AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 

 Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]

AuteurMessage
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:41

Depuis une semaine, la vie de Ryan avait changé. Avant, il avait juste signé un bout de papier pour une mission secrète, sans trop y croire. Mais là, sur Eridani, une planète fort fort éloignée de son Ecosse bien aimée, tout avait basculé. Il se souvenait encore de son appréhension devant l'anneau, et encore plus devant le vortex. Un sergent l'avait gentiment bousculé pour qu'il entre. Tiens s'il le retrouverait, il lui dirait sa façon de penser...

Eridani était une agréable planète, ou pour l'instant, il faisait bon vivre. Ryan n'était pas encore officiellement affecté à une équipe, aussi il utilisait son talent naturel de linguiste pour aider du mieux qu'il le pouvait. Les langues étaient tout pour lui. Elles lui rappelaient sa chère grand-mère, qui lui comptait moult histoires en diverses langues. Sa préférée était le finnois. Il adorait entendre Abby raconter le Kalevala. Quelle épopée!

Ces derniers jours, il s'ennuyait ferme. Il avait fait sa demande pour intégrer une équipe, mais la demande était longue à traiter. Lui qui avait une formation militaire rêvait d'aller explorer d'autres planètes. Il ne pouvait plus rester en place, bien qu'il restait de nombreux mystères à percer sur Eridani. Mais son impatience reprenait le dessus. Il était comme ça, un écossais au sang chaud, et instable. Il voulait étendre sa soif de connaissance et accessoirement taper un peu, mais cette dernière partie ne devait pas être mentionnée à son futur supérieur.

Tiens en parlant de supérieur, Monsieur McGready n'allait pas tarder à en faire la connaissance. Lui qui bullait royalement à son bureau n'avait pas remarqué le papier qui reposait non loin de lui. Sur ce papier, on pouvait y lire son affectation à SGE-1 et le nom de son supérieur : Ella Sand. D'ailleurs on pouvait lire aussi qu'elle allait le voir dans son labo à seize heure, pour un premier briefing. Mais à seize heure moins cinq, on ne pouvait pas dire que notre linguiste était ultra concentré. Sa grande question existentielle était pour l'instant : est-ce qu'il y aura de la glace au réfectoire?

Seize heure moins deux, il remarqua à peine le bout de papier. Le temps de le lire, son coeur se mit à battre la chamade et surtout, des bruits de pas se rapprochaient. Fichu flegme...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:54

    De la paperasse, encore et toujours de la paperasse.

    Depuis son arrivé il y a deux semaines, sur Eridani, Ella avait passé la quasi totalité de son temps dans son bureau à rédiger des rapport. Certes elle avait assisté à des réunions, ce qui lui permettait d'échapper à son ordinateur.

    *Barbant !*

    La française décida de prendre une pause salutaire. Elle mit en veille son portable, posa ces deux pieds sur son bureau et contempla la pièce qui lui servait de bureau.
    Pas très grand, assez triste niveau décoration : peinture grise, meubles en métal, siège noir,... Bref, le cauchemar pour Valèrie Damidot... Euh... mais oui, vous savez cette émission française de décoration d'intérieure... Mouais... Oublions cela !
    Où en étions-nous ? Ah oui, le bureau... Pas très gai !

    Le regard d'Ella continua de se balader jusqu'à ce qu'il se pose sur son agenda.

    Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Agenda10

    Seize heures... Elle regarda la montre à son poignée gauche : 15h50.

    - Ouf ! j'ai le temps d'y aller...

    Ella se leva, pris le dossier du concerné sur son bureau en désordre puis se dirigea vers le laboratoire de McGready.
    Durant le trajet, elle feuilleta une dernière fois le dossier. Un linguiste écossai, avec une formation militaire. Cet homme était un bon choix !
    En effet, cela faisait quelque temps que mademoiselle Sand était à la recherche des futurs membres de son équipe : la SG-E1, une équipe d'exploration de première ligne. Autrement dit, pas de place pour les non-initiés aux combats. Mais ce civil avait une initiation militaire, donc aucun problème...

