AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 

 Concours de nourriture au mess!

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:19

Ils étaient là, se pavanant devant lui. Ils aimaient attirer son oeil, le faire saliver et attirer l'attention de son estomac. Oui, ils étaient vicieux mesdames et messieurs. Ils aimaient développé ce péché capital si connu qu'était la gourmandise. Qu'étaient-ils? Et bien chers lecteurs, ils étaient : des frittes, un bon steack tartare, du saucisson avec des noix, du fromage au chèvre et des profiteroles dégoulinantes de chocolat. Un régal pour les yeux, une souffrance pour les anorexiques. Heureusement pour eux, c'était un goinfre qui avait posé les yeux sur ces corps sensuels et remplis de calories.

Les mains rivés sur la vitre ou ses petits diablotins se cachaient, son regard allait et venait, se demandant s'il allait tout prendre, s'il allait en reprendre et s'il allait se faire sauter l'estomac une fois encore. Un choix cornélien se dressait devant lui. Qu'aurait fait son ancêtre venu tout droit des Highlands? Certainement la même que lui à cet instant : prendre tout, en reprendre et en re reprendre jusqu'à plus faim. La seule ombre à son tableau était le manque d'alcool, mais il gardait jalousement une bouteille de scotch de sa grand-mère. Et sa galloise adorée avait aussi de quoi faire. A eux deux, ils pouvaient faire sauter la base rien qu'avec le dégrée d'alcool contenu dans les quelques bouteilles qu'ils planquaient.

Une fois installé, il se délecta à l'avance de ces calories en plus. Il huma l'odeur des frites, alla piquer des sauces aux autres tables pour préparer son tartare et une fois finit, il afficha un sourire de triomphe. "Voilà ce que j'appelle un vrai repas!" Certains soldats riaient de bon coeur, le traitant de ventre à pattes, ou d'erreur de la nature, tellement il mangeait.

"Voyons Messieurs, manger est primordial. Un jour, un grand philosophe a dit : le gras c'est la vie. Depuis j'honore sa vision.
-Et c'est qui ton philosophe? Moi je ne le connais pas!
-Caradoc dans la série Kaamelott. Bandes d'incultes..."


Oui Ryan avait beaucoup regardé les séries françaises et adorait le grassouillet Messire Caradoc. Et puis L'écossais s'y retrouvait avec ce personnage. Sauf que lui, avait un estomac à toutes épreuves et qui ne prenait pas beaucoup de kilos en trop. Un vrai drame pour les femmes qui le regardaient manger...

"Allez messieurs, je suis certains que vous pouvez me battre. Si l'un de vous y arrive, je lui devrait une bouteille de scotch.
-Vendu le McGready.
-Et si d'autres sont tentés qu'ils se lancent. Rien n'y personne ne peut vaincre mon estomac... A part mon estomac lui même...'


Et c'est ainsi, que le concours Eridanien de bouffe commença. Qui allait participer? Qui allait gagner? Qui allait ramener de l'alcool pour arroser le tout? La suite très bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Daniel Jackson
Daniel Jackson
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:34

Daniel venait de se réveillait, il devait être environ midi lorsqu'il remarqua qu'il avait horriblement faim. L'archéologue se décida à se lever du lit. Le Dr Jackson alla dans l'armoire la plus proche de son lit l'ouvrit pris une chemise cravate. Jackson ne voulait pas faire cela mais, ceci était à cause de la fatigue, Daniel Jackson avait été se coucher vers cinq ou six heures du matin, ce qui était habituelle. Le Dr Jackson s'habilla le plus rapidement possible et se décida à se bouger de sa chambre pour passer par le mess et remplir son estomac. L'archéologue souffrait de ce gros manque de nourriture. C'est comme si son ventre était remplacé par un trou noir gigantesque. Daniel décida de se dirigeait vers la cantine le plus rapidement possible pour remplir ce qui devait être remplit.

Daniel marchait dans les couloirs tout en lisant un livre pour oublier sa grande faim. Le Dr Jackson n'avait pas peur de se perdre, depuis le temps que Daniel se trouvait sur cette base il était sûr de ne pas pouvoir se perdre dans les couloirs. Daniel Jackson ne faisait pas attention et percuté quelquefois une personne et s'excuser le plus rapidement possible et aider la personne à se relevait puis reprenez sa route vers le mess en oubliant aussi vite les personnes qui se trouvaient autour de lui. L'archéologue se rapprochait du mess. Plus Daniel s'en rapprochait plus il entendait des bruits de personnes criant. Jackson se rapprochant toujours de la cantine se lécha les babines en sentant la nourriture et arrêta de lire pour essayer de savoir de quelles nourritures il s'agissait. Le livre fut rangé dans sa poche. Il poussa les portes du mess ...


Daniel entra dans la cantine, l'archéologue remarqua tout de suite un groupe de personnes qui se trouvaient autour d'une table, comme-ci un concours avait lieu. Daniel Jackson ne chercha pas et se dirigea directement vers la table poussa les personnes et s'installa sur la table avec un sourire narquois. Le Dr Jackson les regarda attentivement. Il repéra immédiatement Ryan et lui dit :

"-Encore vous, vous n'en avez pas marre de vos bêtise. ( Daniel se leva et fit signe au chef cuisiner venir ici.) Mettez-moi la même chose que ces deux-là."

Daniel attrapa une fourchette et se prépara au top départ.

Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
Cameron Mc Kenna
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:30

C'était l'heure de manger un morceau. Alors, comme à son habitude, Cameron se dirigea tranquillement vers la cantine. La nourriture ici n'était pas géniale. Après tout, c'était l'armée et on sait très bien que les cuistots ne sont pas des foudres de guerres en gastronomie ou plutôt qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Dans tous les cas, ce n'était pas le top niveau culinaire, mais il fallait faire avec sous peine de mourir de faim. En arrivant, Mc remarqua qu'il y avait un drôle d'énergumène en train de faire le pitre devant la vitrine du self. Puis en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire il était à table devant un très copieux repas à faire encore plus de clownerie. Il lançait des défis à tout va et des idioties, mais l'oreille de la britannique accrocha quand l'homme parla d'une récompense. Là, ça devenait intéressant. Sans rien dire, elle alla faire un tour au self service pour prendre la même chose que l'autre clown. Entre temps, un binoclard arriva et joua à son tour les gros bras. On aurait dit des pans en train de faire étalage de leurs belles plumes pour savoir qui était le plus beau. Au milieu de se déploiement de testostérones, un autre "joueur" semblait plus discret, mais pas en reste de bravades. Toujours muette, Mc avança vers la position du défis et prit place au milieu de ces hommes. Finalement, en regardant l'initiateur du défi, elle remarqua qu'il était écossais, ce qui la fit doucement rigoler.

