AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil

AuteurMessage
Mon nom est
Miss NeveryBody
avatar
Je suis Tout le monde || PNJ

Messages : 30


MessageSujet: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Mer 30 Nov - 12:36

Plus aucun bruit... Pawyn semblait déserte. Il y a peu encore, c'était une agréable planète, ou vivaient des ouvriers, des agriculteurs et des marchands. Leur commerce était florissant, et ils n'avaient pas besoin des nouvelles technologies. Aussi, quand la base Eridani avait pris contact avec eux pour extraire le naquadria, cela leur semblaient naturel de les aider. Mais depuis, même les mines sont abandonnés. Où sont-ils passés? Les villages sont en ruines, les routes sont abandonnés, mais si on cherche bien, certaines grottes abritent quelques rescapés. Des rescapés vous dites?

Les quelques villageois les plus proches de la porte des Etoiles se sont réfugiés dans une grotte, mais l'inquiétude les gagne. "Nous ne sommes pas à l'abri! Souvenez-vous, ils nous ont attaqué dans nos propre maison! On devrait rejoindre le Shap'pai et contacter les Tauri."

Les rares survivants acquiescèrent. Il était question uniquement de survie. C'était tuer, ou être tué. Deux hommes se levèrent, et se proposèrent pour contacter la base. Une fois équipé, ils partirent. Mais la nature sur Pawyn était devenue vicieuse. A peine avaient-ils commencés leur périple, que des visions se manifestèrent. Ils commençaient à courir, de plus en plus vite, de plus en plus nerveusement. Le deuxième était pourtant en pleine forme, mais en une fraction de seconde, il disparut, happé par le sol. Son aîné redoubla d'effort, il n'était plus très loin. Plus que deux kilomètres. Il sait que des créatures se sont réveillés. Il sait aussi que c'est du à cette sorte d'onde, qu'il est incapable d'expliquer. Mais il sait aussi qu'il est impuissant pour faire plus. Il prit maintenant que les secours arrivent.

Deux kilomètres plus loin, le vortex s'ouvre...

(nota bene : je ferais intervenir le pnj après que vous ayez tous posté. Il n'y a pas d'ordres précis. Bon courage.

Petit rajout : Attention ! La planète est dangereuse de par son air. Dixit le message enregistré. Vous porterez donc des masques à gaz, jusqu'à ce que l'on vous donne la permission de l'enlever.)


Dernière édition par Miss NeveryBody le Ven 9 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Mer 30 Nov - 14:42

Cela faisait quelques jours qu'il traînait ses guêtres sur la base. Il avait réussit par je ne sais quel miracle à sauver une grosse partie de ses biens et de son vaisseau, mais il s'était retrouvé membre d'un pseudo programme d'exploration. Ne lui demandez pas les détails, cela l'énerve encore rien que d'y penser. Il s'était donc auto-proclamé diplomate, car la meilleure chose qu'il pouvait apporter, était sa connaissance sur la constellation eridanus. C'était sa contribution, histoire d'avoir un endroit ou dormir et de quoi réparer son vaisseau. Et puis finalement, sa curiosité trouvait cet endroit sympa. Il croisait des Tok'ra, des Jaffas et des habitants venus d'endroits qu'il ne connaissait pas. Que de bonnes occasions pour se refaire un carnet d'adresses... Oui, Archibald A. Dock ne perdait jamais de temps pour le travail et le profit.

Un soir, il entendit des bruits de couloir. Il se rapprocha de la porte de sa chambre et il surprit la conversation. Les soldats parlaient d'une planète attaquée par des créatures mystérieuses, et d'une expédition qui allait être montée. Il ne manquait plus que le nom. Pawyn... Archie la connaissait de nom, il savait que le peuple était essentiellement un peuple d'ouvriers agricoles. Cela avait attiré encore plus sa curiosité. Le lendemain, il alla empoisonner la vie des responsables de la base pour entendre le message. Allez savoir si c'était pas pur élan de noblesse, ou par curiosité morbide, mais il décida de participer à la mission.

Le fameux jour, il était en avance d'une bonne heure. Il portait sa tenue habituelle, chemise blanche, veste et pantalon en cuir, plus lunettes d'aviateurs. Il avait cependant mis une légère cotte faite dans un alliage encore inconnue pour la base; mais assez léger et résistant. Un soldat vint lui donner des armes et un masque à gaz, mais il lui montra le reste de ses affaires d'un ton sec : "J'ai déjà tout ce qu'il me faut."

Il ne voulait pas des armes d'inconnus, il n'avait confiance qu'en les siennes. Il avait pris son couteau fétiche, qu'il gardait dans sa botte, quelques grenades cachés un peu partout et surtout, son magnifique revolver doré, qui pouvait tirer une rafale assommante, ou de vraies balles.