    Elle arriva à proximité du laboratoire de l'homme. Elle s'arrêta un instant, ferma le dossier et arrangea un peu son uniforme à bordure noire. Quelques pas de plus, Ella toqua à une porte ouverte.

    - Monsieur McGready ? Major Ella Sand !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:42

- Monsieur McGready ? Major Ella Sand !

L'oeil a moitié endormi se posa délicatement sur la nouvelle venue. Ryan sortait doucement de son coma et observait le major. Dans un premier temps, il ne remarqua pas que c'était une femme. Quoi? On vous l'avait bien dit qu'il était fatigué. Mais une fois qu'il avait scruté la demoiselle sous toutes les coutures, son temps de réaction ne fut pas bien long. Juste quelques micro secondes pour permettre à ses synapses d'envoyer le message urgent à son cerveau : Cette femme est canon! Ensuite, les quelques micro secondes restantes furent utilisées pour bouger la masse corporelle du linguiste, afin d'imiter un salut militaire. Il fallait bien démarrer sur un bon pied!

-Docteur Ryan McGready! A votre service Madame! Ou Major! Ou quoique ce soit!

Et voilà, il avait raté son entrée. En même temps, il planchait sur la question du dessert, c'était assez rude pour lui. Mais le bout de papier lui avait redonné un peu d'espoir : celui de partir en mission. Ainsi, il commença à bredouiller quelques excuses; feignant d'être pris par son travail.

-Ces tablettes sont intéressantes et j'avoue ne pas avoir vue l'heure passer. En tout cas je suis ravie de voir que ma demande d'affectation est validée. Et si je puis me permettre, j'ai de la chance de vous avoir en supérieur...

C'est vrai, il devait l'admettre, Ella Sand était sacrément bien foutue! Il blâmait ce fichue règlement qui interdisait les relations dans la base. Mais bon, il pouvait toujours observer la demoiselle.

-Alors que dois-je faire maintenant? Assister à un briefing? Signer encore des papiers?

Constat de ce début d'entretien : Ryan était toujours nerveux avec les femmes. Son entrée était ratée, il espérait réussir par la suite, si la belle lui posait des questions sur son métier et ses motivations. Esquissant un sourire charmeur, il commença à ranger ses notes, histoire de s'occuper les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:06

    Lorsqu'Ella pénétra dans la pièce, le jeune homme avait l'air un peu agar mais la militaire m'y cela sur le compte du travail qu'il avait à effectuer au sein de la base.

    *Ah ces scientifiques...*

    Avec surprise, elle vit que le linguiste lui faisait un salut militaire, certes un peu maladroit mais acceptable. Elle le lui rendit dans un geste qu'elle maitrisait à la perfection.

- Docteur Ryan McGready! A votre service Madame! Ou Major! Ou quoique ce soit!

    Oula, premier mauvais point pour lui !
    Ella ayant un très lourd passé militaire ne supporter pas ce genre de réplique : "Ou quoique se soit !" Elle le remit en place rapidement.

    - C'est Major pour vous, McGready !

    Puis le linguiste, visiblement un peu embêter par cet erreur, commença à s'enterrer dans des explications sur le pourquoi du comment il était content de faire partit de SG-E1. Ella l'écouta avec attention. Elle fit alors abstraction de ce premier faux pas car il fallait qu'elle parvienne à bien s'entendre avec tous les membres de son équipe... Même s'il s'agissait d'un cérébral.

- Alors que dois-je faire maintenant ? Assister à un briefing ? Signer encore des papiers ?

    Ella remarqua que le jeune homme était nerveux, autant dans sa voix que dans ces actes. En effet, ce dernier commença à ranger les notes posées sur son bureau. Elle décida de le mettre en confiance et de jouer la carte du supérieur sympa.

    - Vu que pour le moment aucune mission n'est à l'ordre du jour, nous pourrions commencer par faire connaissance ! Qu'en dites-vous ?

    Sur ces paroles, la militaire lui esquissa un sourire, pris un tabouret et se posa au bureau du jeune homme.

    - Alors McGready, racontez-moi pourquoi vouloir faire partit d'une équipe d'exploration ? Surtout SG-E1... Vous savez, nous serons l'équipe qui sera mit en première ligne. Cela ne vous fait pas peur ?

