AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5

AuteurMessage
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Jeu 8 Déc - 15:47

Les membres de SGE-5 avaient reçus une très bonne nouvelle : leur équipe allait être de nouveau complète. Marqué par le décès de Christopher, que Jiang avait croisé sur une autre planète, ce dernier était légèrement sceptique quant à cette nouvelle recrue. Le jaffa avait fait l'erreur d'apprécier le côté 'fou' de Christopher et s'était trop vite attaché à lui. Du coup, quand on lui avait appris le décès du professeur, il s'était senti peiné. Aussi, il décida d'aller à la rencontre de Cameron, afin d'en apprendre plus pour elle et de la tester. C'était sa façon à lui de voir s'il pouvait faire confiance de nouveau, et voir la valeur de la dernière recrue de SGE-5. Il ne voulait pas refaire la même erreur, mais il avait envie de l'accueillir aussi comme il se doit. Bref, il était tiraillé entre l'envie d'être distant et calculateur et l'envie d'être chaleureux et protecteur!

Il se dirigea donc vers l'étage des quartiers et se perdit pendant une bonne dizaine de minutes, avant de tomber sur la porte en question. Là, le doute l'assaillit. Et si elle n'était pas là? Et si elle le prenait pour un fou? Jiang côtoyait trop de Tau'ri et commençait à résonner comme eux. Ce n'était pas bon. Se secouant la tête énergiquement il alla pour toquer et s'arrêta. Allons Jiang Li! Vous en avez vu de pire! Ce n'est pas une jeune femme qui va vous mettre en déroute! Il toqua donc une première fois, mais était déjà prêt à partir.

Il se ravisa et frappa à nouveau à la porte, tout en se présentant. "Je suis votre coéquipier, Jiang Li. Je viens vous saluer et me présenter." Quel idiot, il parle à une porte? Cela lui rappelait sa première rencontre avec Teal'c. Il était tout aussi nerveux, alors qu'il avait participé à de nombreuses guerres. Mais les relations humaines n'étaient jamais son fort, c'est pourquoi il se faisait violence et allait à la rencontre des autres. Il espérait juste que sa future coéquipière était d'un naturel agréable et qu'elle se prêterait volontiers aux idées folles du Jaffa.

(pardon pour le court texte ^^'. Je développerais un peu plus après. J'espère que ça te conviens!)


Dernière édition par Jiang Li le Mer 25 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Jeu 8 Déc - 16:40

C'était sa première journée sur une planète extra-terrestre et Cameron trouvait cela excitant. Elle était remontée comme une montre à gousset et se demandait comment elle allait faire pour trouver le sommeil cette nuit le moment venu. Au cours de cette journée, elle en profita pour rencontrer l'un des médecins de la base pour faire son check-up, puis elle enchaîna avec un dé-briefing avec les deux commandants de la base en présence de son futur supérieur sur le terrain. Une fois tout cela fait, Mc avait été laissé libre du reste de cette si merveilleuse journée.

Dans un premier temps, elle retourna à ses appartements pour déballer ses affaires. Dans la foulée, elle alla à l'armurerie pour voir avec le responsable s'il y avait les munitions pour son fusil de précision qu'elle déposa et en même temps déclarer ce dernier. Une fois cela fait, elle flâna un peu dans la base histoire de découvrir son nouvel environnement. Ce fut avec un grand plaisir non dissimulé qu'elle découvrit la salle de sport et celle de détente. Après avoir fini son rapide petit tour, Mc décida de retourner à ses appartements pour finir de ranger ses affaires.