(hrp : voilà la bête)
Spoiler:
 

et le casque d'Archie

Spoiler:
 

Il mit son casque, qu'il laissa au niveau du cou et attendit ses futurs coéquipiers. Il se présenta brièvement, car il ne connaissait personne, et traversa le vortex. Une fois de l'autre côté, il descendit les marches avant de jeter un coup d'oeil vers la forêt. Tout était calme, trop calme. Il attendit que les autres passent, et donnent les instructions. Il allait se faire discret pour sa première sortie en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Mer 7 Déc - 21:22

Cela faisait maintenant quelques jours que Cameron était là et elle se sentait ici comme un poisson dans l'eau. Elle avait hâte de faire sa première sortie officielle et de rencontrer les merveilles que l'univers pouvait bien réserver. Comme tous les matins depuis son arrivée, elle se leva assez tôt pour profiter du calme relatif de la cantine et ensuite avoir toute la journée devant elle pour vaquer à ses occupations (entraînements au tir, au combat et autres). Cependant, son petit train train quotidien avait été chamboulé par un briefing. La mission ? Aider des gens en détresse sur une planète a priori non hostile. Ensuite découvrir la menace et l'éliminer. Du moins, c'était ce qu'elle avait compris. Maintenant, il fallait se préparer et prévoir de quoi tenir en milieu hostile pendant 48h en gros.

Mc retourna dans ses quartiers pour préparer minutieusement ses affaires. Elle enfila la tenue réglementaire d'exploration. Ensuite, elle prépara son sac à dos en y mettant des rations de survie pour 5 jours, car elle préférait prévoir large ne sachant pas sur quoi ils allaient tomber là-bas. Elle mit aussi une de ses tentes d'explorations et un sac de couchage pour la nuit qu'il devrait peut-être passer à la belle étoile. Après quoi, elle se dirigea vers l'armurerie pour prendre ses armes. En fait, elle avait le droit à l'équipement conventionnel des équipes d'exploration SG-E, mais elle prit avec elle son fusil de précision. Dans la foulée, la jeune britannique fit le plein de munitions pour son revolver, son P-90 et son fusil de précision. De plus, elle prit un couteau de commando dentelé et quelques grenades pour donner le change en cas de gros problèmes. Elle demanda aussi qu'on lui donne des lunettes de vision nocturne et un filtre qui puisse s'adapter à la lunette de son fusil en cas de tir de nuit. Elle vérifia son équipement plusieurs fois pour être certaine d'avoir tout ce qu'il lui fallait et se dirigea vers la porte des étoiles pour vivre sa première mission.

En entrant dans la salle d'embarquement, elle ne put s'empêcher de regarder avec émerveillement la porte des étoiles, même si elle l'avait déjà vu et utilisée. Elle était loin d'être blasée par cette merveille technologique qui permettait de faire des super voyages. Ce petit moment de grâce intérieure passée, elle remarqua un homme avec un accoutrement bizarre dans la pièce qui salua les membres de l'équipe d'exploration. Cette équipe était composée de trois hommes en plus de "l'étranger" et d'une femme en plus d'elle. Deux d'entre eux étaient des militaires et les deux autres étaient des civils. Sur le coup, elle ne comprit pas trop pourquoi des civils intervenaient dans une mission de sauvetage, mais si c'était le cas c'est que l'état major avait ses raisons. Elle les salua d'un léger signe de tête. Son visage était maintenant fermé et son regard intense très concentré. La Cameron fêtarde comme pas possible avait laissé place une machine de guerre implacable concentrée sur sa mission. Au moment de l'activation de la porte, elle attendit le feu vert pour mettre son masque à gaz et passer la porte à la suite du bonhomme à l'accoutrement étrange.

La crosse de son P-90 contre son épaule et parée à tirer, elle traversa la porte et pris position de l'autre côté en se cachant derrière le DHD. De là, elle pouvait voir l'orée de la forêt qui s'étendait sous ses yeux. Scrutant le moindre mouvement suspect de la nature pour deviner une éventuelle attaque, Cameron ^prêtait quand même attention à l'arrivée progressive de ses camardes de mission. Une fois tout le monde là, il fallait attendre les ordres du chef et se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Caitlin Baglan
avatar
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Ven 9 Déc - 17:31

( le dialogue avec Ryan est fait avec son accord... c'est d'ailleurs lui qui à même fait les phrases)

Le réveil fut quelque peu mouvementé, l’alarme retentit une première fois et Caitlin l’éteignit d’un coup sec sans se lever. Elle resta là à dormir encore jusqu’au moment ou ses yeux s’ouvrirent d’un coup tandis que son corps lui bondit sur le lit. L’archéologue regarda l’heure avec horreur. Elle était en retard et pas qu’un peu, si elle restait là, la Galloise allait manque le briefing. Elle sortit donc de son lit en 4e vitesse en marchant presque sur l’écossais, tout en râlant sur lui, répétant « Et merde. » Et se déshabillant devant lui pour aller plus vite.