    Ella essayait de connaitre ces motivations et par la même occasion en savoir un peu plus sur lui.
    La militaire allait l'écouter avec attention mais elle rajouta :

    - J'ai l'habitude de prendre une collation à 16 heures, allons au réfectoire pour continuer notre discussion... Cela sera beaucoup pour faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:44

- C'est Major pour vous, McGready !

Et voilà; il avait perdu un point. Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit! Ses mains tremblaient un peu plus et pour ce calmer, il se passe un morceau d'Enigma dans sa tête. La musique adoucit les moeurs. Il put cependant remarqué que le Major Ella Sand n'était pas un militaire coincé et frigide, mais quelqu'un qui savait mettre en confiance et qui donnait sa chance. Et il n'allait pas rater cette occasion. Quand la belle lui proposa de faire plus ample connaissance avec lui, c'est avec un sourire aimable qu'il accepta l'offre. Cependant, ce fut avec un pincement au coeur qu'il nota l'absence de mission. Mince... Lui qui voulait faire ses preuves...

- Alors McGready, racontez-moi pourquoi vouloir faire partit d'une équipe d'exploration ? Surtout SG-E1... Vous savez, nous serons l'équipe qui sera mit en première ligne. Cela ne vous fait pas peur ?

Question très pertinente. Bien sûr qu'il avait peur rien qu'en imaginant l'ennemi autour de lui. Mais c'était un risque à prendre. Il avait la chance d'avoir une formation militaire et de contribuer à ce projet de diverses façons. Il voulait recommencer là ou il avait échouer sur Terre. Mais bon, le Major n'était peut-être pas censé connaître les moindres détails de sa vie tourmentée.

-Et bien Major... Je suis un linguiste émérite. J'ai déjà publié quelques thèses qui furent bien reçus par mes collègues. Je pense donc vous êtres utiles quand nous rencontrerons des autochtones. De plus je maîtrise de nombreuses langues : anglais, français, finnois, norvégiens, danois, islandais et j'en passe, sinon on risque de s'ennuyer. Je pense donc analyser leur langue rapidement et si le cas se présente servir de traducteur. (il respira un court instant avant de reprendre) J'ai une formation militaire, donc je sais me défendre, je ne serais pas un poids pour vous. Je pense donc être un candidat idéal pour une mission d'exploration.

Maintenant venait la question de SGE-1. Pourquoi la première équipe? Celle qu'on regarderait, qu'on pointerait tout de suite du doigt, dont on attendrait les rapports pour lancer les autres équipes. Par prétention peut-être? Ou parce qu'il voulait se montrer utile aux yeux des autres?

-SGE-1 sera le groupe d'exploration le plus important... Je m'en doute... Mais je prends le risque. Peut-être pour montrer de quoi je suis capable. Je n'y ai pas vraiment réfléchis. Je me suis surtout dit que j'étais quelqu'un avec de multiples capacités et que je pourrais les mettre à votre service.

Voilà... Il avait tout dit. Etrangement, il se sentait mieux. Il parlait à présent avec aisance et un certain calme. Il trouvait le Major Sand agréable et s'il pouvait travailler avec elle, ce serait avec plaisir. Et puis, il ne fallait pas oublier ce détail cruciale : elle était canon! L'heure de la collation pour la belle blonde avait sonnée, et pour l'écossais, l'heure de vérité : glace ou pas glace? Il se posta devant la porte et fit un signe galant pour laisser passer la jeune femme. Une fois dans le couloir, il se lança à son tour dans le jeu des questions-réponses :

-Et vous? Pourquoi avoir choisis SGE-1? Et surtout, comment êtes-vous arrivée sur cette base? Dans mon cas, je me suis installé aux Etats-Unis il y a un an pour exercer mon métier. Mais vous venez de France si je ne m'abuse?

Et oui, il avait noté le léger accent du Major, accent qu'il trouvait craquant à vrai dire. Les présentations ne faisaient que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:30

    Le linguiste avait répondu aux question d'Ella avec sincérité, aisance et calme. Cela se voyait sur son visage...
    La militaire ne s'était pas trompé sur lui... Il serait un membre important de son équipe.

