle emmerderait son monde pour voler en F-302. Ou dans un autre coucou. Il secoua la tête en souriant. Will était un homme sérieux et responsable. Ewen l'était lui-même la plupart du temps. Mais il partageait avec Anya cette passion du vol, et un bras cassé ne l'empêchait pas de vouloir piloter.
Il les regarda de loin, elle avait l'air d'aller plutôt bien... Lui-même s'était déjà senti pire après u accident de rien du tout.
Il entra dans le hangar.

- Merci Will, je prends la relève!

Will sourit, se disant que Garrigan ferait entendre raison à Anya. Ils se saluèrent, et Will les laissa seuls, pour aller bichonner le F-302 dont il avait la charge, le remettre d'aplomb, à l'autre bout du hangar.

- Hum...

Il sentait déjà le regard moitié suppliant, moitié vindicatif de sa coéquipière. Il venait de mettre les pieds dans un nid de vipères. Oh Anya était sympa, pas à dire. Mais à la voir, là, il n'était pas aussi certain de pouvoir l'empêcher de monter dans un F-302.
Pas certain du tout.

- Me regarde pas comme ça la réponse est non, tu n'as qu'un bras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Anya Althaia
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 49

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Vole petit oiseau vole   Lun 30 Jan - 14:54

Will, partis sans demander son rester, alors qu’Anya avait adopté le regarde d’un chat dans un certain film. Elle avait entendu que cela était efficace. D’ailleurs le chat arrivait à avoir tout ce qu’il voulait de cette manière, alors pourquoi pas avec elle. Elle savait que Ewen était comme elle, il aimait voler, et justement elle voulait voler, non pas pour un père totalement ingrat voir même inconscient, mais pour elle pour son propre plaisir. Elle continua donc à regarder son ami avec les yeux du chat et de sa bouche sortit une phrase venant tout droit de Roger Rabbit.

« Si vous plaiiiitttttttttttt, pas la trempette !!! »

C’était sa manière de dire, qu’elle s’ennuyait, et qu’elle voulait aller dans son bébé. Elle attendit un signal, mais rien. Alors sa tête prit une importante décision. Elle allait forcer le destin, et Ewen pouvait la voir grimper -non sans mal- dans un F-302, mais sans succès. Elle reprit alors la technique du regard et continua à supplier Ewen.

« Je t’en pris, je suis désolée de ne pas t’avoir en mener avec moi aux courses, promis à notre prochaine permission je t’en mène. Et dis toi que c’est une question de vue ou de mort, si je ne monte pas dans un vaisseau je vais me dessécher comme une plante au soleil et qui n’a plus d’eau. Si te plaittttttt pas la trempetteeee !!!!!!! Par pitié pour une pauvre malade que tu aimes et qui t’es cher, l’aumône messire Ewen. Je sais que tu as un bon fond, tu es un chic type. Tu ne laisserais pas une amie dans le besoin, et en pleine crise de manque. »

Anya était lancé et n’allait pas s’arrêter dans son plaidoyer. Elle passa par toutes les allusions inimaginables et les plus grotesques qu’elle pouvait trouver. Elle lui disant que c’était même plus que sa drogue, que voler était comme ses machines qui aidait les gens à respirer, et que si on le lui enlevait elle allait mourir. Puis elle lui assurait que ce n’était pas un bras dans le plâtre qui allait l’empêcher de voler et qu’elle avait voler dans un état pire que celui. Mais surtout qu’elle n’arrivait pas à dormir et que son corps avait besoin de sentir les moteurs d’un des chasseurs. Elle ne lui dit pas tout, pour elle s’était suffisant, et puis à quoi bon qu’il sache qu’elle avait besoin de se sentir libre à nouveau, de voler non pas pour quelqu'un, mais pour elle, juste parce qu’elle en a envie. Ou encore d’oublier le dernier mois qu’elle venait de passer. Après son plaidoyer, elle redevient sérieuse.

« Je t’en prie, laisse moi voler. Si tu veux, tu peux même prendre les commandes. Tout ce que je veux s’est volé pendant quelques minutes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Ewen Garrigan
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Vole petit oiseau vole   Sam 4 Fév - 17:36

Il la regarda essayer de grimper à la petite échelle qui menait au cockpit du F-302... avec un sourire. Monter une échelle avec un bras dans le plâtre, c'était un peu trop difficile. Et là, c'était presque une comédie burlesque...

- Tu vas empirer ton état...

Et puis... et puis elle lui déballa le grand jeu, avec les yeux de bambi, l'air complètement malheureux, du genre si je vole pas je meurs! C'était mal parti. Il comprenait son état d'esprit, il était colle elle. Il était né pour voler, il avait eu cette vocation dès sa plus tendre enfance. Il s'était très tôt passionné pour les avions, collectionnait les maquettes, pouvait reconnaître n'importe quel modèle, anglais ou étranger, moderne ou ancien, alors que ses camarades de classes en étaient à apprendre les soustractions. Il y a des appels auxquels on ne peut résister. Ewen avait tout fait pour devenir pilote. Pas pilote de ligne, il trouvait que ce n'était pas du tout la même chose. Pilote de ligne, c'était bêtement aller de A à B selon lui. Lui, il aimait la liberté, le frisson... alors pilote d'essai ou pilote de chasse, c'était l'idéal! Il avait réussi. Et durant sa convalescence à la base d'Eridani, voler lui avait terriblement manqué.
Donc oui... Anya et lui étaient, de ce point de vue, très semblables.

Il soupira... elle allait l'avoir!

- Evidemment que je prends les commandes! Tu ne peux pas tenir le manche et maitriser l'engin avec un seul bras!

Voilà, il avait capitulé. C'était une mauvaise idée, une très mauvaise idée... si ça venait à se savoir, il aurait un blâme pour avoir limite encouragé sa collègue et amie à monter dans un avion! Rhalala... tout ça parce que, malgré son côté sérieux et responsable, il était la personne qui pouvait se mettre à sa place.

Rho, puis, y'avait pas de grabuge, dehors, et il prenait les commandes. Il n'y avait aucun risque, c'était un peu comme emmener un touriste faire un tour dans l'espace... Oui, voilà...
Il n'était pas tellement convaincu par son propre argument, mais il passa outre quand même.

- Bon, ça reste entre nous. C'est bien parce que je sais ce que tu ressens!

Et il l'aida à monter dans l'engin, pour qu'elle prenne la place de derrière. Il prendrait celle de devant et alors...
Et alors il fallait un complice pour ouvrir la porte du hangar à F-302 direction l'espace... misère de misère!
Et s'il alpaguait Will? Moyennant sa dernière bouteille de Glendiffish, il pourrait peut-être obtenir une heure de virevolte dans l'espace...

- Bon, hé bien... on va demander à Will de nous ouvrir la porte!

Quand même, pas pratique. Parce que 3 peuvent garder un secret si deux sont morts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Vole petit oiseau vole   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vole petit oiseau vole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vole petit cerf-volant !
» Petit oiseau belge enfin fini..!
» Petit oiseau
» un petit oiseau est sortie
» petit oiseau
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: L'Espace :: USS George Hammond+