AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Un Nouveau Départ

AuteurMessage
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Un Nouveau Départ   Mar 8 Nov - 17:47

La Terre


Debout dans le hangar accueillant la Porte des Etoiles des terriens, le Capitaine était vêtu d'une tenue de combat noire n'arborant aucun blason sur ses manches hormis celui de la nation des Etats-Unis. Son casque sous le bras et le fusil d'assaut M4 en bandoulière, le soldat observait l'anneau de symboles tourner sur lui-même tandis que tour à tour, les chevrons s'illuminaient de rouge pour valider les coordonnées de la planète Eridani. Steven Mitchell était planté là, devant la passerelle d'embarquement, à côté d'une importante cargaison qui passerait au travers de l'anneau de lumière avant lui. Il observait la pièce, la baie vitrée du commandement dans le dos alors que l'opérateur annonçait les chevrons sous le regard bien veillant du Général. Les gardes fixaient le Capitaine et le toisait du regard. Désapprouvaient-ils son choix ou le pensaient-ils fou? Steven balaya cette pensée de son esprit et il patientait devant la Porte.

La nuit avait été courte. Tiraillé entre l'excitation de cette nouvelle aventure et l'inquiétude quand à l'abandon de sa vie actuelle, Mitchell ne parvenait pas à se convaincre du bien fondé de sa décision. Seule résonnait en lui la phrase que le Général avait dite:

"Souhaiteriez-vous faire parti de quelque chose d'encore plus grand, Capitaine?"

Face à l'inconnue qui allait s'ouvrir devant lui au travers de cette porte qu'il s'apprêtait à franchir pour la première fois, Mitchell ressassait sa réaction, peut être trop impulsive. Qu'y avait-il derrière cet engin? Que faisait-il désormais. Le retour en arrière n'était plus possible et un million de questions se bousculait dans sa tête désormais. Il avait accepté le projet présenté sans hésiter et c'était maintenant, alors que le vortex allait jaillir de la Porte qu'il se posait toute sorte de questions.

Le dernier chevron s'enclencha alors et le vortex bleu se propulsa vers lui. Sous l'effet de surprise, il recula d'un pas, tout de même émerveillé par le spectacle. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'il se rendit compte de la réalité dans laquelle il était. Il referme sa bouche, ouverte de stupéfaction et regarda les gardes, impassibles. Les cargaisons furent envoyées à travers la lueur bleue de la Porte et Mitchell regardait avec une soif avide de curiosité les ondulations de cette frontière entre ici et un autre monde lors de chaque passage d'un objet au travers. Une fois l'acheminement des cargaisons passés, le Général s'adresse au Capitaine Mitchell en lui souhaitant bon voyage, agrémenté d'un "bonne chance fiston" qui ne fit que multiplier ses doutes.

Mitchell s'avança alors sur la passerelle métallique qui résonnait à chacun de ses pas. Il marqua un temps d'arrêt devant l'immensité bleue, et l'effleura du doigt. C'était visqueux et froid. Il ne se retourna pas et se jeta dans l'horizon des éléments comme s'il sautait dans une piscine.

Eridani


En un claquement de doigts, il se retrouva de l'autre côté, désorienté et frigorifié. Il vacilla quelques peu et se rattrapa de justesse en posant un genou un terre alors que son casque roulait sur le sol. Un soldat s'approcha de lui après avoir ramassé son casque. Il aida Mitchell à se redresser et lui fit un sourire chaleureux.

- Ca fait toujours ça la première fois, mon gars !

Le Capitaine afficha un sourire forcé, encore décontenancé par l'expérience qu'il venait de vivre. La lumière bleue qui inondait la pièce disparut sans crier gare alors que le bruit du circuit de refroidissement de la Porte entrait en scène. Mitchell observait la scène alors qu'il récupérait son casque machinalement. La cargaison était déjà en train d'être amenée vers une autre pièce et les techniciens relevaient des mesures sur la Porte et d'autres appareils. Le soldait l'ayant accueilli lui fit signe de s'avancer. Il avait à peine fait quelques pas qu'on lui indiquait de déposer ses armes et son énorme sac sur un chariot. Il déclipsa son M4 et la posa sur le chariot alors qu'il peinait davantage pour ôter le sac contenant toutes ses affaires de ses épaules. Il le déposa moins délicatement sur le chariot et mis son casque au dessus. Au regard interrogatif de l'homme face à lui, il leva un sourcil sans comprendre ce qu'il voulait.

