AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Par une nuit étoilée...

AuteurMessage
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Par une nuit étoilée...   Mar 27 Sep - 19:06

Par une nuit étoilée...



La mission sur E1-213 s'était achevée il y a de cela 21 jours. Pour une première mission s'était plutôt du costaud !
Une porte des étoiles hors-service et trois membres de l'équipe capturés, mais heureusement cette fois-ci pour Ella, pas de perte à déclarer ! L'équipe à réussi à récupérer le cristal de commande du DHD et à revenir sein et sauf sur Eridani.

Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas de la Terre, le major Sand se sentait comme chez elle.
Cependant en cette soirée, Ella était quelque peu triste. Pourquoi ? A cause de son passé. Un passé qui parfois lui était beaucoup trop douloureux : une semaine de torture, une rupture due à cela et puis cette première mission au SGC avec la mort de l'un de ces coéquipier.
Le major voulait se vider la tête. Elle voulait respirer autre chose que l'air stérilisée de la base. Elle prit alors l'un de ces sacs-à-dos et y plaça une couverture et une bouteille de rhum, qu'elle avait 'emprunté' au responsable de l'entrepôt du mess. Elle en était sur, elle pourrait lui faire oublier cet emprunt en lui proposant un petit combat à mains nues, comme il aime.
Elle allait sortir de ces quartiers quand soudain elle revint sur ces pas et prit un étui qui était sous son lit.

La militaire se dirigea vers l’ascenseur, alla jusqu'au niveau 0 et sortit de la base pour prendre la direction de la serre botanique.
Là-bas, elle monta à une échelle. Celle qui l’emmènerait sur le toit des bureaux des botanistes.
Pour rester 'écolo.' et dans le thème, le toit de la serre avait été recouvert d'une belle herbe verdoyante.
Ella sortie la couverture de son sac et la posa au sol pour s'y assoir. Elle prit ensuite l'étui qu'elle avait pris dans ses quartiers pour le mettre sur ces genoux.
Elle l'ouvrit.
Là on put découvrir une guitare. Ella la saisit dans ses mains et la regarda un instant. C'était sa mère qui lui avait offert lorsqu'elle avait 20 ans. "L'âge du changement" comme le disait sa maman.
La militaire accorda sa guitare et commença à jouer quelques notes.
La nuit était tellement magnifique, alors il fallait une magnifique musique...
    *Hallelujah de Jeff Buckley...*
Quelle autre chanson ?

Dans ce ciel illuminé par les millions d'étoiles de toute la Voie Lactée, les notes jouées par Ella Sand s'élevèrent dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Anya Althaia
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 49

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée...   Sam 8 Oct - 21:51

Ce jour-là, Anya, elle était descendue à la base pour rattraper le temps avec son amie. Pour lui raconter ses aventures, entendre celle de Vala. Le pourquoi elle était restée avec les terriens au lieu de repartir vivre la vie qu’elle lui avait faite découverte. C’était donc une journée de retrouvailles qui se termina tard. Et c’est tard dans la nuit qu’elle quitta la chambre de son amie, sans faire de bruit. Elle marcha dans les couloirs regardant autour d’elle le calme qui y régnait. On aurait dit qu’il n’y avait aucune vie dans en ces lieux, qu’elles avaient toutes quitté la base pour l’espace d’un instant. Elle regarda chaque porte, puis tomba sur celle du Jaffa. Elle fit demi-tours, rentra de nouveau dans la chambre de Vala pris de quoi écrire et griffonna quelque mot sur un papier à l’attention de Jiang. Ensuite, elle repartit dans le couloir et arriver à la porte du guerrier elle glissa le mot sous la porter pour repartir après dans sa balade nocturne.

Elle voyageait ainsi, sans trop savoir où elle allait juste pour découvrir les lieux. Puis l’envie de voir le ciel de cette planète l’envahit pour n’être plus qu’une obsession. Car la seule chose qui la rendait heureuse quand elle se trouvait sur la terre ferme était de voir les étoiles, quand elle les regardait c’était comme si le sol n’existait plus. Elle chercha donc un endroit où elle pouvait voir son paysage préférer et pour cela elle fit tout le tour de la base des chambres jusqu’aux serres, elle trouva une échelle et y monta. Elle entendit un son qui devenait de plus en plus clair au fur et à mesure qu’elle montait. C’était une mélodie qu’elle n’avait jamais entendue, c’était un son nouveau pour ses oreilles et pour sa tête qui lui disait que la musique était belle. Et quand elle arriva au sommet, elle pouvait voir le Major Sand, jouer l’air avec un instrument des plus étrange.

