AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Un passé composé

AuteurMessage
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Un passé composé   Ven 23 Sep - 17:11

Un passé composé
- Tout cela appartient au passé -


Mon enfance
- Une vie remplie d'amour militaire -
    - Et voilà un magnifique bébé !
Oui une magnifique petite fille aux joues roses était née le 15 Avril 1978 à Dijon. Que de bonheur pour les parents : Christophe et Isabelle Sand. Ils venaient d'avoir leur tout premier bébé. Un petit être aux cheveux blonds comme les blés et aux yeux bleus comme le ciel.
    - Ella... Je veux l'appeler Ella !, fit la maman encore essoufflée.
    - Puis-je vous demander : pourquoi ce prénom ?, demanda la sage-femme.
    - C'est un prénom qui a de multiple signification, mais en grec cela veut dire : 'Éclat de soleil'.
    - Elle est notre éclat de soleil
    , rajouta le papa en caressant les tous petits cheveux de sa fille.
Ainsi été née Ella Sand par un jour de printemps qui ressemblé plus à un hiver.

La famille Sand est une vielle famille. Mais attention rien à voir avec la célèbre Amantine Aurore Lucile Dupin, dit George Sand. Non cette famille n'a pas de littéraires dans ces rangs, seulement des miliaires. Que se soit la marine, l'armée de terre ou celle de l'air, les Sand sont pour une très grande partie des militaires.

Ella n'eut pas à attendre très longtemps avant d'avoir une petite sœur. Oui une petite sœur ! Pas de petit frère comme l'espérer son père. Tant pis, Ella ferait l'affaire !
Mais l'affaire pour quoi ?
Prendre l'héritage familial : le métier de militaire.
Toute son enfance, elle le passa de villes en villes, au grès des mutations de son père, quelles soient nationales ou internationales.
Pas le temps de se faire des amis, non, la famille Sand ne restait pas assez longtemps et notre petite Ella avait su, dés son plus âge, ne pas s'attacher aux personnes.
Les déplacement dans les autres pays du globe lui avait permis de maitriser l'anglais aussi bien que sa langue maternelle : le français.


La vie active
- Elle commence et ne se termine jamais dans l'armée -
18 ans ! L'âge de la majorité et l'âge pour Ella de s'engager de le corps de l'armée qu'elle aimait le plus. Elle choisit l'armée de l'air française. Elle était devenu un soldat au service de son pays comme l'étaient ces ancêtres. Heureusement que sa chère soeur, Julie, avait pris un autre chemin. Ella n'aurait pas supportait devoir s'inquiéter pour elle. Les parcours acrobatiques en hauteur, c'est pas mal, non ?

Pendant les 10 premières années dans l'armée, Ella effectua de nombreuses missions très dangereuses dans le monde entier. A plusieurs reprises, elle faillit y laisser la vie : blessures par balle, tentative de noyade, combats au corps à corps et bien évidemment tortures. Pour cette dernière partie, nous en parlerons ultérieurement, car après tout on ne peut pas oublier une expérience de ce type.
C'est dans ces circonstances qu'elle gravit les échelons jusqu'à devenir Capitaine.

C'est en 2008 que l'on fit appel à elle. Une petite visite du ministre de la Défense pour lui proposer une nouvelle affectation. Mais laquelle ? Intégrer un programme ultra-secret à l'échelle mondial, qui lui permettrait de voyager dans l'espace.
Bizarre n'est-ce pas ? Mais c'était un programme officiel, alors Ella accepta !
    - Bienvenue dans le programme Stargate, capitaine Sand ! SG-18 est votre nouvelle équipe !, avait proclamé le général Landry lors de leur première rencontre.
Deux passèrent et Ella vécue des choses extraordinaires : exploration de planètes, rencontres d'extra-terrestre, voyages spatiales, et bien d'autres. Toutes les mésaventures qu'elle avait eu jusque là n'était rien comparé à ce qu'elle vivait ici et maintenant !
Oh ! Elle a même eut la chance de faire équipe avec la célèbre SG-1. Mais cela aussi nous le verrons plus tard... Chaque chose en son temps.

