AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Entretien avec un Jaffa

AuteurMessage
avatar
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


MessageSujet: Entretien avec un Jaffa   Mer 27 Juil - 13:02


L'épisode de l'infirmerie avait laissé une masse de paperasses à remplir. Le Général Caldwell tentait tant bien que mal de se mettre à jour, tout en accueillant les nouveaux soldats. La fatigue commençait à se faire sentir, mais il en voyait le bout. Le dernier soldat de la journée à recevoir était un Jaffa. Recommandé par Teal'c lui-même, un des célèbres membres de SG-1, ce soldat devait être une valeur sûre. Caldwell avait lu le dossier médical de Jiang Li. Une seule chose l'inquiétait : le Jaffa souffrait du stress du combattant. Mais selon les médecins, il était guérit et apte au service. De toute façon, il n'allait plus tarder et les deux hommes pourraient mettre les choses au clair. Roseline n'était pas là, certainement occupée de son côté. Pour une fois, il serait tranquille avec les soldats...

On frappa à la porte. Le Général balança un "entrez" plutôt brusque et leva la tête. Le Jaffa venait tout juste d'entrer et il attendit au pas de la porte.

-Général Caldwell, responsable de ce programme. Asseyez-vous Jiang Li.

Une fois que le soldat fut installé, le responsable commença son laïus.

-Vous nous avez été chaudement recommandé par Teal'c. Et j'ai une grande admiration pour le travail de SG-1. Aussi je suis ravi de vous avoir parmi nous. Je vous souhaite donc la bienvenue sur la base. J'espère que vous y trouverez vite votre place.

Une petite pause avant d'enchaîner.

-Cependant, j'ai noté que vous avez souffert du stress du combattant. Ce qui est normal je le conçois, mais j'espère que cela est terminé. Vous allez être affecté à une équipe SG-E et je veux tout votre potentiel pour remplir les missions. Me suis-je bien fait comprendre?

Oui, il avait décidé d'affecter Jiang Li à SG-E5. Une équipe d'exploration devait avoir de bons soldats pour protéger les scientifiques. Leurs découvertes seraient cruciales pour la suite. Mais il n'annonça pas la nouvelle de suite au Jaffa, car il attendait de voir sa réaction. Une sorte d'entretien d'embauche démarrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Mer 27 Juil - 14:12

Jiang s'arrêta net. Le Général semblait être aussi vieux que Brat'ak, enfin, il semblait être un soldat avec beaucoup d'expériences. Le Jaffa avait pensé que le responsable serait plus jeune, mais c'était une chose bien. Quand ce dernier l'invita à s'asseoir, Jiang s'inclina pour montrer son respect, posa ses affaires près de la porte et s'installa. En entendant le nom de Teal'c et la façon dont celui-ci s'était occupé de son affectation, le Jaffa eut chaud au coeur. C'était un honneur pour lui et il espérait le montrer bientôt.

-J'espère aussi trouver ma place mon Général et je vous remercie pour l'accueil.


Cependant, un obstacle vint s'interposer à ce début de conversation. Le stress du combattant... Un mal qui l'avait rongé pendant longtemps et qui parfois le rongeait encore. Les médecins avaient fait du très bon travail, il s'était rétabli à merveilles. Il faisait malheureusement encore quelques cauchemars et avait des accès de paranoïa aigüe, mais il savait se contrôler. On lui avait appris que la chose responsable de son malheur avait été détruite lors de la bataille de Dakara. Il n'avait plus rien à craindre donc... S'il savait...

-Je comprends votre inquiétude mon Général. Mais j'ai suivis un traitement avec les médecins de la To'ri, je ne serais pas un fardeau pour vous, ni pour mes équipiers.

C'est vrai... Ses futurs équipiers... Jiang était resté scotché en entendant le Général parler de sa future affectation. Si vite, mais elle tombait à pic. Il ne voulait pas rester planté là, à déambuler dans les couloirs, à s'éterniser dans la salle d'entraînement. Non il ne voulait pas être l'exclu de la base et pour ça, rien de tel qu'une mission, qu'une équipe qu'il apprendra à connaître et à apprécier. Pourvu qu'il y ait des scientifiques...

-Je vais donc intégrer une équipe... C'est formidable...