    Alors qu'il marchait dans le couloir, le jeune homme inversa les rôles et Ella tomba dans le piège des questions.


- Et vous? Pourquoi avoir choisis SGE-1? Et surtout, comment êtes-vous arrivée sur cette base? Dans mon cas, je me suis installé aux Etats-Unis il y a un an pour exercer mon métier. Mais vous venez de France si je ne m'abuse?


    Ella réfléchit un instant puis commença à répondre à McGready.

    - Pourquoi SG-E1 ? Et bien... On me l'a proposé, tout simplement, fit-elle avec un sourire. Comment suis-je arrivée sur ici ?... Voyons voir...

    Ella vit au loin les portes de la cafétéria, alors elle dit à McGready :

    - Posons-nous tout, avant que je vous endorme avec mon histoire de soldat... Et puis je n'arrive pas à réfléchir et à parler correctement lorsque j'ai le ventre vide !

    La militaire pris les devants et poussa l'une des deux portes en métal du mess. Dans la cantine militaire, il n'y avait pas grand monde : un seul personnel des cuisines et un petit groupe de cinq soldats, qui se levèrent lorsqu'ils virent le major pénétrait dans la pièce.

    - Repos soldats !, s'exclama-t-elle en faisant le salut de rigueur.

    Ella pris un plateau et se dirigea vers les desserts.

    - Il n'y a pas grand choix à cette heure... Glace... Tarte aux pommes un peu bizarre, là elle fit un peu la moue. Ah gelée citronnée !

    Et oui... Le fait d'avoir travailler avec le Colonel Carte sur Terre lui avait laissé des marques.
    La militaire pris son dessert et une tasse de chocolat chaud puis alla s'assoir à une table.

    Lorsque McGready la rejoignit, elle commença son récit en prenant une cuillerée de gelée :

    - Alors voyons... En 2008, j'ai déménagé aux États-Unis car on m'avait transféré au SGC. Là-bas, j'ai intégré pendant deux ans une équipe d'exploration et j'ai pu travaillé avec SG1...

    Un sourire lui monta aux lèvres en repensant aux missions et à ces collègues.

    - Un jour le Général O'Neill... Vous connaissez... Est venu me proposer d'intégrer le programme Eridanus et m'a promu Major, pour que je puisse commander la première équipe d'exploration : SG-E1... Voilà, mon histoire... Une française qui se retrouve à parler anglais 24h/24 sur une autre planète, à des personnes qui ne sont pas forcement du même pays qu'elle !

    Sur cette dernière phrase, elle but un peu de son chocolat chaud.

    - Pas de quoi faire des bons au plafond, non ?, et elle sourit à nouveau en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:27

Le linguiste se sentait légèrement gêné quand les cinq soldats du réfectoire saluèrent le Major. Cela était stupide, mais il gardait certains mauvais souvenirs de son séjour à l'armée; notamment les cinquante pompes dans la boue et sous la pluie pour avoir oublier de saluer son supérieur. Mais quand il entendit le Major marmonner le mot "glace", son alarme "goinfre" se mit en route. Telle une fusée, il attrapa un plateau et d'une vitesse à égaler bip bip le coyote, il prit son dessert tant convoité. Quatre belles boules au chocolat, avec s'il vous plait, un petit gâteau pour accompagner. L'estomac ambulant était aux anges, bien que ses négociations pour la cinquième boule échouèrent.

Une fois à table, il écouta religieusement son futur supérieur. Ella Sand avait une belle carrière derrière elle, même si elle était jeune. Ryan espérait pouvoir en faire autant à ses côtés. Vraiment, il était chanceux de rejoindre cette équipe.

- Pas de quoi faire des bons au plafond, non ?
-Bloody Hell! Comment vous pouvez dire ça? Vous êtes tout bonnement aussi incroyable que belle. C'est une chance pour moi de travailler avec vous.

Et voilà, les mots étaient sortis plus vite de sa bouche, alors que son cerveau avait fait une autre programmation. Voilà Ryan dans toute sa splendeur. Espérons pour lui que le Major apprécie le compliment. Sérieusement, il espérait qu'elle soit célibataire. Il priait pour ça. Car il n'était pas vraiment militaire, il pouvait contourner la loi plus facilement. Et il était toujours un peu rebelle, ce qui n'arrangeait jamais son cas.