- Cameron Mc Kenna: Vous, les écossais, vous êtes tellement sûr de vous que vous avez trop souvent les yeux plus gros que le ventre. Bon, c'est bien une bouteille de Scotch que vous mettez en jeu ? Dans ce cas, je mets un bon cubain pour tenir le pari. Ce ne serait pas très équitable qu'il n'ait d'enjeux que pour nous et pas pour vous.

Cameron faisait face à McGready et Jackson qui se trouvait sur la droite de l'écossais. L'autre participant au défi était assis tranquillement en bout de table avec un sourire niais en voyant Mc participer à ce petit jeu stupide. Avec un large et franc sourire, elle regarda chacun des hommes présents et dit sur un ton goguenard qu'elle allait en étonner plus d'un.

- Cameron Mc Kenna: Vous allez voir messieurs, je vais vous faire crier grâce ou vous finirez comme William Wallace.

Phrase qu'elle ponctua d'un clin d'oeil à l'attention de McGready. Tout le monde savait que William Wallace avait fini sa vie les tripes à l'air pour ne pas avoir accepté de demander grâce au Roi d'Angleterre. Bref, la métaphore était autant pour piquer l'honneur de l'écossais que pour dire que tout le monde allait se faire péter la peau du ventre avec ce petit jeu idiot au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:14

"-Encore vous, vous n'en avez pas marre de vos bêtise. ( Daniel se leva et fit signe au chef cuisiner venir ici.) Mettez-moi la même chose que ces deux-là."

Ryan affichait un grand sourire de triomphe. Son supérieur adoré, se décidait à rejoindre la partie. L'écossais avait donc là une occasion de titiller la hiérarchie, sans que cela lui porte préjudice. Un vrai régal donc pour ce gourmand! Et un peu de complicité dans le département de la culture ne serait pas du luxe.

"Oh chef, je suis ravis de vous voir participer. L'appel du scotch je comprends... Mais je noterais votre côté ivrogne pour plus tard. Et vous mettez quoi en jeu? Votre fauteuil en cuir? Mon tabouret dans mon labo n'est pas assez confortable..."

Il n'eut pas le temps de répondre, qu'une jeune femme vint participer.

- Cameron Mc Kenna: Vous, les écossais, vous êtes tellement sûr de vous que vous avez trop souvent les yeux plus gros que le ventre. Bon, c'est bien une bouteille de Scotch que vous mettez en jeu ? Dans ce cas, je mets un bon cubain pour tenir le pari. Ce ne serait pas très équitable qu'il n'ait d'enjeux que pour nous et pas pour vous.
- Ryan McGready : Madame, je me bas avec les armes que l'on m'a donné, en l'occurrence mon estomac qui a survécu à de longs repas écossais. Un cubain? C'est parfait, si je ne fume pas, Mamie McGready se fera un plaisir de le faire. La bouteille de scotch est faite maison, par elle justement et assez costaud dans le genre. Je vous dirais bien de faire gaffe à votre gosier, mais je suis sûr qu'il est à tout épreuve, sinon vous ne participeriez pas.

Il lança un regard vers le dernier participant. Un sergent du nom de Locksey, qui mit en jeu des nougats qu'il avait ramené de sa permission.

- Cameron Mc Kenna: Vous allez voir messieurs, je vais vous faire crier grâce ou vous finirez comme William Wallace.

Il renvoya le clin, amusé par la nouvelle.

-Ryan McGready : Je me verrais plus comme Robert I.

Robert I, ou The Bruce est le père de l'indépendance écossaise. Il prêta d'abord allégeance au Roi d'Angleterre, avant de se retourner contre lui. C'était une façon pour Ryan de dire, qu'il allait très certainement dissimuler son jeu, et jouer la comédie, pour mieux contre-attaquer. Le linguiste était bon menteur, et il lui arrivait de gagner au poker. Bien qu'il n'aimait pas les jeux d'argents. Il tendit une main vers la participante, afin de la saluer.

-Ryan McGready : Docteur Ryan McGready, enchanté. Et que le meilleur gagne.

Les paris étaient lancés, et les participants pouvaient attaquer. Le saucisson de Ryan ne fit pas long feu, mais le linguiste prit le temps de savourer le steack et les frites. Le dessert n'était plus très loin, de même que le plat de frites pour se reservir. Il but une gorgée d'eau, grommelant intérieurement contre le manque d'alcool.


Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Daniel Jackson
Daniel Jackson
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:03

Daniel avait bien reçu la proposition de Ryan pour son fauteuil en cuir qu'il trouvait bien fait comparé au tabouret pourri et bien dur qu'avait eu le docteur McGready dans cette expédition. Le Dr Jackson lui avait répondu par un signe de la tête qu'il acceptait ce défi. D'ailleurs ce défi allait commencé, lorsque une personne arriva un peu en retard et interpella Ryan en lui disant :

- Cameron Mc Kenna: Vous, les écossais, vous êtes tellement sûr de vous que vous avez trop souvent les yeux plus gros que le ventre. Bon, c'est bien une bouteille de Scotch que vous mettez en jeu ? Dans ce cas, je mets un bon cubain pour tenir le pari. Ce ne serait pas très équitable qu'il n'ait d'enjeux que pour nous et pas pour vous.

L'archéologue ne se mêlant pas à ce sujet, voyait ces plats arriver les uns après les autres. Il se léchait déjà les babines tellement l'odeur de la nourriture était forte et bonne. Le défi allait commencé lorsque Cameron leur dit :

- Cameron Mc Kenna: Vous allez voir messieurs, je vais vous faire crier grâce ou vous finirez comme William Wallace.

Daniel savait très bien qu'il ne réussirait pas à gagner ce genre de défi stupide, mais le plaisir de manger à volonté était trop fort pour qu'il l''ignore. L'archéologue regardait ces adversaires l'un après l'autre essayant d'examiner jusqu'où étaient-ils étaient prêts à aller pour gagner. La femme l'étonnerait si elle gagnait ce concours, le militaire lui devait bien avoir un estomac solide et parlons surtout pas du Docteur McGready. Jackson eut un sourire narquois et leur dit :

-Daniel Jackson : Vous allez voir et comme disait Paracelse, je cite :« Ce qui est une nourriture pour l'un, est un poison pour l'autre. » Donc, je vous souhaite bon appétit.