Anya ne fit aucun bruit, s’approchant doucement pour ne pas perturber l’air qui donnait un peu de vie à cet endroit. Puis arriver à une distance raisonnable elle s’allongea sur le sol de la serre avec la même prudence qu’elle avait montré jusque-là et observa les étoiles. Le mélange était quelque peu étrange, voir hypnotisant ce qui plaisait beaucoup à Anya, puis la musique s’arrêta et c’est a se moment qu’elle fit remarquer sa présence.

« J’aime beaucoup ce que vous venez de jouer. Ces musiques viennent de la terre ? »

Pendant qu’elle parlait, Anya n’avait pas décroché son regard du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée...   Mer 19 Oct - 19:21

[HRPG : Désolé pour la longue attente miss ! ^^ Oh ! Et désolé c'est un peu cours, mais je me rattraperai !]

Les doigts du major bougeaient harmonieusement sur les cordes de l'instrument musical. Le son produit était sans fausses notes. Combien de fois, Ella avait-elle joué cette musique ? Combien de fois... Cela faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté de compter.

Les dernières notes de la musique résonnèrent dans les environs de la base.
Ella arrêta de bouger ces doigts et resta immobile le temps que la toute dernière note s'évaporent dans la nuit étoilée d'Eridani.

Soudain, une voix vint rompre le silence qui venait tout juste de s'installer.
La major sursauta... Pas très professionnel pour un militaire...
    « J’aime beaucoup ce que vous venez de jouer. Ces musiques viennent de la terre ? »
C'était Anya... Anya Althaïa, la pilote de F-302 de l'USS Hammond, recrutée par le plus grand des hasards de l'univers. Ella savait qui elle était car elles avaient effectué une mission ensemble, il y a exactement 21 jours.

Le major tourna la tête et observa l'intruse. Anya était allongée sur le sol herbeux du toit de la serre. Elle n'avait vraiment fait aucun bruit en arrivant,et pourtant Ella a une bonne oreille.
    - Merci... Oui, c'est une musique qui vient de la Terre... Elle a été faite par un très grand musicien...
Oui, un très grand... L'un de ce fameux groupe des 27...
    - Je ne vous ai même pas entendu arrivé... En même temps c'est normal pour une voleuse !
Ella sourit en disant cela car elle se remémora leur fameuse mission et leur escapade.
    - Que faites-vous par cette nuit, ici ? Vous n'êtes pas de service sur l'USS Hammond ? Le colonel vous a lâché un peu la bribe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Anya Althaia
avatar
Je suis Pilote F-302 sur l'USS Hammond

Messages : 49

Fiche Personnelle
Nationalité : Habitante de la Galaxie
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée...   Sam 5 Nov - 22:41

[hrp: Désolée c'est court, mais pour le moment j'ai un peu de mal.]

______________________________________________________________________________________________________


Ce qu’elle faisait là, elle rattrapait le temps avec sa vieille amie. Autorisation, elle n’avait jamais été douée pour obéir. Mais cela n’avait aucune importance, du moins pour l’instant, si elle devait avoir une réprimande serait pour plus tard.

« Je suis venue rendre visite à une vieille amie. On a pas mal de choses à se raconter. Pour ce qui est du colonel, je verrai bien quand je serai de retour sur l’Hammond. Mais ici j’avais besoin de voir le ciel. »

Anya continua à regarder le ciel, et après avoir répondu tomba dans un silence total. Elle n’avait même pas regardé une seule fois le major, non tout ce qui l’intéressait ce trouvait plus haut. Ce n’est pas pour rien qu’elle lança la conversation sur cette étendue.

« Vous avez déjà volé dans l’espace ? Je peux vous garantir que ce n’a ne rien avoir avec le vole en sur planète. La plus rien ne vous retiens vous pouvez faire tout ce que vous voulez, sans que rien ne puisse vous arrêter… C’est là que vous prenez conscience de la vraie liberté »

Si le major regardait de plus près, elle pouvait parfaitement voir les yeux d’Anya briller et s’imagine faire toute sorte de manœuvre. Elle avait l’air imperturbable. Puis elle tourna la tête vers la militaire, lui sourit et lui dit.

« Vous savez votre musique met une ambiance en plus je trouve. Vous connaissez d’autres mélodies ? »

C’est là qu’Anya remarqua la bouteille de rhum. Elle regarda et se demandait bien ce que contenait ce récipient et si c’était buvable.

« Avant que vous ne jouiez. Qu’est ce que c’est ça ? »

Et la pilote lui montra la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Par une nuit étoilée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur les photos de nuit étoilé.
» Nuit étoilée
» Dessin - Nuit étoilée
» Nuit...
» 1er essai d'un ciel étoilé.
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Serre, base aérienne et garage+