AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 Les Niveaux d'Alerte - Le DEFCON

AuteurMessage
Mon nom est
The Master
avatar
Je suis Fondateur de ce monde

Messages : 299

Fiche Personnelle
Nationalité :
Grade : Aucun
Relations :

MessageSujet: Les Niveaux d'Alerte - Le DEFCON   Sam 23 Juil - 10:54

Les Niveaux d'Alerte - Le DEFCON


    Niveau Cinq dit Faible ou DEFCON 5
    Cette condition est déclarée quand il y a un faible risque d'attaques. Tout est calme et il ne se passe rien d'inquiétant. La porte est fermée et aucune activation est en cours. S'il la porte s'active qu'il s'agit d'une activation programmée, le niveau reste enclenchée. Sur les écrans de contrôle, les techniciens ne voient rien d'alarmant. C'est le calme plat. Ce niveau est aussi appelé code vert pour les techniciens. Les membres devraient envisager les mesures générales suivantes :
      # Planification de mesures de protection en cas de niveau supérieur.
      # S'assurer le personnel reçoive une formation adéquate sur le système de la Sécurité intérieure de la cité civil ou non.
      # Mise en place d'un processus visant à assurer que toutes les installations et les secteurs réglementés sont évalués régulièrement les vulnérabilités aux attaques terroristes, et toutes les mesures raisonnables soient prises pour atténuer ces vulnérabilités.


    Niveau Quatre dit surveillé ou DEFCON 4
    Cette condition est déclarée quand il y a un risque général d'attentat ou d'attaque. Cela correspond à des activations non programmées de la porte des étoiles. Le changement est géré automatiquement par les commandes de la porte. Lorsque la porte se met à entrer les coordonnées extérieures, une alarme se déclenche automatiquement et des militaires armés doivent sécuriser la salle d'embarquement. L'ensemble de l'équipe est dirigée par les responsables militaires qui doivent rester dans la salle de contrôle avec les techniciens afin que les militaires puissent assurer sa sécurité en cas d'invasion. Une fois, la porte fermée que le niveau s'annule pour descendre d'un cran. Ce niveau est aussi appelé code bleu pour les Techniciens. En plus des mesures de protection prises dans le précédent état des menaces, les responsables devraient envisager les mesures générales suivantes :
      # Vérification des communications avec intervention d'urgence désigné au lieu de commande
      # Révision et actualisation des procédures d'intervention d'urgence.
      # La disposition du public de toute information qui permettrait de renforcer sa capacité à agir de façon appropriée.


    Niveau trois dit élevé ou DEFCON 3
    Une condition élevée est déclarée quand il y a un risque important d'attaque. Cela correspond à la présence de personnes étrangères sur la cité ou dans l'espace à proximité de celle-ci. Les rondes sont multipliés et les civils ont le droit de porter une arme discrète. Les voyages sont alors suspendus les temps des négociations. Seul le dirigeant et les officiers en second de celle-ci peuvent déclencher cet état d'alerte grâce à leur codes d'identification qui leur sont propre. Le taux de vigilance est multipliée par cinq que cela soit dans l'espace ou au sein même du SGC. Une fois, les éventuelles négociations terminés, le niveau peut être retiré et la vie reprend son cours normal. Ce niveau est aussi appelé code jaune pour les Techniciens. En plus des mesures de protection prises dans les conditions précédentes menaces, d'autres consignes sont à suivre:
      # Renforcement de la surveillance des points critiques et stratégiques
      # Coordination des plans d'urgence, le cas échéant avec les juridictions voisines.
      # Déterminer si les caractéristiques précises de la menace nécessite un affinement du planifiées mesures de protection.
      # La mise en œuvre, le cas échéant, des plans d'intervention d'urgence.


    Niveau deux dit restrictif ou DEFCON 2
    Une haute condition est déclarée quand il y a un risque élevé d'attaque. Présence d'ennemis reconnus sur place ou à proximité de celle-ci. Les civils doivent s'isoler dans leur quartiers afin de laisser les militaires faire leur travail sauf l'infirmerie. En effet, c'est le seul lieu qui ne sera pas évacué en cas d'invasion. Néanmoins, l'ensemble du personnel médical doit se tenir prêts à recevoir des blessés comme se défendre. Les civils ont le droit de porter une arme à feu de leur choix. Les militaires doivent prendre positions aux différents points stratégiques des lieux pour mieux défendre le lieu envahit. Les expéditions sont suspendues jusqu'à ordonnance de l'officier responsable. Ce niveau est aussi appelé code orange pour les Techniciens. En plus des mesures de protection prises dans les conditions précédentes menaces, les mesures générales suivantes doivent être appliquées :
      # La coordination des efforts de sécurité nécessaires avec les différents groupes de militaires ou de civils
      # Préparation à l'exécution des procédures d'urgence, telles que le déplacement vers un autre site ou de dispersion de leur main-d'œuvre.
      # Restreindre l'accès aux installations menacées au personnel essentiel seulement.


    Niveau un dit sévère ou DEFCON 1
    Un état grave reflète un risque grave d'attaque ennemis ou de guerre. Dans la plupart des circonstances, les mesures de protection pour un état grave ne sont pas destinés à être soutenue pendant de longues périodes de temps. Les lieux sont envahis et il n'y a plus aucune chance de survivre. Déclenchement de l'auto-destruction par deux officiers si nécessaire. Il faut deux codes et deux matricules pour la lancer. Ce niveau bloque la porte automatiquement sauf deux adresses possibles : la terre et le site alpha ( pour la cité) et le site Alpha (pour la Terre) dans le but de l'évacuer définitivement. Les militaires doivent se diviser en deux. Les équipes d'exploration doivent se charger de l'évacuation complète tandis que les membres de la sécurité protège les lieux et les civils tout le temps de l'évacuation. Les civils passent la porte en premier puis c'est au tour des moins gradés vers le plus gardés. Ainsi le dirigeant est toujours le dernier à passer la porte et à évaluer la situation. Après sa fermeture, l'adresse de la cité sera bloquée et sera considérée comme morte. Il est possible d'annuler ce mode avec deux codes et matricules d'officiers supérieurs. Ce niveau est aussi appelé code rouge pour les Techniciens. En plus des mesures de protection dans les conditions précédentes menaces, les conditions suivantes s'appliquent :
      # L'augmentation ou la réorientation du personnel pour répondre aux besoins d'urgence critique.
      # Affectation du personnel d'intervention d'urgence et de pré-positionnement et la mobilisation des équipes spécialement formées ou des ressources.
      # La réorientation du personne non indispensable vers les avant-postes tel que le site Alpha.


Dossier fait par Kahlianis
Merci de respecter son travail

------------------------------------------------------------------------------
De l'aide ?
- MP - MAIL -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-xena.forums-rpg.com/
 

Les Niveaux d'Alerte - Le DEFCON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [REQUETE] Application football avec alerte en push
» Connaissez-vous GOOGLE ALERTE ?
» [RESOLU] dissocier alerte SMS des mails (Outlook en push) [SANS SOLUTION]
» Alerte à Malibu [Wendie Sanders]
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
Page 1 sur 1

     Stargate Eridanus :: Le Prélude :: L'Indispensable :: Base de Données+