AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Flashback d'un écossais [terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Flashback d'un écossais [terminé]   Dim 19 Juin - 19:05

Sa lettre en main, il parcourait les couloirs de la base, tentant de s'y repérer. Cheyenne Mountain accueillait un jeune linguiste pour son nouveau projet sur Eridani : Ryan McGready. D'abord sceptique en lisant la lettre du Général O'Neill, il n'en fut pas moins intrigué. Sa dernière aventure s'étant mal terminée, l'occasion était rêvée pour changer d'air. Enfin d'air... Cela était vite dit en voyant l'endroit. Glauque et terne à souhait, il espérait de tout son coeur ne pas rester ici. Sinon, il pourrirait la vie de ses supérieurs jusqu'à ce qu'on le vire à coup de pieds, nom d'un McGready!
Plus il avançait, plus il se sentait comme un intrus. Les soldats prêtaient guère attention à lui, et il tournait encore et encore dans les couloirs. Une chose était sûre, il était au bon étage. Mais restait à trouver le bureau. Heureusement pour lui, une adorable scientifique traînait dans le coin. Occasion en or pour faire un peu de charme. Hi Lady, je pensais m'être perdu, mais je crois que je viens d'atterrir au paradis. Et bim... Une gifle. Une série d'excuses après, il eut enfin la direction désirée. Fichue rats de laboratoire...
La porte était entrouverte, et soudain, il hésitait quelques instants avant de se rapprocher. Il se demandait comment était le Général. Il l'imaginait chauve et bedonnant, incapable de bouger et coller sur son fauteuil. Ne jamais se fier à ses préjugés... Ce fut un Général d'une cinquantaine d'année et en bonne forme qui l'accueillit. L'entretien se déroulait pas trop mal. Il semblait que le Général O'Neill avait le même humour noire et la même ironie que Ryan, ce qui calma les ardeurs du linguiste.

Mais le pire était à venir... Sa langue resta coller à son palais mou, incapable de former les voyelles et les consonnes nécessaires pour une phrase. Car certes il allait embarquer pour un nouvel endroit, mais surtout une nouvelle planète! La nouvelle était déjà assez difficile à encaisser, mais la suivante l'acheva par K.O. Un upercut bien placé lui apprit qu'il devait rester ici un mois, le temps de régler les problèmes administratifs et de passer de nombreux tests afin de voir s'il était apte. Quoi? Un mois dans ce cachot? Cependant, le regard du Général O'Neill l'incita à rester plus discret et courtois. Oh je suis certain que j'aurais de quoi m'occuper... N'est-ce pas?

Et ce fut sur un sourire ironique qu'il quittait le bureau pour accomplir sa nouvelle quête : trouver ses quartiers...


Dernière édition par Ryan McGready le Sam 9 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Flashback d'un écossais [terminé]   Lun 20 Juin - 18:59

Deux semaines étaient passées et Ryan s'ennuyait ferme. Sa terre natale lui manquait atrocement et surtout sa vieille Abby. Il comblait ce manque en l'appelant tous les jours, mais le fait d'être enfermé dans une montagne n'aidait pas à la santé mentale. Du coup, après ses heures de boulot à étudier des textes, leur syntaxe, leur morphologie et leur phonologie, il passait sa vie au réfectoire à manger. L'estomac de McGready était à toute épreuve, ce qui lui valut la sympathie de certains officiers, avec qui il faisait des concours de nourriture... Un homme reste un homme... Mais il commençait à se faire une place et il était content. Il traînait souvent avec SG-12, avait oser un jour affronter un Jaffa à la boxe et avait côtoyer du coup l'infirmerie. Bref, il n'était plus ce petit écossais discret et facilement effaçable.

Une autre semaine passait et l'alarme vint le tirer de son sommeil. Pris d'une certaine panique, il monta à l'étage de la Porte des Etoiles. Là, son équipe préférée revenait de mission. Enfin... Trois d'entres eux revenaient indemne, le dernier semblait avoir reçu un seau de peinture rouge sur la figure.

-Bloody Hell! Mais qu'est-ce qui vous est arrivé?
-Une attaque surprise de Jaffas. L'endroit n'est plus sûre. Heureusement qu'on rentrait à la base.
-Et il va s'en sortir?
-Normalement oui, le docteur Lam est confiante.

Première fois pour lui qu'il voyait un blessé et surtout première fois pour lui qu'il voyait la porte activée. Il était resté muet devant la vue du vortex. Un jour, il devrait le traverser. Un jour... Bizarrement, sa nervosité revint au galop et il fila appeler sa grand-mère.