Ces derniers mots étaient murmurés. Le poids de l'émotion. Mais son visage rayonnait. Relevant la tête vers le Général il lui demanda alors plus d'informations. Qui étaient-ils? Quand les verrait-il? Son esprit n'avait plus qu'une idée en tête : s'intégrer vite pour partir en mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis Commandant de la base || PNJ

Messages : 36


MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Jeu 28 Juil - 8:49

Le soldat semblait vraiment sûr de lui et son calme rassura le Général. D'après le dossier, si ce dernier devait refaire une rechute, cela semblait se manifester par des cauchemars et de la paranoïa, rien que ne semblait nuire à une mission. L'enthousiasme de ce dernier à l'évocation d'une équipe SG-E fit légèrement sourire le responsable. Il sortit le dossier de SGE5 qu'il tendit au Jaffa.

-Vous allez intégré une équipe d'exploration nommée SG-E5. Vous êtes trois pour l'instant, mais il ne manquera qu'une seule recrue. S'il le faut, les missions démarreront bientôt. A la tête de cette équipe, le Major Keith Mandela. L'autre membre est une scientifique, une archéologue pour être exact. Caitlin Baglan. J'espère que vous vous entendrez bien. Ce sont vos équipiers et ce à duré indéterminée.


Le Général laisse le Jaffa feuilleter le dossier. Cette équipe était presque complète et l'idée de les envoyer en mission plaisait drôlement au vieil homme. Les missions avaient très peu commencées, par manque d'effectif, donc l'arrivée d'un Jaffa était la bienvenue.

-Si tout cela vous convient, une petite signature à la fin de ce document devrait suffire. Vos nouveaux camarades ne devraient pas tarder à arriver. Des questions soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Jeu 28 Juil - 9:05

SG-E5... Ce nom résonnait dans la tête du Jaffa. Jiang écoutait attentivement le Général, qui détaillait les membres de l'équipe. A la tête un Major et surtout, une archéologue. Il était ravi, lui qui désirait être avec des scientifiques. Il se demandait à présent s'il s'entendrait bien avec elle et si elle était d'accord pour lui apprendre quelques petites choses. Jiang se souvenait que Teal'c lui avait parlé d'un ami et membre de SG1. Le docteur Jackson, un éminent archéologue, qui avait participé au programme Porte des Etoiles. Il avait déchiffré les symboles et aidé la toute première équipe sur la planète Abydoss. Pour le Jaffa, cela semblait être une aubaine de travailler avec l'un d'eux.

Jiang nota cependant que le Général restait en réserve en parlant du Major Mandela. Quelque chose entre les deux hommes? Le soldat aurait tout le temps de l'observer quand son supérieur arriverait. D'ailleurs, cela lui faisait bizarre de se dire qu'à peine arrivée, il était affecté à une équipe et qu'il allait la rencontrer dans quelques secondes. Les choses semblaient aller un peu trop vite, mais Jiang était en manque d'activité. Sur Dakara, la monotonie semblait gagner la plupart de ses habitants. Un bouleversement dans sa vie était la bienvenue.

Le Général lui demanda par la suite de signer le document, s'il était d'accord. Ce fut avec plaisir qu'il agrippa vite fait un stylo et signa. Son écriture était belle et fine et les symboles asiatiques semblaient danser sur le bout de papier. Une fois qu'il eut finit, son excitation était telle, qu'il ne put s'empêcher de se retourner et d'observer la porte d'entrée. Lequel de ses camarades allaient arriver le premier? Comment allaient-ils trouver Jiang? Son coeur battait de plus en plus vite et les secondes semblaient durer une éternité. Jusqu'à ce fameux son... Ce toc toc qui signale qu'une personne était derrière la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Lun 12 Sep - 18:41

Roseline devait avoir un petit côté facétieux pour ne pas avoir précisé quel membre était passé pour filer droit dans le bureau du Général. Par élimination il avait écarté le naturellement le dossier de Caitlin puisqu’on lui avait indiqué qu’elle venait à peine de rentrer. Il ne lui restait donc que l’ingénieur civil Christopher L. Kemington et Jiang Li un Jaffa.

C’est donc à quelques mètres de la porte du bureau du croque-mitaine qu’il attendait sagement en terminant d’éplucher les dossiers. Quelques sourires émergèrent de son visage à la lecture des feuilles qui constitués le curriculum vitae de Christopher. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’un soldat arriva, en fait pour être exact il venait de faire quelques tours de la base à la recherche de Keith car ne l’ayant remarqué à la sortie du bureau du général. Le genre de petite chose qui aide à passer une mauvaise journée mais on peut mettre ça sur le compte des aléas de la vie et de la fréquentation des couloirs qui frôlaient la limite de la sécurité.
    -Sergent Mandela ? - Demanda donc l’homme au souffle court, un brun svelte qui tenait plus du coureur de fond, heureusement pour lui, que du catcheur mexicain. (Ne me demandez pas pourquoi cette image c’est la première qui m’est venu.)
    - Oui ? – Une réponse téléphonée accompagnée du salut militaire adéquat, tout cela dans un volte face énergique.
    -L’on vous attend, vous ou tout autre membre de votre équipe dans le bureau du Général pour…
    - Pour accueillir le Jaffa Jiang-Li. Merci beaucoup.
    -Heu…
    - Bonne journée.