- Votre nom? dit-il sans cérémonie.
- Mitchell, répondit le Capitaine alors que le chariot emportant toutes ses affaires s'éloignait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Mar 15 Nov - 19:24

Le McGready était posté depuis vingt bonnes minutes devant l'entrée du niveau -15. Il attendait depuis tellement longtemps la nouvelle fournée de nouveaux, pour moult raisons, qu'il avait craqué et était parti accueillir les soldats plus tôt. Bon... Il était vrai qu'il rêvait de bizuter les nouveaux, mais il était surtout impatient de récupérer son matériel. De jolis jouets pour analyser la production de la parole, idéal pour les autochtones qu'il rencontrerait. Phonéticien dans l'âme, il rêvait d'étudier la production des sons, les phonèmes et tout ce qui avait attrait à la parole chez les autres peuples... Avec une grosse préférence pour les Reol... Ryan rêvait de rencontrer les Reol et de faire une thèse sur eux. Pas pour qu'elle soit publiée, à la limite juste les bureaucrates la liraient. Mais pour que plus tard, il y ait une trace de ce peuple.

Au moment ou il entendit le vortex se fermer, il passa l'entrée et se rua sur le bonhomme le plus proche des caisses. Avec un débit de paroles à couper de souffle, il exposa sa requête. Heureusement, le soldat avait l'habitude des manies du linguiste. Il acquiesça et lui confia les boîtes, mais qu'à une seule condition : recenser les nouveaux venus et leur indiquer les quartiers. L'écossais se retrouva donc avec une belle liste, et une idée machiavélique lui vint en tête : un questionnaire personnalisé. Evidemment, il y avait des femmes dans le groupe, l'occasion était belle pour conquérir la gente féminine. Pour ces messieurs, ce serait disons... Plus McGreadienne...

Il commença donc par les femmes et essuya quelques remarques cinglantes bien placées. Certaines cependant riaient et il en concluait que les militaires n'étaient pas si coincé que cela. Il arriva devant le protagoniste de ce rp, qu'il abreuva de questions :

"Bon alors votre nom, prénom, date de naissance, lieu d'habitation, téléphone, grade, votre expérience dans le programme Porte des Etoiles, si vous êtes célibataire ou pas, car je cherche à caser une collègue, votre plat préféré, vos goûts en matières de cinéma, musique, littérature et art en tout genre, si vous regardez du porno et si vous êtes romantique. Et le tout dans l'ordre soldat, sinon vous avez un gage... Et je ne plaisante pas... Allez top chrono!"

Et il sortit sa montre gousset, et regarda le soldat. Le genre de regard qui veut dire : bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain?

------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Mar 15 Nov - 20:54

Par la porte qui laissait partir le chariot emmenant toutes ses affaires, un individu entra en hâte. Il était châtain et faisait la même taille que le Capitaine. L'homme semblait être dans la même tranche d'âge et agité par le matériel arrivé en même temps que Mitchell. Il parla à un débit soutenu au soldat qui s'occupait de la cargaison nouvellement arrivée. Les deux hommes hochèrent de la tête et l'individu y ajouta un soupire que Mitchell ne put évaluer.

Le regard lubrique, il se jeta sur les femmes présentes. Certaines l'envoyèrent paitre. D'autres affichèrent un sourire aguicheur et engagé envers l'homme, qui découvrit des dents blanches. Il faisait immédiatement penser à un prédateur qui avait découvert une proie dans l'esprit du Capitaine. Il ne s'en rendit pas compte tout de suite, mais il le dévisageait et se redressa subitement quand il se tourna vers lui. L'homme se mit face à lui, les deux hommes faisaient la même taille. La position de son nouvel interlocuteur donnait un signe de défi pour le Capitaine. Voici mon territoire bleusaille, tu n'y toucheras pas. Ces paroles vinrent à ses pensées alors que l'homme se tenait devant lui. Il lâcha un flot incessant de questions alors qu'il tenait un bloc pour prendre des notes. Le manque de tact ôta toute courtoisie et bienséance au soldat.