« - Soirée ciné, soirée ciné. Je te jure ! »

Elle rentra dans la salle de bain, et lui cria que tout cela était sa faute, qu’elle savait que c’était une mauvaise idée, mais qu’elle c’était laisse convaincre par monsieur le play-boy, que si elle tirait dans la jambe d’un coéquipier- du à sa fatigue- ça serait de sa faute. Puis il pouvait la voir ressortir de la pièce, avec un essuie autour d’elle, pour prendre son uniforme. Ryan lui émergeait, avec un bout de pop corn coller sur son visage, il regardait la scène sans trop vraiment comprendre ce qu’il se passait, et pourquoi sa Galloise était tout agitée, tout ce qu’il trouva à lui dire, sur un ton encore endormie, ce fut.

« - Tu es très jolie avec une serviette autour de toi et les cheveux mouiller.»

Caitlin resta deux secondes abasourdi, se demandant s’il se rendait compte de ce qui se passait, s’il avait vu qu’elle s’était déshabillée devant lui avant d’aller prendre sa douche, puis elle soupira et lui répliqua.

« - Ryan, tu te rends compte que sous cette serviette je suis complètement nue, et que je me suis déshabillée devant toi. Et qu’un mec normal viendrait m’enlever cette serviette pour abuser de mon corps ?»

Il la regarda tout endormi, lui répondant sur un ton monotone. Pendant qu’elle se dirigeait vers la salle de bain pour s’habiller

« -Mais ma douce, je ne suis pas un barbare des Highlands, mais un noble et preux chevalier.
- Même les chevaliers sont des barbares, pas mieux que les autres. Je le dirai à ta grand-mère si je la rencontre un jour que tu n’as pas assumé tes racines d’écossais mon chou. »

Cette réflexion donna, semble-t-il, un coup de fouet. L’écossais redressa la tête et cria à la belle.

« Bloody Hell ! Si tu rencontres ma grand-mère, je n’ai plus qu’à m’exiler sur une autre planète, tellement vous vous entendriez bien ! »

Cait sortis, lui souri et pris la direction de la porte tout en rajoute au linguiste.

« Au fait, dépêche-toi à émerger, sinon Ella va venir te chercher par la peau du dos. »

Et la porte se ferma. Maintenant, elle courrait dans les couloirs pour ne pas être en retard et elle arriva juste à temps. Le briefing fut comme les autres, ce qui était un peu ennuyant pour Caitlin, mais sans ça il allait tous en aveugle donc autant écouter attentivement. Après tout ça, elle alla prendre ses armes et le reste de ses affaires pour se rendre après à la porte des étoiles. Il y avait là, Archi, bonhomme que l’archéologue aimait bien, même si il s’était endormi sur ses notes. McKay, scientifique assez invivable, mais pas méchant, ainsi que trois autres soldats, dont la fameuse Cameron McKenna, dont Jiang, lui avait parlé, c’était la dernière de leur équipe et Jiang lui en avait dis que du bien. D’ailleurs, elle s’en voulait un peu de ne pas s’être allé présenter auprès d’elle dés sont arrivé. Mais bon selon certain militaire, rien n’était mieux que le terrain pour faire connaissance. Cameron lui, fit un léger salut de la tête- ainsi qu’autres- qu’elle le lui rendit. Puis ils passèrent la porte.

Caitlin rentrait dans un mode qui lui était totalement inconnu, elle n’était nullement militaire et donc ne savait pas trop ou elle devait aller tout ce qu’elle savait faire c’était tirer comme le major Ella lui avait montre et quelques prise que Jiang lui avait enseigné, elle décida donc de suivre l’exemple de McKenna, elle trouva un endroit ou elle n’était pas trop à découvert et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Flo Roya
avatar
Je suis Membre de SG-E2

Messages : 51

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Caporal
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Ven 9 Déc - 17:55

Flo était dans ses quartiers à réfléchir à se qui l'avait amener à accepter sa place dans le programme Eridanus. Il s’étendit sur son lit pour pouvoir se reposer, après avoir posé sur la table de chevet un dossier contenant les membres d'une équipe de sauvetage dont il ferait parti.

Il regarda la pendule accroché sur le mur près de la porte et commença à se préparer et à rejoindre les autres en salle de briefing.