Si j’avais été à la place de Keith j’aurais sûrement dit : Kamoulox (comprendra qui pourra), mais revenons à nos moutons. Keith leva donc l’encre qui l’arrimé au mur pour faire les quelques mètres qui le séparaient du bureau du général tandis que le messager haussait les épaules pour vaquer à d’autres occupations. Il y a toujours quelque chose à faire, toujours quelqu’un à rencontrer sauf que parfois il vaudrait mieux éviter d’asticoter trop souvent certaines personnalités.

*Moi qui aurais préféré cueillir Jiang Li à la sortit, pour le profil bas c’est raté.* Pensa-t-il tout en annonçant son arrivé en cognant à la porte. Il franchit le seuil, salut, et calle bien les dossiers contre son torse en croisant les bras en espérant que cela suffise à faire pare-balle. Enfin en prenant son air le plus incrédule il lança.
    - Que puis je pour vous mon Général ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Lun 24 Oct - 19:28

Un homme venait d'entrer dans la pièce. Jiang fit donc la connaissance de son nouveau supérieur, le Major Mandela. Le Jaffa était incapable de juger les gens d'après une première apparence, mais il devait avouer que le terrien dégageait de la sympathie. Allez savoir pourquoi... C'était peut-être la joie d'intégrer une équipe SGE. Il se leva donc, et alla saluer Keith comme il avait coutume de le faire. Il bredouilla un "c'est un honneur d'intégrer une équipe SGE" avant de se retourner vers le grand manitou de la salle. Caldwell avait finit pour aujourd'hui et il rangeait déjà ses papiers. Il expliqua aux deux soldats qu'ils pouvaient sortir et apprendre à faire connaissance. Il demanda juste une signature du Major, pour officialiser le tout. De la paperasse en sorte...

Jiang fut donc le premier à sortir. Une multitude de sentiments le traversait et il se demandait à présent quoi faire. Allait-il inviter Keith à une cérémonie de thé? Allaient-ils chercher Mademoiselle Baglan pour finaliser l'intégration? Et surtout, comment allaient-ils briser la glace? Jiang n'était pas très doué pour le social, sauf quand il s'agissait de parler de la cause Jaffa. Mais ici, c'était de la cause Jiang Li dont il était question, et le pauvre soldat ne savait plus quoi faire. Il se sentait comme à l'âge de ses quinze ans, face au Seigneur Yu. Mais le point positif était que ce dernier avait rendu l'âme et que son supérieur n'était pas un Goa'uld... Ou alors il le cachait bien...

-Veuillez m'excuser, je n'ai pas l'habitude des méthodes de la Tau'ri. Je ne sais pas par quoi commencer? On pourrait peut-être se poser quelque part, pour que je expliquer mon parcours. D'autant que je suis curieux de connaître le votre.

Après tout, il avait rêvé d'intégrer une équipe de scientifiques. Le fait que le Major possédait son dossier l'inquiétait cependant, car il n'était pas un soldat vertueux et avait un passé pas très rose bonbons... Mais il se disait que s'il passait cette épreuve, le reste devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Mer 26 Oct - 22:35

Keith offrit un charmant sourire en retour du salut et du bredouillement, il allait sans doute enchainer sur une phrase mais fut couper aussi tôt par le général. Cela lui donna l'air d'un poisson rouge durant un court instant, un COURT instant où on lui demanda d'apposer sa signature sur quelques documents. Comme à son habitude, en bon soldat qu'il était, Keith salua ensuite le général dans la plus pure tradition militaire pour ensuite rejoindre son nouveau compagnon.
    -Veuillez m'excuser, je n'ai pas l'habitude des méthodes de la Tau'ri. Je ne sais pas par quoi commencer? On pourrait peut-être se poser quelque part, pour que je expliquer mon parcours. D'autant que je suis curieux de connaître le votre.