Daniel voulait faire voir qu'en tant que supérieur hiérarchique, il pouvait très bien plaisanter en faisant ce genre de grosse bêtise. La compétition commença. Le docteur Jackson commence par le plat principale un bon gros steak qu'il tartine de moutarde de Dijon. Ensuite les frites furent tartinées de mayonnaise, il ne mit que deux minutes pour finir son plat principale. L'archéologue s'attaqua à son entrée. Du saucisson à l'ail, son préféré. Mais ce coup-ci le mangea nature. .Le docteur Jackson saisit un pichet d'eau et le remplit d'une poudre blanche, sans que les personnes se trouvant autour de lui ne le remarque. Ceci pouvait faire, dormir un éléphant. Jackson en versa à tout le monde en leur disant :

-Daniel Jackson : Pour mieux faire descendre la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
Cameron Mc Kenna
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:38

Voilà, il y avait quatre participants à ce petit concours puéril et tous les quatre semblaient prêt à en découdre. L'enjeu ? Un fauteuil en cuir, une bouteille de scotch maison, un cigare cubain et du nougat. Autour de la table du duel s'était réuni beaucoup de monde et de-ci, de-là on pouvait entendre des gens prendre des paries sur le vainqueur ou sur le premier à être malade voir celui qui vomirait le premier. Bref, il y avait de l'animation, car tout le monde y allait de ses pronostiques.

- Un jeune soldat première classe: Je mets cinq billets sur le sergent.

- Un vieux chauve à lunettes: Bande de moules, je parie sur McGready. Il va tous les bouffer. Je mets dix billets sur lui.

- Le chef cuisinier: Ouais, je mets dix billets aussi sur le ventre sur pâtes d'écossais.

Ainsi de suite, il y avait un brouhaha fou dans la pièce, mais cela ne gênait pas du tout la concentration des participant du concours. L'écossais ouvrit le bal en se jetant sur son entré tandis que Jackson commença d'entrée de jeu par le plats principal. De son côté le sergent Fit de même que McGready. Certainement qu'il devait bien connaitre la réputation de l'homme et qu'il tentait de suivre le même chemin que lui pour gagner le défi. De son côté, Cameron commença aussi par l'entrée faite de différentes charcuteries. Elle ne raffolait pas trop du saucisson et préférait les viandes fumées dans le genre jambon de Bayonne. Elle se fit une belle tartine de pain avec du beurre, du jambon fumé et des cornichon et une autre avec des rillettes. Une fois fini, elle marqua une petite pause pour fouiller dans son treillis quelque chose. Entre temps, Jackson lui proposa un verre d'eau pour faciliter la descente. Chose qu'elle refusa gentiment en trouvant finalement ce qu'elle cherchait dans ses poches de pantalons.

- Cameron Mc Kenna: Désolée doc, j'ai beaucoup mieux que ce que vous proposez.

Dit-elle d'un air guilleret en sortant une bouteille de bière ambrée, une Killkenny pour les connaisseurs. Ni une, ni deux, elle fit sauter la capsule et bu une grande goulée avant de dévorer le plat principal. La viande fut engloutie à une vitesse incroayble, suivie de près par les frittes. Exploit entre coupé de temps en temps par un petit toast qu'elle adressait à ses "adversaires" du jour. Pour le moment, tout le monde se tenait à peu de choses et si cela continuait, il faudrait trouver autre chose à manger pour se départager, car le dessert était rendu devant les concurrents avides de manger un peu de sucré. Cameron avait opté pour une île flottante avec une tonne de crème anglaise et quelques biscuits du genre cigarette russe. Avant de commencer son dessert, elle prit la parole.

- Cameron Mc Kenna: Messieurs, avant de commencer le dessert, il faudrait peut-être manger quelques choses d'autres pour voir qui a l'estomac qui tient le mieux la route. Car là, on va droit vers une triste égalité. Proposition qu'elle conclut par un toast en levant sa bière. A la vôtre messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:13

Ryan mangeait tranquillement pour l'instant. Son estomac était ravi de ce repas et lui faisait signaler cette joie. Il était loin de son maximum et encore, pour éviter de vous traumatiser chers lecteurs, je ne vous parlerais pas des repas made in scotland que Mamie Abby faisait. Ryan avait pour ordre sacré de tout finir, et aussi de tout boire niveau alcool. And God knows that Abby loves strong alcohol. Il ne remarqua pas la fourbie de Scapin, ou plutôt de Daniel, car il était trop occupé à penser au futur dessert.

Et Cameron eut la bonne idée de proposer autre chose en boisson et les yeux de l'écossais se posèrent sur la bouteille en question. Même s'il adorait l'alcool de son pays, il devait avouer que les irlandais faisaient de très bonnes bières. Si on avait un peu d'imagination, on pourrait voir les yeux de Ryan briller et se transformer en logo de bières. Intérieurement, il se disait qu'il devrait faire plus de concours, car si tout le monde apportait de la bière, ce serait parfait. A quoi ressemblerait l'élite de la Terre... A de joyeux pochtrons!

Il tendit donc son verre, après avoir remis l'eau dans la carafe et adressa un sourire joviale à la demoiselle. "Si j'avais su, j'aurais rapporté la bouteille pour faire goûter le scotch. Merci bien!" Il but cul sec, et repris son plat avec acharnement. Les gens s'étaient mobilisés, amusés par ce concours. Beaucoup pariaient sur lui et il se demandait s'il devait bien le prendre. On le surnommait le ventre sur pattes et on faisait fit de ses qualités de linguiste. A quoi bon, au moins, il n'était pas un scientifique martyrisé. C'était déjà ça de gagner.

Cependant, le timide soldat qui concourrait, avait eu le malheur de boire la cuvée de Jackson et s'effondra dans son assiette. "Ah... On a un perdant... Bon et bien on se partagera la boite de nougats.." Cependant, Ryan trouvait ça trop suspect et regarda attentivement son acolyte d'infortune dormir. Puis, il regarda Daniel et une pensée sordide lui vint en tête. Non... Il n'aurait pas osé tenter de tricher? Bon, ça faisait un concurrent en moins... Mais il aurait pu perdre? Lui?! Le McGready?! C'était impensable!

Ryan faisait à présent attention à son verre, quand l'heure du dessert arriva.

- Cameron Mc Kenna: Messieurs, avant de commencer le dessert, il faudrait peut-être manger quelques choses d'autres pour voir qui a l'estomac qui tient le mieux la route. Car là, on va droit vers une triste égalité.
- Ryan McGready : C'est pas faux, on devrait se resservir de frites. C'est ce qu'il y a en plus grandes quantités. Qu'en pensez-vous?