Il sortit enfin de la pièce descendit quelques escaliers et entra enfin dans la salle de briefing afin de l'écouter, après celui-ci, Flo pensa :

* Waw, je savais qui pouvait se passer des trucs bizarre mais des villages entiers vide en quelques heures, c'est trop rapide pour être "normal" *

Flo se joignit aux autres devant la porte, salua ceux-ci et remarqua deux nouveaux arrivants, l'un, est un aventurier à l'allure folle et une nouvelle recrue fraîchement arrivé de la Terre.

Après avoir vérifier qu'il n'avait rien oublié de ses armements et de son traitement, il traversa et une fois de l'autre côté, attendit le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Ven 9 Déc - 21:40

Fraîchement débarqué et sans encore avoir eu le temps de s'habituer à la base, Mitchell fut convoqué, lui et d'autres membres de la base, dans la salle de briefing. Visiblement, des alliés subissaient des disparitions et d'étranges phénomènes se déroulaient sur le planète. Comme par devoir envers ce peuple, le commandement souhaitait envoyer une équipe en soutien. Le Capitaine ne connaissait encore personne sur la base, Mc Kay mise à part, et leur rencontre n'avait pas été des plus agréables. Il écouta attentivement la fin du briefing et s'empara des dossiers des personnes qui feraient parties de cette équipe. Etant le plus gradé, il fut chargé de diriger l'escouade. Difficile comme entrée en matière.

Les membres de l'équipe furent congédiés et Steven Mitchell lisait les points les plus importants à ses yeux: les compétences de chacun. Il sauta le dossier de McKay, certain que la seule compétence qu'il possédait était un comportement exécrable. Il y avait une archéologue, dont la présence ne lui semblait pas la plus judicieuse mais dont la décision ne relevait pas de ses compétences. L'équipe était complétée par deux militaires et un humanoïde à l'accoutrement particulier. Il déposa les dossiers sur son bureau et se vêtit de l'équipement des équipes SG. Par un détour à l'armurerie, il s'empara de son M4, de lunettes de vision nocturnes et du masque obligatoire. Il empaqueta les lunettes dans son sac, coincées entre les rations de survie et autre nécessaire indispensable à la survie en milieu hostile.

Il se rendit devant la porte des étoiles, où tous attendaient déjà pour partir. La porte était déjà activée et la pièce baignait dans la lumière bleu qui émanait de l'anneau. Michell fit un signe de la tête aux membres de l'équipe après avoir reçu l'aval du commandement. L'alien, toujours aussi bizarrement vêtu, passa la porte le premier, rapidement suivi par la femme militaire, armée jusqu'aux dents. A elle seule, on aurait dit qu'elle partait en guerre. L'archéologue puis le Caporal passèrent à leur tour à travers la porte.

"Contact toutes les heures, Capitaine. Bonne chance"

Les mots du Commandant résonnèrent quelques minutes. Il retenait surtout le "bonne chance". La mission semblait compliquée. Comment diriger un groupe de personnes que l'on ne connait pas? Mitchell balaya ses doutes une fois son arme chargée et le masque sur le nez. Il passa à son tour à travers la porte. Les militaires avaient pris bonne position et les civils s'étaient mis à couvert pour ne pas gêner ou être en porte-à-faux avec un éventuel feu ennemi. Steven Mitchelle accourut près du DHD et posa un genou à terre, l'arme pointée vers le chemin face à eux. Il montra son point fermé en l'air pour indiquer qu'ils devaient sécuriser la position et attendre que les autres passent la porte.

Des yeux, il scrutait les alentours pour distinguer une quelconque ombre, une quelconque menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Miss NeveryBody
avatar
Je suis Tout le monde || PNJ

Messages : 30


MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Sam 10 Déc - 10:09

Le Docteur McKay passa la porte des étoiles en même temps que le Capitaine Mitchell et alla se poser dans un endroit assez sûr. Intérieurement, il se demandait pourquoi il avait accepté cette mission. L'ambiance semblait étrangement malsaine...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Alistair voyait enfin le bout d ses souffrances.: Il avait perdu dans cette folle course son ami Goeffry et il avait peur d'être le prochain. La chance lui avait sourit et il voyait à présent l'objet tant convoité : le Shap'pai. Les Tau'ri avaient répondus à l'appel et une équipe était en train de se préparer. Alistair déplorait le peu de personnes présentes, mais les secours étaient là, c'était tout ce qui comptait. Il prit donc une bouffée d'oxygène et hurla à pleins poumons.

"JE SUIS LA! OHE! VENEZ M'AIDER! ILS EN ONT APRES MOI!"

Il sentait le sol trembler et la panique l'envahit. Peut-être était-ce une hallucination, ou bien le signe de sa fin. Il courut donc de plus en plus vite, même s'il ne sentait plus ses articulations. Il ne voulait pas finir comme les autres, il voulait vivre. Et cette détermination qui le sauva, du moins pour l'instant. Il arriva à hauteur de ses sauveurs et ses visions s'estompèrent. Peut-être que l'ennemi avait peur des nouveaux venus? Peut-être qu'ils jugeaient de la situation dans l'ombre.