Puis un jour, le général de brigade Jack O'Neill lui annonça une grande nouvelle. Ella intégrait un nouveau programme en relation avec celui dans lequel elle était : le programme Eridanus, et qu'en plus de cela elle était promu au grade de Major. Oui major ! Dans sa famille, personne n'était jamais aller aussi loin. Enfin, les Sand comptait un major dans ces rangs.
Pas besoin de nous étaler sur le programme SG-E, non... Vous connaissez déjà !

Et voilà... Voilà le résumé de la vie d'Ella Sand avant la constellation de l'Eridan.
Mais je vous vois venir, vous voulez de l'aventure et des sentiments ! Cela viendra... Je m'en vais donc de se pas vous raconter dans le détail certaines parties de la vie de la responsable de SG-E1 : le major Ella Sand.

Les détails de sa vie



Dernière édition par Ella Sand le Dim 25 Sep - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un passé composé   Ven 23 Sep - 18:37

Une vie amoureuse
- Pas si bien remplie que cela ! -


D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir Ella a toujours aimé les femmes. Certes quand elle était petite, dans toutes les écoles où elle allait, elle disait aux autres filles :
    - Quand je serais grande je me marierai avec Franck !
Ou avec Marc, ou encore Thomas, ou... La liste est longue, on ne vas pas commencer à la faire... Enfin bref, elle essayait de faire comme les autres fillettes de son âge, mais son inconscient disait :
    - Christelle est vraiment très jolie ! Oh ! Et Nathalie...
Là aussi, on va éviter la liste des prénoms parce que il y en a beaucoup.
C'est seulement à l'âge de 15 ans qu'Ella compris les sentiments qui étaient dans son cœur et dans son esprit. Pourquoi à cette âge ? Pour deux grandes raisons ! Série TV ou livres exposant au grand jour les relations entre personnes du même sexe, mais surtout une camarade de collège pour qui Ella avait littéralement craqué sur cette jeune marocaine, au point d'être extrêmement collante voire même quelque peu harcelante envers elle. Mais, on ne veut pas voir les mauvais cotés de la jeune Ella... N'est-ce pas ? Oui, j'en étais sure !
Dans toute sa vie, et pour le moment elle est courte, Ella n'eut que trois petites amies. L'une était une relation très longue distance qui dura 5 mois : une camarade de classe au lycée, puis un déménagement et hop, il a fallut se rendre à l'évidence que cela ne pouvait pas marché. La deuxième fille à avoir eut sa place dans le cœur d'Ella s'appelait Emilie : autre lycée, autre classe mais malheureusement l'année de terminal fut fatale à leur relation. En ce qui concerne la dernière, et qui n'est pas des moindres, son petit prénom était Lyly.
Ella avait rejoins l'armée depuis déjà 8 ans et effectuée une mission de routine : protéger un groupe de médecin sur un terrain hostile. Et elle était là ! Un tout petit bout de femme aux cheveux roux. Ella n'avait pas hésité une seule seconde en la voyant, elle s'était approché d'elle sure et confiante, et l'avait aidé à rajuster son casque militaire, bien trop grand pour elle.
    - Désolé pour le casque, on est un peu restriction sur les tailles.
"Quelle blague débile" avait pensé Ella au moment même où elle avait ouvert la bouche mais contrairement à ce qu'elle aurait pu pensé l'infirmière sourit... D'un sourire sincère. Et oui, une relation de 5 années commença par une blague débile sur un casque militaire trop grand.
Ces 5 ans furent pour Ella des années magnifiques. Amour, bonheur, confiance, compréhension, etc. bref, tout ce qui faut pour une bonne relation.
Cependant, comme je viens de vous le dire, cette relation ne dura que 5 ans. La dernière année fut très dure : lors d'une mission, Ella fut capturée et torturée. Lorsqu'elle rentra chez elle au près de celle qu'elle aimait, plus rien n'était comme avant. : paranoïa, cauchemar, dépression, etc. Leur couple ne put en supporter plus.
Et voilà, maintenant nous en sommes là ! Ella a 33 ans et est célibataire. Rencontrera-t-elle son âme-sœur ? Après tout la galaxie est si grande !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un passé composé   Sam 24 Sep - 14:37