Il alla pour appeler le cuisinier, tout en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Daniel Jackson
Daniel Jackson
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:39

Daniel Jackson ne se laissait pas décourager envoyant ces concurrents se mettre de la nourriture dans la bouche. Daniel fut dérangé, l'archéologue trouvait carrément stupide de faire des concours de nourriture, mais manger à jusqu'à être reput était exceptionnel. De plus Jackson ne pouvait pas se faire engueuler par son supérieur, car s'était lui-même son supérieur. Le docteur Jackson eut un petit pincement au coeur, il devait boire, mais avec le petit somnifère intégré dans l'eau, Daniel Jackson ne pouvait pas se permettre de perdre son fauteuil en cuir et se retrouver sur un tabouret trop petit et extrêmement dur.

Son découragement fut encore plus grand lorsqu'il vit que Cameron retira une bouteille d'alcool irlandais d'on on ne sait où. Cela agaçait bien Jackson lorsque Ryan en mis dans son verra un peu à la place de l'eau qui se trouvait dans celui-ci, de l'eau qui aurait pus amener l'archéologue à la victoire. Le Dr Jackson fit comme le Dr McGready et reversa son eau dans le pichet pour prendre un peu d'alcool irlandais. Cela lui fit rappeler que dans son bureau, Jackson possédait plusieurs sortes de bouteille d'alcool provenant de plusieurs pays que Jackson avait visité. Daniel possédait de l'alcool provenant d'Égypte, de Chine, du Japon, du Brésil, etc. Daniel Jackson s'était permis de prendre un peu de cette bière irlandaise, Jackson n'en avait jamais goûté auparavant. Mais revenons en au concours.


L'archéologue eut un petit sourire extrêmement discret lorsque Daniel voyant un concurrent boire de son eau et s'effondrer tout de suite après. Le Dr Jackson retira tout de suite son sourire après que le concurrent soit tombé pour éviter de se faire prendre la main dans le sac. Ryan en voyant s'effondrer l'homme dit tout haut :

"Ah... On a un perdant... Bon et bien on se partagera la boite de nougats.."Qui fut suivi de la parole de Daniel qui avait un grand sourire :
"-On le mange après le dessert si on est tous encore debout."

L'archéologue regarda les visages de ses concurrents pour voir si l'un d'eux suspecter quelqu'un, mais aucun trait apparaissait sur leur visage, ni sur le sien d'ailleurs. Jackson fut interpellé lors de la fin du repas par les paroles des concurrents restants :

- Cameron Mc Kenna: Messieurs, avant de commencer le dessert, il faudrait peut-être manger quelques choses d'autres pour voir qui a l'estomac qui tient le mieux la route. Car là, on va droit vers une triste égalité.
- Ryan McGready : C'est pas faux, on devrait se resservir de frites. C'est ce qu'il y a en plus grandes quantités. Qu'en pensez-vous?
-Daniel Jackson : Avec plaisir et un petit cadeau de ma part. (Daniel pris une bouteille de sauce au piment ramené du Mexique, on y voyait marquait en mexicain, sauce extra-forte, la plus fort du monde.) On va bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Milla Kâ
Milla Kâ
Je suis Botaniste

Messages : 74

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:13

Milla pénétra dans la cantine, un panier d’osier au bras contenant son repas.

Les cuisiniers ne voyaient pas d’un bon œil cette botaniste qui suivait un « régime à part » par rapport aux autres personnes présentes à la base, mais la demoiselle avait des principes très rigoureux sur ce qu’elle s’autorisait à manger ou pas. Et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour éviter l’incident diplomatique… surtout qu’elle n’avait jamais caché son végétarisme particulier lors de son inscription au programme d’échange Terre-Buhez.
Mais à être ainsi obsédée par les plantes, une ou deux rumeur(s) commençaient à circuler sur son compte. Et la mésaventure arrivée à SG-8 était encore présente dans la mémoire de certaines personnes superstitieuses.

Elle était d’abord passée par la pharmacie. En effet, un médecin de la base (elle croit qu’il s’agit du Dr Keller de mémoire), constatant son régime alimentaire anarchique à en risquer des carences nutritionnelles conséquentes, lui avait prescrit des compléments en oligo-éléments. C’étaient tantôt des injections intramusculaires, tantôt de simples comprimés à avaler mais ce n’était pas quotidien. En outre, elle prenait toujours les plus faibles dosages : le docteur n’étant pas certain que son corps métabolisât toutes ces molécules à l’identique d’un terrien. Aussi voulait-il limiter les risques d’intoxication.
Autant vous dire que l’équipe médicale commençait à la connaître, même l’infirmier puisqu’il lui administrait les médicaments injectables !
Mais son plus gros problème était le fer… Cet élément minéral était déjà plus dur à assimiler, présent en plus grande quantité, et de manière plus facilement intégrable par l’organisme dans des sources alimentaires carnées. Or, comme expliqué ci-dessus, elle était végétarienne, et ne réfléchissait pas forcément au nombre d’œufs qu’elle avait dévoré dernièrement (surtout qu’ils ne devaient pas être fécondés pour lui convenir !) : CQFD.

Elle remarqua un point précis de la cantine qui était l’objet d’une vive animation. Curieuse de nature (scientifique quoi), elle s’approcha, et vit un groupuscule (dans lequel elle reconnut Ryan) s’affronter dans un concours de nourriture.

*sans doute une coutume de la Terre que je ne connais pas !*pensa-t-elle innocemment.

Elle s’assit en bout de table et se retint difficilement de grimacer en constatant les reliquats de viande dans l’assiette du perdant : mais ce n’était pas du tout le moment de se manifester, cernée par une foule excitée comme elle l’était. Et elle n’avait pas à juger des us et coutumes d’une planète qui n’était pas la sienne.
De plus, elle ouvrit de grands yeux en voyant les portions que les cuisiniers servaient : elle aurait du mal à finir le quart de ce qu’ils versaient à la louche !

Elle fit un petit signe de salut à Ryan puis s’exprima :

_Messieurs, dame, je vous en prie, ne faites pas attention à moi. Je découvre votre rituel…

Et un fantassin de s’esclaffer : Il n’y a pas là de rituel ! C’est juste le Mc Gready qui nous fait le bravache pour savoir s’il a le plus gros estomac de toute la base ! Et ses concurrents veulent le devancer sur la question ! C’est stupide mais ça nous change de la morosité du quotidien !
_Merci pour votre explication soldat *un concours idiot en soi en somme… et je ne suis pas sûre d’avoir compris tout le sens de sa phrase… « bravache »… bravo… puis, une échographie suffit pour voir la taille d’un estomac non ?*

Et comme le cuisinier lui demanda peu après si elle voulait quelque chose, elle se contenta de lui réclamer un verre « d’orange pressée », qu’elle savait être tirée d’une plante terrienne.