Elle décida de prendre les escaliers pour passer du niveau de la salle de détente au niveau où se trouvait ses appartements. Pendant son trajet, Cameron était en train de siffloter un petit air. Vous ne devinez pas ? C'était "You never walk alone", l'hymne de son club de coeur: Liverpool. En arrivant au début du couloir qui menait "chez elle", Mc remarqua un homme faire une drôle de danse devant sa porte. Il semblait hésiter, mais à quoi faire. Un léger sourire accroché à ses lèvres, la britannique continua à avancer vers l'homme tout en continuant à chantonner. Finalement, il se décida à toquer à sa porte suivi d'une légère attente avant de recommencer et se présenta dans la foulée comme pour convaincre la porte de s'ouvrir.

- Jiang Li: Je suis votre coéquipier, Jiang Li. Je viens vous saluer et me présenter.

La brune adressa la parole à l'homme en arrivant à la hauteur de ce dernier et déclara sur un ton faussement ingénue teinté d'un fond d'amusement.

- Cameron Mc Kenna: Vous pensez que la porte va vous répondre ? Essayez la formule magique d'Ali Baba pour voir si ça fonctionne mieux.

Elle remarqua rapidement que l'homme ne comprenait pas vraiment sa blague foireuse. Alors, elle décida de se présenter à son tour histoire de détendre un peu l'atmosphère, car son interlocuteur semblait assez tendu et mal à l'aise.

- Cameron Mc Kenna: Au fait, je me présente. Je suis le second lieutenant Cameron Mc Kenna et je pense que c'est à moi que vous voulez parler.

Mc se plaça devant la porte, fit jouer ses clefs pour l'ouvrir tout en disant de manière très sérieuse et cérémonielle "Césame ouvre-toi". Ensuite, elle entra dans sa chambre en désordre et invita l'homme à y entrer à sa suite. Elle fit un peu de place pour libérer deux chaises afin de pouvoir s'asseoir. Elle sortie de sa cantine deux verres, une bonne de bouteille de whisky et une boite de cigare.

- Cameron Mc Kenna: Vous en voulez. C'est du bon, un pur Glen des îles Islay. Vous n'en boirez jamais d'aussi bon. Et si ça vous dit, je vous offre un cubain pour accompagner le tout. Probablement la meilleure association possible après une bonne bière ambrée et un match de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Jeu 8 Déc - 17:12

Vous pensez que la porte va vous répondre ? Essayez la formule magique d'Ali Baba pour voir si ça fonctionne mieux.

Jiang fit un léger bond et se tourna vers l'inconnue. " Jiang Li : Ali Baba? Je ne connais pas..." Sa culture Tau'ri était beaucoup trop limitée. Certains soldats trouvaient ça attachant et s'amusaient à bombarder le jaffa de références. A commencer par son propre chef et le "pouvoir de la force". Un jour, il se promit de passer du temps à la bibliothèque et de se faire une culture digne de ce nom. " Jiang Li : Je vous prie de m'excuser, je ne viens pas de la même planète que vous, ma culture est encore légère, bien que le Major Mandela met un point d'honneur à tenter de m'inculquer les bases." A l'évocation de son supérieur, Jiang se détendit et ria. Il se souvenait encore du long monologue sur Star Wars et de la session vidéo qui en suivit.

- Cameron Mc Kenna: Au fait, je me présente. Je suis le second lieutenant Cameron Mc Kenna et je pense que c'est à moi que vous voulez parler.

Jiang se trouva légèrement gêné, à l'idée d'avoir parlé à une porte et il s'inclina, signe qu'il saluait la jeune femme. "Jiang Li : Jaffa Jiang Li, simple soldat vue que je ne fais pas partie de la même armée. Et oui c'est à vous que je voulais parler. Enchanté." Il suivit donc sa nouvelle coéquipière dans sa future demeure.

Jiang Li : "Je vois que vous venez juste d'arriver. Je suis désolé, j'ai l'impression de vous sauter dessus. Mais j'étais ravie d'apprendre que l'on avait une nouvelle venue dans l'équipe. Alors je suis venue vous souhaiter la bienvenue."