En réponse Keith acquiesça et invita le jaffa à marcher à ses côtés.
    - Il n'y a rien à excuser..Ho! et l'honneur est partagé, j'ai pu parcourir vos états de services pendant que vous discutiez avec ce "bon" général Caldwell.- Il marqua une petite pause pour observer la réaction de son interlocuteur puis tourna à l'embranchement d'une coursive, visiblement ils faisaient tout deux routes pour la cantine.- Les usages de la Tau'ri sont nombreuses, aussi nombreux que ses ethnies. Au Texas on va vous dire "Heya how are you cowboy?" en vous faisant une vigoureuse tape dans le dos, tandis qu'en nouvelle guinée un papoue va vous serrer la main en vous demandant "Yu orait?". Donc le mieux c'est encore de laisser faire la nature et de parler tranquillement, bien que je suis curieux de connaître vos us et coutumes.

Ils arrivèrent enfin à destination et sans demi mesure Keith fit un petit détour afin de remplir un plateau de quelques mets et fruits avant d'inviter son acolyte à une table en face de lui. Il s'empara d'un fruit oblongue qu'il éventra de son couteau afin de faire moitié moitié avec Jiang Li, prenant soin de retirer les pépins qui se trouvait au milieux.

    - Ça a été découvert par des biologistes il y a peu, c'est une sorte de croisement entre une mangue et un melon si vous connaissez bien entendu. Très rafraichissant et gouteux!

Il prit une bouchée de sa part en savourant cet instant.

*Moi qui n'aime pas le gros noyau de la mangue, ce fruit est un rêve. Enfin il ne vaut mieux pas trop s'égarer, je me demande comment il va réagir en apprenant qu'il est peut être, voir surement plus humain que moi.*

En pensant à cela, le major extirpa du dossier une feuille imprimée, bien entendu de sa main propre, puis il la glissa au côté de Jiang Li.

    - C'est prévut spécialement pour vous, il s'agit simplement d'une autorisation que vous devez signer enfin, si vous voulez en apprendre plus sur moi. Je vous l'accorde c'est assez atypique mais je vous assure qu'il y a de bonne raison derrière tout cela.

Laissant Jiang Li étudier le document, Keith entreprit de finir son fruit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Mer 2 Nov - 11:58

Les us et coutumes de son peuple... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pratiqué de véritables cérémonies. Son peuple avait toujours l'art de bien recevoir, que ce soit au niveau du logis, que de la nourriture. Des mets délicieux et à volonté, ainsi que du thé et du saké coulant à flots. Un léger pincement au coeur lui fit remarquer que son pays lui manquait. Sa famille surtout... Mais ils ne savaient pas ce qu'il était devenue et il craignait de les décevoir. Cependant, la base était un magnifique lieu d'échange, et il voulait faire découvrir son monde petit à petit.

"Chez nous, nous avons pour coutumes d'organiser une cérémonie de thé. Préparer le thé est un art aussi noble que le combat. Un grand exploiteur de thé à autant d'importance que l'un des conseillers de feux le Goa'uld Yu. Si un jour vous êtes curieux... je pourrais vous en préparer. J'aurais du devenir artisan, mais le destin en a décidé autrement."

Il n'était pas déçu de la tournure de sa vie. Il avait vu tellement de choses. Mais il avait toujours rêver d'une vie plus calme, loin de la guerre. Le jaffa voulait cependant rester sur une note joyeuse, et il adressa un sourire malicieux à son nouveau supérieur.

"On a une autre façon dans l'armée jaffa pour démarrer une nouvelle affectation. On doit affronter son supérieur, afin qu'il mesure la valeur de sa nouvelle recrue. Mais bon, bien que vous soyez plus jeune que moi, de quarante ans au moins, j'ai une certaine résistance qui truquera le combat."

Il riait légèrement à présent. Une fois installés au mess, ils discutèrent d'abord de fruits. Jiang évoqua ses feuilles de thé, qui poussaient plus vite que celles sur Terre. Il parla donc de sa visite aux serres et de son envie d'apprendre les sciences de la Tau'ri. Puis vint un moment inattendu. Celui de signer une attestation pour en apprendre plus... Sur son propre supérieur...

"Vos coutumes sont assez étranges. Je dois dire que je suis surpris. Suis-je obligé de la signer? Vous savez, j'ai aussi des antécédents médicaux... Un lourd passé... Je ne suis pas sûr qu'on vous ait tout dit sur moi. Mais je n'ai pas d'attestation à faire signer."