_Le docteur dit que ce sera bon pour moi, pour compléter ce que je mange (1).

Elle posa son panier sur la table et en sortit des victuailles, un petit couteau et un comprimé sous blister que la pharmacie lui avait délivré.

_Je le prendrai avec ma boisson s’il vous plaît.

**********

(1) Le fer végétal est sous forme Fe3+. Or, pour être (mieux ? ) assimilé, le fer doit être sous forme Fe2+. Je pars donc de l’hypothèse que si j’ajoute une source de vitamine C (qui est réducteur), je facilite l’assimilation du fer pour ma fille qui évite ainsi l’anémie par carence martiale.

(2) HS : Voilà, un petit rp pour me relancer. A bientôt les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ewen Garrigan
Ewen Garrigan
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:03

Quelques étirements. Une grimace. C'était encore un poil douloureux. Une blessure pas bien grave mais mal placée. Et comme la plupart des blessures, c'est comme l'immobilier: c'est l'emplacement qui compte! Parce qu'il était blessé, il avait été démobilisé au sein de l'USS Hammond, pour prendre du repos et se faire une santé directement sur Eridani. L'histoire ne dit pas comme est survenue cette blessure. Gardons un peu le mystère.
Ou pas.

Il étouffa un bâillement et se leva. Il était temps d'ailleurs. Il avait dépassé l'heure du petit déjeuner depuis un bon moment. Quelques heures. Presque. Son estomac émit quelques grognements propres à une faim de loup... Soit.

***

Après une bonne douche qui lui aiguisa encore plus l'appétit, il se rendit au mess de la base, en boutonnant son col de chemise de manière règlementaire. Pas la peine d'avoir l'air débraillé, même si dans son cas on ne lui en tiendrait pas vraiment rigueur. Du moins, jusqu'à ce qu'il soit apte à reprendre le boulot, c'est à dire à repartir dans son vaisseau, là-haut, quelque part dans l'Univers.

Quand il arriva, il fut témoin d'une drôle de cérémonie. Une table réservée, avec rien de moins que Ryan, Jackson, et d'autres officiers, en train d'engloutir plus de nourriture que de raison. D'ailleurs, voir Ryan ici lui fit plaisir. Ils ne s'étaient qu'entrevus de temps en temps, pas le temps de s'attarder, jamais au même endroit, ils se croisaient sans se voir. Tout le problème d'être affectés à deux services différents. Ils n'avaient jusqu'ici pas eu le temps de vraiment causer... surtout que ça faisait quelques années qu'ils avaient quitté ce pays isolé, fin d'une OPEX où ils s'étaient rencontrés... Passons!

Les paris étaient déjà ouverts, et les concurrents en étaient presque au dessert, du moins jusqu'à ce que l'un d'entre eux suggère qu'ils avalent encore quelque chose avant!
Ewen attrapa une assiette de tout ce qu'il pouvait attraper et alla s'asseoir à la table, pas loin de Ryan, avec un grand sourire.

- Désolé, les renforts arrivent en retard.

Il se tourna vers l'assemblée. Il parlait avec un accent écossais évident (qu'il renforçait quand il voulait se donner des airs d'écossais puriste!). Il déclara:

- Désolé tout le monde... mais l'Ecosse ne perdra pas. Impossible.

Il leva son couteau, qu'il brandit telle une épée.

- Vous pourrez prendre notre liberté... mais vous n'aurez jamais notre POULEEEEEEEET!!!!

Et il se mit à manger d'un bon appétit, espérant rattraper les autres. D'un point de vue écossais, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Somme toute, c'étaient là des retrouvailles bien amusantes. Il se dit que c'était pas si mal, pour une fois, de se démettre une épaule et tout le toutim...
Les rires et sifflets n'entâchaient en rien son plaisir.

- For Scotlaaaaaaaand!

Et il avala une bonne fourchetée de frites...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
Cameron Mc Kenna
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:10

Tout le monde semblait penser la même chose que l'anglaise. Puis avec "l'abandon" du quatrième concurrent, la lutte se faisait plus serrée. Sur ces entre-fait, une jeune femme arriva pour s'asseoir à leur table. Aussitôt suivit par un homme qui semblait connaitre McGready. D'ailleurs, était-ce pour détendre l'atmosphère, il lâcha sur un ton goguenard un petit trait d'humour qui fit immédiatement réagir le Lieutnant Mc Kenna.

- Ewen Garrigan: Vous pourrez prendre notre liberté... mais vous n'aurez jamais notre POULEEEEEEEET!!!!

- Cameron Mc Kenna: Comme si l'un ou l'autre pouvait nous intéresser. Seul votre Whisky vaut le coup et peut-être aussi la bière.

Réplique qu'elle ponctua d'un clin d'oeil tout en levant sont verre d'Adelscott, avant d'en boire une bonne rasade. Pendant se temps, le cuisto était de retour avec un plat de fritte digne de la braderie de Lille. Sans attendre de signal, Cameron commença par se servir copieusement. Elle pouvait entendre dans le "publique" quelque remarque du genre.

- Un soldat: Mais où est-ce qu'elle met tout ça ?

Ou encore ...

- Un vieux binoclard: Mais ce n'est pas dieu possible de manger autant en ayant pas de problème de poids.

Ce genre de petites remarques la faisait toujours sourire, car elle n'était peut-être pas très grosse, mais elle en avait des muscles. Puis elle avait aussi une grande activité physique qui faisait qu'elle dépensait pas mal d'énergie dans une journée. Bref, il y avait de bonne raison pour qu'elle garde la ligne malgré tout ce qu'elle pouvait manger lors d'un repas. Une fois qu'elle eut fini de se servir, elle tendit les couverts de service au nouveau participant afin qu'il se serve à son tour. Son assiette était peut-être pleine, mais il avait beaucoup de retard à rattraper aussi et c'était une façon de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se dépêche de faire de la place pour entrer dans la course. D'ailleurs, elle l'interpella le plus sérieusement du monde.

- Cameron Mc Kenna: Au fait, vous mettez quoi en jeu ? Parce que c'est bien beau de vouloir participer à notre joute, mais il faut miser quelque chose très cher. C'est juste histoire de rendre la compétition plus intéressante.