La suite fut des plus drôles. Jiang se vit servir un verre de whisky. Lui qui avait toujours eu un régime strict, et qui ne buvait rarement de l'alcool, il allait être pervertie par Cameron. Timidement, il accepta le verre mais refusa le cigare. Il n'osa pas avouer qu'il ne tenait pas l'alcool et but une première gorgée. La sensation fut nouvelle et étrange. Le liquide lui chauffa un peu la gorge, mais il appréciait la boisson. Il en redemanda un verre, avant de questionner Mc.

Jiang Li : "J'espère que vous avez apprécié le voyage et le passage par la Porte des Etoiles. Vous avez été contacté comment? "

Il trouvait Cam assez drôle, avec ses manières d'homme. Il en venait à se dire qu'elle serait une recrue parfaite. " Je suis venue aussi pour faire connaissance, car nous allons à présent voyager souvent ensemble. Je serais honnête, nous avons perdu un membre, avant même de partir en mission. Et ce bougre de scientifique je l'aimais bien. J'espère donc que nous pourrons bien nous entendre!'

Il leva le deuxième verre et bu cul sec. L'alcool montait légèrement et il se sentait joyeux. C'était une des rares fois ou il se détendait réellement à la base. Il en oubliait presque son pseudo "test".


Dernière édition par Jiang Li le Mer 25 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Jeu 8 Déc - 21:15

L'homme, qui disait être un Jaffa, s'installa sur l'une des chaises et prit le verre tout en refusant le cigare. Cameron venait de faire sa première rencontre avec un vrai extra-terrestre et cela lui faisait tout drôle rien que d'y penser. Cependant, avant de se lancer dans la découverte de cet homme et de ce que c'était un Jaffa, Mc se servit un bon verre de whisky et alluma un cigare. Elle avait déjà lu des rapports de missions qui parlaient de cette race alien. Elle rassembla ses souvenirs, histoire de ne pas paraître trop bête et avant qu'elle ne se lance dans un "interrogatoire" effréné de Jiang Li, celui-ci lui tendit son verre pour avoir une rasade de plus du breuvage ambré venu d'Ecosse et la questionna. Par politesse, elle se devait de répondre à ses interrogations avant de faire part des siennes.

- Jiang Li: J'espère que vous avez apprécié le voyage et le passage par la Porte des Etoiles. Vous avez été contacté comment?

- Cameron Mc Kenna: Comment j'ai été contactée ? Hum ... Bien en fait je fais partie des commandos d'élite des "Royal Marines" de sa majesté. Puis sans vouloir trop me vanter, je fais partie des meilleurs éléments. Je pense que ce choix a dû paraître naturel à mes supérieurs. En tout cas, je ne vais pas me plaindre de cette affectation, c'est probablement la plus belle que j'aurai au cours de ma vie toute entière.

Elle marqua une petite pause pour humer de manière délicate son verre et boire une petite gorgée de ce délicieux breuvage. Juste le temps de tirer sur son cigare que Jiang li enchaîna. Le whisky semblait lui faire de l'effet. Cameron se dit intérieurement que c'était bon de retenir que ce Jaffa ne tenait pas l'alcool. Cela la fit sourire, l'un de ces larges et francs sourires plein de malice dont elle avait le secret. Cette expression disparue avec la suite de la conversation.

- Jiang Li:Je suis venue aussi pour faire connaissance, car nous allons à présent voyager souvent ensemble. Je serais honnête, nous avons perdu un membre, avant même de partir en mission. Et ce bougre de scientifique je l'aimais bien. J'espère donc que nous pourrons bien nous entendre!

Le décès de l'homme dont elle prenait plus ou moins la place, même si c'était un scientifique et pas elle, lui rappela cette fameuse nuit dans les montagnes afghanes qui avait coûté la vie a tant de ses compagnons d'arme. Un léger voile de tristesse traversa ses yeux d'un bleu si profond que l'on pouvait s'y noyer. Puis, Cameron se repris et afficha de nouveau son radieux sourire. Elle ne voulait pas se laisser envahir par ce sentiment mortifère, alors qu'elle commençait une nouvelle aventure pleine de promesses. Sans laisser le temps au Jaffa de parler ou la questionner, elle enquilla. Après tout, elle aussi avait des questions.