Le regard noir, il s'empara du questionnaire de l'homme et inscrit quelques mots rapidement:

"Capitaine Steven Mitchell. Goûts particuliers: botter les fesses aux civils qui importunent les militaires."

La réponse cinglante et totalement écartée au questionnaire fut permise par l'analyse de Mitchell. L'individu n'arborait aucune décoration militaire, aucun grade. Il était de toute évidence un civil. Il n'était pas question que le Capitaine se laisse marcher sur les pieds par un gratte-papiers. Il posa sèchement le bloc sur les caisses de cargaison sans même poser un regard sur son interlocuteur et entreprit de trouver son chemin de son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Ryan McGready
avatar
Je suis Linguiste et Membre de SG-E1

Messages : 310

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Mer 16 Nov - 20:13

"Oi McGready, tu as bientôt finit de bizuter les nouveaux? C'est que je l'attends cette liste moi! Spèce de scientifique de pacotilles."

Ryan se retourna et adressa un clin d'oeil amusé au militaire qui lui avait ramené sa cargaison. "Quoi si on ne peut même plus plaisanter... C'est triste..." Il avait cependant noté que son interlocuteur était assez coincé, du genre : oui je suis un militaire, je suis toujours sérieux et j'ai avalé un balais. Le linguiste y voyait là un défit à la hauteur de sa bêtise, à savoir dérider son interlocuteur. Il commença tout en douceur, histoire d'appâter le poisson...

" Je suis désolé! J'attendais depuis longtemps mon matériel pour poursuivre mon travail de recherche. Le phonéticien que je suis est tellement heureux, que quand on m'a filé la liste, il m'a pris l'envie de taquiner tout le monde."

Il afficha un sourire enfantin avant de reprendre la liste.

"Au fait, je suis le Docteur Mcgready, enchanté!"

Une autre voix, toujours la même d'ailleurs, se fit entendre : "Hey le nouveau, t'inquiète, il mord pas. Au pire je viens le taper."

Un tirage de langue en norme et quelques éclats de rire. Bon, si ça n'a pas détendu l'atmosphère, c'est que le nouveau est plus que coincé. Ryan n'ose même pas imaginé les soirées avec lui... Mais bon, il tente une approche, tant bien que mal, parce qu'il faut bien percer les défenses de l'ennemi.

"Non sérieusement, j'ai besoin de quelques infos avant de vous indiquer vos quartiers. Alors je reprends : votre nom, prénom. Votre date de naissance et le lieu. Et hum, je crois qu'il me faut votre affectation précédente, que ce soit dans le programme Porte des Etoiles et ailleurs. Et votre grade aussi."

Sérieusement... Pourquoi on lui avait collé ce boulot là. Bon heureusement, Steven Mitchell était le dernier, mais bon, Ryan n'avait pas encore vue la fin. Il se demandait si justement ce n'était pas tout nouveau dans le sens : jamais participer au programme précédent.

"C'est votre première fois? Je veux dire vous n'avez jamais entendu parler de ce projet avant?"

(hrp : désolée ce n'est pas très long, mais j'ai eu une grosse journée et je ne voulais pas te bloquer trop longtemps. Je me rattraperais au prochain post au vue des réponses de Mitchell :p * mode sadique enclenchée*)

------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Steven Mitchell
avatar
Je suis Capitaine et Membre de SGE-1

Messages : 66

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Lun 21 Nov - 21:35

Le Capitaine fut intercepté par les deux hommes alors qu'il s'apprêtait à quitter la salle d'embarquement. Le civil se rapprocha et s'excusa rapidement de son comportement, mais le mal était déjà fait. Mitchell l'avait déjà classé dans une catégorie. Il le regarda sans y prêter une attention particulière et répondit sur un ton froid.

"Vous avez déjà mon grade, mon nom et mon prénom, il tapota sur son bloc note, 2 mai 84, Miami. Je viens des SEALs."