Du coin de l'oeil, elle regardait de temps en temps la nouvelle venue qui parraissait étrangement bizarre. C'était même l'une des premières fois qu'elle voyait cette jeune femme. Mc ne put s'empêcher de lui parler histoire de faire connaissance. Après tout, si elle était venu à la table, c'était probablement pour cela.

- Cameron Mc Kenna: Je me présente, second Lieutnant Mc Kenna du corps des Royal Marines de sa majesté. Et vous, vous êtes ? et vous comptez aussi participer à notre petite compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Caitlin Baglan
Caitlin Baglan
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:36

La journée avait plutôt bien commencé, on lui avait donné encore quelques objets sur lesquels notre archéologue pouvait se pencher. Et comme à son habitude elle sortit sa bouteille de rhum, bouteille qui avait succombé aux soirées avec le major Sand. Cait soupira face à cette infortune et n’avait pas le choix. Elle prit ses affaires et descendit au mess, au moins elle pourrait boire quelques choses, même si ce n’était pas son alcool préférer.
Au fur et à mesure ou elle avançait, elle pouvait entendre des Cries, non pas de ceux qui était provoqué par la peur, mais plus ceux provoquer par l’engouement. Quand elle entra dans le mess elle pu voir un amas de personnes rassembler autour d’une table elle pouvait entendre le nom de son Écossais être scandé ainsi que celui de Mc et se demanda dans quoi ils s’étaient encore fourrer, mais le nom le plus improbable fut celui de Jackson. Elle se glissa entre tous ces soldats pour voir le spectacle et vit que le Highlander ne faillit pas à sa réputation. D’après ce qu’elle voyait c’était un concours de nourriture et seul l’écossais avait put penser à une telle chose, la présence de Mc ne l’étonnait pas trop même si elle ne la connaissait que depuis très peu de temps. Mais le Dr Jackson, ce fut un participant des plus inattendu, Caitlin n’aurait jamais pensé qu’il puisse suivre ce genre jeux et le dernier participant, elle ne le connaissait pas

« J’espère qu’il y a quelques choses à gagner au moins. »

La réponse fut vite donnée, un soldat se pencha près de Cait et lui donna toutes les récompenses.

« -Mc Gready à mis en jeu une bouteille d’alcool faite maison, le 2nd lieutenant, elle, un cubain et il y a aussi du nougat en jeu. »

Il fallait avouer le butin était très tentant, mais elle ne put s’empêcher de soupirer rien que d’imaginer l’état de Ryan après tout ça. Elle s’assit donc en face de lui, lui piqua quelques frites tout en lui disant avec un sourire.

«Mon belle Écossais tu sais que je t'adore, mais je te préviens , tu as intérêt à gagner. Si tu ne gagnes pas je te jure, que tu ne feras rien de spécial pendant un bon moment. Adieu, la soirée ciné, ou soirée scotch, rhum ou encore les soirée à parler de n’importe quoi et aussi adieu à bien d’autres choses. Sur ce, amuse-toi bien…Oh et surtout que tu perds ou que tu gagnes tu n’as pas intérêt à passer ta nuit aux toilettes. Et j’ai plus de rhum, donc tu as intérêt à me ramener cette bouteille. »

Après avoir énoncé les conséquences d’une éventuelle défaite, elle se retourna vers Mc qui engagea la conversation avec une fille, puis elle regarda le Dr Jackson

« Dr Jackson... Bonne chance avec ces deux là."


elle montra d'un signe de tête Mc et Ryan.

"Ryan est un estomac sur pattes et le 2nd lieutenant n'a pas l'air d'avoir un estomac de moineaux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shacka.be
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:56

Le concours avançait à une vitesse assez folle quand on voyait les participants. La plupart était maigre comme un clou et pourtant, ils mangeaient avec force et conviction. Pour Ryan, il en était au stade du parcours de santé : ce n'était pas le repas le plus copieux qu'il avait eu, quoiqu'au rythme ou ils allaient, ce repas rentrerait peut être dans son top ten. En numéro un, les dix-huit ans de Ryan, ou tout le monde avait finit ivre mort et avec une magnifique indigestion pendant une bonne semaine. Ah Mamie Abby est une sacré cuisinière! L'écossais avait très envie de la présenter à Cait, mais intérieurement, il avait trop peur que les deux drôlesses s'entendent à merveille.

Tout en dégustant ses frittes, avec une passion telle, il vit une frêle demoiselle se frayer un chemin. "Oh Milla! Quelle surprise! Tu te lances enfin dans l'aventure gastronomique!"

Milla était une habitante de la Galaxie qu'il avait rencontré il y a quelques jours de cela. Tout allait bien jusqu'au moment ou elle passe le vortex et qu'elle tombe dans ses bras. Dans un sens, il était ravie, bien qu'il aurait préféré que ce soit Caitlin dans ses bras. Depuis, il traînait ses guêtres vers la serre, en essayant d'initier la délicate Milla aux bonnes choses de la vie terrienne. "Tu vas voir, ça va te faire du bien. Je sais que la viande et toi ça fait deux, on peut être commencer par du poisson?"

Il n'eut pas le temps d'attendre la réponse qu'un autre visage familier vint se joindre à la fête. Le linguiste l'avait croisé vite fait dans la base, mais il semblait que ce concours allait être l'occasion idéale pour renouer le contact. "Ewen! Viens donc rallier la cause écossaise! Dommage que le Major McGrewell ne soit pas là, on aurait fait un beau trio d'écossais." L'écossais leva un verre, adressa un clin d'oeil amusé à Ewen avant de clamer haut et fort "For Scotland" et de reprendre une bouchée. Il venait de finir son énième plat de frites, à vrai dire, il avait arrêté de compter et regarda les autres. "J'espère que vous avez encore de la place pour le dessert."

Cela l'amusait drôlement, même s'il trouvait ce concours puéril. Mais les soldats s'amusaient et le mess était devenu un endroit convivial. Tout semblait aller pour le mieux, et même sa dulcinée vint se joindre à table, pour encourager son écossais. "QUOI? Rien pendant un bon moment?!"

Le discours de sa bien-aimée était resté en tête et il se reservit un plat de frittes, qu'il fourra ensuite dans sa mâchoire à toute épreuve. "Mpf - bruits de mastication - non mpf, jpfeux pas pefdre!" Et il se goinfra, même si cela n'était pas glamour; parce que quand-même, l'abstinence se n'était pas son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ewen Garrigan
Ewen Garrigan
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 50

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 1er Lieutenant
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:39

Il était content de revoir Ryan. Un truc plus calme aurait tout aussi bien convenu, mais les circonstances n'étaient pas toujours prévisibles... et depuis qu'il faisait partie du programme Eridanus, il avait appris beaucoup sur l'improvisation et l'imprévu... Etre en OPEX sur terre, c'était quand même être en terrain plus ou moins connu... être en OPEX dans une constellation très lointaine, c'était quand même autre chose...