- Cameron Mc Kenna: Je ne sais ce que nous réserve l'avenir, mais vous êtes un guerrier comme moi et tous les deux on a déjà connu l'enfer je pense. Nous y avons survécu et c'est le signe que l'on ne se laisse pas avoir facilement. Après, pour ce qui est de s'entendre, on verra bien comment vont les choses ... Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Bref, à mon tour de poser des questions. J'ai lu quelques rapports sur les Jaffas, les Goa'Uld et toutes vos technologies, mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que rien ne vaut l'expérience et la transmission via une personne qui maîtrise le sujet. Les rapports, c'est de la paperasse juste bonne pour les bureaucrates et de ces foutus supporters d'Everton. Allez, parlez-moi un peu de votre peuple, de vos traditions, de votre culture ... Je suis très curieuse de mieux vous connaitre.

Alors qu'elle était bien calée dans le fond de sa chaise, elle s'avança pour être plus proche du Jaffa. Elle sirotait son whisky et tirait de temps en temps une longue taf de son cigare. Sans quitter des yeux Jiang Li, elle plongea sa main gauche dans un carton pour en sortir une boite métallique quelle posa sur un carton entre elle et le Jaffa. En ouvrant la boite, on pouvait voir une pléthore de bonbons typiquement anglais à base de caramel, de pâte d'amende, de chocolat et/ou de réglisse. Cela faisait partie de ses petits plaisirs de la vie qu'elle aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Ven 9 Déc - 16:53

Jiang posa le verre de whisky. L'alcool était une découverte intéressante, mais il ne préférait pas prolonger l'expérience plus longuement, sauf si son hôte lui proposait un autre verre. Il avait certains codes, comme : ne pas refuser une proposition de son hôte, même si cela impliquait de se saouler. L'ambiance était détendue et le soldat était ravie de son initiative. Il aurait du faire ça plus souvent avec ses autres camarades. Mais il avait aussi sa vie sentimentale qui revenait au premier plan. Il se lança donc, à la grande demande de sa coéquipière, tout en piquant quelques bonbons, à un récit détaillé de sa vie de Jaffa :

Jiang Li : Ola! Vous voulez vraiment tout savoir! Mais ça risque d'être long. Ca nécessitera plus de moments à boire et manger!

Il lui adressa un clin d'oeil complique et piqua les bonbons. Est-ce que tous les terriens étaient comme ceux de son équipe? Aussi jovial et agréable et aimant les bonnes choses de la vie? Jiang ne le savait pas, mais il s'estimait très heureux de faire partie de ce programme et de SGE-5.

Jiang Li : Je vais donc faire la version courte. Je viens donc de la planète d'origine de feux le Seigneur Yu-Huang Shang Ti. C'était un Goa'uld assez puissant et craint par les autres Grands Maître. Mais il était assez bon envers son peuple, quoiqu'il pouvait faire preuve de cruauté quand il le voulait. L'avantage avec Yu, c'est que tous les jeunes hommes avaient le choix de leur vie. Ils pouvaient choisir d'être soldat, ou travailler dans la cité. Chez moi, les ouvriers sont considérés comme des nobles, car ils permettent à la population de vivre.

Malheureusement pour Jiang, la vie n'avait pas été aussi simple.

Jiang Li : Mon père était soldat, mais ma mère était issue d'une famille de marchands de thé. Le thé pour nous est presque sacré, savoir le préparer est un art et j'aurais du prendre la succession. Mais disons... Que pour les Jaffas, l'honneur est très important, comme le courage et la bravoure. Et mon père n'était pas un soldat d'élite. Donc je me suis vu contraint de devenir soldat à la suite. A quinze, j'ai eu le droit à la cérémonie du Prim'Ta, ou l'on m'a implanté un symbiote. Je m'en souviendrais toujours, car j'étais très nerveux et j'avais tenté de me rendre malade pour repousser la date! Les sucreries peuvent être nocives!