-Szia nagyi, hogy van? (hongrois : Salut Grand-mère, comment vas-tu)
-Hát az én kis egy és te? (très bien mon petit et toi?)
-Hát köszönöm (bien merci)

Une heure après, son moral était au beau fixe. Il ne restait qu'une semaine avant de partir. Une nouvelle page allait se tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Flashback d'un écossais [terminé]   Mer 22 Juin - 8:59

Angoisse... Encore et toujours... Elle ne le quittait plus depuis trois jours et voilà qu'à une heure de l'embarquement, elle ne voulait plus lâcher Ryan. Il se tenait à quelques mètres de la Porte des Etoiles, derrière une porte blindée et il appréhendait de passer le vortex. Il n'avait jamais réellement eu d'occasion d'être dans la salle d'embarquement, aussi c'était le grand inconnu pour lui. Quelques gouttes perlaient sur son front et ses mains tremblaient. La veille, il avait eu le droit de passer un appel en visio-conférence à sa chère Abby. Sa grand-mère était au top des nouvelles technologies et ils avaient put se dire adieux dans les règles de l'art. D'ailleurs, le reste des employés présents avaient pu saluer l'incroyable écossaise.

Plus que trente minutes. Certains soldats bavardaient, se demandant pourquoi cela prenait autant de temps. Mais ils avaient l'habitude des rebondissements ici. Ryan... Et bien il stressait encore plus. Une partie de l'équipage connaissait déjà la planète, mais pour certaines obligations - synonyme de problème de paperasserie - n'avaient pas pu s'y installer pour de bon. Les conversations fusaient, chacun avait une anecdote à faire partager : la faune, la flore, les ennemis, les planètes à visiter... Sa tête lui faisait à présent atrocement mal, triste résultat de son état de nervosité.

Plus qu'un petit quart d'heure. Il n'en pouvait plus. Il aurait cogné le premier militaire qui reparlerait d'Eridanus, si lui-même n'avait pas pris une raclée avec un Jaffa. Pour se détendre, il repensait à Abby lui comptant le Kalevala. Son aventure serait différente, mais il était tellement heureux d'en vivre une. ll s'imaginait ensuite plus vieux, marié à une belle femme, peut-être venant d'une des planètes qu'il visiterait, et racontant ses périples à ses enfants. Ah le monde des rêves était beau...

-Hey l'écossais, c'est l'heure, faut avancer!
-Gné?
-Je sais pas si tu as remarqué, mais la porte est ouverte et le portail activé.
-Le port...port... portail?
-Allez mon grand, tu l'as assez attendu comme ça.

Une tape amical qui l'obligea à rentrer dans la salle d'embarquement. Le vortex était bien là. Cette belle couleur l'hypnotisait, mais l'effrayait en même temps. On lui avait déjà expliqué comment se déroulait le passage dans la porte, mais étrangement, il avait besoin de le réentendre. Machinalement, ses pieds avançaient vers le Jappai. Une fois devant, son angoisse se fit plus violente. Il alla pour se retourner :

-Non mais en fait, je ne suis pas certain de voul...
-En avant le scientifique! Bon voyage!

Et voilà... On l'avait poussé... Puis, plus rien pendant quelques secondes. Et ensuite, une étrange sensation. Il ouvrit les yeux et ouvrit la bouche, mais sans le son. On avait bien l'image du Docteur Ryan McGready, mais pas de son. Embêtant...

Bienvenue sur la planète Eridani. Nous avons beaucoup de choses à vous dire. Permettez-nous de nous présenter. Je suis le Général Caldwell et voici Mme Roseline. Suivez-nous et découvrez votre nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Flashback d'un écossais [terminé]   Sam 25 Juin - 20:21

Ce n'était plus un homme, mais une statue. Encore, une statue était belle, elle prenait certaines poses pour qu'on la regarde et l'admire. Mais là, bouche ouverte et yeux grand ouverts, ce n'était vraiment pas la plus belle des statues. Mais c'était tout ce qu'il pouvait donner à l'instant. Ryan McGready, vingt neuf ans, écossais pure souche, venait de passer la Porte des Etoiles pour se retrouver sur une autre planète. Une femme vint à sa rencontre, un sourire amical se dessinait sur son visage et d'une voix chaleureuse, remit sur terre notre jeune linguiste.

-C'est incroyable la première fois. Et je vous rassure, on ne s'en lasse jamais après. Suivez-nous, nous allons répondre à toutes vos questions.