Reprenant son souffle, il sentit sa tête vaciller et il tituba, pour ensuite s'effondrer par terre. "Aidez...nous... On est au nord ouest... Dans... une grotte... Il ne reste qu'une poignée d'entre nous... Ces... ces choses... Ils nous rendent fou... Avant de nous hap..."

Il voulait certainement dire happer dans la terre. Ce qui se passa sous les yeux de l'équipe de sauvetage... La terre était redevenu elle-même, mais le temps de la capture du jeune homme, on put entendre des voix.


Dernière édition par Miss NeveryBody le Dim 11 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Cameron Mc Kenna
avatar
Je suis 2nd Lieutenant et Membre de SG-E5

Messages : 39

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : 2nd Lieutenant
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Sam 10 Déc - 14:08

Tout en tenant sa position, Cameron jetait un oeil à l'arrivée progressive des autres membres de l'expédition. Les civils ne savaient pas trop quoi faire, mais avaient bien compris de ne pas rester à découvert et dans les pâtes des militaires. Une fois tout le monde arrivé, la porte se referma et tout le monde resta en position en attendant les ordres du capitaine Mitchell. Mais avant même qu'il ne puisse faire un point de la situation et donc organiser la mission de manière convenable, des mouvements à la lisière de la forêt attirèrent l'attention de tous. Soudain, un homme sorti de nulle part courra vers eux comme s'il avait le diable aux trousses. Il hurlait à en perdre haleine. Apparemment, c'était l'un des habitants que la mission devait secourir. L'homme arriva rapidement sur la position occupée par les terrains et s'écroula de fatigue. Il tenta de bafouiller quelques explications et indications avant de se faire avaler par la terre sous les yeux éberlués de l'équipe de sauvetage.

- Un Pawynnien: Aidez...nous... On est au nord ouest... Dans... une grotte... Il ne reste qu'une poignée d'entre nous... Ces... ces choses... Ils nous rendent fou... Avant de nous hap...

Devant la disparition de l'homme, Cameron fit un bond en arrière comme si la terre allait s'en prendre à elle maintenant. Puis, son P-90 toujours en joue, elle scruta la surface du sol comme pour mieux voir d'où pouvait venir une éventuel attaque. De temps en temps, elle regardait autour d'elle afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres dangers cachés dans l'ombre de la forêt. Il fallait vite faire le point et agir afin de ne pas connaitre le même sort que ce malheureux. La stupéfaction passée, l'équipe commença à reprendre ses esprits. Alors, Mc se mit à parler à voix base pour éviter de faire trop de bruit et proposer au capitaine Mitchell de ne pas rester trop longtemps ici.

- Cameron Mc Kenna: Capitaine, je ne saurai que trop suggérer de bouger. Apparemment, en prenant la direction du nord ouest, on trouvera une partie des gens que l'on doit sauver et peut-être avoir de plus ample explication sur ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Dim 11 Déc - 10:34

Archibald resta près du groupe, malgré la tentation de partir en solo explorer la planète. Il attendit que tout le monde passe le vortex et remarqua sa "collègue" archéologue. Il lui fit un léger signe discret et alla se placer à côté. "Salut jeune fille. C'est dangereux pour vous ici." L'avare avait certes de mauvais côté, mais il avait un principe : toujours protéger la demoiselle en détresse.

Mais en l'occurrence, sur fut un homme en détresse, qui détala comme un lapin vers eux. Archie commença à se rapprocher pour l'aider, mais ce dernier tomba épuisé à leur hauteur. Au moins, ils avaient la certitude qu'il restait encore des villageois. Un... C'était déjà ça...

- Un Pawynnien: Aidez...nous... On est au nord ouest... Dans... une grotte... Il ne reste qu'une poignée d'entre nous... Ces... ces choses... Ils nous rendent fou... Avant de nous hap...

"Happer?"
A peine eut-il murmurer ce mot, que leur nouvel ami d'infortune disparu de sous la terre. Archibald ne fut pas surpris, en même temps, il en avait vue des choses étranges. L'avare entendit cependant un léger bruit, comme s'il y avait de la vie en dessous. Ce n'était pas bon signe. Puis la seule femme soldat du lot prit la parole, afin d'énoncer une grande vérité.

"Je suis bien d'accord avec la ptite. Apparemment, ces choses rendent fou les hommes par l'émission de quelque chose dans l'air. Tant qu'on garde nos masques, nous devrions avoir du temps devant nous pour aider les villageois."