La curiosité de Jiang le titillait. Qu'avait put faire le Major Mandela? Il aurait préféré que son supérieur lui en parle tout de suite, ou plus tard. Mais les terriens avaient de drôles de manières. Il se devait donc d'obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Mer 2 Nov - 23:58

Keith écouta avec attention Jiang Li, curieux de connaître les us et coutumes des autres peuples de la galaxie. Qui plus est Yu était un sujet d'interrogation qu'il aimait visiter mentalement à l'occasion. En effet d'un certain point de vue ce Goa'uld avait certaines visions humanistes, à se demander si c'était lier à la sénilité ou bien peut être à un esprit plus juste. Quoi qu'il en soit durant cette écoute il ne put s'empêcher de penser au fruit qu'il tenait à la main.

*On dirait une banane au goût...pourtant vue la texture de la fibre et le reste des caractéristiques morphogéniques il se classerait plutôt chez les rosacées.*

Interrogation très intéressante qu'il conclut d'une bouchée. Un autre que lui aura vite fait de découvrir les réponses à ce mystère.

    - Et bien c'est volontiers que j'accepte votre offre, nous pourrons partager un peu de nos cultures ainsi bien que niveau us et coutumes, traditions vous devez largement me battre...Enfin il y a bien le cake à la banane de ma mère mais ça c'est une autre histoire.

*Je me demande si je pourrais faire un cake avec ce fruit afin de remplacer la banane.*

Il observa ensuite son interlocuteur afin de jauger de sa corpulence, masse musculaire et peut être faire une estimation des joules qu'il risquerait de se prendre avec son poing lancé sur son visage. Une petite grimace mentale après le résultat du calcul il pensa.

*Ça doit faire très mal. *
    - Si vous insistez vraiment, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec quelqu'un qui a été élevé depuis son adolescence aux arts martiaux mais...qui sait...je pourrais vous réserver des surprises.

*K.O. dès la première reprise par exemple, qu'elle idée ais je eut de lui dire ça. *

Alors il enchaîna vite vite vite sur l'autre sujet du moment qui l'intéressé à savoir l'autorisation de "tout déballer". A vrai dire lui non plus ne comprenait pas vraiment cette décision, il était bien capable en publique de retenir sa langue et de parler comme le commun des mortels. La peau qui brille peut être le résultat de n'importe qu'elle crème hydratante. Enfin bref quoi qu'il en soit, les autorités de la terre devait être heureux qu'il soit à des milliards d'années lumière de la terre actuellement.
    - Vous n'êtes pas obligée de signer mais ça risque de ne pas me faciliter la tâche du tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que, pour les avoirs lu, ce n'est pas vraiment comparable à vos antécédents...S'il y avait une comparaison à mon cas ce serait...Imaginez qu'il y ait eut un document qui permet à un jaffa de savoir que son dieu n'en est pas un. Ce document trouverait son équivalent entre vos mains, une sorte de sésame pour les vilains secrets qu'il ne faut surtout pas ébruiter mais que de toutes manières ils ne peuvent pas vraiment autrement...du moins au bout d'un moment.

------------------------------------------------------------------------------
mon code couleur : [color=#850606]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Jeu 3 Nov - 14:47

Le Major Mandela semblait être un curieux personnage, à la fois sérieux et à la fois tête en l'air. Jiang avait du mal à le comprendre, mais en même temps; il ne côtoyait pas souvent les terriens. Il espérait en apprendre plus avec son équipe d'exploration. Cependant, le fait de parler de nourriture eut pour effet de faire gronder son estomac, et il croqua lui aussi avec entrain dans le fruit.

"Cake à la banane, cela semble terriblement bon..."

Le stylo en main, il hésitait encore à signer le papier. Il était plutôt partisan de : j'apprends à connaître mon équipier sur le terrain. Mais son supérieur semblait y tenir, aussi il apposa une brève signature. Posa rapidement le stylo, il enchaina tout de suite :

"Quitte à ce que j'apprenne vos secrets, autant commencer par les miens nan? Histoire que ce soit plus équitable."

Il raconta donc vite fait sa vie de Jaffa : la façon dont il avait été enrôlé de force par le seigneur Yu, les guerres qu'il avait mené et la mission suicide dans le vaisseau d'Apophis. Il parla de sa mésaventure avec Anya Althaia, la façon dont il avait aidé la jeune femme à se sortir d'un pétrin monumental. Il expliqua aussi la mort de son maître et sa fuite, et surtout, il en vint au sujet douloureux : sa maladie. Il était cependant bien soigné, et il certifiant au responsable de SG-E5, qu'il ne poserait pas le moindre soucis.

"Voilà... Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers."

