AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Concours de nourriture au mess!

AuteurMessage
Mon nom est
Daniel Jackson
Daniel Jackson
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:44

Le docteur Jackson vidait des assiettes à grandes vitesses. L'archéologue voulait en finit rapidement de ce concours pour allez retrouver son fauteuil fait en cuir et qui lui était personnellement réservé en tant que responsable du département culture & archéologue. Celui-ci était en grande forme pour la nourriture. Daniel commençait à en avoir marre de ces concurrents plus hideux les uns que les autres (Bon à vrai dire, je parle surtout pour Ryan).

L'archéologue se leva quelques petites secondes s'étira et se remit à engloutir des assiettes de viandes et frites. Daniel fut surpris par l'arrivées de deux nouveaux candidats qui se succédèrent de quelques minutes, mais dont une qui s'appelait Milla si Daniel bien compris, cela lui dit quelque chose, certainement une botaniste et Ewen un autre écossais pur qui d'après son médecin que ses deux écossais avait perdu la raison. Dr Jackson fut interpellé par Erwen juste avant l'apparition du médecin et avait certainement oublié ce qu'il allait dire à l'archéologue.

Daniel demanda une nouvelle ration de frites. On commençait à voir aux visages des participants que leur estomac était presque remplit à fond. Le docteur Jackson vit apparaitre un visage que celui-ci connaissait plutôt bien puisqu'il avait été chercher cette personne dans un désert. Et bien oui, il s'agit bien de celui de Caitlin. Celle-ci interpella d'abord l'écossais à l'estomac d'acier (Pour ceux qui n'auraient pas deviné, il s'agit de Ryan ici). Puis vint souhaitait bonne chance à Daniel à cause de ces écossais de malheur. L'archéologue lui fit un rapide clin d’œil avant d'ajouter :


"-Ne t’inquiète pas, les écossais des gros durs au cœur tendre."

Daniel adoré taquiner cet écossait de malheur. Après tout, il le cherchait bien.

[HRP : désoler du retard du poste.]
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:11

Ryan riait de bon coeur en voyant Milla tenter de se mêler à la culture terrienne. Il la trouvait étrange, mais dans le bon sens du terme. Il voulait apprendre à connaître sa culture et à faire découvrir la sienne. C'était la première qu'il pouvait enfin rencontrer des autochtones. Mais pour l'heure, revenons à nos moutons et surtout à nos frites. Caitlin voulait que Ryan gagne et se dernier donna tout ce qu'il avait. Il osa même narguer ses collègues en reprenant une poignée de frites. Histoire de dire : "Ah! ah! ah! Ce n'est pas finit pour moi, bande d'amateurs!"

Il entendait les soldats s'amuser et parier, mais il savait aussi, qu'ils n'allaient pas rester ici indéfiniment à manger. Aussi il invita les autres membres à passer au dessert. Quelle joie de manger des profiteroles. Même si ce n'était pas les meilleures qu'il avait mangé - les meilleures étant en France - il prit plaisir à manger. Il se servit encore en bière, et s'arrêta. Il avait tout finit, bien qu'il avait légèrement mal au coeur, mais il avait tout finit.

"Alors chers amis. Ou en sommes-nous?"

Leurs estomacs respectifs tenaient bien la route et il se pouvait qu'il y ait égalité. A vrai dire, Ryan s'en fichait. Il s'était amusé, il avait mangé comme un cochon et en plus son propre supérieur avait participé au concours. Que demandait le peuple? Il attendait cependant que les derniers finissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Mac Ferson Shannon
Mac Ferson Shannon
Je suis

Messages : 11

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:15

Krist’hia décida de se lancer à son tour dans l’exploration de cette base étrange, qui comportait tant de niveaux qu’elle en était perdue. Elle se demanda pourquoi les Tau’ris avaient construit autant de tunnels superposés, au lieu d’étendre simplement ceux qui étaient liés au Chaapa'ai, mais ne trouva pas de raison. Peut-être la qualité de la roche sur Eridanus ne le permettait pas ?

Elle finit par arriver dans une grande salle, où les odeurs écoeurantes se mêlaient aux parfums les plus délicats. Krist’hia comprit qu’elle se tenait dans la salle appelée mess, ou réfectoire ou cantine. Elle se dit qu’elle allait goûter quelques plats, afin de savoir ce qui serait adapté à son palais. Avec le peuple d’Helen, la nourriture était simple et peu variée : pain noir et soupe de légumes. Ici, cela semblait diversifié.

Son regard se posa alors sur un groupe attablé joyeusement et qui paraissait fêter quelque chose, tant il y avait de mets posés sur la table. Elle se fit la réflexion que la quantité de nourriture accumulée était stupéfiante mais s’abstint du moindre jugement. Chacun avait ses us et coutumes, et le rituel en cours ne devait probablement pas être dérangé.

Aussi Krist’hia s’approcha des plats proposés, prête à les prendre au hasard. Elle se demanda malgré tout si elle serait tenue de manger comme eux, ou si elle pourrait faire preuve d’un peu plus de retenue et de correction. Il paraissait, à ses yeux, que ce festin exigeait de manger de manière particulièrement inconvenante.

Elle lança un discret "Kel'Nok" en faisant un signe de tête respectueux vers le groupe, et choisit quelques plats, colorés: quelque chose qui ressemblait à des légumes verts et rouges, puis un ovale légèrement brûlé avec des bâtonnets frits. Elle se dirigea vers une table inoccupée un peu plus loin.

Elle avait décidé que bien que se voulant discrète, elle observerait ce groupe pour mieux savoir comment se comporter avec les Tau'ris lorsque Shannon ne serait pas présente. Elles avaient toutes deux décidé qu'il était préférable qu'elles aient des vies séparées, même si chacune savait ce qui arrivait à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Concours de nourriture au mess! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de nourriture au mess!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Hot Stand by
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -11 et -12+