Sauf que le vendeur n'était pas naïf. Si la technique numéro une ne marchait pas, il fallait bien se douter que ces choses passeraient au plan B. "Faudra s'attendre à une contre-attaque différente." Mais il n'était pas le responsable, aussi il laissa le soin au Capitaine de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Ven 16 Déc - 22:31

A peine s'était-il posté près du DHD qu'un individu s'approcha d'eux, paniqué. Essoufflé, il parla par bribes de mots et Mitchell n'eut pas le temps de le calmer:

- Un Pawynnien: Aidez...nous... On est au nord ouest... Dans... une grotte... Il ne reste qu'une poignée d'entre nous... Ces... ces choses... Ils nous rendent fou... Avant de nous hap...

Puis le Capitaine fut face à une chose extraordinaire et terrifiante. L'individu disparut sous terre devant le regard éberlué du soldat. Il eut le même réflexe que Cameron et il scruta le sol, croyant avoir été la cible d'hallucination. En levant la tête, il vit que le 2nd Lieutenant était aussi perdue que lui l'était. Les bruits alors perçus inquiétaient Mitchell qui n'était pas certain de savoir quelle réaction on attendait de lui. Cameron Mc Kenna suggéra de suivre la piste indiquée par le Pawynien: aller au nord ouest. Archibal A. Dock, l'individu bizarrement vêtu, acquiesça et le Capitaine jaugea la situation. Il fit part de sa réflexion à ses équipiers, la voix atténuée par le port de son masque:

"Nous ne sommes pas certains que ce soit quelque chose dans l'air qui affecte les gens. Dans le doute, conservons quand même les masques et dirigeons nous vers le Nord Ouest, à la recherche de cette grotte. Le Pawynien a été absorbé par la terre alors qu'il était allongé au sol, immobile. Evitons de nous retrouvez dans la même position et restons constamment en mouvement désormais. Comme le suggère Mr Archibald Dock, nous devons parer à toute agression, soyez donc prêts à faire feu. Toutefois, ajouta-t-il avant que Cameron ne se mette à sortir l'artillerie lourde, ne tirez qu'en cas d'absolu nécessitée. On ne sait pas s'ils sont vraiment hostiles à notre encontre."

Il indiqua d'un geste de la main le nord ouest avant d'ajouter:

"On avance en formation, les civils au milieu, les militaires ou assimilés autour. Et on ne s'arrête pas !"

Il se mit à avancer en ouvrant la marche, dos à la direction indiquée pour vérifier que tout le monde suivait et respectait les directives. Le pouce sur la sécurité de son M4 et l'index sur la détente, il se remit face au chemin qu'il suivait, tous ses sens en alerte. Avec l'espérance de prendre les bonnes décisions. Il gardait toujours le doute de cette inconnue, cette inexpérience de diriger un groupe composé de militaires et de civils. Il espérait que ce doute n'était pas trop grand, et juste suffisant pour l'inciter à faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Caitlin Baglan
avatar
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Mer 18 Jan - 17:54

Notre Archéologue regarda brièvement les alentours quand Archibald vient vers elle. Elle aimait bien cet étrange bonhomme, il n’avait bien sûr fait que dormir sur ses papiers, mais elle l’aimait bien. Quand l’arnaqueur lui avait dit que cela était dangereux pour elle tout ce qu’elle trouva à dire fut un

«-Je pense que vous avez raison. Mais de vous à mois, je pense que dans ce programme n'importe quelle mission peut être dangereuse. »

C’est là qu’un homme décida de courir vers eux en les interpellant. Arriver près du groupe, il était essoufflé et donc parlait de manière saccader tout qu’il leur dit fut qu’il était au nord-ouest dans une grotte et avait parler de chose qui les rendait fou et il disparue accompagne par des voix. C’est à ce moment précis qu’elle se rappela des conseille du major Keith « rester au minimum avec un autre membre de l'équipe et de faire attention à ce qui vous entoure et à vos coéquipiers. Restez en alerte »

Et après ce qu’il venait de ce passe, elle n’allait pas reste seul, c’est pour cela qu’elle se rapprocha un peu plus du groupe écoutant ce que les autres disaient. Elle était d’accord avec Cameron, il fallait bouger, par contre même si la théorie était tout à fait plausible, Cait ne pensait que la folie se propageait rien qu’avec l’air, mais mieux valait qu’ils gardent leur masque par précaution. Avis que Mitchell partage d’après ce qu’elle pouvait entendre, il donna ses instructions que l’archéologue suivit- elle se plaça donc au milieu de la formation- Et pendant qu’il avançait elle n’arrêtait pas de pense à ces voix à la manière donc cette folie ce propageait, elle réfléchit même à voix haute sans même s’en rendre compte.