Il éclata de rire en évoquant cette scène. Oh il en avait mangé des kilos de pâtisserie, il avait même battue le record de la planète. Mais on l'avait traîné par les pieds et il était passé quand même de simple garçon à Jaffa. Il repiqua un bonbon et enchaîna.

Jiang Li : Oh ce n'était pas si mal. J'étais assez doué et j'avais la volonté de bien faire et de me faire une place. Je suppose que vous aussi vous avez du batailler dur pour vous faire intégrer. Donc on se comprend sur ce principe. J'ai participé à des guerres, jusqu'au moment ou tout a basculé dans ma vie de soldat...

Il avait omis le passage "mission suicide dans un vaisseau mère", et il se rendit compte, qu'il avait encore du mal à parler du Réplicateur. Frôler la mort et le diable de cette façon l'avait beaucoup marqué. Son visage devint sombre, et la gaité du Jaffa s'estompa. Mais se rendant compte de son silence, il se reservit lui-même un verre de whisky avant de reprendre :

Jiang Li : J'espère que je ne vous ennuis pas avec! Il y a tellement de choses encore que je pourrais vous dire ou vous montrer. Comme la façon que l'on a de juger de la qualité d'un soldat en l'affrontant en duel. Mais bon je suis gentil, je ne vais pas vous mettre au tapis de suite.

Un nouveau clin d'oeil et Jiang était de nouveau joyeux. Jiang Li : Et si vous me parliez un peu de vous? Je ne connais pas très bien la culture Tau'ri, alors un petit cours accéléré ne serait pas de refus!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Ven 9 Déc - 19:11

Le Jaffa semblait plutôt à l'aise pour le moment et pendant la discutions où il relatait sa vie, il en profitait pour piquer quelques bonbons ou se resservir un verre de whisky. L'homme fut assez prolixe sur sa vie au service de Yu, mais à un moment, cela n'avait pas échappé à Cameron, son entrain avait laissé place à un sentiment de tristesse ou quelque chose dans le genre. Très rapidement, l'ambiance redevint assez joviale. Jian Li alla même à lui proposer une sorte de duel pour voir un peu son niveau en précisant que c'était dans la tradition Jaffa de mettre à l'épreuve les guerriers. C'était une façon comme les autres de faire connaissance. Puis, Jiang Li continua à parler avec une bonne humeur retrouvée.

- Jiang Li: Et si vous me parliez un peu de vous? Je ne connais pas très bien la culture Tau'ri, alors un petit cours accéléré ne serait pas de refus!

- Cameron McKenna: Tau'ri ? C'est comme cela que vous nous appelez ? Bref, mon pauvre vieux, la culture de la Terre est aussi multiple et diverse qu'il y a de planètes dans l'univers. Autant dire que même nous, on ne connait pas bien nos différentes cultures.

Elle marqua une petite pause histoire de tirer un peu sur son cigare et se resservir un verre de whisky. Au passage, Mc prit réglisse et se remit dans le sens de la conversation. Elle allait devoir parler un peu d'elle à son tour.

- Cameron Mc Kenna: Moi ? Vaste sujet très complexe. Disons que comme tout le monde j'ai une famille. Un père qui travaille sur les docks, une mère qui reste à la maison et quatre grands frères. J'ai une enfance normale et une adolescence assez mouvementée puis à dix-huit ans j'ai intégré l'armée de sa majesté. Après, c'est une histoire de militaires et là je ne vous apprendrais rien puisque quel que soit le monde d'où on vient, la guerre reste la guerre. Sur un plan plus personnel, j'aime bien faire la fête, les bonnes choses de la vie et les Reds. Ah les Reds, c'est tout un roman ... Mais c'est tellement bon de suivre leur exploit et de mettre des branlées à ses idiots de Toffees. Sinon, je ne vois pas trop quoi raconter d'autre pour le moment.