-Et hum... Vous auriez quelques anecdotes à raconter? Quelques unes de vos missions? J'aimerais me faire une idée. C'est que je n'ai pas participé aux explorations du SGC, ni à Atlantis...

Technique suprême pour changer de conversation... La drague, ce sera pour plus tard!



Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:00

    Ella fut surprise de ce que le linguiste avait dit : "aussi incroyable que belle" et "une chance pour moi de travailler avec vous".
    Houa ! En y repensant Ella n'avait jamais étendu se genre de compliment dans toute sa carrière de militaire.
    Cependant elle n'eut pas le temps de lui dire merci, que McGready lui posait à nouveau des questions.

-Et hum... Vous auriez quelques anecdotes à raconter? Quelques unes de vos missions? J'aimerais me faire une idée. C'est que je n'ai pas participé aux explorations du SGC, ni à Atlantis...
    La militaire prit une bouchée de gelé et une gorgée de chocolat chaud. Pas vraiment équilibré direz-vous, mais l'estomac d'Ella est beaucoup plus solide qu'il n'y parait, et son activité physique lui permet d'éliminer pas mal de mauvaises choses.

    - Voyons voir... Une anecdote...


    Ella réfléchit à une mission qu'elle avait effectué et qui représentait bien ce qu'elle avait pu vivre durant les deux ans passés au SGC. Soudain, une mission lui vint en tête.

    - Lorsque je suis arrivé au SGC, j'ai intégré l'équipe SG-18. Nous devions pour notre première mission, escorter un groupe de scientifiques sur une planète, soit disant déserte... Je dis soit disant parce qu'à peine après avoir passer la porte des étoiles nous nous sommes fait tirer dessus. Je vous le dis, pour une première mission, cela vous montre exactement à quoi il faut vous attendre.


    La militaire regarda le jeune homme en face d'elle. Elle espérait ne pas trop lui mettre la pression avec ce genre d'histoire.

    - Nous étions tombés sur la petite base d'un goa'uld mineur, qui essayait de se refaire un royaume... On a été encerclé par une vingtaine de jaffas... Cela a été dur croyez-moi ! Vous imaginez... Quatre militaires et cinq scientifiques ne sachant pas tirer, pour vingt Jaffas... On aurait pu...


    Le visage de la jeune femme se referma et ces yeux devinrent vide.

    - On... On a perdu un homme ce jour-là... Un jeune garçon sortant presque de l'école... Il n'avait jamais fait aucune mission comportant ce genre de risque... Moi j'ai connu ça, mais lui...


    Le silence se posa.
    Mais fut de courte durée, car Ella sentit qu'elle dérivait dans le passé.

    - Mais on a pu composé l'adresse de la Terre et se sauvait sans autres pertes... Je crois que c'est la mission qui représente au mieux ce qui risque de nous arriver dans la constellation.

    Ella finit cette phrase par un sourire, essayant de cacher au plus profond d'elle, ce passé.

    - J'espère ne pas vous avoir plomber votre moral, McGready... Et au faite, merci pour le compliment de tout à l'heure !

Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ryan McGready
Ryan McGready
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:07

Le Major se prêta au jeu de l'anecdote, au grand plaisir de Ryan. Elle semblait apprécier le compliment, ce qui ouvrait une éventuelle perspective de flirte. L'atmosphère allait pouvoir se détendre, sauf que l'anecdote... Voilà... C'était assez direct pour le pauvre civile qu'il était. La première mission du Major : être encerclée par une vingtaine de Jaffas. Hum programme charmant. Mais bon, elle était toujours là, en chair et en os et toujours aussi sexy. Et cela comptait aux yeux de notre écossais dragueur.

-Et bien, espérons que pour mon baptême de mission, nous tombions sur un peuple charmant. Dans le pire des cas, je me réjouis d'avoir servis dans la 11th Lowland Infantry Brigade. Ils forment assez bien.