Devant son interrogation concernant le projet, le Capitaine se demandait s'il parlait de la Porte des Etoiles, qu'il venait de traverser pour la première fois. L'expérience avait été étrange, mais Mitchelle voulait la revivre une fois encore, pour ressentir une nouvelle fois cette sensation. La deuxième question le ramena à la réalité. Face au civil, qui le questionnait encore.

"C'est la première fois à travers la Porte. Et non, je ne connaissais pas ce programme avant mon recrutement. Maintenant vous me montrez mes quartiers où vous voulez savoir ce que je mange le matin et si j'ai bien profité de mes dernières nuits sur La Terre?"

Il fit un signe vers le couloir pour indiquer au civil qu'il ne voulait pas s'attarder sur les questions. Pas avec lui en tout cas. Il pensa également qu'il devrait se présenter au responsable de la base le plus rapidement possible: c'était le protocole.

"D'abord, ne devriez-vous pas me mener à la personne en charge, pour mon rapport?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Dim 27 Nov - 19:56

(je poste ici avec Caldwell et Roselin, même si dans la suite du rp, cela se passera dans leur bureau)

La vengeance du McGready était un plat qui se mangeait glacial. L'écossais avait affiché un de ses sourires les plus enfantins et avait accompagné le Capitaine à bon port, tel un gentil petit matelot. Il frappa à la porte, entendit grommeler et rentra. Dans le bureau, il trouva le Général Caldwell, ainsi que Madame Roseline, apparemment en désaccord total. Tiens, une querelle chez les hauts gradés... Intéressant... Ryan voulait dénicher quelques scoops, mais il se fit envoyer paître illico presto par le grand manitou. Marmonnant un "bloody hell", il fila dans son labo. Ce n'était pas vraiment sa journée.

"Entrez!"


Les deux responsables de la base reprirent leurs esprits. Les questions de paperasserie allaient attendre, ils se devaient de faire bonne figure et d'accueillir le nouveau. Ils avaient préparés d'ailleurs diverses documents, afin de préparer éventuellement une affectation à une équipe. Ce fut Madame Roseline, la plus proche de la porte, qui accueillit le Capitaine.

"Bienvenue sur la base Capitaine, je suis Madame Roseline, une des responsables de se programme. Et voici mon collègue, le Général Caldwell. J'espère que vous avez fait bon voyage."


Elle l'invita à s'installer et alla rejoindre son vieux bougon de collègue. Le dossier du jeune homme était assez bon dans l'ensemble. Ils avaient des dossiers pour des équipes SGE et pour l'USS Hammond. Mais avant, un petit entretien était nécessaire.

" Allons droit au but soldat. Ce programme a pour but de rencontrer de nouveaux peuples, de partager nos connaissances et de découvrir de nouvelles technologies. Nous sommes à la recherche d'une autre race, nommée Reol et grâce à nos scientifiques... Cet abrutit de McGready surtout, nous avons un début de piste."

Le Général n'arrivait pas à voir en pâturage le linguiste, mais il tint sa langue, car il savait que sa collègue prenait la défense des civils.

"Pour cela, nous avons des équipes d'explorations SGE. Leur but est d'explorer ces mondes en question et de rentrer en contact avec les autochtones. Seul SGE1 et SGE5 sont complètes, je vous laisse le soin de regarder les dossiers des équipes. Nous disposons aussi d'un vaisseau : L'USS Hammond, et ses membres peuvent aussi participer à des équipes."

Le Général toisa du regard le nouveau. C'était devenu un de ses passes temps favoris. Cela lui permettait d'avoir un premier jugement sur les recrues. Madame Roseline, elle, se montrait plus agréable. Elle lui souriait légèrement et lui demanda s'il avait des questions. "Je me doute bien que cela fait beaucoup d'un coup. Mais vous verrez, vous vous y plairez."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Nouveau Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Episode 22 : Un Nouveau départ
» [The Wonderful World of Disney] Un Nouveau Départ Pour la Coccinelle (1997)
» Changement de région/travail. Nouveau départ!
» Un Nouveau départ pour la Coccinelle:
» Coeur de dragon II - Un nouveau départ:
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -15+