Sans rien dire, elle se leva et fouilla dans ses affaires histoire de voir si elle pouvait faire découvrir quelque chose de nouveau à Jiang Li. Après quelques longues dizaines de secondes elle mit la main sur un DVD qu'elle montra triomphalement à son invité. Maintenant, il fallait mettre la main sur son ordinateur portable et le brancher. Tout en effectuant la manoeuvre, elle reprit la parole pour lui expliquer ce qu'elle était en train de faire.

- Cameron Mc Kenna: Mon cher Jiang Li, je vais vous faire découvrir un sport qui est très ancré dans la culture de beaucoup de peuple de la Terre. Je vais même vous montrer le plus grand club de tous les temps en action. Ouais, vous allez découvrir quelque chose de super. Bon, le ricain n'aime pas trop ce sport, car ils sont trop mauvais pour y jouer. Bah, ce n'est pas grave, après tout ils ne savent pas faire la bière non plus et on ne leur en veut pas ... Quoi que'oser appeler leur pisse de chat de la bière mériterait bien une correction pour ce sacrilège. Allez hop ! En route pour la découverte du football.

Joignant le geste à la parole, elle mit en route la lecture de son DVD qui était la finale de la ligue des champion opposant Liverpool au Milan AC. Un bien joli match pour faire découvrir ce noble sport à un extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Dim 11 Déc - 10:55

- Cameron Mc Kenna: Mon cher Jiang Li, je vais vous faire découvrir un sport qui est très ancré dans la culture de beaucoup de peuple de la Terre. Je vais même vous montrer le plus grand club de tous les temps en action. Ouais, vous allez découvrir quelque chose de super. Bon, le ricain n'aime pas trop ce sport, car ils sont trop mauvais pour y jouer. Bah, ce n'est pas grave, après tout ils ne savent pas faire la bière non plus et on ne leur en veut pas ... Quoi que'oser appeler leur pisse de chat de la bière mériterait bien une correction pour ce sacrilège. Allez hop ! En route pour la découverte du football.

Là, c'était trop d'un coup. Une multitude d'informations étaient rentrées dans le cerveau de Jiang, qui avait déjà du mal à comprendre ce qu'était un club, qui était le ricain, qu'est-ce que c'était que la bière et si ça se buvait pas mal sur terre et surtout qu'est-ce que c'était que le football. Il ouvrit des yeux, regarda Cam d'un air : Hé oh je suis complètement paumé là, avant de poser ses yeux sur l'objet qu'elle tenait. Le match démarrait. Le jaffa regarda d'un air abasourdi le match, se demandant pourquoi tant d'hommes couraient après un ballon. Il n'osa pas cependant poser la question, de peur d'offenser Cameron.

Le spectacle continuait et Jiang se mit à apprécier l'ambiance. Les spectateurs semblaient joyeux et guillerets et Cameron commenta le match. Il put donc repérer quel était son équipe favorite et regarda avec attention leur façon de jouer. Il se surprit même à les encourager, chose qu'il n'aurait jamais penser faire. Les Tau'ri avaient de drôles de coutumes, il fallait l'avouer, mais assez amusantes quand on y repensait.

-Jiang Li : Et vous jouer aussi au football? On devrait organiser ce genre de sport sur la base, ça changerait des entraînements monotones.

Et il continua de regarder ce sport et plus le match avançait, plus ça le fit rire.

-Jiang Li : Il y a d'autres sports sur Terre?

Une fois le match finit, il remercia Cameron pour cette découverte. Son immersion dans la culture terrienne l'amusait et il était désireux de continuer. Mais à son tour, il devait montrer quelque chose à la jeune femme, en guise de remerciement. Mais quoi?