La vie change
- A cause de la torture -

    - Major Sand, bonjour. Je suis le docteur Graham, le psychologue du SGC.
    - Bonjour docteur.
    - Installez-vous nous allons commencer la séance.
Ella s'installa dans un fauteuil très confortable, ce qui la détendit tout de suite.
    - Et si nous commencions par ce qui pose problème à vos supérieurs. Cette fameuse...
    - Cette fameuse semaine...
    - Oui. Racontez-moi.

Les supérieurs d'Ella lui avait demandé de parler avec le docteur Graham en arrivant au programme Stargate.
Pourquoi ?
A propos d'une semaine particulière il y a de cela 3 ans.
***

Quelque part en Chine
Ella se réveilla avec une affreuse douleur. Tout son corps lui faisait mal. Chacune des douleurs ressentit se combiner en une seule et gigantesque douleur.
Elle essaya de bouger mais fut retenu par quelque chose : des liens certainement... Elle n'en était pas sur, car même sa tête était maintenue immobile. Tout ce qu'elle voyait était un plafond grise avec des poutres en métal. Dans le coin de son champs de vision, il réussit à distinguer un mur où était accroché un tableau lumineux. Oui vous savez ce genre de tableau qu'utilise les médecins pour lire les radios. Était-elle dans un hôpital ? Non cela l'étonné, plutôt une sorte de laboratoire.
Le lieutenant qu'elle était, devait absolument sortir de cette situation. Maintenant il fallait se souvenir !
    *Voyons voir... Ah oui, nous étions en mission... En Chine... Nous devions entrer dans un entrepôt contrôlé par un terroriste et... Je crois que nous avons été attaqué... *
En effet, le groupe de militaires dont faisait partie Ella, avait été envoyé en Chine pour prendre possession d'une entrepôt contrôlé par un groupe de terroriste nouvellement formé. Tout était resté flou pour cette mission, même son chef de mission n'en savait pas plus qu'eux. Il y avait eu quelque chose d'étrange dés le début, qui les entourait.
Et maintenant elle était là, enchainé quelque part à l'écart de ces compagnons d'armes.
Soudain elle entendit des bruits de pas. Ella ferma les yeux pour faire croire qu'elle était encore inconsciente, mais cela ne prit pas.
    - Lieutenant Sand, ce n'est vraiment pas la peine de simuler. Je sais que vous vous êtes réveillée !
Raté ! Le plan improvisé qui était de faire croire qu'elle était inoffensive pour que la personne la détache et donc pouvoir s'enfuir, tombait aux oubliettes.
    - Est-ce que vous savez qui vous retenez ? Je suis le lieutenant El...
    - Lieutenant Ella Sand, militaire dans l'armée le l'air française. Née dans la ville de Dijon et d'une longue lignée de militaire. Oui je sais qui vous êtes. Par contre, vous, vous ne savez pas où vous êtes tombé !
En effet, elle ne le savait pas et elle ne saura jamais : secret défense international !
Tout d'un coup, une piqure sur son bras. On venait de lui enfoncer un cathéter dans son bras droit. Au bout de quelques secondes, elle sentit un quelque chose qui s'insinuait dans ses veines.
    - Mais... Qu'est-ce que vous faites ?
    - Vous êtes en train de faire partie d'une petite expérience pour soutirer des informations.
    - Mais je ne sais rien de cette mission. On ne nous a rien dit ! Si vous savez autant de chose que cela dur moi, vous devriez le savoir !
    - Oui je le sais. Mais cela n'a rien à voir avec votre 'mission'. Vous êtes simplement un cobaye.
La peur envahit soudainement le lieutenant Sand. Une peur qui se lisait dans ses yeux. Elle avait pourtant été entrainé pour ce genre de situation mais celle-là... Le produit commençait à faire effet, elle se sentait groggy.