C'est vrai, son année de service lui avait fait le plus grand bien. Elle avait non seulement canalisée son agressivité, mais elle l'avait formé à devenir un homme, mature et responsable. Et il s'était fait quelques camarades, comme le sergent Owen McAllister, ou le colonel Dáibhidh Fergusson, un sacré gaillard celui-là. Dans son portefeuille, il avait justement à côté de sa grand-mère, une photo de ce trio infernal, après un stage commando.

Ella le remerciait à présent pour le compliment. Flatté, il rougissait légèrement. Maintenant qu'il savait à quoi s'en tenir pour les missions, il voulait à présent
en apprendre plus sur la base, et sur Ella Sand, major originaire de France. Mais par quel bout commencer?

-Et hum dites-moi... Est-ce qu'il serait possible de visiter les alentours de la base? Jusqu'ici je n'ai vue que les couloirs et les abords de la forêt. A-t-on déjà pris contact avec un des peuples de cette planète? C'est que voyez-vous, j'avance bien dans mes travaux, en ce qui concerne l'écrit, mais comme je n'ai pas de vidéo, j'aurais aimé filmé un peuple en train de parler. Les Reols par exemple. Vous pensez que ce serait faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Mon nom est
Ella Sand
Ella Sand
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:26

La 11th Lowland Infantry Brigade... Ella se souvenait d'avoir fait quelques recherches sur cette infanterie. De très bons soldats ! Bien formés ! Ce McGready allait finalement être quelqu'un d'utile lors des bagarres.

-Et hum dites-moi... Est-ce qu'il serait possible de visiter les alentours de la base? Jusqu'ici je n'ai vue que les couloirs et les abords de la forêt. A-t-on déjà pris contact avec un des peuples de cette planète? C'est que voyez-vous, j'avance bien dans mes travaux, en ce qui concerne l'écrit, mais comme je n'ai pas de vidéo, j'aurais aimé filmé un peuple en train de parler. Les Reols par exemple. Vous pensez que ce serait faisable?

Oula ! Le jeune homme s'emballait on dirait ! Autant le remettre sur le droit chemin et surtout dans la réalité !

- Je ne sais pas si on vous a bien renseigné, mais sur cette planète il n'y a que nous ! Depuis 2001, de nombreuses équipes ont ratissé ces terres pour voir s'il n'y avait pas un village ou un campement d'autochtone... Mais rien... Nous sommes seuls ici. Et encore moins de Reols ! C'est un peuple qui se cache sur une colonie dont on ne sait rien et qui ne possède plus de porte des étoiles... Mais pas d'inquiétude, je suis sur que nous les croiserons un jour !

Elle fini sa gelé et son chocolat chaud.

- Vous voulez aller à la surface ? Suivez-moi !, s'exclama-t-elle avec un sourire complice.

Ella entraina le jeune homme jusqu'aux étages destinés aux quartiers du personnel. Là-bas, elle l'invita à revêtir son uniforme de mission, tout comme elle.
Un uniforme militaire noir avec l'écusson officiel de leur équipe SG-E1.
Une fois prête et à l'armurerie, elle lui proposa un Berretta M9 et un Zat'Nik'Tel.

- C'est au cas où...


La militaire fit grimpée le linguiste dans un ascenseur direction la surface.

- A 5 heures de marche à l'Ouest, il y a des ruines d'une civilisation non-identifiée... Cela vous tente d'y aller ? Mais pas à pied...

C'est alors que l'on entendit un bruit mécanique se rapprochant d'eux. Un soldat leur emmenait un PVP : un petit véhicule protégé. Une sorte de jeep blindée.

- Merci soldat ! Veuillez indiqué au général et à Madame Roseline que nous partons pour les ruines rejoindre l'équipe de garde. Nos radios seront ouvertes en cas de problèmes.


Le soldat fit le salut et s'exécuta.

- Vous montez McGready ? Ne vous inquiétez pas, je conduis très bien... enfin... je n'ai jamais eu d'accidents, fit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]   Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Affectation d'un linguiste à SGE-1 [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les jeux d'un linguiste
» L'arrivée d'un nouveau linguiste
» Linguiste pas doué pour l'image ...
» L'arrivée d'un nouveau linguiste (suite)
» MS SPE - 01 : This is Halloween [TERMINE]
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveaux -9 et -10+