« Propagation par l’air, une bactérie ? Ça peut être possible … mais, dans ce cas comment pourrait il nous dire que ce sont des choses ? Et que ce sont choses ? À moins qu’il hallucine. Si c’est une bactérie dans l’air en s’attaquant au cerveau elles peuvent en provoquer… Mais ces voix… »


Les voix qu’elle avait entendue la tracassait et elle demanda même aux autres si il les avait entendus.

« Vous les avez entendus ? Elles sont apparues quand cet homme a été aspiré par la terre. Et si c’était ses voix qui les rendaient fou et puis… »

Elle retomba de nouveau dans ses réflexions.

« Et puis, il a parlé de choses, ces voix, peut-être ces créatures. Et si c’est le cas ça veux dire qu’on peu suppose qu’il y a d’autre être doué d’intelligence sur cette planète. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Miss NeveryBody
avatar
Je suis Tout le monde || PNJ

Messages : 30


MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Lun 23 Jan - 16:23

Si tout était calme à présent à la surface, dans les galeries souterraines de Pawyn, c'était le chaos. Les créatures nouvellement réveillées allaient et venaient, tels des gamins surexcitées.

"Des intrus! Ils sont armés et protégés de nos spores! Il faut prévenir le Hepe!"


L'agitation continuait, jusqu'à ce que le dirigeant en question, y mette un terme. "Il suffit! Si nous ne pouvons pas les avoir de la même façon que ces primitifs qui ont souillé notre demeure, nous emploierons la force. N'oubliez pas la façon dont nous avons repoussés les parasites... Souvenez-vous de la cruauté qui coule dans nos veines..."

Les troupes se remirent en marchent et se dirigèrent vers un téléporteur. Le Hepe affichait à présent un sourire carnassier, le genre de sourire de la bête qui va être repu de chair fraîche pendant un bon moment. Une seule personne vint mettre un terme à tout cela. Un homme, qui ne semble pas du tout à sa place, mais qui inspirait de la terreur à ces créatures. "N'oubliez pas que c'est grâce à nous que vous êtes revenue parmi les vivants. Vous ne pouvez pas daigner notre offre."

A la surface de Pawyn, une troupe de quinze soldats se dirigeaient vers les intrus. Malgré leur corpulence, ils avancèrent vite et bientôt, leurs proies étaient à porté. Sourires sadiques et rires glauques, ils étaient prêt à se lancer. Ils avaient l'équivalent de fumigènes, des lances serpents, des zat'nik'tel et des armes tranquillisantes. Ils lancèrent l'assaut...

Note : voici le visage de vos ennemis :



Quelques heures plus tard, les prisonniers étaient dans leur cellule. Tous les six dans la même pièce. Les créatures allaient et venaient autour d'eux, les regardant comme s'ils étaient des cobayes. Les affaires étaient fouillés minutieusement. Plus loin, on pouvait entendre des cris.

"Le Hepe se dispute avec l'homme. L'homme fait peur."

Les gardes discutaient entre eux, ignorant la présence des prisonniers. Si les membres du programme Eridanus étaient réveillés, ils pouvaient à présent voir le lieu ou ils étaient retenus prisonniers.

"Bienvenue dans la véritable Pawyn... Bienvenue chez les Djinns."




Note : Vous êtes prisonniers dans l'une des bulles et vos geôliers sont avec vous. Je n'ai pas détaillé l'attaque, je vous laisse le soin de choisir comment vous voulez être capturés. La seule précision pour vos descriptions, c'est que les Djinns ont des tentacules immenses à la place de jambes, une douzaine, donc ils se déplacent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 42

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Mar 24 Jan - 11:46

Sa tête le faisait souffrir. Il ouvrit un oeil, puis un autre et regarda autour de lui. Où avait-il pu atterrir? C'était une bonne question... Il tenta de remettre de l'ordre dans ses idées. La disparition du type, l'ordre du chef, le début du sauvetage. Ca c'était encore frais. La suite était plus confuse. Il se souvient des tirs jaffas, il se souvient d'avoir levé la tête et de les avoir aperçu. Des truites géantes? Pas possible?! Et pourtant, des créatures ressemblants à des poissons mutants avec un côté super sadique fonçaient vers eux. L'attaque semblait désorganisée, mais elle jouissait de l'effet de surprise qui fut implacable. On attendait tous l'ennemi d'en bas et voilà qu'il attaquait à la surface. S'il avait su, il serait pas venu...