Cela dura une semaine entière. Une semaine de torture. Des tortures de toute sorte : électrochocs, simulation de noyade, coups à main nue ou avec un bâton, brulure, etc.. Bref, Ella avait passé par toutes les tortures physiques mais pour quelles raisons ?
Aucune idée ! Sauf qu'a chaque fois on lui posait la même question : "Est-ce que Dieu existe ?". Le lieutenant avait au départ refusé de répondre à la question, mais au bout de trois jours de torture elle avait dit :
    - Non, il n'existe pas...
    - Mauvaise réponse !
En faite, Ella se rendit très vite compte que la réponse n'avait pas de réponse. Malgré tout ce qu'elle disait, tout était toujours faux !

Par chance ou mal chance, elle n'a jamais vraiment pu le déterminer, une alarme retentit dans le bâtiment. On s'activait au dessus d'elle et on parlait :
    - Ils nous ont retrouvé ?
    - Oui ! Saleté de terriens !
    - Que fait-on d'elle ? On l'a tue ?
    - Je vais m'en occuper !
Ella était à moitié dans les vapes, ces yeux s'ouvraient et se fermaient continuellement.
Soudain, elle entendit une détonation, puis une violente douleur dans le ventre.
    - Elle va se vider de son sang... Très lentement...
La militaire se souvint d'avoir penser : *Salopard !*. Au bout de plusieurs minutes, elle commença à se sentir partir, mais c'est à ce moment que des personnes entrèrent dans la pièce.
    - On a une blessé ici ! Vive prévenez le docteur ! Ne vous inquiétez pas, tout ira bien... Vous êtes sauvé !
    - Vous... en... avez mis... du temps...
Ella tomba dans l’inconscient.



***
    - Lorsque je me suis réveillée, j'étais dans un hôpital militaire français. Lyly à mes cotés.
    - Vous n'avez jamais su ce qu'il en était de cette mission ?
    - Non et je ne sais pas si je veux vraiment le savoir... Je veux rester loin de tout cela.
    - Je pense que vous devriez aller demander à vos supérieurs ce qui en était...
    - Et qu'est-ce qu'y me dit qu'ils me laisseront avoir accès aux dossiers ?
    - J'en suis sur ! Euh... Avec vos nouvelles accréditations, je veux dire...
    - Vous... Vous savez quelque chose ? Oh oui ! Vous savez... C'est pour cela cette séance. Mes supérieurs veulent que je sache c'est ça ! Mais pourquoi ?
    - Ella, il faut que vous surmontiez ce qui vous est arrivé, car ce que vous allez vivre lors de vos missions sera peut-être encore plus difficile.
Ella se leva et s'en alla en claquant la porte.

La curiosité est un vilain défaut chez les humains. Ella alla finalement demandé à ces supérieurs le fin mot de l'histoire.
Résultat :
    - L'entrepôt que vous deviez sécuriser appartenait à un groupe de terroristes extra-terrestre, commandé par le goa'uld Ba'al. Il s'est servit de vous et de vos compagnons pour tester les moyens terriens de tortures mélanger avec différents produits de sa compositions. Je suis désolée. Nous ne pouvions pas vous le dire. Bien entendu, et ceux pour des raisons de sécurité nationale, cet événement n'a jamais et ne sera jamais marqué dans votre dossier militaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Ella Sand
avatar
Je suis Responsable de SG-E1

Messages : 115

Fiche Personnelle
Nationalité : Française
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Un passé composé   Dim 25 Sep - 13:42

Une première mission
- Qui finit presque en massacre -


Après une année à se remettre de cette affreuse semaine de torture, Ella fut appelée au SGC. Explorer d'autres planètes, défendre les peuples dans le besoin, secourir d'autres équipe, etc., voilà les missions qui lui seront confier à l'avenir. La galaxie était maintenant à porter de mains.
Après avoir passer ce fameux entretient avec le docteur Graham et après s'être remis des révélations qui avaient suivi, Ella fut promue au grade de capitaine et intégré à l'équipe SG-18.