Le jaffa se demandait s'il avait fait bonne impression. Maintenant, il allait découvrir les secrets de Keith Mandela, alors qu'il ne le connaissait que depuis une bonne demi-heure. Drôle de coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Ven 4 Nov - 1:23

Le récit que lui fit Jiang Li était bien plus détaillé que la version résumé dans son dossier. Il y avait à peu près tout sauf cette relation avec Anya dont le nom était entendu pour la première fois par le major. Il est très important d'être à l'écoute de ses subalternes, de s’efforcer de les comprendre voir de les épaulés. Le moindre lien peut être cruciale sur un champ de bataille, c'est parfois cette différence dont résulte la mort ou la vie. C'est pour cela que Keith prit note mentalement de tout les petits détails, des hésitations et de l'importance des confidences de Jiang Li car s'il venait à lui expliquer tout cela ce n'était pas sans raison.

A présent venait son tour et Keith ne voulait surtout pas y aller par 4 chemins, être franc direct et précis surtout.
    - Je ne suis plus tout à fait humain depuis les premières expériences sur le gêne des anciens. En fait j'ai acquis plusieurs de leurs caractéristiques et j'ai le droit chaque semaine à une batterie de test pour connaître l'évolution de ces phénotypes. En d'autres termse je suis en quelque sorte le chainons entre l'homme et les anciens. Donc les scientifiques se frottent les mains à la perspective que je pourrais devenir un jour complètement ancien et donc faire tout un tas d'expériences sur moi. Mais pour les militaires ils ne savent pas à quel point ma neurophysiologie a changé et son réticent à m'envoyer en mission. Cependant je dois vous prévenir que je n’ai pas encore les pouvoirs de la Force...

*Cela m'étonnerait qu'il ait comprit la blague....enfin tant pis.*

Il s'empara ensuite d'une pomme...Enfin tout du moins ça y ressemblait et croqua dedans...En fait c'était bien une pomme.
    - Si vous avez des questions j'y répondrais volontier.

------------------------------------------------------------------------------
mon code couleur : [color=#850606]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Sam 5 Nov - 10:47

Jiang écoutait religieusement son supérieur. Ainsi, il était l'objet d'études scientifiques. Cela lui rappelait le Goa'uld Nirrti. Il se souvenait de la capture d'un des laboratoires et de la découverte des pauvres sujets. Du coup, le soldat eut un peu de pitié pour le Major Mandela. Mais il se disait que si le jeune homme avait l'appui d'un soldat vieux de 70 ans, peut-être que ça l'aiderait à surmonter ça. Il se promit donc d'être toujours présent pour son équipe.

Il ouvrit de grands yeux quand il entendit parler du pouvoir de la Force.

"C'est quoi le pouvoir de la Force?"

Malheureusement pour Jiang, il ne connaissait pas la culture des tau'ri. Il allait donc certainement avoir un cours détaillé sur les films. Il posa moult questions à Keith, sur les Anciens notamment, car c'était une notion floue pour lui.

"Mon peuple, et surtout la culture Goa'uld, n'a jamais vraiment eu de contact avec eux. Comment vous avez su pour votre code génétique?"

Il avait du mal à s'imaginer le Major Mandela dans un laboratoire, ou des scientifiques lui expliquaient qu'il était le chainon manquant entre l'humain lambda et l'être super évolué.

"En ce qui concerne SG-E5, l'équipe est complète? On m'a parlé d'une certaine archéologue. Je la rencontrerais quand?"

Il s'excusa de poser autant de questions, mais il était tellement impatient. Il espérait juste qu'il ne cassait pas les pieds de son chef.

(hrp : désolée pour la qualité du post. ^^' Je te laisse conclure ça te va?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Dim 6 Nov - 16:17

[HRP]Pas de soucis écrit avant tout ce dont tu as envie et ce qui te plait, on est pas payé pour ça de toute...ou alors ça fait plusieurs semaines qu'on me doit![/HRP]

Et ça ne rata pas, donc cette discussion allait devenir sous peu un tournant culturel pour notre Jaffa. Keith étant un peu geek dans l'âme (certain dirait même beaucoup), il se frotta les mains à l'entente de son interrogation et mit de côté tout le reste. Même s'il était probable qu'il en sache plus sur le deutérium que sur le cinéma, il était évident qu'il aurait mille fois préféré parler de ses films favoris que la masse incroyable du noyau de cet isotope de l'hydrogène.
    - Voyez vous Jiang Li dans mon monde, avec l'apparition des technologies permettant d'enregistrer des images animés et du son, le théâtre a donné naissance à un nouvel art : Le cinéma. Il s'agit en quelque sorte d'une pièce enregistré intégralement afin d'être diffusé partout dans le monde. Ce média permet une grande créativité et par exemple faire croire à des technologies qui n'existe pas, tout du moins qui n'existait pas encore.