Il avait à peine posé son derrière bleu et blanc sur le banc qu'on lui rappela qu'il fallait miser. Hé bien oui... sinon, c'est pas un pari! Il redescendit sur terre - façon de parler! - et réfléchit quelques instants, en enfournant ses frites.

- Hum... que je réfléchisse...

Il n'allait quand même pas miser son t-shirt bleu et blanc, ça non... c'était presque son porte-bonheur, ce t-shirt écossais! Il pouvait néanmoins se défaire d'une bouteille, puisqu'apparament, le malte et le houblon étaient les deux seules choses intéressantes!

- Il doit me rester une caisse de Glendiffish... Ainsi qu'une flûte dont je ne sais pas jouer...

Il n'était pas très porté sur la boisson, enfin surtout la bière, mais ne se refusait pas un whisky... surtout quand ça vient de la maison, envoyé par papa et maman... enfin envoyé, ou pas...

Et la copine de Ryan - du moins, Ewen compris qu'ils étaient ensemble - encouragea le linguiste d'une manière très efficace. Enfin, si c'était un encouragement. Il sourit... lui-même était célibataire et ne voyait personne en ce moment... en même temps, vu sa position dans le concours, personne ne pouvait l'encourager de la sorte!

- Pas à dire, la bouffe ici est meilleure que là-haut...

Il désigna "le ciel" vaguement de la main gauche (celle qui ne tenait pas sa fourchette!) pour signifier que les rations sur l'USS Hammond n'étaient pas aussi bonnes que sur la base. Compréhensible. Prévisible.

- A ce que je vois, Ryan, c'est tu manges autant qu'il y a 5 ans!

Il ne connaissait pas tellement les autres... il en avait surtout entendu parler... surtout ce Dr Jackson, qu'on lui avait souvent décrit comme un puits de science polyglotte. Il n'y avait que le bourdonnement des mouches qu'il ne parvenait pas à traduire en 36 langues... Tableau amusant mais pas très loin de la vérité, s'il devait en croire tout ce qu'il avait entendu. Ryan lui-même était un peu du genre polyglotte. Ewen, lui, parlait très bien l'anglais, l'écossais, et l'écossais incompréhensible. Ce qui était généralement suffisant pour mener sa petite vie. Un niveau d'arabe plutôt correct (comprenez par là qu'il pouvait lire les panneaux mais pas demander l'heure) appris avant sa mission au Moyen-Orient...
C'était bien sympathique de se retrouver à la table de gens cultivés, érudits et tout le toutim. Il y aurait certainement des conversations intéressantes, et s'il y avait quelque chose, en dehors de l'Ecosse et des sciences, qu'il aimait, c'était bien découvrir plein de trucs, même les plus inutiles.

- Dites, Dr Jackson...

Mais pas le temps d'amorcer la parlotte... Parce qu'un homme éminent venait d'entrer dans la salle. Un homme qui portait les couleurs de l'équipe médicale... L'homme qui prenait soin de la santé d'Ewen.
Ils s'étrangla.

"Lieutenant Garrigan! Ne vous ai-je pas dit de manger léger durant quelques jours...? Les médicament ne..."

- Hein? Oh, salut, doc! Heu, bah... j'ai dû passer à côté de l'information! Allez, venez vous asseoir... vous voulez mettre votre tensiomètre en jeu? cela vous ferait relâcher la pression.

Quelques rires. Ewen n'était pas le dernier à balancer quelques petites blagues. Mais le doc se contenta de remettre son col en place - col pourtant impeccable.

"Moi qui me demandais où vous étiez... je dois vous administrer l'anti-inflammatoire..."

- Oh, une heure de plus ou de moins, doc, ça va pas me tuer...

Le doc quitta l'assemblée, visiblement déçu du lieutenant Garrigan qui avait pourtant la réputation d'être un mec très sérieux et professionnel. Il soupira quelque chose comme "pfff mettez deux écossais ensemble et la raison n'existe plus!"
Haussement d'épaules...

- Allez, deuxième fournée de frites, faut que je rattrape les autres! Ha, les médecins, je vous jure, rien de tel pour être en retard!

Il avait, de ce fait, complètement oublié ce qu'il voulait demander à Daniel... boah, ça reviendrait après le dessert. Ou après le digestif! Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Milla Kâ
Milla Kâ
Je suis Botaniste

Messages : 74

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:25

Milla était assez perdue dans les allusions aux spécialités nationales et aux hauts faits historiques. Elle avait beau avoir lu moult livres sur la Terre, elle était loin d’avoir tout retenu, ainsi que d’avoir tout vu.

Elle jurait quelque peu dans le décor de cette attablée de voraces. Elle, maigre, au teint limite diaphane des heures d’études au laboratoire, pelait tranquillement la pomme verte qu’elle tenait dans ses mains, au milieu de la cacophonie générale... et observait le spectacle qui s’offrait à ses yeux.

La seule participante à ce concours de goinfres lui adressa la parole :

- Cameron Mc Kenna: Je me présente, second Lieutnant Mc Kenna du corps des Royal Marines de sa majesté. Et vous, vous êtes ? Et vous comptez aussi participer à notre petite compétition ?

La scientifique leva le regard sur elle, puis sourit timidement.

_Milla Kâ, botaniste au sein de la base. Je suis arrivée ici grâce à un programme d’échange avec la nation Erelienne, de la planète Buhez, que vous appelez aussi P6J-908. Quant à participer à la compétition, non merci : j’ai déjà mal au ventre rien qu’en imaginant avaler le quart de votre assiette.

Un compatriote de Ryan, ainsi que la compagne de ce dernier, vinrent ensuite redonner du cœur à l’ouvrage de l’écossais, ce qui semblait faire de l’effet. Plus tôt, le linguiste l’avait accueillie à table sur ces paroles :

_"Oh Milla! Quelle surprise! Tu te lances enfin dans l'aventure gastronomique! Tu vas voir, ça va te faire du bien. Je sais que la viande et toi ça fait deux, on peut peut-être commencer par du poisson?"

La botaniste avait commencé à déguster son fruit pelé mais marqua une pause suite à la proposition du linguiste. Elle finit sa bouchée de pomme pour lui répondre :

_Hors de question Ryan. Je ne mangerai rien de ce qui appartient au règne animal hormis son lait ou ses œufs non fécondés. Mère Nature a tout prévu par les fruits et les légumes. La Science complètera si besoin particulier. Néanmoins…

Elle profita que le cuisinier ramenait des frites pour Ewen, pour en grappiller quelques-unes et y goûter : elle savait que ça venait de tubercules de Solanacées.