Il dégaina son pistolet, choppa Caitlin et se mit à couvert. Il était peut-être associable avec la plupart, mais ses collègues, il y tenait. Comme ce crétin de Jaffa. Comme cette crétine d'Anya. Il commença donc à tirer, intimant à Caitlin de faire de même. Analysant la situation, il remarqua que l'ennemi était armée made in jaffa. Etrange, ça ne leur allait pas... Il n'eut cependant pas le temps de tergiverser, que l'ennemi se rapprochait. Prenant son temps, il en visa un qu'il toucha. Il n'eut pas le temps de fêter cela, qu'une fléchette bien placée dans la gorge vint le frapper. "Et merde..." Il s'écroula, mis K.O par un si petit objet. Sa fierté masculine en prit un coup...

Il se releva dans la geôle et put admirer la cité où ils étaient. Certes, le peuple était barbare et cruel, mais bon dieu, la cité était splendide! Un réseau de tunnels devait certainement relier la ville à la terre ferme, façon pratique de transporter les prisonniers. Les monstres étaient là et tripotaient leurs affaires. "Hey, touchez pas ça comme des brutes. Vos mères vous ont jamais appris la délicatesse? Bandes de truites!"

Il se prit un coup de lance dans l'estomac et retomba à terre. Charmantes créatures... Cependant, il nota qu'un autre humanoïde rôdait dans les parafes et leur faisait peur. Les Djinns, comme ils se faisaient appeler, craignaient quand même le danger. Dommage que le vieil Archie ne pouvait pas voir l'homme en question. Il se rapprocha de Caitlin, pour voir si elle allait bien. "Oi petiote, ça va? Pas trop amochée?" Ensuite, il se rapprocha de son supérieur, pour prendre acte de la suite. Il ne voulait certainement pas moisir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   Lun 6 Fév - 21:50

Le groupe avançait lentement, sur ses gardes. Malheureusement, l'attaque fut trop rapide. Des tirs d'énergie, semblable à ceux de lances Jaffa selon les rapports qu'il avait lus, fusèrent vers eux rapidement suivis de projectiles faisant office de fumigènes. Mitchell n'en crut pas ses yeux quand il rencontra la première race Alien de sa vie. Il tira en rafale avec son M4 en balayant d'un tir horizontal. L'ennemi se déplaçait rapidement, certainement grâce à leurs membres postérieurs. Ils esquivèrent les tirs et avançaient bien trop vite vers eux pour que le combat tournent à l'avantage des explorateurs. Il recula en hurlant l'ordre de repli. Dans son tir de couverture il en toucha un, mais cela ne fit qu'alimenter la rage de leurs assaillants.

En un éclair, le sorte de poisson sur pattes était face au Capitaine. Il laissa tomber son fusil d'assaut au sol et entreprit de saisir son arme de poing. Il s'apprêtait à tenir en joug son adversaire mais ce dernier bloqua son bras armé et le souleva du sol avec avoir attrapé le militaire avec son autre main. Suspendu au dessus du sol, il se saisit de son couteau de combat dans un geste de désespoir pour le planter dans le flan pour que l'Alien lâche prise. Le coup fut gagnant et le Capitaine retomba au sol et vida le chargeur sur l'ennemi. Il se retourna pour voir ses compagnons. Un autre s'était faufilé et le prit par surprise. Le coup de tête le fit tituber en arrière, désorienté. La violente piqûre qui s'ensuivit le fit tomber au sol et sombrer dans les ténèbres.

Au réveil, Mitchell éprouva des difficultés à se relever et à reprendre ses esprits. Le reste de son équipe était présent, sans exceptions. Ils émergeaient tous et Archibald s'affairait auprès d'une des femmes. Sans équipement, il observa la pièce, une étrange bulle qui les maintenait tous emprisonnée alors que leurs geôliers manipulaient leurs affaires. Mitchell vérifia les signes vitaux de ses compagnons et se tourna vers les Aliens. Archibald se rapprocha de lui et il lui murmura de vérifier que tout le monde allait bien avant de faire quoi que ce soit. Une fois tous debout, le Capitaine prit un air dur et s'adressa à leurs assaillants.

- Nous voulons voir votre dirigeant. Cette première prise de contact ne démarre pas sous les meilleurs hospices, mais ce n'est certainement qu'un malentendu. Laissez-nous nous adresser à vos supérieurs pour justifier de notre présence. Je suis sûr que la situation est moins grave qu'elle n'y parait.

Pour un militaire, il était bien diplomate. Mais il n'avait pas le choix. Une provocation mettrait en danger ses hommes et sa priorité, c'était de sortir de ce monde magnifique, mais trop hostile pour s'en émerveiller. Il espérait avoir convaincu ses interlocuteurs de mériter au moins une rapide audience pour nouer un premier contact avec cette race. Il regarda ses compagnons pour vérifier s'ils avaient quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: [MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil   

Revenir en haut Aller en bas
 

[MS05 - INTRIGUE PROLOGUE] Le Réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: Les Autres Planètes+