    Le pouvoir de la force dont je vous parle en fait partit, cela vient donc d'un de ses produits du cinéma, que l'on appelle tout simplement Film, en rapport au support sur lequel il est inscrit. Les films qui parlent du pouvoir de la force sont rassemblés sous le titre de : La Guerre des Etoiles, avec six épisodes en tout. Elle parle d'une période d'une galaxie imaginaire dans lequel il y avait une république interstellaire, protégé par des chevaliers aux pouvoirs hors du commun : Les Chevaliers Jedi.

    Pour être exact ils manipulent une énergie lié à toute vie de leur galaxie afin de déplacer des objets par la pensées, parler directement dans l'esprit des autres, accroître leur réflexe et obtenir une sensibilité qui leur donne la capacité d'user de sabre laser, une arme à énergie très délicate à manier.

    Pour ce qui est du reste, je vous prêterais les films, vous pourrez les regarder durant vos repos.

Il marqua une pause pour hydrater sa gorge après ce rapide laius puis répondit.
    - Ce n'est pas très sorcier, une équipe de chercheur avait découvert une Ancienne, appelé aussi Lantien, du nom d'Ayiana en Antarctique. Malheureusement elle est morte en sauvant l'équipe qui l'avait découvert du virus des Ori qui avaient tuer par le passé une bonne partie des anciens de la Terre. Donc quand les chercheurs se sont rendu compte que mon génome n'était plus vraiment celui d'un humain ils ont fait des comparaisons avec leur base de données et on découvert nombres de similitude avec le code génétique d'Ayianna.

Ketih regarda Jiang un moment pour s'assurer qu'il avait pu assimiler la quantité d'information, cela lui permis de grappiller quelques grappes de raisins. Il enchaina ensuite sur la question qui suivit à propos de l'équipe.

    - Oui effectivement nous avons une archéologue dans l'équipe mais que je n’ai pas encore rencontré. Elle est revenue de fouille m'a t-on dit, nous pourrions essayer de la rencontrer et ensuite faire route vers le dernier de nos membres qui est un ingénieur. - Il consulta rapidement les dossiers, plus par habitude que pour se rappeler le contenu, mais c'était une bonne habitude car il n'avait surtout pas envie qu'on pense qu'il se transformait en ordinateur humain. - Caitlin Baglan et Christopher L. Kemington.

Tout en disant cela il regarda dans la direction de l'entrée où Caitlin venait de faire son apparition pour prendre son déjeuner. Elle s'installa à une table et mélangea son plateau repas avec divers notes et ouvrages qu'elle semblait avoir l'intention de déguster tout en même temps que son repas.
    - Justement voici l'une des notre. Allons la saluer comme il se doit.

Keith se leva puis rassembla le dossier pour faire route jusqu'à la table de l'archéologue, suivit par Jiang qui lui emboitait le pas ou le plat comme vous voulez.
Bref accompagné de fruit, le duo tenta d'attirer l'attention de leur camarade afin de la saluer, finalement la solution orale était de mise.
    - Bonjour mademoiselle Baglan, je suis Keith Mandela votre chef d'unité et voici Jiang Li, le Jaffa qui nous accompagnera. Pouvons nous nous joindre à vous ? -Dit il en servant cette jolie phrase d'un sourire avenant


------------------------------------------------------------------------------
mon code couleur : [color=#850606]


Dernière édition par Keith Mandela le Sam 11 Fév - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Caitlin Baglan
avatar
Je suis Archéologue et Membre de SG-E5

Messages : 176

Fiche Personnelle
Nationalité : Britannique
Grade : Civil
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Lun 12 Déc - 19:36

Son plateau était noyé sous les plats, on avait l’impression que l’archéologue n’avait pas mangé pendant des jours et qu’elle voulait rattraper le tout. Mais cela n’aurait été rien si elle n’avait pas amené son travail avec elle. On pouvait donc la voir lire quelque livres, noté quelques phrases et prendre une bonne boucher de nourriture divers, cette fois-ci on aurait dit qu’elle allait s’étouffer, puis elle reprenait son travaille.
Quand soudain, on l’interrompit, ou plutôt essaya. L’archéologue avait développé un don pour faire deux choses à la fois, bien que là ça allait être trois. Elle avait appris à l’université à écrire, écouter, manger, et ce dans des endroits plus improbables, dans des cafés, sur une falaise quand elle était en pleine fouille même dans le noir avec son GSM pour seule lampe de poche, ce qui n’était pas très pratique. Mais l’endroit qu’elle avait le plus aimé fut dans la bibliothèque entre deux rayons, elle avait du y passer la nuit, car elle n’avait pas vu l’heure et que le bâtiment avait fermé avant qu’elle ne sorte. On pouvait donc dire que notre jeune archéologue était une passionnée. Et quand le Major et le Jaffa se présentèrent à elle, Caitlin ne releva donc pas la tête, ce qui ne voulait pas dire qu’elle n’avait rien entendu