Finissant sa pomme, elle préleva une bouchée de pommes de terre cuites dans l’huile. Alors elle écarquilla de grands yeux par l’heureuse surprise gustative.

_C’est bon ça !

Elle finit le butin qu’elle venait de glaner, puis sortit une carotte de son panier pour recommencer son ouvrage d’épluchage.


Dernière édition par Milla Kâ le Lun 13 Fév - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Daniel Jackson
Daniel Jackson
Je suis Responsable du département culture & Archéologue

Messages : 170

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:44

Le docteur Jackson vidait des assiettes à grandes vitesses. L'archéologue voulait en finit rapidement de ce concours pour allez retrouver son fauteuil fait en cuir et qui lui était personnellement réservé en tant que responsable du département culture & archéologue. Celui-ci était en grande forme pour la nourriture. Daniel commençait à en avoir marre de ces concurrents plus hideux les uns que les autres (Bon à vrai dire, je parle surtout pour Ryan).

L'archéologue se leva quelques petites secondes s'étira et se remit à engloutir des assiettes de viandes et frites. Daniel fut surpris par l'arrivées de deux nouveaux candidats qui se succédèrent de quelques minutes, mais dont une qui s'appelait Milla si Daniel bien compris, cela lui dit quelque chose, certainement une botaniste et Ewen un autre écossais pur qui d'après son médecin que ses deux écossais avait perdu la raison. Dr Jackson fut interpellé par Erwen juste avant l'apparition du médecin et avait certainement oublié ce qu'il allait dire à l'archéologue.

Daniel demanda une nouvelle ration de frites. On commençait à voir aux visages des participants que leur estomac était presque remplit à fond. Le docteur Jackson vit apparaitre un visage que celui-ci connaissait plutôt bien puisqu'il avait été chercher cette personne dans un désert. Et bien oui, il s'agit bien de celui de Caitlin. Celle-ci interpella d'abord l'écossais à l'estomac d'acier (Pour ceux qui n'auraient pas deviné, il s'agit de Ryan ici). Puis vint souhaitait bonne chance à Daniel à cause de ces écossais de malheur. L'archéologue lui fit un rapide clin d’œil avant d'ajouter :


"-Ne t’inquiète pas, les écossais des gros durs au cœur tendre."

Daniel adoré taquiner cet écossait de malheur. Après tout, il le cherchait bien.

[HRP : désoler du retard du poste.]
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:11

Ryan riait de bon coeur en voyant Milla tenter de se mêler à la culture terrienne. Il la trouvait étrange, mais dans le bon sens du terme. Il voulait apprendre à connaître sa culture et à faire découvrir la sienne. C'était la première qu'il pouvait enfin rencontrer des autochtones. Mais pour l'heure, revenons à nos moutons et surtout à nos frites. Caitlin voulait que Ryan gagne et se dernier donna tout ce qu'il avait. Il osa même narguer ses collègues en reprenant une poignée de frites. Histoire de dire : "Ah! ah! ah! Ce n'est pas finit pour moi, bande d'amateurs!"

Il entendait les soldats s'amuser et parier, mais il savait aussi, qu'ils n'allaient pas rester ici indéfiniment à manger. Aussi il invita les autres membres à passer au dessert. Quelle joie de manger des profiteroles. Même si ce n'était pas les meilleures qu'il avait mangé - les meilleures étant en France - il prit plaisir à manger. Il se servit encore en bière, et s'arrêta. Il avait tout finit, bien qu'il avait légèrement mal au coeur, mais il avait tout finit.

"Alors chers amis. Ou en sommes-nous?"

Leurs estomacs respectifs tenaient bien la route et il se pouvait qu'il y ait égalité. A vrai dire, Ryan s'en fichait. Il s'était amusé, il avait mangé comme un cochon et en plus son propre supérieur avait participé au concours. Que demandait le peuple? Il attendait cependant que les derniers finissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Mac Ferson Shannon
Mac Ferson Shannon
Je suis

Messages : 11

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:15

Krist’hia décida de se lancer à son tour dans l’exploration de cette base étrange, qui comportait tant de niveaux qu’elle en était perdue. Elle se demanda pourquoi les Tau’ris avaient construit autant de tunnels superposés, au lieu d’étendre simplement ceux qui étaient liés au Chaapa'ai, mais ne trouva pas de raison. Peut-être la qualité de la roche sur Eridanus ne le permettait pas ?

Elle finit par arriver dans une grande salle, où les odeurs écoeurantes se mêlaient aux parfums les plus délicats. Krist’hia comprit qu’elle se tenait dans la salle appelée mess, ou réfectoire ou cantine. Elle se dit qu’elle allait goûter quelques plats, afin de savoir ce qui serait adapté à son palais. Avec le peuple d’Helen, la nourriture était simple et peu variée : pain noir et soupe de légumes. Ici, cela semblait diversifié.

Son regard se posa alors sur un groupe attablé joyeusement et qui paraissait fêter quelque chose, tant il y avait de mets posés sur la table. Elle se fit la réflexion que la quantité de nourriture accumulée était stupéfiante mais s’abstint du moindre jugement. Chacun avait ses us et coutumes, et le rituel en cours ne devait probablement pas être dérangé.

Aussi Krist’hia s’approcha des plats proposés, prête à les prendre au hasard. Elle se demanda malgré tout si elle serait tenue de manger comme eux, ou si elle pourrait faire preuve d’un peu plus de retenue et de correction. Il paraissait, à ses yeux, que ce festin exigeait de manger de manière particulièrement inconvenante.

Elle lança un discret "Kel'Nok" en faisant un signe de tête respectueux vers le groupe, et choisit quelques plats, colorés: quelque chose qui ressemblait à des légumes verts et rouges, puis un ovale légèrement brûlé avec des bâtonnets frits. Elle se dirigea vers une table inoccupée un peu plus loin.

Elle avait décidé que bien que se voulant discrète, elle observerait ce groupe pour mieux savoir comment se comporter avec les Tau'ris lorsque Shannon ne serait pas présente. Elles avaient toutes deux décidé qu'il était préférable qu'elles aient des vies séparées, même si chacune savait ce qui arrivait à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Concours de nourriture au mess! Empty
MessageSujet: Re: Concours de nourriture au mess!   Concours de nourriture au mess! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de nourriture au mess!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Hot Stand by
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -11 et -12+