Tel un automate, il suivit le petit groupe fraîchement arrivé. La plupart était des militaires ou des médecins. Pas de scientifiques... Mince, lui qui voulait tenter de s'intégrer... Deux bonnes heures après, il se dirigeait au réfectoire, la tête bourrée de nouvelles informations. Incroyable; il n'avait que ce mot là sur ses lèvres. Le tout était de faire ses preuves maintenant.

Après un repas plus que copieux pour un être humain, le jeune écossais découvrit son laboratoire. De nombreux textes l'attendaient déjà. Mince... Certes, il aimait la syntaxe, la morphologie et l'ethnographie, mais un peu de phonétique aurait été le bienvenue. Il voulait des sons! Entendre des gens parler! Il fit donc une rapide excursion dans le bureau voisin, demandant s'il n'y avait pas d'enregistrement de peuples autochtones. C'est avec un rire gras qu'il fut reconduit dans son labo. Fichu allemand tient.

Oui Ryan n'aimait pas la plupart des gens. Enfin ceux qui lui étaient hostiles dès le début. Mais il arrivait cependant à être sociable, surtout quand un repas s'imposait. Mais pour l'heure, il commençait son travail. Un long et fastidieux travail, mais en musique s'il vous plait! Etant d'humeur festive, il lança son cd des Dropkick Murphys et par malheur, n'entendit pas l'homme frapper à sa porte. Il n'entendit pas non plus la porte s'ouvrir et quand il se retourna, se fut son cri qu'il entendit.

-Docteur McGready, c'est un plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Flashback d'un écossais [terminé]   Mer 29 Juin - 13:51

Son assistant... Qui l'aurait cru... Ryan avait un assistant?! Sa carrière de linguiste venait de faire un bon énorme et lui-même avait du mal à suivre le train. Bredouillant un semblant de bonjour, il regarda attentivement l'homme. Maigrichon avec des lunettes, il ressemblait au parfais rat de laboratoire. McGready souffla un coup, McGready re regarda son interlocuteur et McGready cru faire un arrêt cardiaque. Mais c'était quoi se bordel? Il n'avait pas besoin d'assistant? Il venait à peine d'arriver et il n'avait même pas encore touché à son premier dossier, qu'on lui collait un geek boutonneux pour l'assister. Non... C'était une blague.

-Ecoutez mon ptit. Ce n'est pas contre vous, quoique si on m'avait collé une jolie demoiselle, cela aurait changé la donne... Mais je ne prends pas d'assistant. Je viens à peine de me remettre de mes émotions et j'ai a peine commencer mon travail. Je ne vais pas m'encombrer d'un énergumène dans votre genre. Désolé, je suis un écossais asocial, et aujourd'hui c'est tombé sur vous.

Le reconduisant à la porte, il la claqua et la ferma à clés. Enfin un peu de paix. Il avait été agressé de tous les côtés, entre les briefings, les couloirs interminables ou il croisait sans cesse de nouvelles têtes, et surtout son passage par la porte des étoiles... Bref en une journée à peine, le cerveau du linguiste saturait à mort. Fermant les yeux, il chantonna un court instant :

-Heihei mutsi, mä en oo syöny mun lääkkeitä
Heihei mutsi, mä en oo syöny mun lääkkeitä


Spoiler:
 
(hrp : voilà ce qu'il chante)

Ce sentant beaucoup mieux, il continua de chanter en finlandais et commença à bosser. Ryan était un homme compliqué : quand il boudait, il boudait en danois, quand il se sentait triste, il parlait en hongrois, quand il était de bonne humeur, il chantait ou parlais en finnois, mais quand il draguait, cela lui arrivait de le faire en allemand ou en russe. A croire qu'il n'était absolument pas écossais. Et pourtant il avait gardé son magnifique accent.

Quelques heures plus tard, il alla dîner. La personne qui l'avait servit à midi redoutait son arrivée, mais elle fut inéluctable. Le ventre sur patte avait fait et c'est avec un énorme plateau qu'il repartit. Maintenant, il devait trouver une place, se faire quelques relations. Difficile quand on avait renvoyé son assistant en lui claquant la porte au nez. Mais McGready était de bonne humeur, aussi, il se posa à une table. Après quelques verres d'eau plate et sans saveur et quelques blagues, il entama un concours de nourriture, qu'il gagna à plate couture et surtout, quelques amis. Ce fut l'un d'eux, qui lui parla des équipes SGE en cours de formation. Tout le monde allait viser l'équipe SGE-1, qui serait sur le devant de la scène.

-SGE-1... Intéressant... Et où doit-on postuler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Flashback d'un écossais [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Flashback d'un écossais [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Autres [RPG] :: Flashback+