Quelques semaines, une mission leur était confiée : escorter un groupe de scientifiques sur P5J-145, une planète qui semblait ne plus être habitée depuis très longtemps.
Ella s'équipait paisiblement dans les vestiaires. Pantalon, t-shirt, gilet par balles, blouson, chaussures, casquette, bref, tout l'attirail du parfait petit soldat du SGC. Ah non, il manquait une chose !
Elle fouilla dans son casier et sortit une petite boite qu'elle ouvrit. Dedans un écusson, celui de sa nouvelle équipe. Le nouveau capitaine prit l'objet dans ces mains, s'approcha d'un miroir et le scotcha sur son bras droit. Voilà, elle était prête pour la mission.

Ella rejoignit les trois autres membres de son équipe : 3 hommes, des militaires.
    - Prête pour votre première mission capitaine Sand ?
    - Oui, mon colonel !
C'est alors que la porte des étoiles s'ouvrit. Très impressionnant, même après l'avoir vu fonctionner une petite dizaine de fois depuis qu'elle était arrivée.
Un groupe de 5 scientifiques entra dans la salle d'embarquement. Chacun était en train de parler de ce qu'ils allaient trouver sur la planète. Les scientifiques passèrent devant les militaires sans vraiment leur porter attention.
    - Et oui capitaine, les scientifiques sont toujours comme cela !
Le colonel sourit et prit place à la tête du convoi. Le groupe passa la porte des étoiles, Ella et l'un de ses compagnons d'armes en dernier.

Arrivé de l'autre coté tout semblait calme. Bien trop calme aux yeux du responsable de l'équipe. La porte se ferma derrière eux et c'est alors qu'une vingtaine de Jaffas firent leur apparition.
    - Oh nom du seigneur Gorak, posez vos armes ou nous vous tuons !
Par réflexe les quatre militaires se mirent en position de défense, devant les scientifiques qui avaient du mal à sortir leur berretta.
    - Nous sommes des explorateurs pacifiques venant de la Tau'Ri. Vous avez déjà entendu parler de nous, non ? Alors c'est peut-être à vous de poser vos armes !
Le colonel avait une certaine assurance en disant cela. Mais en l'espace de quelques secondes tout bascula.
Des tirs fusaient de tous les cotés. Chacun essayait de toucher les autres.
Les terriens se mirent à l'abris derrière des ruines et... Hop ! 5 Jaffas tués !
    - Il faut composer l'adresse de la Terre.
    - J'y vais !
Ella tourna la tête. C'était un jeune homme, un très jeune militaire. Elle le vit se diriger vers le DHD, les autres faisaient un tir de couverture. Le jeune homme commença à composer l'adresse, tout aller bien, ils allaient tous pouvoir retourner sur Terre sans aucun perte.
La porte des étoiles s'ouvrit. Ella continuait de tirer tout en surveillant son équipier. Le colonel composa le code d'identification de SG-18, pour que l'iris s'ouvre.
    - Ok ! C'est bon, on se repli et...

Soudain deux tirs de lances Jaffa s'écrasèrent dans le dos du jeune militaire, qui tomba à terre. Le colonel qui gardait son sang froid malgré la situation qui commençait à mal tourner, fit évacué les scientifiques par la porte. Au moins eux, étaient en sécurité.
    - Sand ! Je vous couvre, vous et Terry récupérer le petit !
L'ordre était donné et exécuté. Tout le monde passa la porte sans aucune autre perte.
Première mission pour le jeune militaire, mais malheureusement la dernière. Il était mort avant même d'avoir toucher le sol. Mais Ella avait ramené sa dépouille. Maigre récompense !

Voilà ainsi c'est déroulé la toute première mission d'Ella au SGC...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofxena.free.fr
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Un passé composé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un passé composé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» Passé composé
» Conjugaison - Les pièges des temps composés
» Passé, Présent et Futur
» dessert composé de fruit & glace.
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Autres [RPG] :: Flashback+