- Bonjour mademoiselle Baglan, je suis Keith Mandela votre chef d'unité et voici Jiang Li, le Jaffa qui nous accompagnera. Pouvons-nous nous joindre à vous ?


Elle ne regarda, même pas Keith, ni même le Jaffa, tout ce qu’elle fit fut un signe de main pour leur indiquer qu’ils pouvaient s’assoir, ce qu’il fit, du moins elle supposa. Elle continua de manger, de lire et d’écrire tout en leur parlant.

« - Enchantée, je ne vais pas vous dire mon nom puisque vous le connaissez déjà. Si vous voulez manger, vous pouvez prendre quelques choses. »

Elle ne leva toujours pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shacka.be
Mon nom est
Jiang Li
avatar
Je suis Membre de SG-E5

Messages : 73

Fiche Personnelle
Nationalité : Jaffa
Grade : Soldat de 1ère classe
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Lun 23 Jan - 14:49

Jiang suivit son supérieur vers la table ou siégeait leur coéquipière. C'était une petite demoiselle studieuse, le nez dans des livres et assez peu bavarde. Le Jaffa n'était pas encore à l'aise dans les coutumes sociales avec les terriens, aussi, il s'inclina respectueusement avant de s'installer à la table. Et puis, il fallait être honnête, il n'avait pas l'habitude avec la gente féminine. La seule qui était restée longtemps avec Jiang, était Anya, et leur idylle avait duré trois jours.

"Vous travaillez sur quoi? Si ce n'est pas indiscret..."


Jiang était curieux de connaître le métier de Cailtin. Chez eux, ils n'avaient ni archéologues, ni scientifiques. Les seuls scientifiques qu'il croisait, étaient sur le vaisseau-mère de Yu et avaient pour mission de créer des armes et d'apporter la destruction. Cette base offrait donc au soldat un autre monde. SGE5 commençait à se former et le Jaffa craignait de ne pas être à sa place, mais il devait avouer que la demoiselle était un sacré numéro. Il piqua donc quelques frites dans l'assiette, tout en affichant un sourire amical. Autant faire comme la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Keith Mandela
avatar
Je suis Responsable de SG-E5

Messages : 20

Fiche Personnelle
Nationalité : Etats-Unienne
Grade : Major
Relations :

MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   Dim 12 Fév - 16:28

Règle numéro 1 du bon hôte, lorsqu'on vous invite toujours l'accepté de bon cœur d'autant plus s'il s'agit d'une femme au visage agréable, pour ne pas dire harmonieux. Donc Keith toujours tout sourire retire une chaise pour pouvoir s'y installer et attraper le premier plat appétissant qui se présente. Afin de rester dans le thème du fruit il s'empara donc d'une compote pomme-banane, enfin en tout cas ça ressemblait à ça, et commença à enfournée la nourriture dans sa bouche à grande cuillerée. Jiang-Li venait de poser une question des plus pertinentes alors Keith se pencha sur les livres pour détailler de quoi ils traitaient.

*Voyons voir...*

Ainsi les plus perspicaces purent admirer la technique de lecture à l'envers du Major qui, au lycée, lui avait permis de tricher maintes et maintes fois sans se faire pincer, tout un art. Ainsi avant même que Caitlin ait répondu à la question Keith connaissait déjà la réponse, complètement inutile mais rigoureusement indispensable. D'autant plus que le Major était d'une curiosité sans borne, et pour l'occasion puisque je suis le narrateur, cette curiosité ne tué pas le chat !

------------------------------------------------------------------------------
mon code couleur : [color=#850606]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon nom est
Contenu sponsorisé

Je suis



MessageSujet: Re: Entretien avec un Jaffa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec un Jaffa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rice, Anne] Entretien avec un vampire
» Entretien avec un vampire
» Entretien avec un vampire
» [Entretien avec un Vampire] Lestat/Louis
» Entretien avec un Vampire
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: La Voie Lactée [RPG] :: La Constellation Eridanus :: La Planète Eridani :: La Base :: Niveau -6+