-Jiang Li : Pour vous remercier, je devrai vous montrer quelque chose venait de ma culture. Mais j'avoue que sur le coup, je ne sais pas quoi? Je vous épargnerais les blagues Jaffa, elles sont affligeantes. Surtout dans mon unité, ils étaient spécialistes des blagues vaseuses. Mais ils buvaient beaucoup alors ils riaient. Hum... Y aurait-il quelque chose que vous aimeriez voir? Quelque chose que vous auriez lu dans les rapports et que vous voudriez connaître en détail? Demandez et je vous montrerais.

Il posa son verre, car il ne voulait pas finir ivre et piqua quelques bonbons en attendant. Intérieurement, il se disait que SGE-5 devrait faire ce genre de soirée. Qui sait ce que le Major Mandela avait en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Dim 11 Déc - 15:40

Et hop ! En route pour la machine à remonter le temps. Ce match était probablement le plus bel avé maria de toute l'histoire du sport sur Terre n'en déplaise à un certain John Sheppard. D'ailleurs, ce match était bien connu sous le nom du "miracle d'Istamboule" après tout. Bref, pour une entrée en matière mode découverte, c'était parfait. Et même si Cameron connaissait par coeur le match, elle se laissait encore emporter par ce dernier. La présence de Jiang Li la tempéra un peu sinon elle aurait très probablement hurlé à la moindre faute de l'arbitre et pesté contre les italiens, etc. Le Jaffas regarda cela avec intérêt tout en posant de temps en temps des questions.

- Jiang Li: Et vous jouer aussi au football? On devrait organiser ce genre de sport sur la base, ça changerait des entraînements monotones.

- Cameron Mc Kenna: Bien sûr que je joue au foot. Quand j'étais gamine, je faisais même partie du club de Liverpool. Mais, il ne faut pas rêver, ici vous ne pourrez pas jouer au foot. Il y a trop de ricains ici, ils ne savent pas jouer à ce noble sport. Ceux sont des ignares.

- Jiang Li: Il y a d'autres sports sur Terre?

- Cameron Mc Kenna: Houla ! Il y en a des tonnes et pour tous les goûts. Des sports de combats, d'équipes, de balles, mécaniques, équestres, de glisse, aquatiques, etc ... On en aurait pas assez de toute la journée pour énumérer le nom de chaque sport sur Terre.

Le match toucha à sa fin et les deux compères avait mis une claque à la bouteille de whisky qui était à moitié vide et à la boite de bonbons qui était pas mal entamée. Cela ne dérangeait pas Mc, après tout c'était bien fait pour être bu et mangé. Elle commença à ranger son ordinateur et le DVD du match quand Jiang Li lui adressa la parole.

- Jiang Li: Pour vous remercier, je devrai vous montrer quelque chose venait de ma culture. Mais j'avoue que sur le coup, je ne sais pas quoi? Je vous épargnerais les blagues Jaffa, elles sont affligeantes. Surtout dans mon unité, ils étaient spécialistes des blagues vaseuses. Mais ils buvaient beaucoup alors ils riaient. Hum... Y aurait-il quelque chose que vous aimeriez voir? Quelque chose que vous auriez lu dans les rapports et que vous voudriez connaître en détail? Demandez et je vous montrerais.

La jeune britannique chercha un peu dans son esprit pour voir si elle avait des questions ou autre, mais c'était le vide intersidéral pour le moment. D'un air perplexe elle secoua la tête de manière négative tout en répondant au Jaffa.

- Cameron Mc Kenna: Je ne vois pas trop ce que je peux vous demander. Ca serait plutôt à vous de me faire découvrir ce que vous estimez être le plus représentatif de votre culture ou de vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   Mar 13 Déc - 20:06

- Cameron Mc Kenna: Je ne vois pas trop ce que je peux vous demander. Ca serait plutôt à vous de me faire découvrir ce que vous estimez être le plus représentatif de votre culture ou de vos goûts.

Hélas! Il trouvait sa culture tellement trop sérieuse par rapport à celle de Cameron, qu'il avait peur d'ennuyer la jeune femme. Il n'allait pas lui montrer une séance de Kelnorim, ni même un entraînement Jaffa. Les blagues étaient affligeantes, mais vu qu'ils avaient bu de l'alcool, elles pouvaient peut être passer. La cérémonie du thé était importante, mais dans un sens ultra ennuyeuse. Là Jiang était perdu... Que pouvait-il bien proposer?

Il eut une idée. Un instant fugace de lucidité. L'alcool redescendait doucement et il avait quelque chose à proposer. Heureusement, son dortoir n'était pas très loin, aussi, il se leva d'un bond et disparut, laissant un "je reviens" filer dans les airs. Il avait reçu ce paquet il y a peu de temps, de la part de ses parents qui l'avaient envoyé d'abord au village ou il était "censé" être.

A la base, il avait prévu d'en jouer pour Anya, lors d'une soirée romantique. Mais là, c'était plus un cours qu'il allait donner, qu'un récital romantique. Cela l'amusait de ressortir cet instrument, ça lui évoquait de bons souvenirs d'enfance. Il revint donc fier avec une belle malle en bois, ornée de symboles asiatiques. "Bon, je suis certain que ce n'est pas votre style de musique! Mais mais mais! Je vais vous montrer ce que je sais jouer, et si ça vous plait, je peux vous enseigner un petit morceau. Ca doit bien faire vingt ans que j'y ai pas touché. Ma mère adorait passer des heures à m'apprendre à jouer du Guzheng. Je dois avouer que je n'étais pas mauvais. Reste à savoir si je le suis encore..."

Il ponctua sa phrase d'un sourire remplie de malice. Etrangement, il se sentait tout joyeux. Il appréciait Caitlin, mais avec Cameron, il se sentait encore plus en confiance. En même temps, Caitlin était une forteresse presque impénétrable. Jiang devait avouer que le Docteur McGready avait réussit un coup de maître en sortant avec elle. Un jour... Il irait lui demander des conseils pour la gente féminine.

Il sortit donc l'instrument et le posa fièrement entre lui et Mc.



"Je crois que vous avez aussi ce genre d'instrument sur Terre. En même temps, les pionniers de ma planète étaient des Tau'ri. C'est une des raisons pour laquelle je veux connaître votre monde. Alors voyons voir..."

Il se lança. Le début fut maladroit, mais très vite, il retrouva ses repères. C'était comme s'il en avait toujours fait. Un soldat lui avait dit un jour, en parlant du fait qu'il n'avait pas joué de la guitare depuis longtemps, que c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait jamais. Bon, Jiang ne connaissait ni la guitare, ni le vélo, mais il en saisissait le principe. Ses doigts filaient donc, comme s'ils caressaient délicatement les cordes.

(voici le morceau qu'il joue)
Spoiler:
 

Une fois qu'il eut finit, il regarda fièrement Cam. "J'espère que ça vous a plus. Du coup je me demandais : vous avez des instruments sur Terre? Vous en jouez?" Il regarda cependant une petite horloge et se demanda s'il n'importunait pas trop la jeune femme. "Pardon, je suis très bavard une fois que je me sens à l'aise. C'est assez rare pour moi de me sentir bien rapidement. Si je vous importune n'hésitez pas à me frapper et à le dire, ah ah ah!" Sa bonne humeur était tellement perceptible, que lui-même s'en étonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec la nouvelle recrue de SGE-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Problème avec la nouvelle Rom officielle 1.56.401.0
» Nouvelle recrue !!
» [AIDE] Probleme avec ma nouvelle carte sim fournie
» [AIDE]disparition d'option dans Boussole avec la nouvelle ROM HTC 3.14.406.2
» Une Nouvelle Recrue ^
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -4 et -5+